ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

braziou a écrit : j'aimerai que la COCOE vérifie tous les chiffres données par ERIC D :arrow:
La COCOE a changé de nom:
Ca s'appelle maintenant la Comission d'Organisation et de Controle de l'UMP
:mrgreen:
Claude
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

bonjour

je m'adresse aux triathlètes confirmés ( donc pas moi !!)

pensez vous sérieusement que éric d va etre performant a l'IM de nice en vélo ( 6h environ ) sachant que :
- il ne va vraiment commencer a rouler sérieusement qu'a partir de mars ( froid , pluie , obscurité et pas de home trainer en hiver ); donc 4 mois de prépa !!
- mais qu'il a une bonne base en cardio grace a la course a pied

:?: :?: :?: :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ironflo a écrit :bonjour

je m'adresse aux triathlètes confirmés ( donc pas moi !!)

pensez vous sérieusement que éric d va etre performant a l'IM de nice en vélo ( 6h environ ) sachant que :
- il ne va vraiment commencer a rouler sérieusement qu'a partir de mars ( froid , pluie , obscurité et pas de home trainer en hiver ); donc 4 mois de prépa !!
- mais qu'il a une bonne base en cardio grace a la course a pied

:?: :?: :?: :?:


6h, ça fait du 30 de moyenne.

C'est pas forcément inatteignable pour qqu'un qui a un bon passé de sport d'endurance (donc qui a un coeur et un mental qui résistent à la fatigue) et d'aviron (donc de la puissance dans les jambes), même avec seulement quelques mois de travail spécifique, mais ça reste ambitieux...

Sur le topic dédié (viewtopic.php?f=10&t=46627), étant fan d'Eric, j'ai voté sur sub12 (ce qui suppose dans les 6h30 au vélo), mais le consensus est plutôt sub 14...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :en tout cas je suis en train de terminner mon troisieme mois de preparation et ce n'est pas rien...
fais gaffe, t'es en avance maintenant :!:
tout çà risque de déplacer ton pic de forme aux alentours du 23 mars 2013.... va falloir revoir ton calendrier de prépa....Ce serait dommage.

eric d a écrit :... tandis quen ce qui me concerne j'ai meme depassé les objectifs ...
ben oui.... c'est ce que je dis: Tu risques de les avoir dans le dos :wink:
So long man... et garde bien un oeil sur le compte tours 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Je suis le post d'Eric D de loin depuis quelques semaines.
Même si je lis BEAUCOUP de choses qui me font rire, certains chiffres qui paraissent farfelus peuvent etre vrai.
Eric dit avoir fait un marat en 2H57 avec un record à un petit 39 min.
C'est possible si comme il le dit il faisait beaucoup de km à pied mais sans réellement travailler sa vitesse.
Ainsi il avait une caisse énorme mais plafonnait très vite en vitesse sur un 10000.
Ses chiffres me paraissent probables car c est à peu de choses près ce que je faisais il y a quelques années.
Je bouffais un max de km à pied ( entre 70 et 100) pendant pres de 3 mois. Et avec un petit record à 39 min sur 10 kms, j avais cassé la barriere des 3h au marathon de paris. J'avais une caisse de dingue.
Aujourd'hui je travaille différemment et j ai récupéré un peu de vitesse, ce qui m a permis de 2-3 min sur 10000, par contre pas certain que j aille plus vite sur un marathon.

Concernant son objectif de 6h sur le vélo à Nice, c est pour l instant très prématuré de s avancer avec ses fabuleuses sorties de 17 kms faites à 30 km/h, mais pourquoi pas...
Et pour rappel le parcours vélo de Nice fait 172 kms, donc pour faire 6h il suffirait d'un petit 28,70 de moyenne, ce qui en soit n a rien d'extraordinaire...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jeanguigui »

la corrida "d'issy les moulineaux" n'est pas plate du tout!!!!!
38'40 là bas ca vaut bien 37'50-38'00 sur du plat

ensuite j'ai fait de nombreux 10 kil (9-10 environ) mon record est 37'00 et je n'ai fait qu'un seul marathon sec en 2h58 sans trop forcer

donc pour une fois on ne nage pas en plein délire avec Eric
jhr a écrit :Avec un record 10 km a 38'40 tu fais 2 h 57 sur marathon... Soit ton record sur 10 est pas vraiment ton record soit tu n'as pas fait 2h 57......
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce que je me demande c'est si il est possible de s'entrainner 15 16 h par semainne a sa vitesse iron man .pendant plusieurs mois. pour le moment en course a pied je suis a 11-12 kmh en velo 29-30 kmh sur valonné et natation 2,4 kmh. cardiaquement autour de 130?

