Gants hiver efficace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lapinou
Messages : 54
Inscription : 03 août 2011 11:26

Gants hiver efficace

Message non lu par lapinou »

Slt,
Etant du genre très frileux des extrémités, entre autres les doigts, je suis à la recherche d'une très bonne paire de gants hiver (vélo bien sûr). Jusqu'à présent j'ai tjrs été deçu...
Quelles sont vos expériences sur le sujet?
Merci par avance pour vos retours!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par lutinarsouille »

Pour ma part, de gros gants qui font un peu ski :oops: mais qui tienne chaud : Spécialized Radiant.
Par contre je ne sais pas s'ils existent encore. J'ai roulé jusqu'à -5° et pourtant je suis assez frileux des extrémités (pied et main)
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Lolos71 »

Si super frileux faut trouver une paire de moufle c'est encore mieux niveau protection
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Kenzo »

Alors moi vite pour le froid sec j'utilise des gants Odlo de ski de fond ENERGY WARM (55 euros) + sous gants odlo (16 euros) c'est nikel. Pour affronter les conditions humides et froides j'utilise les Gants Diluvio de chez Castelli en néoprène (40 euros) c'est top !

voilà :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par jhr »

Si t'es vraiment frileux, va voir dans les mag motos. Ya des gants conçus pour rouler vite par grand froid. Ca peut t'aider;
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec l'idée des gants de moto^^

Sinon, ici, j'utilise :
- sous-gants de càp + gants en gore-tex
- sous-gants de càp + des gants de ski quand ça caille vraiment
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Koutch »

Après différents essais, j'ai trouvé mon bonheur avec ça.
Idem pour les pieds, je sais c'est pas la question, mais après plusieurs années de glagla au bout des pieds j'ai fini par acheter ça, tip top :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Kokovich »

Pour ma part, j'ai toujous eu des gants ROEKL, ils coûtent un peu cher mais c'est le top du top. Gore-tex et tout le bazar, ils ont une gamme super étendue.
Si vraiment il fait très très, trop froid, je mets des gants odlo de ski de fond et une paire de moufles à l'intérieur, j'ai cousu une mini-poche pour y loger des chaufferettes.
Sinon, les gants motos peuvent etre pas mal mais pas assez souples quand il caille vraiment
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Mr Belette! »

Koutch a écrit :Après différents essais, j'ai trouvé mon bonheur avec ça.
Idem pour les pieds, je sais c'est pas la question, mais après plusieurs années de glagla au bout des pieds j'ai fini par acheter ça, tip top :D :D :D
Excellent! j'appelle ça des manfles, ou des goufles.
J'en ai pour le ski de fond et si c'est efficace à -15°c sur les pistes, ça doit le faire aussi en vélo!
Sinon j'ai roulé par 2°C avec des gants vélos néoprène de chez Décath, pas ruineux et assez chaud pour cette température. Adaptés aussi pour la pluie.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Inoza »

Assos !!!
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par batard »

lutinarsouille a écrit :Pour ma part, de gros gants qui font un peu ski :oops: mais qui tienne chaud : Spécialized Radiant.
Par contre je ne sais pas s'ils existent encore. J'ai roulé jusqu'à -5° et pourtant je suis assez frileux des extrémités (pied et main)
J'ai ça aussi. jusqu'à 0 ça va. ( après le roule pas en dessous de 5° :D )
Sinon tu as les thermo lactyl de chez damart, très éfficace parait il..!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par chrysomallus2s »

Des craft qui rassemblent les doigts 2 par 2 (sauf le pouce) et avec des sous gants.
Plus de soucis pour les mains!
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... nger-glove
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Billy »

Mr Belette! a écrit :Sinon j'ai roulé par 2°C avec des gants vélos néoprène de chez Décath, pas ruineux et assez chaud pour cette température. Adaptés aussi pour la pluie.
+1, les gants neoprene de chez Decath sont assez difficiles a battre en rapport protection/prix. J'ai deja roule avec par des temperatures negatives, dont 2h entre 0 et -2 degres recemment, sans probleme. Le seul probleme, c'est que je suis oblige de les importer...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par Faab900 »

mistertri a écrit :Pour ma part, j'ai toujous eu des gants ROEKL, ils coûtent un peu cher mais c'est le top du top. Gore-tex et tout le bazar, ils ont une gamme super étendue.
Je confirme ! J'en ai une paire qui doit bien avoir une quinzaine d'années, avec des sous-gants fins c'est parfait ! il m'arrive meme de les mettre pour le ski
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Gants hiver efficace

Message non lu par triathletecb76 »

ASSOS il n'y a que ça de vrai.
Je suis équipé de la tête au pied en Assos, c'est vraiment de la très bonne qualité, une simple paire de gant hiver très léger te permettent de rouler par -10° sans souci ;)
C'est vrai que leur vêtements ne sont pas donné mais je n'ai rien trouvé de mieux et pourtant j'en ai essayer de marque mais avec Assos tu n'es pas obliger de mettre 10 couches de fringues pour avoir chaud, un sous maillot, une veste thermique Fugujack et le tour et joué !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre