ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Haha ce topic est fou. L'entraineur de mon club dis toujours que c'est idiot pour ceux qui prépare des ironman de faire plein de fractionnés et autres exercices traumatisant en cap a grande vitesse alors que le jour j on se traine. Il a beaucoup d'expérience et conseillé avec succés des athlètes sur différentes distance. Eric D est arrivé a la meme conclusion sans meme avoir fais du tri, c'est amusant.

Personellement je suis plus ou moins d'accord. Je plussois avec Eric et Silver que le but pour l'IM est d'améliorer son rendement a la vitesse d'un IM, pas a 20kmh et que donc cette allure est essentielle. Par conrte mon avis est que le travail de vitesse est toujours intéressant pour plusieurs raisons. D'abord effectivement ca permet de "traumatiser" les muscles et donc déclencher leur adaptation sur un temps d'entrainement plus court. Tout le monde n'a pas 30h par semaine a consacrer a l'entrainement, pour moi c'est le principal gain. Ensuite on connait tous des sportifs qui ne font pas de compet mais passe beaucoup de temps a faire du sport et sont incapable de performer, je crois que le corps a besoin de se faire secouer pour gagner de la performance, sinona un moment on stagne.
Ma méthode: Je n'ai pas toujours le temps de m'entrainer comme je le souhaite, alors quand j'ai aligné 2-3 jours sans sport je sais que mon corps est bien "réparé" pas trop de risque de blessure ni de sensation de fatigue désagréable, de courbature. La j'en profite pour faire une ou 2 séances de vitesse, qui font bien mal. Après quand je commence a ne plus etre trés a l'aise physiquement (et psychiquement aussi parce que s'automutiler a un moment on se lasse) je fais des séances de foncier bien longue a allure IM. Du coup je suis fatigué, un peu comme sur IM et je travaille l'allure, le rendement, alors que je suis bien massacré partout.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Et si encore une fois EricD pointait du doigt qq chose de sérieux et profond?

J'ai toujours été étonné de voir tous ces gars qui s'entraînent en courant rapidement, qui font des séries de 1000 ou 2000 à 15 ou 16km/h, des 30/30 à 18 ou 19... et qui le jour de l'IM se traînent lamentablement à 10km/h pour faire 4h sur le marathon. Que de déceptions et de frustrations ce jour-là...

Le bon sens commun est que si on arrive à courir à 15km/h, on arrivera plus facilement à courir à 12km/h, mais est-ce vraiment sûr? Bien sûr les athlètes d'élite doivent se manger du seuil, de la VMA etc, mais nous autres, le commun des athlètes?

Est-ce que le fait de courir à 15km/h ne nous désapprend pas à courir lentement, à 10-12km/h, avec une foulée économique et rasante, en mettant en jeu les bons métabolismes, au lieu de bondir à 15 ou 16km/h?

Est-ce que la raison de toutes ces cruelles désillusions sur IM ne vient pas justement d'un entraînement trop centré sur des allures trop éloignées de l'allure réelle de course, et l'incapacité à se caler sur le bon tempo de façon économique et durable?

Est-ce que l'approche d'EricD, qui planifie de courir longtemps, à allure faible, à son allure objectif sur IM, n'est pas finalement une bonne, voire une meilleure approche pour assurer le résultat final ???
Hum, la spécificité du triathlon c'est de courir en pré-fatigue...tu peux bien être habituer à courir un marathon par jour à 11km/h, si t'encaisse pas le vélo, tu va marcher la moitie du marathon sur la course...ÉricD a une physiologie lui permettant d'encaisser de grosses charges en cap, c'est bien mais pas suffisant...s'il ne change pas son entraînement de vélo, il ne prendra même pas le départ...faire des sorties de 17km à une vitesse proche de son maximum tous les jours va engendrer de la fatigue et des blessures...
Après qu'il ne veuille pas s'emmerder avec des séances au seuil ou de vitesse en cap, je le comprend et c'est même la bonne solution, cela évite de la fatigue supplémentaire et des risques de blessures...en plus le gain sur la vitesse en cap pendant l'IM sera proche du néant car il est trop vieux, débutant et n'a jamais fait de vélo auparavant donc son corps n'aura pas le temps de se transformer en triathlete....
J'ai deux exemples en tête : deux collègues qui ont fait Nice et Embrun..l'un est un ancien duathléte, ancien élite et l'autre un sportif de très bon niveau n'ayant rien à envier au 1er.
Même si l'ancien Duathlete a une VMA légèrement supérieur au sportif débutant le tri, leur temps respectif au marathon est largement en faveur du Duathlete...il y a 35' d'écart à la sortie, alors que sur marathon sec, il est d'à peine quelques minutes...pourquoi ?
Parce que le 1er encaisse beaucoup mieux l'enchaînement Vélo/cap ...question d'habitude...
Il faut des années pour habituer son corps à cette spécificité, ÉricD n'a pas le temps donc son approche de la cap est la bonne, par contre pour le vélo.... :sm1:
Oui, Fayard, complètement d'accord avec ton propos aussi.