je pense que pour le moment il vaux mieux que je sois un peu endessous de la vitesse ironman, pour atteindre un bon volume de 15 /16 h qui va me permettre a la fois de resorber les graisses et donc d'ameliorer ma vitesse. je pense que rien qu'en faisant de l'endurence je peu deja gagner 1 kmh sur la course a pied. faire des sortie plus longue en velo a cette vittesse et ameliorer ma vitesse en natation par une meilleur efficacité musculaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

15-16h jusqu'à Nice soit 7 mois, tu vas arriver surentrainé.
Surentrainement : cuit le jour J
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc il faut que je face cela a faible allure a 65% de frequence cardiaque .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

J'avais relevé plein de réponses à recadrer mais je vois que de plus en plus d'autres contributeurs le font avec talent.

Je noterais juste pour Fayard que sur les pulsations, il est raccord avec les écrits d'Eric D.

Alors je ne pointerais qu'une chose, c'est que la façon de s'entrainer d'Eric D est... COHERENTE ! :sm6:

Après, l'on est d'accord ou pas, comme les sorties de 17kms à vélo :lol: , peu importe...

La cohérence est l'élément de base de tout BON entrainement, CAD d'un entrainement dont tous les éléments partent d'un même concept et donc, le corps suivra.
Bien évidemment cette philosophie d'entrainement ne conviendra pas à tout le monde, loin s'en faut et certaines tentatives de ridiculisation montre que cela gène quelques uns d'entre vous.

Mais, il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome et comme écrits ailleurs, j'ai déjà vu des athlètes s'entrainer avec bonheur et réussite au siècle dernier comme le fait Eric D.

Je ne vous cache pas que j'étais circonspect, mais les résultats furent là !!!

Après personne ne saura si en changeant de méthode ils auraient fait mieux ??? Ce que je sais c'est que la cohérence de l'entrainement mène haut et surtout à un épanouissement que beaucoup d'athlètes de haut niveau aimerait avoir !

Ho hisse Eric D... Penses à rajouter un peu de PPG à ton entrainement, genre Gainage, abdos "lombaires à plat", tu consommeras encore plus de graisse !
(Et cela sera aussi très bon pour la natation, le vélo, la CAP et... LA SANTE !)

L'Papy_gainage_gainage...

ps :
eric d a écrit :
laupas a écrit :et le jour de la course, tu en auras un autre de coeur ???
non, justement. inutil donc de fatiguer le coeur avec des enchainnements. le jour de la course , c'est l'effort musculaire qui est le plus dur.
Je suis tafdak avec Eric D, c'est une constante de l'ultra et l'IM est une porte d'entrée chez les ultrafondus.
Travailler sa VMA est secondaire en ultra par rapport à l'entretien musculaire quotidien... D'ou l'intérêt d'une musculation en douceur, continue, sans brutalité... :mrgreen:


EDIT : je rajouterais, quand même, qu'il ne faudrait pas qu'Eric D soit TROP focalisé sur sa VS(Vitesse spécifique). Même si cela valorisera l'égo de Sir HeubiOne(*), le pape de la VS, il faut aussi, de temps en temps, changer de braquet, mettre de la diversité dans l'entrainement, comme aller courir un 10kms pour tenir au courant le public passionné de l'évolution de son favori Eric D !

(*) Bruno Heubi a formalisé ce concept de VS comme Jean mar Dewelle (Cyrano) celui de la marche durant une course.
Il a écrit un livre sur les entrainements en CAP... Très intéressant à lire et à écouter... :sm6:
Mais cela commence à faire un bail que nous n'avons plus débattu, arf...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

eric d a écrit :donc il faut que je face cela a faible allure a 65% de frequence cardiaque .
ca sert a rien Eric, moi on m'a toujours dit: à l'entraînement faut bosser à 100% de tes capacités max de manière à progresser le plus rapidement possible

Si tu vas courir, faut te mettre à bloc tout de suite après une dizaine de minutes d'échauffement.

