idée bête combi de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par Morgan86 »

laupas a écrit :
pierformance a écrit :Bien sur que ça a existé ! Mais cela fait bien longtemps que l'on ne voit plus cela en triathlon ( sauf les nostalgiques...).
Laupas, tu veux inventer un truc qui a déja été fait et qui est plus lent à enlever que les combi modernes ! Tu essayeras une bonne dose de vaseline sur tes petits molets et sur ta combi , et hop ça part tout seul ! Si vraiment tu as encore un peu de mal, alors coupe un bon 5cm au niveau des jambes. Si tu n'y parviens toujours pas assez vite à ton gout, alors achètes (si tu en trouves) un combi à fermeture...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enlever ma combi après être sorti de l'eau, juste un essayage à sec. Je me doute qu'après avoir nagé et en ayant mis un peu d'huile au préalable, ça ira beaucoup mieux, et surtout plus vite.
Je ne cherche pas une autre combi ni une avec fermeture.
Je ne savais pas que ça avait existé, et je n'ai prétendu inventer quoi que ce soit !

J'ai partagé une idée farfelue qui m'a traversé l'esprit, et résultat; j'ai appris des choses :)

Puisque cela a été fait, et que ça ne se fait plus, gageons que ce n'était pas concluant. Soit ça ne se fera plus, soit on évoluera pour le refaire, mais en mieux...
Si ça peut te rassurer Laupas, enlever une combi en T1 est beaucoup plus facile et plus rapide qu'à la maison... Je sais pas si c'est à cause de l'eau qui reste dans la combi ou tout simplement le fait de vouloir aller vite et à ce moment de s'en foutre de la combi (donc de ne prendre aucune précaution)... Petite détail qui a son importance, le haut de la combi il vaut mieux l'enlever dès la sortie de l'eau (ne pas attendre d'être à coté de son vélo)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

J'aurai du préciser: je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une transition avec ma combi, mais déjà fait avec une combi de prêt sur un aquathlon, donc pour nage/cap. Et c'est vrai que ça va plus vite qu'au sec, pour les raisons évoquées + l'huile sur les jambes au préalable ;-)
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par darkribou »

Vu la souplesse des combinaisons actuelles, une fermeture éclair au niveau des mollets n'a aucune justification. Jamais mis non plus d'huile sur les jambes avant un triathlon, normalement avec le bon geste (regarde les vidéo des pro en grand prix FFTRI lors de T1), la combinaison se retire super facilement en moins de 30 secondes.
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par mattyeux »

darkribou a écrit :Vu la souplesse des combinaisons actuelles, une fermeture éclair au niveau des mollets n'a aucune justification. Jamais mis non plus d'huile sur les jambes avant un triathlon, normalement avec le bon geste (regarde les vidéo des pro en grand prix FFTRI lors de T1), la combinaison se retire super facilement en moins de 30 secondes.
D'ailleurs à ce sujet, si tu pouvez nous faire un montage pour que nous puissions tous apprendre car je galère un peu à T1.
Obliger de m’asseoir parfois !! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: idée bête combi de natation

Message non lu par laupas »

Allez mon petit caribou, des bons liens !
Comment ça nous sommes des feignants de la recherche Youtube ? :twisted:
Répondre