sticker "anti" UCI

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

sticker "anti" UCI

Message non lu par fredtrust »

Salut à tous, en ces temps de conformisme technique, et vu que nos bikes sont desormais presque cantonnés à un simple choix de tige de selle retournée ou pas, j'avais envie de chatouiller un peu l'UCI qui ,apres avoir tant bien que mal digéré le prolongateur de LeMond en 1989, impose désormais ses desiderata aux fabricants de cadre. Voici donc 2 version du sticker UCI "détourné" version triathlon, qu'en pensez vous, et quelqu'un aurait il une adresse à me filer pour en faire faire et coller ainsi sur mon destrier......
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: sticker "anti" UCI

Message non lu par Doc holliday »

Je ne prendrais pas parti, je n'ai pas d'avis sur la question. Mais pour faire des stickers tu peux te renseigner auprès de obostickers que j'ai connu sur véloptimal. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: sticker "anti" UCI

Message non lu par jecycliste74 »

Bon au risque de ne pas me faire d'amis je vais prendre position dans ce post ...

- Tu peux faire faire des stickers chez decathlon (te renseigner aupres de l'atelier qui envoie une maquette a un atelier regionnal qui fabrique les stickers environs 15j de delais )

- Ensuite ... je trouve ca classe de marquer cette difference entre UCI et TRI ... Mais n'oublions pas que les principaux fabricants de CYCLES dit "TT" ou "Chrono" representent une graaaaaande partie du matos utilisé en triathlon ... faut il leur taper dessus car le triathlon est un marché de niche ou pour eux ils n'y a pas grand interet a fabriquer du materiel performant et spécifique que seuls une poigné de pratiquants vont utiliser ? je ne sais pas ... quitte a avoir une machine Purement etudiée pour le triathlon , pourquoi ne pas fabriquer ta propre boite et voir comment se porte ton marcher apres ? ...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: sticker "anti" UCI

Message non lu par fredtrust »

Merci pour vos tuyaux,
je ne voulais pas déclencher le débat, je n'ais aucune animosité envers les cadres "uci" , moi aussi je bave sur les velos de chrono du Tour.......lol, mais j'avais juste un regret quand je revois des videos des prologues du Tour 1996 par exemple (espada, cadre look caréné, lotus de Boardman, etc) imaginez un peu si l'UCI avait laissé faire, peut etre que nos velos actuels seraient complètement différents.......mais bon on ne refait pas l'histoire, sur les tri on verra encore quelques softride, zipp et consorts, et c'est l'essentiel....
Répondre