Je n'avais (plus jeune) qu'une conception très imparfaite (aucune :D )
de l'entrainement, sinon un feeling et une extrême jubilation
à me défoncer au quotidien...
Mes footing ne faisaient pas moins de deux heures.
J'adorais, en revanche, faire des "enchainés" vélo/CP
(3 ou 4 selon les jours) durant 3 ou 4 heures, même si
cela ne sert à rien sur le long, ai-je lu quelques années plus tard...
Mais peut-être cela m'a t-il appris à courir en pré-fatigue :D

Le triathlon quand même, quelle merveilleuse discipline :sm2:

Allez EricD, fais toi plaisir :sm2:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :4h30 alors ? 5 h ? pas la peine que je depasse le 10 kilometre heure a l'entrainnement donc.
Dieu que ce mec est con !
Pauvre gland, comment expliques tu qu'un ndm comme moi ( marathon sec en 3h30/3h40) , sur EM je perde 1 heure
( 4h37) ?
Tu crois que c'est pour le plaisir de faire les 14 heures que je me suis fixées, ou bien plutôt par IMPOSSIBILITE PHYSIQUE d'aller plus vite....sinon j'explose.
Si tu ne dépasses pas les 10 km/h à l'entraînement, tu courras à 2 km/h le grand jour !
Fais des sorties non pas de naze ( 17 km de vélo), mais des vraies sorties, et tu vas comprendre ce qu'est la fatigue...
Tu crois que ton organisme est un perceuse castorama ou Makita, et qu'il suffit de multiplier ta vitesse sur 100 mètres pour avoir ton temps aux 100 km...
Tu commences vraiment à me casser les couilles, quelque patience et compréhension que j'aie pour les schizophrènes.... :evil:
Pas lu la suite des autres réponses Christian, mais tu t'énerves pour rien.
Les exemples d'athlètes ne s'entrainant QU'EN VS (Vitesse Spécifique) sont légions.
Et même ceux qui s'entraine QU'EN endurance pour te sortir des marathon sub3 jusque vers les 2h30', il y en a...

Le nom m'échappe de cet américain ou sudaff (je ne sais plus) qui a fait de la littérature la dessus. D'ailleurs Serge Cottereau avait puisé sa partie endurance en grande partie sur les prémices de ses travaux... Ils sont l'ancetre de la méthode Cyrano à ce sujet...

Ah oui, ca y est, Il me semble, mais pas sur, que c'est Jeff Galloway !
L.S.D... long slow distance, toujours à la mode chez les ricains.

Bien evidemment que je ne suis pas d'accord avec tous ses écrits, mais il a eu d'excellents résultats et Eric D s'approche du L.S.D. !

L'Papy_toujours_tenté_de_faire_son_profit_de_raisonnement_hors_de_sa_culture_même_si_on_est_contre... :sm11:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :4h30 alors ? 5 h ? pas la peine que je depasse le 10 kilometre heure a l'entrainnement donc.
Dieu que ce mec est con !
Pauvre gland, comment expliques tu qu'un ndm comme moi ( marathon sec en 3h30/3h40) , sur EM je perde 1 heure
( 4h37) ?
Tu crois que c'est pour le plaisir de faire les 14 heures que je me suis fixées, ou bien plutôt par IMPOSSIBILITE PHYSIQUE d'aller plus vite....sinon j'explose.
Si tu ne dépasses pas les 10 km/h à l'entraînement, tu courras à 2 km/h le grand jour !
Fais des sorties non pas de naze ( 17 km de vélo), mais des vraies sorties, et tu vas comprendre ce qu'est la fatigue...
Tu crois que ton organisme est un perceuse castorama ou Makita, et qu'il suffit de multiplier ta vitesse sur 100 mètres pour avoir ton temps aux 100 km...
Tu commences vraiment à me casser les couilles, quelque patience et compréhension que j'aie pour les schizophrènes.... :evil:
Je partage ces avis
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Ce qui est étonnant, c'est que cette méthode a été appliqué par ERIC D pour préparer le marathon de Paris.
Résultat: ECHEC chronométrique car sinon il a fini son marathon (loin de son objectif).

