Semi Ironman Soulor-Aubisque

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Kokovich »

Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?

A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par reno64 »

mistertri a écrit :Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?
A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
est-ce une remarque suite aux 2 commentaires précédents ? ou bien vis-à-vis du format ici proposé ?

si c'est le cas 2, je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'une escalade à la démesure ... l'idée de faire un long en profitant des cols mythiques à proximité du site étaient certainement dans toutes les têtes dès l'origine !
Ensuite, organiser une épreuve comme cela n'est pas aisée, et l'organisation a appris modestement, année par année, et essaye de s'améliorer continuellement pour recevoir tous les participants dans les meilleures conditions, et ce, en pratiquant des prix très modérés pour en ouvrir l'accès au plus grand nombre.

Dans le même esprit d'ouverture au plus grand nombre, on sait aussi que dès lors que la natation est trop longue, beaucoup de triathlètes se détournent de ces courses (la mythique nage de St Jean de 2.5kms n'a-t-elle pas subi le sort du nouveau mini-standard 1.9 ?). Par ailleurs, les dispositions du site de Baudreix ne permettait pas d'allonger la boucle plus que cela, et imaginer faire 3 boucles n'auraient certainement rien apporté (voir permettre des raccourcis ?)

Bref, eternel débat sur les distances, l'organisation a retenu ce format là, ce qui nous promet une très belle course pour les amoureux de triathlon de belles étendues vallonées :sm2:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Choupix »

reno64 a écrit :
mistertri a écrit :Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?
A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
est-ce une remarque suite aux 2 commentaires précédents ? ou bien vis-à-vis du format ici proposé ?

si c'est le cas 2, je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'une escalade à la démesure ... l'idée de faire un long en profitant des cols mythiques à proximité du site étaient certainement dans toutes les têtes dès l'origine !
Ensuite, organiser une épreuve comme cela n'est pas aisée, et l'organisation a appris modestement, année par année, et essaye de s'améliorer continuellement pour recevoir tous les participants dans les meilleures conditions, et ce, en pratiquant des prix très modérés pour en ouvrir l'accès au plus grand nombre.

Dans le même esprit d'ouverture au plus grand nombre, on sait aussi que dès lors que la natation est trop longue, beaucoup de triathlètes se détournent de ces courses (la mythique nage de St Jean de 2.5kms n'a-t-elle pas subi le sort du nouveau mini-standard 1.9 ?). Par ailleurs, les dispositions du site de Baudreix ne permettait pas d'allonger la boucle plus que cela, et imaginer faire 3 boucles n'auraient certainement rien apporté (voir permettre des raccourcis ?)

Bref, eternel débat sur les distances, l'organisation a retenu ce format là, ce qui nous promet une très belle course pour les amoureux de triathlon de belles étendues vallonées :sm2:
Votre décision est prise, j'ai compris, et le débat est éternel, je l'admets. Mais je tiens juste à souligner que les quelques vrais MD qui subsistent en France (Vendôme et Troyes notamment) ne souffrent pas de désaffection. Il me semble que ceux qui veulent peu nager ont déjà suffisamment de quoi s'amuser entre les sprints, les CD, les tristar et les half. Vouloir ouvrir c'est louable, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'un triathlon est censé permettre à un athlète “complet” de s'exprimer à sa juste valeur. Pourquoi ne pas tenter le coup d'un tri plus équilibré ? Si ça marche c'est cool, et si la participation n'est pas à la hauteur de vos attentes, il y aura toujours la possibilité de tenter la version aquatiquement édulcorée l'année suivante ! Après, je comprends que vous jouiez la carte de la sécurité, et je comprends aussi l'argument de la petitesse du lac et de la possibilité accrue de triche. Mais je trouve ça dommage, c'est tout. Et je vous remercie évidemment d'avoir trouvé la motivation et les ressources pour mettre sur pied une telle épreuve. Dont j'espère prendre le départ dès l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Kokovich »

reno64 a écrit :
mistertri a écrit :Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?
A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
est-ce une remarque suite aux 2 commentaires précédents ? ou bien vis-à-vis du format ici proposé ?

si c'est le cas 2, je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'une escalade à la démesure ... l'idée de faire un long en profitant des cols mythiques à proximité du site étaient certainement dans toutes les têtes dès l'origine !
Ensuite, organiser une épreuve comme cela n'est pas aisée, et l'organisation a appris modestement, année par année, et essaye de s'améliorer continuellement pour recevoir tous les participants dans les meilleures conditions, et ce, en pratiquant des prix très modérés pour en ouvrir l'accès au plus grand nombre.

