Votre animal de compagnie ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par lefloch »

Mya pour la mienne, ma femme en est dingue... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par Raph »

lopapy a écrit :Mon Chat-Chien, Noiraud le bien nommé... :sm11:

Image

Image

Indépendant et propre comme un chat, écoute et suivi comme un chien...

Une perle, toujours à me tourner autour quand j'avais des soucis pour monter me masser le ventre.

Toujours prêt à exécuter mes lubies comme un chien pour gagner sa pitance, un échange gagnant gagnant nous valorisant tous les 2...

Il nous a quitté cette année, souffrant d'un mal des chats, les reins se bloquant et victime aussi d'un virus mortel...

Jusqu'au dernier moment il fut calin et doux, même sous les piqures ou autres douleurs maladives.

Il me manquera longtemps...

L'Papy_larme_nostalgique :sm1:
C est marrant j ai un chat noir qui ressemble Au tien. Adopté à notre ancien domicile parce que trainant dehors, maigre et tout pourri... Chat noir, queue coupée et gueule tordue suite à une collision avec une voiture, d après son ancienne proprio qui l a laissé en quittant son appartement... Nous l avons transporté avec le déménagement, en serrant les fesses car ici pas le droit de sortir, trop de voitures et résidence pas prévue pour les animaux.... Et bien il se contente du balcon et il est devenu un vrai chat de salon.... L arrivée de la chienne de ma fille cet été ne l a pas perturbé, ils s entendent à merveille pour jouer et faire des conneries ans l appartement.... :wink:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par lopapy »

Aaaahhhh c'est donc toi qui me l'a piqué !!! :sm27:

Noiraud est aussi arrivé dans mon jardin avec la queue coupée et des croutes de sang dessus.
Cela ne se voit pas sur les photos... :shock:
Castré mais pas tatoué, il s'est laissé soigné puis, tout doucement, en respectant les lieux, il a fait son nid dans la cuisine.
Pour le reste de la maison, il n'avait le droit qu'en présence d'adulte à suivre.

Quand il lui arrivait de faire le coquin, nous n'avions même pas à nous questionner. En rentrant, nous voyant, il avait les oreilles basses et la queue entre les jambes, cherchant à filer dehors rapidement.

Comme, les rares fois ou il est monté sur une table... Sachant que c'est interdit, quand le matin je tatais la table ou les chaises pour voir si la chaleur trahissait sa présence, avant même que je trouve le point chaud, il était près de la porte demandant à sortir... Viiiiiiiite... :D
Alors que conscience tranquille, il me regardait faire goguenard, venant chercher la caresse quand je n'avais rien trouvé...

En 10 ans il n'a jamais vu de véto, ma femme infirmière la soigné les rares fois ouil en a eu besoin (vers/tique et belette...)
Un soir il est rentré avec un gros trou dans la cuisse, une belette ou une fouine l'avait croqué.

Soigné comme un humain, avec bandage... Un chat avec bandage autour de la cuisse, arf... :sm11:

Et bien 2h après il était toujours couché pareil pour que le médicament fasse usage. Nous voyant, il donnait le coup de c*l nécessaire pour virer le bandage.
Incroyable de patience...

La véto qui l'a accompagné dans ses derniers moments a vu qu'il souffrait beaucoup mais nous a dit son étonnement devant sa gentillesse alors qu'elle lui mettait les mains douloureusement.

Il a tenu, les derniers jours, à venir plusieurs fois me faire ses derniers massages stomacaux, mais je n'ai pas voulu d'acharnement thérapeutique, il ne l'avait pas mérité...

Nous avons assité à son endormissement, mais pas à sa mort...

L'Papy_kinepensépa_que_3_mois_après_il_aurait_encore_la_larme_à_l'oeil_réelle_! :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par Kenzo »

Le chien de guerre et le stress post-traumatique

Image

L'armée, aux quatre coins du monde, a toujours exploité le flair et l'instinct affuté de l'animal pour détecter la présence d'explosif ou signaler un danger. Or, si les symptômes post-traumatiques du maître ont largement inspiré les psychologues, essayistes et autres auteurs de fictions, les conséquences de la guerre sur "le meilleur ami de l'homme" ont pendant longtemps été sous-estimées...

Après des mois de mission sur le terrain, un chien peut souffrir de troubles post-traumatiques comme son maître, c'est du moins la conclusion d'une étude effectuée sur les animaux utilisés par l'armée américaine sur le front irakien. Conséquence d'une accumulation de stress et d'émotions en tous genres, l'anxiété de l'animal exposé aux affres de la guerre est désormais médicalement avérée.

Après plusieurs mois de mission sur le front, le comportement de l'animal tend en effet à changer. Stress, nervosité, susceptibilité, agressivité: l'amical et tendre "assistant" d'autrefois peut rapidement devenir méconnaissable. La récurrence de "métamorphoses" similaires a inspiré les dresseurs et les vétérinaires à se pencher sur le sujet.

Image

Au même titre que ceux d'un vétéran de l'armée, les troubles post-traumatiques du chien de guerre nécessitent parfois un traitement médical spécifique, voire une mise à l'écart définitive. En effet, il n'est pas rare que le berger allemand, le Malinois ou le Labrador, races fréquemment sollicitées, reviennent profondément meurtris de leurs missions militaires. L'armée n'a alors d'autres choix que d'affecter l'animal à d'autres départements d'Etat (police, douanes, etc.). Si le traumatisme s'avère plus sérieux, l'animal se voit offrir une retraite bien méritée. Proposé à une famille d'accueil comme chien de compagnie, le chien de guerre peut alors envisager une vie plus sereine loin des bombardements.

Selon les conclusions d'une recherche menée dans la base militaire de Lackland, 10% des chiens utilisés sur les fronts afghans et irakiens présentent les symptômes caractéristiques du TSPT (trouble de stress post-traumatique) à leur retour à la vie "civile".

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par pascal91540 »

Tantôt Marabouuu....

Image

Tantôt Bnssa.......

Image

Ahhhhhhhhhhh trop fort ... 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par lefloch »

J'aime bien ton Golden et les histoires du papy me font chialer quand je pense au mien que j'ai emmené droit à la dernière piquouze, il y a 4 ans. Je lui ai ébouriffé une dernière fois la brosse toute douce sur son crâne et je lui ai dit en retriever hasta lluego, my friend. Le véto a un peu tiré sur la laisse et je n'ai revu que celle-ci... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par Raph »

Effectivement c est triste... Quand il faut faire piquer un animal qui a partagé notre vie... Hier mon chat noir a rencontré le véto pour la première fois depuis qui nous l avons.... Il a une infection urinaire, du coup trois piqures et quarante huit heures d observation... D ailleurs je suis debout car il n a pas passé une trop bonne nuit, il attend que ça vienne dans sa litière et il fait trois gouttes.... Ça devrait aller mieux aujourd'hui....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par lopapy »

Cela serait le point faible des chats d'après la véto qui s'est occupé du mien... Gaffe... :(
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par falco62 »

A mon tour ! Ma petite Emy, croisé d'épagneul breton née en 2009 !
La photo a 2 mois

Image

Puis une photo 1 ans après !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par lefloch »

Elle est très mignonne et un peu bretonne, c'est bien... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par Raph »

Image

Mon chat convalescent avec la casse couille qui sert de clebs à ma fille...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par falco62 »

Il a pas l'air très joueur le chat !!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par gaelle37 »

falco62 a écrit :Il a pas l'air très joueur le chat !!!
Un chat malade est rarement joueur...
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par Raph »

C est parce qu il est convalescent sinon ils se font des super parties de cache cache et baston dans tout l appartement....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Votre animal de compagnie ??

Message non lu par sguigui »

Raph a écrit :C est parce qu il est convalescent sinon ils se font des super parties de cache cache et baston dans tout l appartement....
Enfin faut dire aussi que ton chien c'est pas un vrai chien :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre