ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Et en CAP à 135 tu vas à quelle vitesse (en CAP bien sur, aprés 7h d'effort comme à Nice prochainement)?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Sinon une petite précision:
Tu sais que on peut grâce à des tests vérifier la puissance développée par un coureur sur le plat, pour des vitesses comprises entre 0 et 50 Km/h. On remarquera alors que la courbe n'est pas linéaire et que dans ce cas, il faut pratiquement six fois plus de puissance pour rouler à 50 Km/h qu'à 25 km/h ! Cela illustre le fait que plus la vitesse est élevée et plus il est difficile de l'augmenter car chaque km/h supplémentaire nécessite un apport de puissance plus important que le précédent.
Mais je sais que tu connais tout cela par coeur.

Passons au problème de la pente. As-tu une idée de corrélation entre la puissance et la % de la pente?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit : Et je veux bien que tu m'expliques un truc parce que je n'ai pas compris:
l'idée est que pour les fortes cotes, le coeur monte a 155 (envrion 1H30 d'effort en 2 fois)
. Cela veut dire quoi?
Ben c'est pourtant clair: quand ça monte, il faut appuyer plus sur les pédales, et ça fait monter le coeur. EricD estime qu'il aura environ 1h30 d'effort à faire en montée à Nice, et pour ces 1h30, il estime qu'il est capable de tenir 155 pulses par minute.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Putain c'est précis, il n'y a pas la place à de l'à peu prés!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Putain c'est précis, il n'y a pas la place à de l'à peu prés!
Enfin c'est précis...hum... Ce sont actuellement de pures extrapolations d'un pseudo niveau...il faut voir cela au printemps quand Éric aura roulé quelques milliers de km...
Néanmoins, ça me parait un peu élevé 155 pendant 1h30 surtout avec un Max dans les 170-175... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

FAYARD a écrit :
coleopt a écrit :Putain c'est précis, il n'y a pas la place à de l'à peu prés!
Enfin c'est précis...hum... Ce sont actuellement de pures extrapolations d'un pseudo niveau...il faut voir cela au printemps quand Éric aura roulé quelques milliers de km...
Néanmoins, ça me parait un peu élevé 155 pendant 1h30 surtout avec un Max dans les 170-175... :shock:
tu penses vraiment qu'au printemps,Eric aura fait quelques milliers de kms :wink:
dans sa tete sans doute :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Néanmoins, ça me parait un peu élevé 155 pendant 1h30 surtout avec un Max dans les 170-175...
Tu as quel age pour avoir une Fc max à 170-175? Tu fumes?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

coleopt a écrit :
Néanmoins, ça me parait un peu élevé 155 pendant 1h30 surtout avec un Max dans les 170-175...
Tu as quel age pour avoir une Fc max à 170-175? Tu fumes?
a 47 ans,FCùmax 176 y'a rien d'etonnant
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Disons que pour un gars qui a fait 2h57 sur marathon je voyais une Fcmax un peu plus haute! Car 173 est donc sa Fcmax si on utilise la formule 220-age, mais bon si tu est un peu entraîner (surtout pour les sports d'endurance) la Fcmax est supérieur à cette valeur (du moins chez la plupart des sportifs).
Donc il compte tenir à 155 c'est à dire 89% de sa Fcmax pendant 1h30 :shock: Franchement je dis chapeau!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

La FCmax n'a rien a voir avec le vitesse!
Tu peux avoir une FCmax à 210 et te faire éclater en vitesse pur par un mec qui à une FCmax de 160...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

La FCmax n'a rien a voir avec le vitesse!
Tu peux avoir une FCmax à 210 et te faire éclater en vitesse pur par un mec qui à une FCmax de 160...
Ok, avec toi , si je suis à 210 avec un puissance de 250 wattet le gars à 160 avec une puissance de 360 watt, je peux faire ce que je veux je serai à la ramasse.