Et donc il recommence en triathlon ce coup ci.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

polarrun a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que cette méthode a été appliqué par ERIC D pour préparer le marathon de Paris.
Résultat: ECHEC chronométrique car sinon il a fini son marathon (loin de son objectif).

Et donc il recommence en triathlon ce coup ci.
pas du tout. mon premier marathon en 3h05 rien qu'avec de l'endurance a 11- 12 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

et raconte nous 2012 et ta prépa?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

eric d a écrit :
polarrun a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que cette méthode a été appliqué par ERIC D pour préparer le marathon de Paris.
Résultat: ECHEC chronométrique car sinon il a fini son marathon (loin de son objectif).

Et donc il recommence en triathlon ce coup ci.
pas du tout. mon premier marathon en 3h05 rien qu'avec de l'endurance a 11- 12 kmh
J'ai aussi en stock pas mal de sub3, jusqu'à 2h45' rien qu'avec de l'endurance...

Les records tournent vers les 2h30', il me semble, mais n'étant pas gourou de cette méthode, je n'ai pas les chiffres exactes.
pour mes chiffres, c'était durant la période 1985/1992.

L'Papy_emmernuyé_par_les_nouvelles_pubs_de_Thierry
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

eric d a écrit :sortie de 17,5 km velo en 35 minute. et hier soir 18 kms footing en 1h36. pour le moment tout cela est bien trop rapide. ca fais du 11,36kmh en course a pied et 30 kmh en velo, j'ai tout interet a ralentir
faudra me dire l'interet de faire 17,5 kms en vélo.pour çà je sors meme pas le vélo.t'es pas un minime quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Christian Robin a écrit :Dieu que ce mec est con !
Pauvre gland, comment expliques tu qu'un ndm comme moi ( marathon sec en 3h30/3h40) ......Tu commences vraiment à me casser les couilles, quelque patience et compréhension que j'aie pour les schizophrènes.... :evil:
'tain Christian, j't'ai jamais vu dans un tel état de pétage de plomb :shock:
Je crois avoir compris sa tactik: il va tous nous avoir à l'usure (surtout ceux qui vont s'alligner sur Nice 2013) et on va tous finir à l'asile aprés avoir avoir balancé nos bike et nos pull buoy dans un quelquonque vide-grenier :cry:

Autre chose: si Eric n'est pas un troll, il n'est pas non plus un Aspi (atteint du syndrôme d'Asperger) comme nous le suggérait (beaucoup) + haut lo-papy (qui n'a pas beaucoup fait de résistance)... tu confirmes Eric :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

JF a écrit :
eric d a écrit :faudra me dire l'interet de faire 17,5 kms en vélo.pour çà je sors meme pas le vélo.t'es pas un minime quand meme :D
Je fais 15 km à vélo le matin et 15 km le soir. J'ai le droit ou c'est pas la peine :?: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

Boulegan a écrit :
JF a écrit :
eric d a écrit :faudra me dire l'interet de faire 17,5 kms en vélo.pour çà je sors meme pas le vélo.t'es pas un minime quand meme :D
Je fais 15 km à vélo le matin et 15 km le soir. J'ai le droit ou c'est pas la peine :?: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
çà sert a rien :mrgreen: :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

michel MAUFROID a écrit :
Christian Robin a écrit :Dieu que ce mec est con !
Pauvre gland, comment expliques tu qu'un ndm comme moi ( marathon sec en 3h30/3h40) ......Tu commences vraiment à me casser les couilles, quelque patience et compréhension que j'aie pour les schizophrènes.... :evil:
'tain Christian, j't'ai jamais vu dans un tel état de pétage de plomb :shock:
Je crois avoir compris sa tactik: il va tous nous avoir à l'usure (surtout ceux qui vont s'alligner sur Nice 2013) et on va tous finir à l'asile aprés avoir avoir balancé nos bike et nos pull buoy dans un quelquonque vide-grenier :cry:

Autre chose: si Eric n'est pas un troll, il n'est pas non plus un Aspi (atteint du syndrôme d'Asperger) comme nous le suggérait (beaucoup) + haut lo-papy (qui n'a pas beaucoup fait de résistance)... tu confirmes Eric :?:
Le jour ou nous serons tous mort il osera enfin dire qu'il se fout de notre gueule
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

ERIC D , il faudrait que tu fasses du coaching , je suis partant :D
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

La logique Eric D ça me fait penser à la logique Shadok des fois

On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l'eau.
On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau.
On appelle passoires du Troisième Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.

J'adore :sm3:

phpBB [video]
Répondre