ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

T.K a écrit :la peau des trifonctions est minimaliste , donc mieux vaut à minima , mettre un maillot de bain de triathlète , qui a donc une peau , en-dessous .
les bonnes trifonctions sêchent assez vite en roulant , mais pour ne pas avoir froid pour quelqu'un comme toi qui n'est pas à 2 min , autant nager sans , se sêcher et l'enfiler .
tu peux même faire le vélo en cuissart et maillot vélo , c'est que ce j'ai toujours fait pour mes Embrun , et sans regret .
à ce moment-là , tu reperd 1 min à T2 pour mettre un tenue légère et confortable pour la cap , c'est loin d'être con car c'est pour moi un investissement judicieux .
à T1 , tu n'as droit théoriquement à aucune aide extérieure pour enlever ta combi . ça peut être difficile avec le froid , le stress et la fatigue . il faut essayer de se calmer et d'être méthodique .
pkoi théoriquement ?

l'aide exterieure est interdite du debut a la fin
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :et on se met tout nue ?
Putain ! Erika ! pour le coup, tu m'as excité....Meeerde ! je n'ai pas de Kleenex....et mon bénard est descendu sur mes pompes....

T.K.: arrête de lui répondre benoîtement ! tu vois pas que ce mec va passer en revue tous les marronniers du forum ! T.K., ça ne veut pas dire " TéKon" , quand même....Hier,c'étaient les boyaux, demain,ce sera la pompe versus la cartouche CO2....
Sois adulte, quoi
Il faut troller le troll !
Cordialement
le husky
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

(1) théoriquement , car sur certains IM labellisés , on t'aide à enlever la combi .

(2) depuis Eric D s'est fait insulté avec personne pour réagir , ça me l'a rendu sympathique et j'ai oublié son côté casse-couille . ça a l'air de te déranger , c'est bien dommage , mais je trace ma route . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Assez d'accord avec toi, Christophe, et retourne dans la rubrique du Père Noël, tu as mal lu... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

t'inquiète , j'ai lu mais je n'ai pas jugé utile de te répondre . je suis un grand bavard , donc j'écris qu'à peu près le dixième de ce que j'aurais envie . :D
en un mot , j'aurais pu dire " désolé " ... désolé que tu sois désolé , et désolé qu'on ne soit pas souvent d'accord . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Pas de problème et puis c'est le blog d'Eric... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

absolument , revenons à notre chèvre ... c'est une plaisanterie , of course ! 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

A deca , j'ai vu quil y a des cuissards rebouré. C'est donc pas necessaire pour un ironman? ceux qui on une tri fonction, n'ont pas de rembourage .
En velo lors de ma derniere sortie a 33 kmh sur du plat, j'ai remarqué que le plus penible au bout d'une heure et quart. Cest le froid, le vent, le bruit que ca fais avec les voitures en plus. C'est moins dur quand il y a des cotes parceque la position change et le vent fait moins de bruit. Pour le froid, il faisais 12, j'avais un tee shirt et un pull. Technique akamak qui laisse passer la transpiration. Mais au bout d'une heure ca fais frois car le tee shirt fini par etre mouillé. Qu' est ce que je pourais achetter comme veste pour le velo et comme tesshirt chez deca, pour pas avoir froid ? Est ce quil ya besoin d'un cuissard rembouré et qui pourais me servir pour l'iron man?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
domdigi
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2011 21:44

Re: ERIC D

Message non lu par domdigi »

eric d a écrit :A deca , j'ai vu quil y a des cuissards rebouré. C'est donc pas necessaire pour un ironman? ceux qui on une tri fonction, n'ont pas de rembourage .
En velo lors de ma derniere sortie a 33 kmh sur du plat, j'ai remarqué que le plus penible au bout d'une heure et quart. Cest le froid, le vent, le bruit que ca fais avec les voitures en plus. C'est moins dur quand il y a des cotes parceque la position change et le vent fait moins de bruit. Pour le froid, il faisais 12, j'avais un tee shirt et un pull. Technique akamak qui laisse passer la transpiration. Mais au bout d'une heure ca fais frois car le tee shirt fini par etre mouillé. Qu' est ce que je pourais achetter comme veste pour le velo et comme tesshirt chez deca, pour pas avoir froid ? Est ce quil ya besoin d'un cuissard rembouré et qui pourais me servir pour l'iron man?
demande à un vendeur d4...et pis parle lui aussi de ta conception de l entrainement et propose lui le brevet de ta machine à nager...ca sera à coup sur le carton de vente 2013
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

:mrgreen: enorme !
le gars il veut faire un IM, se fabriquer son vélo, mais ne sait meme pas ce qu'est un cuissard... :mrgreen:

t'as raison Eric, va faire un tour chez Decat', tu verras le rayon vélo c'est celui où y a des vélos... :roll:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

Faab900 a écrit ::mrgreen: enorme !
le gars il veut faire un IM, se fabriquer son vélo, mais ne sait meme pas ce qu'est un cuissard... :mrgreen:

t'as raison Eric, va faire un tour chez Decat', tu verras le rayon vélo c'est celui où y a des vélos... :roll:

il te croira jamais qu'il y'a des vélos au rayon vélo :mrgreen:
domdigi
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2011 21:44