Dans le même esprit d'ouverture au plus grand nombre, on sait aussi que dès lors que la natation est trop longue, beaucoup de triathlètes se détournent de ces courses (la mythique nage de St Jean de 2.5kms n'a-t-elle pas subi le sort du nouveau mini-standard 1.9 ?). Par ailleurs, les dispositions du site de Baudreix ne permettait pas d'allonger la boucle plus que cela, et imaginer faire 3 boucles n'auraient certainement rien apporté (voir permettre des raccourcis ?)

Bref, eternel débat sur les distances, l'organisation a retenu ce format là, ce qui nous promet une très belle course pour les amoureux de triathlon de belles étendues vallonnées :sm2:
Oui mais ceux qui n'aiment pas les grimpettes car pas taillés pour, ils font quoi, ils arrêtent le tri ? Je trouve juste dommage de toujours chercher le parcours le plus dur sous prétexte de prendre des cols mythiques. Par contre, le coup de la nage, ce n'est pas un argument pour moi mais bon...

Connaissant le club et l'orga, je sais que ce sera une réussite et leur souhaite bon courage, en espérant que "les amoureux de triathlon de belles étendues vallonnées" y trouvent leur compte
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Euh... on habite dans les Pyrénées, c'est un parcours qu'on fait très régulièrement à l'entrainement et le Soulor est sans conteste notre terrain de jeu et tu nous reproche de faire une course sur ce terrain ???? Non mais je rêve !!!
On habite là, on va pas organiser un triathlon dans les landes !!!!
L'objectif n'est pas de proposer le parcours le plus dur, juste le joli parcours qu'on fait très souvent à l'entrainement et qui reflète très bien notre région
Qu'il y ait des critiques, des suggestions ou autres, ok. Mais faut pas sombrer dans le ridicule !!! On ne reproche pas à une région montagneuse d'organiser des triathlons montagneux...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Leonick »

mistertri a écrit :Oui mais ceux qui n'aiment pas les grimpettes car pas taillés pour, ils font quoi, ils arrêtent le tri ? Je trouve juste dommage de toujours chercher le parcours le plus dur sous prétexte de prendre des cols mythiques.
euh, ben ils font des triathlons dans les plaines : il y en a plein en France. Quand on est descendu de Paris pour faire Val d'Aran, il y a quelques années, c'était justement parce que le terrain vélo était pentu. Si c'est pour faire 80 km de vélo à 500 m de D+, autant rester en région parisienne.
Si l'étape du tour était faite sur une étape de plaine, penses-tu qu'il y aurait autant de monde que sur une étape de montagne ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par reno64 »

mistertri a écrit :Oui mais ceux qui n'aiment pas les grimpettes car pas taillés pour, ils font quoi, ils arrêtent le tri ? Je trouve juste dommage de toujours chercher le parcours le plus dur sous prétexte de prendre des cols mythiques. Par contre, le coup de la nage, ce n'est pas un argument pour moi mais bon...
Connaissant le club et l'orga, je sais que ce sera une réussite et leur souhaite bon courage, en espérant que "les amoureux de triathlon de belles étendues vallonnées" y trouvent leur compte
c'est justement ce que j'ai essayé de t'expliquer : il ne s'agit pas de chercher le parcours le plus dur ... c'est simplement le plus beau parcours que l'on peut proposer sur notre site pour faire un triathlon magique :sm3:
comme l'a dit dit leonick, chaque région doit pouvoir proposer des triathlons à leur image, c'est aussi ca qui fait le charme ... c'est comme faire Lanzarote un jour où il n'y a de vent, tout le monde serait déçu :mrgreen:
après c'est clair que si tu n'es pas grimpeur du tout ... c'est plus compliqué :sm1: mais on en connait au club, genre des anciens talonneurs reconvertis en triathlète, qui montent le Soulor et l'Aubisque, et seront Finisher de l'épreuve sans aucun problème :wink:

pour la nat, je fais parti des déçus également car j'aurais perso préféré plus long ... mais bon, c'est comme cela ... à voir comment ca se passera, et voir comment ca pourra évoluer ou pas ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par papanzer »

mistertri a écrit :Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?

A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
le mec jamais content...
pourquoi tu ne vas donc pas t'acheter une corde ? tu verras ça ira beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par IronPion »

Comme je le disait plus haut connaissant très bien la région, c'est exactement le parcours vélo que j'aurais rêvé. Tout comme dans la vallée d'à côté, natation dans le lac des gaves à Argelès et ascension du Tourmalet.
On est dans les Pyrénées, comment se passer de ses cols mythiques ?... Ce serait franchement dommage... Et comme ça à déjà été dit : pour ceux qui n'aiment pas la montagne, y'a suffisamment à faire ailleurs...
Sinon, c'est vrai qu'un peu plus de natation, 3 bornes, ça aurait été parfait...
Allez, bon vent !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par IronPion »

