Quel Smartphone?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Quel Smartphone?

Message non lu par octave »

Bonjour à tous!

Je m'interroge car je dois changer mon telephone...
On voit pas mal de coureur utiliser ces nouveaux gadgets.

J'ai vu et essayé en CAP des applis genre Endomondo, qui concilie GPS, Coach (si on peut dire), et divers petits gadgets utiles et inutiles!

Si vous utilisez ce genre d'applis, quel smartphone avez vous? Au niveau de la charge, est ce que ça consomme beaucoup (de quoi faire une sortie de 4 heures)? existe t'il des accessoires pour monter ça sur un cintre assez facilement vu la taille de ces appareils maintenant?

Merci pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par Richie »

octave a écrit :Bonjour à tous!

Je m'interroge car je dois changer mon telephone...
On voit pas mal de coureur utiliser ces nouveaux gadgets.

J'ai vu et essayé en CAP des applis genre Endomondo, qui concilie GPS, Coach (si on peut dire), et divers petits gadgets utiles et inutiles!

Si vous utilisez ce genre d'applis, quel smartphone avez vous? Au niveau de la charge, est ce que ça consomme beaucoup (de quoi faire une sortie de 4 heures)? existe t'il des accessoires pour monter ça sur un cintre assez facilement vu la taille de ces appareils maintenant?

Merci pour vos réponses! :)
https://www.google.fr/search?q=android+ ... e&ie=UTF-8

viewtopic.php?f=25&t=32759&start=315

Samsung Note 2 et S3 :
Image
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par Blackstar »

Iphone 4 et Runkeeper au début mais je suis rapidement passer au garmin 910 xt.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par matafan »

J'ai un Xperia Active et j'en suis content. Le petit format fait qu'on peut facilement l'emmener en vélo. Il est étanche et résiste aux chocs. Il a un capteur Ant+ qui permet de l'appairer à un cardio, un capteur de puissance, etc.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par trisensation86 »

+1 pour xperia active pour la pratique du sport. par contre la batterie est le point faible. mais suffisant pour une sortie velo de 4h ( jai testé sur 7h de sport enchainé avec endomondo et musique, je l'ai deja glissé sous mon bonne de bain pour une sortie en lac...et çà passe ). peu même faire des filsm pour la natation. deja tomber plusieurs fois à vélo (que de legeres égratignures sur ecran facilement lissable). je lai obtenu pour 175euros neuf sur le net !

tester par dcrainmaker :

http://www.dcrainmaker.com/2011/09/hand ... peria.html
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par nakan »

Je sais pour avoir fait un rapide test que Endomodo sur un Samsung Galaxy S3 fonctionne correctement avec un émetteur de FC Polar Bluetooth [1]

J'ai prévu de faire des tests début 2013 de plusieurs applications Android pour la course à pied pour mon blog, dont RunKeeper, Endomodo, Garmin Fit, Runastic. Je suis donc également assez intéressé de savoir ce que les membres utilisent comme appli!

[1] http://www.polarfrance.fr/fr/produits/a ... _bluetooth
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par Antoine191 »

Iphone 3gs, 4 ou 4s.
Tu peut mettre le recepteur wahoo fitness pour tout les capteur ant+ (capteur de puisssance HR cadence & co).
Tu as l'appli iphigénie avec toute la carto ign de france.
nike+
Il y a plus d'appli de qualité sur l'app store.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par DJJJJJ »

trisensation86 a écrit :+1 pour xperia active pour la pratique du sport. par contre la batterie est le point faible. mais suffisant pour une sortie velo de 4h ( jai testé sur 7h de sport enchainé avec endomondo et musique, je l'ai deja glissé sous mon bonne de bain pour une sortie en lac...et çà passe ). peu même faire des filsm pour la natation. deja tomber plusieurs fois à vélo (que de legeres égratignures sur ecran facilement lissable). je lai obtenu pour 175euros neuf sur le net !

tester par dcrainmaker :

http://www.dcrainmaker.com/2011/09/hand ... peria.html
Aux possesseurs du xperia active : avez-vous testé le guidage en zone non couverte par le réseau ?