Mais pour Eric, il a une puissance max (qu'il estime) à 250 pour 175 de Fc max, on peut le tourner dans tous les sens, c'est pas gagner, de faire une moyenne de 30km/h sur le vélo et de monter à 155 de Fc (soit 89% de sa Fc max) pendant 1h30! :?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a l'ergometre aviron, je fais a l'entrainnement 2 fois 20 minute a 230 watt puls 155. cela correspond un peu pres a l'allure marathon. et donc j'estime que je pourais faire en velo 250 watt pendant 3 heures.


pour la natation, je progresse a la fin de l'heure, j'ai fais un 200 m en 4'40 puls 132. en fait je pense que pour tenir cette vittesse pendant 1h30 et plus encore, il faudrait que je face 300 ou 400 h. ca me rappelle quand je reparais des palettes 7 h par jours. le premier mois j'étais mort le deuxieme aussi. une palette fait une vingtaine de kilo, il faut donc prendre la palette sur la pile, la mettre sur la table, declouer les planches cassé au pied de biche, puis en clouer des neuves avec la grosse cloueuse pneumatique, puis remetre la palette en place sur la pile. Donc entre prendre la palette, la cloueuse, le pieds de biche et remettre la palette peu etre 30 fois dans l'heure*6h30, a la fin ca fait mal au bras mais au bout de 2 mois ca va mieux. donc en natation je pense encore 200 ou 400 heures et je vais commencer a me sentir mieux. bien entendu ceux qui pensent progresser sur du long avec une dizaine de cours, ce mette le doigt dan l'oeil.

il faut savoir que sur ironman un débutant est toujours loin d'atteindre sa performance maxi, il est facil a une ou 2 h.

c'est pas sur du tout que je puisse monter a 155 le col de l'ecre. deja il faut que je tienne 135 durant toute la journée. quand je faisais les palettes , je venais au boulot en vtt; ca faisais 4 fois 5 km par jour. je faisais le parcours a fond avec une mechante petite cote. et le soir entrainnement aviron en 46 pour se detendre. deux mois plus tard j'etais en final des championnat de france sprint en quatre sans sprint au creusot en 1998.on m'avait mis au milieu pour pas trop faire tourner le bateau.En demie final on est passé a quelque dixieme. et on battait ceux qui nous mettait 10 seconde 2 mois plus tot. et qui rigolait en nous voyant arrivé. A 100 m de l'arrivé on était encore deriere , j'ai envoyé 10 coup , debout su rla calle de pied et c'est passé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

C’était en 98 ton truc, il y a 14 ans et depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
Personnellement à 18 ans pour le bac il a fallut faire un 1500m. Pas du tout préparé (du spécifique 1500m , car je faisais du foot depuis 12 ans )sans échauffement, j'ai suivi les gars de devant et terminé en 4'36, cramé mais content. Alors je me suis dit pourquoi pas faire une petite course, je me suis inscrit pour un 10 km que j'ai préparé et que j'ai terminé en 35'29. Puis les études faisant j'ai coupé avec le sport pendant 8 ans. Lors de ma reprise telle ne fut pas ma surprise que passer sous les 6' au 1500m a été dur, et depuis je n'ai jamais pu descendre sous les 5'.
Alors ne te fit pas sensation que tu avait il y 14 ans. En plus rend toi compte que bien nager ne te permets pas d'aller plus vite, mais de sortir de l'eau moins cramer pour le reste de l'épreuve. Après faire 30 de moyenne sur 180km avec en plus le parcourt de Nice nécessite un niveau vélo déjà conséquent, et alors cerise sur le gâteau terminer par un Marathon même le long de la mer , il faut avoir une caisse énorme.
En même temps moi je dis ça je ne dis rien.
Je sais je la ferme et je sorts. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

il y a deux ans j'avais fais 9'27 sur 3000m (sylvain ROTA avait gagné en 9'05)
mais le matin je m'étais tapé une sortie vélo de 4h avec des coursiers à 34 de moyenne

voilà j'aime bien me la péter des fois Biz
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

coleopt, n'essai pas d'avoir une discution rationnelle avec Eric, certains se sont tappés plus d'une crise avec lui...
C'est un peu comme avoir avec une discution avec un enfant entre 3 et 5 ans : il raconte n'importe quoi, tu lui répond simplement "Oui", et il est content...
N'essai pas de lui faire entendre raison, car il n'en a tout simplement pas, ou peu (Aller je suis pas trop vache! :mrgreen: )
Répondre