A vélo c'est pareil, 20min d'echauffement puis c'est partit on y va. Si t'es en dessous des 35km/h a l'entraînement, ca ne sert a rien.

Seul pour la natation il est important de varier et nager autre que le crawl et travailler ta technique.

Enfin après tu fais comme tu veux mais si tu travaille comme tu le dis, toujours en dedans, le jour J à Nice, t'es pas sûr d'entrer dans les temps pour pouvoir finir.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

coluccinico a écrit :
eric d a écrit :donc il faut que je face cela a faible allure a 65% de frequence cardiaque .
ca sert a rien Eric, moi on m'a toujours dit: à l'entraînement faut bosser à 100% de tes capacités max de manière à progresser le plus rapidement possible

Si tu vas courir, faut te mettre à bloc tout de suite après une dizaine de minutes d'échauffement.

A vélo c'est pareil, 20min d'echauffement puis c'est partit on y va. Si t'es en dessous des 35km/h a l'entraînement, ca ne sert a rien.

Seul pour la natation il est important de varier et nager autre que le crawl et travailler ta technique.

Enfin après tu fais comme tu veux mais si tu travaille comme tu le dis, toujours en dedans, le jour J à Nice, t'es pas sûr d'entrer dans les temps pour pouvoir finir.

Pourquoi parce que l'on t'a envoyé dans un mur, tu veux y envoyer Eric D ?

Si tu t'ouvres un peu sur l'extérieur, tu apprendras que se foutre sur la "gu*ul*" n'est pas la solution unique pour progresser !
Et même à très haut niveau !

Le "no pain, no gain" ne marchent qu'AVEC ceux qui ont un fond de masochisme.
Pour les autres il y a d'autres méthodes, dont celle d'Eric D, qui peuvent mener à bien des réussites !

J'ai donné des références dans ce fil, renseignes toi, documentes toi et après tu pourras argumenter AVEC AUTRE CHOSE que ton cas PERSONNEL !

En ultra la méthode Eric D est largement utilisée...

L'Papy_cekiva_à_Paul_ne_va_pas_à_jack_ni_à_Simon...Et_surement_pas_à_Eric_!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

lopapy a écrit :
ps :
eric d a écrit :
laupas a écrit :et le jour de la course, tu en auras un autre de coeur ???
non, justement. inutil donc de fatiguer le coeur avec des enchainnements. le jour de la course , c'est l'effort musculaire qui est le plus dur.
Je suis tafdak avec Eric D, c'est une constante de l'ultra et l'IM est une porte d'entrée chez les ultrafondus.
Travailler sa VMA est secondaire en ultra par rapport à l'entretien musculaire quotidien... D'ou l'intérêt d'une musculation en douceur, continue, sans brutalité... :mrgreen:
Bien que n'ayant jamais fait d'IM, je ne doute pas que le Jour J, l'effort musculaire soit plus dur à supporter que l'effort cardiaque (je me dis basiquement que si on sent le coeur monter trop haut, on ralenti l'effort, alors qu'une fois que les muscles sont cramés, on a beau ralentir, quand ils ont plus rien, ils ont plus rien).
Ma réponse était sur le fait qu'Eric ne trouve pas pertinent de travailler l'enchaînement vélo/cap, pour ne pas se faire trop monter les puls selon lui.
Je lui répond que vu que c'est musculairement que c'est le plus dur, il a tout intérêt à travailler cet enchaînement qui fait mal aux muscles, et que comme il n'a qu'un seul coeur, si ça lui fait monter les puls, autant qu'il sache le gérer.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: ERIC D

Message non lu par patrick campoy »

Dac avec toi papy
Il fut un temps j étais persuadé qu il fallait se faire mal pour progresser, et de ce fait j étais souvent fatigué et souvent blessé
Maintenant à 48 ans passé je m entraîne moins durement , mais j essaye d être régulier, j entendais souvent entraînement difficile guerre facile je n y crois plus
Le bon dosage c est ce qu il faut et c est la le plus difficile, en tout cas c est très personnel, je m écoute de plus en plus,et je n hésite plus à faire sauter une séance si l envie n est pas la
PAT
vivre c est partager !
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

Mine de rien ce post est l'un des plus interressants de ces dernieres années!!! :lol:
Répondre