Re: ERIC D

Message non lu par domdigi »

http://innovation.decathlon.fr/#/accueil/

tiens eric c est pour toi!!!

manager du R&D de D4...

il va bintot réfléchir sur un nouveau concept de vetement spécifique au tri...style un cuissard mais avec lehaut intégré et avec une chamoisine

le mec il va nous réinventé la trifonction...avec en plus des parties amovibles en néoprenes qui se scratch pour gagner 36 sec lors de T1...au lieu de bien nager il préfere inventer un truc qui remplace la combi

lol

allez j arrete je n avais pas voulu intervenir sur ce post mais le sujet cuissard était trop tentant
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :A deca , j'ai vu quil y a des cuissards rebouré. C'est donc pas necessaire pour un ironman? ceux qui on une tri fonction, n'ont pas de rembourage .
En velo lors de ma derniere sortie a 33 kmh sur du plat, j'ai remarqué que le plus penible au bout d'une heure et quart. Cest le froid, le vent, le bruit que ca fais avec les voitures en plus. C'est moins dur quand il y a des cotes parceque la position change et le vent fait moins de bruit. Pour le froid, il faisais 12, j'avais un tee shirt et un pull. Technique akamak qui laisse passer la transpiration. Mais au bout d'une heure ca fais frois car le tee shirt fini par etre mouillé. Qu' est ce que je pourais achetter comme veste pour le velo et comme tesshirt chez deca, pour pas avoir froid ? Est ce quil ya besoin d'un cuissard rembouré et qui pourais me servir pour l'iron man?
je t'ai déjà répondu que les tenues triathlon ne sont jamais véritablement confortables , surtout pour toi qui débute , et que tu peux raisonnablement mettre une tenue cycliste pour la partie vélo de ton IM .
12° , ce n'est pas froid . seulement , si tu n'as qu'une couche qui ne respire pas , tu transpires et dès que tu n'es pas en rythme , tu as froid .
vas à D4 et prends des hauts techniques , à savoir que tout peut faire double emploi , vélo et cap . je cours régulièrement l'hiver en maillot cycliste et veste thermique demi-saison , ça couvre bien les reins et je me fous d'avoir des poches dans le dos .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

T.K a écrit :
Eric D a écrit : Qu' est ce que je pourais achetter comme veste pour le velo et comme tesshirt chez deca, pour pas avoir froid ? Est ce quil ya besoin d'un cuissard rembouré et qui pourais me servir pour l'iron man?
je t'ai déjà répondu que les tenues triathlon ne sont jamais véritablement confortables , surtout pour toi qui débute , et que tu peux raisonnablement mettre une tenue cycliste pour la partie vélo de ton IM .
12° , ce n'est pas froid . seulement , si tu n'as qu'une couche qui ne respire pas , tu transpires et dès que tu n'es pas en rythme , tu as froid .
vas à D4 et prends des hauts techniques , à savoir que tout peut faire double emploi , vélo et cap . je cours régulièrement l'hiver en maillot cycliste et veste thermique demi-saison , ça couvre bien les reins et je me fous d'avoir des poches dans le dos .
Merci, Saint Bernard ! ouaf ouaf ! on va se faire copains !
La seule chose que tu ne vois pas, quand il te dit qu'il a chaud quand il fait du 33 de moyenne . (Au fait, ça remonte à quand, à toi, ta dernière sortie à 33 de moyenne ?) que ce qu'il veut te dire, ce n'est pas qu'il a chaud, mais qu'il fait du 33 de moyenne....

- Coach TK, quand je passe les 115 km/h en descente, mon guidon devient dur à tenir.....quelle technique adopter ?
- Coach TK, quand je passe sous les 20 secondes au 25 m en battement de jambes, j'ai le dessus du pied qui pèle. Y aurait-il des chaussons D4 pour éviter ces échauffements....
- Docteur, quand j'éjacule pour la septième fois, j'ai une douleur au périnée. Que puis-je faire pour ne l'avoir plus ?

Trace ta route, TK, continue de tracer ta route..... tu ne me gênes pas, bien au contraire....je fus comme toi, gentil et prévenant, jusqu'à avoir acquis l'intime conviction de me faire foutre de ma gueule.
L'intérêt de ce fil étant cependant d'échanger avec des collègues sur des sujets qui malgré tout interpellent: préparer un IM tout en endurance, sans fractionné....Voilà qui s'oppose radicalement à la préparation d'un marathon sans endurance, uniquement avec des 30/30 ou déclinaison de ce type d'entraînement, ce qui semble avoir marché dans les 2 cas....
Mais là, ça devient trop: la trifonction, le cuissard rembourré, les t shirts.....
le husky
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Tu détiens la vérité et tu juges , mais ce n'est que ta vérité et que ton jugement .
Il ne me gêne pas moi , que tu me prennes pour un idiot et Éric pour un être mal intentionné .
Car cela vient de quelqu'un qui comme tous les autres et compris princesse Aurélie , ont ignoré
ou ont rigolé quand on disait à Éric qu'il avait une tête d'abruti , qu'il devait bégayer , qu'il baisait
sa sœur , sa cousine et des putes , et ça amusait aussi beaucoup qu'il puisse dormir dans sa voiture .

Ton coach ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
Répondre