        à... Sans accent... Cherchez où... Saloperie de "correcteur"... :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              papanzer
              Messages : 1556
              Inscription : 09 mars 2010 23:00

              Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

              Message non lu par papanzer »

              là ! :wink:
              IronPion a écrit :Et comme ça à déjà été dit
              t'es pardonné pour cette fois !
              Avatar de l’utilisateur
              Kokovich
              Messages : 4581
              Inscription : 16 nov. 2004 08:33
              Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
              Contact :

              Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

              Message non lu par Kokovich »

              Seb c'est bien ! a écrit :Euh... on habite dans les Pyrénées, c'est un parcours qu'on fait très régulièrement à l'entrainement et le Soulor est sans conteste notre terrain de jeu et tu nous reproche de faire une course sur ce terrain ???? Non mais je rêve !!!
              On habite là, on va pas organiser un triathlon dans les landes !!!!
              L'objectif n'est pas de proposer le parcours le plus dur, juste le joli parcours qu'on fait très souvent à l'entrainement et qui reflète très bien notre région
              Qu'il y ait des critiques, des suggestions ou autres, ok. Mais faut pas sombrer dans le ridicule !!! On ne reproche pas à une région montagneuse d'organiser des triathlons montagneux...
              Il eut été une époque, je t'aurais répondu, vu ton attitude et ta réponse, comme pour Papanzer, d'aller vous faire mettre... mais j'ai muri alors je te dirais que dans ton coin, il y a aussi possibilité de faire plus plat sans rien enlever à la beauté du site.

              Je ne vois pas où est le mal ? Et oui, c'est un peu la course à l'échalote du parcours le plus dur je trouve. Malheureusement, tu n'as lu qu'une partie de mon message alors je t'invite à retourner voir mes ports pour constater que je souhaite bon courage aux organisateurs.

              Par la meme occasion, ça te detendra surement et pour le coup du «si tu veux du plat, va vivre à Paris...» je trouve cela hallucinant car si tu veux faire une course qui te convient mieux, tu déménages ou tu fous ta paye dans les voyages. Dans un autre contexte, apposera du sectarisme ou voir du racisme

              @Papapanzer : t'as un MP
              Si vis pacem, para bellum
              --------------------------------------------------
              http://mistertri.canalblog.com
              Avatar de l’utilisateur
              lopapy
              Messages : 2961
              Inscription : 24 août 2007 21:11

              Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

              Message non lu par lopapy »

              mistertri a écrit :Question conne mais pourquoi vouloir faire toujours plus extreme que le voisin ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas avec les courses actuelles ?

              A quand l'extreme race de tel ou tel bosse legendaire à monter 50 fois ?
              Les courses actuelles ???
              Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extrême dans cette super idée qu'on eu nos amis pyrénéen...

              Quand aux extreme race telle que tu le décrit elles existent déjà comme monter un maximum de fois le ventoux (masterséries) en 24h ou Le Raid Provence Extrême (R.P.E), pour ne prendre que la région vauclusienne.

              Les double...Deca...DoubleDeca IM existent depuis fort longtemps.

              C'est la médiatisation des Celteman/Norseman/Altriman qui te fait écrire cela ?

              L'épreuve du semi Ironman serait, pour moi, un sympathique apéritif avant mon automne de CAP !

              L'Papy_kireferait_bien_un_24h...

              L'Papy
              Coach
              Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
              Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
              Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
              La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2905
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

              Message non lu par Leonick »

              mistertri a écrit :mais j'ai muri alors je te dirais que dans ton coin, il y a aussi possibilité de faire plus plat sans rien enlever à la beauté du site.
              pour avoir pas mal bourlingué en vélo, les paysages sont quand même plus beau dans les cols que dans les plaines
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              kestrel
              Messages : 2161
              Inscription : 13 sept. 2011 16:30
              Localisation : Pays Basque

              Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

              Message non lu par kestrel »

              Leonick a écrit :
              mistertri a écrit :mais j'ai muri alors je te dirais que dans ton coin, il y a aussi possibilité de faire plus plat sans rien enlever à la beauté du site.
              pour avoir pas mal bourlingué en vélo, les paysages sont quand même plus beau dans les cols que dans les plaines
              Oupssss, encore faut-il que la meteo s'y prête, car cette année sur l'étape du tour, au sommet de chaque col si mythique soit il, je n'ai pas trouvé les paysages très attrayant :x

              Par contre ce que j'aime bien chez mistertri c'est qu'à le lire, il veut toujours du bien des nouvelles épreuves sans être passé d'abord par une série de critiqueq, constructives à son avis, et après progressivement au fil des échanges il fait profil bas.
              Tu serais pas un peu du genre éternel insatisfait?

              Thierry
              Répondre