Faire briller son vélo + problème pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Faire briller son vélo + problème pédalier

Message non lu par ALEX3874 »

Qqu'un connait un produit pour faire briller le cadre en carbone de mon scott CR1 ????? :?: :?: :?: :?: en effet je trouve qu'il se matifie avec le temps

Sinon, suite à un déraillement de chaîne à l'intérieur du pédalier, celui ci est écaillé sur la partie carbone (verni??) entre le tube vertical et les plateaux (au dessus de l'axe du pédalier)et en plus c'est profond (1 ou 2 mm) ? Que faire ???

merci de vos réponses d'expères...
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

faut cracher dessus...pi tu frotte avec un chiffon :wink:
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

déjà essayé mais ça marche pas
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

polishé comme une voiture une fois de temps en temps. il ne faut surtout pas le faire trop souvent car polisher cela correspond à un ponçage très fin. c'est ce que l'on faisait sur nos bateaux quand je faisais de la voile cela donnait un aspect neuf. parcontre pour l'écaillement????
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

utilise un produit de netoyage des plastique interieur de voiture, ca marche bien sur les VTT carbone, et de plus, ca empeche la boue de se coller :idea:
attention toutefois essaye d'abord dans un coin cache du cadre, on sait jamais la reaction de la peinture :roll:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: :lol: pneu 650*23 pro race à 7b au delà j'ai l'impression de ne plus avoir de grip sinon boyau 650*23 entre 9b et 10b
voili voilou mais normalement il faut respecter le gonflage marqué sur le pneu :wink:
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:oops: :oops: :oops: oups desolé je ma tromper de sujet....désolé :oops: :oops: :oops:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les produits de nettoyage d'intérieur au rayon droguerie! beaucoup moins cher que ceux des mag de voiture (feu vert...) Moi, c'est celui pour les boiseries qui me donne le meilleur brillant sur le carbone vernis ainsi que sur les cadre peints. Ensuite, là j'ai des doute que cela soit utile pour moi et mon niveau mais il paraît que les pros "fartent" avec de l'imperméabilisant pour les fringues, les vélo de CLM!?

Tu peux faire revernir ton cadre carbone sans problème, c'est même recommandé au bout d'un certains temps, pour préserver la fibre des UV! (Vernis spécial)
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

essayes l'huile de coude , ça se trouve dans toutes les bonnes manches !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ALEX3874 Posté le: 09 Juin 2005 21:31 Sujet du message: Faire briller son vélo + problème pédalier

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon, suite à un déraillement de chaîne à l'intérieur du pédalier, celui ci est écaillé sur la partie carbone (verni??) entre le tube vertical et les plateaux (au dessus de l'axe du pédalier)et en plus c'est profond (1 ou 2 mm) ? Que faire ???
tu prends le vernis pour les ongles de madame,comme c est épais tu boucheras les rayures profonde avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

shimano fait un très bon produit de lustrage pour vélo et pas de soucis de réaction avec a peinture
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

merci les gars de tous vos conseils
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
Répondre