En particulier à vélo : si pas de réseau, est-il possible de précharger des cartes sur la mémoire de l'appareil par exemple ? J'ai en effet un edge800, et je pose la question de la fiabilité de guidage GPS des smartphones, en particulier à cause de cette histoire de cartes.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par trisensation86 »

je sais pas si je vais repondre correctement à ta question , mais je trouve le gps tres précis. Je l'utilise (pas à vélo ni Càp) pour le guidage en voiture en zone non couverte et çà me suffit largement.

pour l'histoire de carte , pe pas te répondre...ni en comparaison à ton edge800.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par Antoine191 »

Héhé avec un iphone tu as iphigénie, avec toutes les cartes ign de frances dans toutes les précisions, il n'y a tout simplement pas mieux. Pour faire des trajets de route j'utilise l'appli mappy ou la carto viamichelin.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par coleopt »

iPhone+ runstatic ,autonomie plus de 5h, très contant du duo! Plus la musique dans les oreilles !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par DJJJJJ »

trisensation86 a écrit :je sais pas si je vais repondre correctement à ta question , mais je trouve le gps tres précis. Je l'utilise (pas à vélo ni Càp) pour le guidage en voiture en zone non couverte et çà me suffit largement.

pour l'histoire de carte , pe pas te répondre...ni en comparaison à ton edge800.
Merci pour ta réponse !

De toute façon ça y est, j'ai craqué :oops:
1er test en VTT ce dimanche, dans la poche car le support n'était pas encore arrivé. Enregistrement nickel et upload auto sur strava.

Je vais tester différentes applis sportive (garmin, endomondo et iMapMyRide), je vous ferai un petit retour ;)
En espérant qu'on puisse faire tourner 2 applis en même temps qui aient besoin du GPS...

Pour la navigation voiture, pas de soucis. La carto Mappy est on board :D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par octave »

Hello!

Bon, je vosi que ça intéresse un peu de monde les applis specifique au sport!

Bon...pour ma part,j'ai recraqué pour un Blackberry...

MAIS!!!

J'ai degoté une appli en Béta specifique aux BB qui accepte les KML et KMZ comme fichiers...et qui fait GPS, a priori couplable aussi à Endomondo... :sm3:

A tester dans les prochaine ssemaines! Si ça fonctionne...je vous dirais tout ça! :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par DJJJJJ »

Bon, petit retour sur le Xperia Active.

Super avec le support vélo Sportypal. J'ai juste un soucis avec la mise en veille de l'écran que je n'arrive pas à régler... Est-ce que quelqu'un sais comment désactiver l'extinction complet de l'affichage ? C'est en effet peu pratique à vélo de réactiver l'écran (faire glisser le verrou de gauche à droite). Le top serait que ce soit le rétroéclairage qui soit désactivé automatiquement et qu'on puisse le réactiver d'un coup de doigt ou d'une touche (comme sur le edge800).

Le + top serait qu'une appli permette de gérer des profils différents, avec à chacun des paramètres adaptés aux différents contextes d'utilisation du portable. Vous connaissez un app' qui ferait ça ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quel Smartphone?

Message non lu par falkner »

bah dis donc DJJJJ, tu te fais plaisir toi dis donc ! beau cadeau ! après le GPS 800 il y a même pas 1 an tu passes à l'Xperia ! quel technophile celui là alors :wink:

Eh Octave, le BB n'est pas vraiment le tél. le plus adapté pour les sports vu le logiciel embarqué et le fait qu'il soit un peu bridé par son constructeur... enfin, on testera ca la prochaine sortie ;-)

edit : je viens de voir le lien sur le Xperia.... c'est vachement intéressant dis donc ! tu l'as payé cher DJJJJ le tien, dans les 160 roros ? vachement intéressant pour le vélo et la cap !!!! enfin, un truc résistant et passe-partout !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre