ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pour ce qui me concerne, je suis à 100% sur la qualité plutôt que la quantité.

Voir:

http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/

Maintenant, l'argument principal en faveur de cette approche, c'est de minimiser le temps à l'entraînement, pour ne pas porter atteinte à sa vie familiale et professionnelle. Je comprends parfaitement que pour d'autres personnes qui n'ont pas cette objectif, une approche beaucoup plus quantitative, avec des semaines à 15 ou 16h soit tout autant (voire même plus) productive...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Tain, ça devient vraiment instructif (et constructif) ce topic :) :sm2: Liens, débats, retours d'expérience...

@ Eric : si tu veux un coup de main pour l'allemand, n'hésite pas à me faire signe pour les traductions de ton formulaire... Je me tape des trucs en allemand un peu tous les jours (des textes hein, pas des mecs !!!) donc voilou si jamais tu as besoin d'une aide...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

aurelie.218 a écrit :Tain, ça devient vraiment instructif (et constructif) ce topic :) :sm2: Liens, débats, retours d'expérience...

@ Eric : si tu veux un coup de main pour l'allemand, n'hésite pas à me faire signe pour les traductions de ton formulaire... Je me tape des trucs en allemand un peu tous les jours (des textes hein, pas des mecs !!!) donc voilou si jamais tu as besoin d'une aide...
oui c'est aussi le but... le post sert aussi à échanger sur l'entrainement... Eric en est le fil rouge. Une idée ou un concept amène des réactions puis des propositions, des vérités et contre vérités... on fait avancer le schmilblick...
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

Silver0l a écrit :Pour ce qui me concerne, je suis à 100% sur la qualité plutôt que la quantité.

Voir:

http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/

Maintenant, l'argument principal en faveur de cette approche, c'est de minimiser le temps à l'entraînement, pour ne pas porter atteinte à sa vie familiale et professionnelle. Je comprends parfaitement que pour d'autres personnes qui n'ont pas cette objectif, une approche beaucoup plus quantitative, avec des semaines à 15 ou 16h soit tout autant (voire même plus) productive...
Tout à fait d'accord avec le point N°9 : les étirements...
D'ailleurs ce point précis est développé dans sport santé mag N°4 (on ne peut plus le télécharger le lien est mort).
A chacun son défi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Millot. :D T'es déjà allé dans la ville au moins? va voir sur google comment ça s'écrit. :wink:
Même pas entraîné tu ne fais pas 16 heures sur un Cent Bornes quand tu tournes à 3h au marathon.
T'es allé au restaurant et fais la sieste pendant la course?
Attention à la confusion, ERIC D n'est pas inscrit à Nice, il est inscrit à Nisse (Pays-Bas) :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

On ne peut pas expliquer les perf de Gébreselassie et Bolt que par l'entrainement. Si Gébreselassie s'entrainait comme Bolt et vice versa il est certain que Gébreselassie serait toujours meilleur en marathon que bolt et bolt serait toujours supérieur en sprint. La perf c'est l'entrainement mais aussi les gènes le mental l'alimentation et d'autres facteur. Enfin ces 4 la sont essentiels mais je ne saurait pas dire lesquels sont les plus important (sachant que les qualité mentales sur 100m et sur un marathon sont complètement différentes, le premier doit etre capable de se mobiliser intégralement pendant 9s tandis que le second doit etre capable de supporter de la souffrance trés longtemps, et idem pour l'alimentation et les gènes).
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

il faudrait peut-être lui expliquer qu'il n'a pas de niveau , ni le minimum de réflexion
pour se préparer quand on voit ses 16h sur 100 bornes dignes de ma grand-mère .
donc plutôt que chercher LA méthode scientifique faiseuse de miracle pour triathlètes aguerris ,
ce qu'il n'est pas , il devrait s'y mettre au plus vite en respectant un plan simple d'IM pour débutant .
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :il faudrait peut-être lui expliquer qu'il n'a pas de niveau , ni le minimum de réflexion
pour se préparer quand on voit ses 16h sur 100 bornes dignes de ma grand-mère .
.
Et toi tu fais combien au 100 bornes, C192?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

the place to be , ce topic
tout entraineur digne de ce nom , devrait le consulter pour etre au top , niveau dernières méthodes d'entrainement :arrow:

l'an prochain , aux éditions Pimpinttude , le best seller d' ERIC D ; "comment j'ai ramé jusqu'à Hawaii "
méthode révolutionnaire pour passer de l'Aviron à la qualif sur IM en 1 an
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :il faudrait peut-être lui expliquer qu'il n'a pas de niveau , ni le minimum de réflexion
pour se préparer quand on voit ses 16h sur 100 bornes dignes de ma grand-mère .
.
Et toi tu fais combien au 100 bornes, C192?
il est grossier tant sur le fond que sur la forme , ton piège !

sinon 6 km/h de moyenne sur 100 bornes pour un mec qui envisage
avec sa méthode nec plus ultra 13 km/h sur son 1er IM ,
alors qu'il part de zéro 6 mois avant , quand il partira ( sic ) ,
t'en pense quoi ?
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

Quelque soit son temps sur 100bornes comme sur les autres distances, nous ne sommes pas tous égaux en sport donc respectons son propre exploit personnel.
Un type qui s aligne la même année (il me semble) et finit le marathon de Paris exécuté en moins de trois heures, les 100 km de Millau et les 24 heures de Monaco (même s il n a pas couru 24 h mais a couru plus de 100 Kms) moi je dis :sm6:
À chacun son défi... (Cf. Livre de JALABERT).
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Tri patouille a écrit :Eric... tu sembles vouloir adopter une logique d'entrainement sortant des chemins battus.
N'es tu pas sensible à l'amélioration de ta vma en appliquant le principe du nano-entrainement ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, je vous encourage à lire "sport et vie" N°120 de mai/juin 2010
http://www.sport-et-vie.com/numero-120/ ... icle_27134
(...)
Souvenirs, souvenirs...

J'ai un pote qui a tenté de remettre cela après avoir lu Sport et vie, je n'en ai pas eu la force ni l'envie.

En 97 ou 98 (chais plus, je n'ai pas mon carnet sous la main) nous avions fait 4 mois ainsi, à 4...
Sortie groupe endurance le dimanche de 1h30' à 2h dans un goupe de 40/50 coureurs à discutailler.
Puis le mardi pour des 30"/30" et le Jeudi pour des 45"/45" nous nous retrouvions le long du canal...

Nous avions tous(*) battus notre record sur marathon au bout de cette période avec une fraicheur incroyable...
Et toutes les courses préparatoires furent un plaisir !

Actuellement c''est plutôt un travail de cinétique de VO2max qui est à la mode en faisant, p.e., des 40"(VMA)/20"(VMA/2)...
Plus difficile mais si fait en aisance respiratoire et accélération constante, cela semble être tip top !

Faut que je m'y mette... :evil:

L'Papy_dodo

(*) sauf moi qui l'ai approché d'1' ...Sous les 2h50'... :sm1:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

La question n'est pas là , respect pour tous les sportifs du dimanche , si ça te fait plaisir .

Le problème est que quand tu vois son blog avec le moindre de ses entraînements
et sa science pointue dans tous les domaines de l'entraînement IM ,
alors qu'il n'a aucune expérience en tri et qu'il s'est totalement planté
sur ses tentatives de grande endurance en Cap , on peut douter du personnage . :shock:
BLEU BLANC RAGE
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: ERIC D

Message non lu par ridley »

+ 1 .je suis d'accord avec toi !
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

T.K a écrit :La question n'est pas là , respect pour tous les sportifs du dimanche , si ça te fait plaisir .

Le problème est que quand tu vois son blog avec le moindre de ses entraînements
et sa science pointue dans tous les domaines de l'entraînement IM ,
alors qu'il n'a aucune expérience en tri et qu'il s'est totalement planté
sur ses tentatives de grande endurance en Cap , on peut douter du personnage . :shock:
Bon ok va pour les sportif du dimanche! :shock:
Je viens de regarder les résultats du marathon de Paris de 2012: 1102 en sub 3 pour 34297 au départ (et 750 en 2h57 comme la perf de notre ami). Donc grosso modo sub3 c'est 3% des compétiteurs. Dans ces conditions il y a beaucoup de sportifs du dimanche.
Mise à part quelques élus, un marathon en moins de 3h demande un minimum de sérieux, une préparation assez longue, une bonne gestion de course, etc... Faudrait au moins reconnaître ca...
Après on peut toujours discutailler sur la perf sur 100 bornes. Pour ma part, je suis dans la catégorie de personnes qui jamais de la vie ne s'inscrira sur un 100 bornes (comme dirait l'autre "faut pas pousser mémé dans les orties") donc j'ai un grand un respect pour tous les finishers quelque soit leur temps mais bon... on peut bien sûr avoir un autre avis la question...
Répondre