DUATHLON DE DOUAI 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Après moultes turpitudes le post sur le duathlon de Douai se fixe :D Pour vos commentaires et questions c'est ici :D
L'épreuve aura lieu le dimanche 28 avril et sera couplée avec un duathlon sprint (S)
Finalement suite au sondage viewtopic.php?f=5&t=46574 nous proposerons un duathlon 10,86,10
Toujours les mêmes parcours avec un vélo très roulant et une course à pied nature.
Les inscriptions démarreront en décembre.
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par sbardella.f »

C'est une sage décision :D
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par falco62 »

Présent sur le sprint pour la 3e année consécutive !!
Douai c'est LE RDV du début de saison !!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par T.K »

Une organisation à l'écoute des triathlètes qui fait fi des recommandations fantaisistes de la fédé ... chapeau ! :sm3:
BLEU BLANC RAGE
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par stef_uss »

la part belle au cycliste quand même
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

la part belle au cycliste quand même
Oui d'accord pour les proportions mais non pour la sélectivité du parcours vélo très roulant avec une petite bosse par tour... 8)
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par dapok »

stef_uss a écrit :la part belle au cycliste quand même
+1

jeanodin a écrit : Oui d'accord pour les proportions mais non pour la sélectivité du parcours vélo très roulant avec une petite bosse par tour... 8)
ce n'est pas parce que le parcours est roulant et peu selectif qu'il faut rajouter des km en vélo !!!
:sm6:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par sbardella.f »

Etant cycliste faire 20 kms au total a pied c'est deja enorme et je pense pas que c'est avantageux pour les cyclistes!!
Je trouve les distances bien proportionné, j'ai l'habitude faire des sprints 5/30/5 ou 2.5/30/5 et les distances velo n'avantage pas les cyclistes!!!

Un 30kms a pied pour moi sa aurait etai mal proportionné et il y aurai eu moins de monde au depart...
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par dapok »

sbardella.f a écrit :Etant cycliste faire 20 kms au total a pied c'est deja enorme et je pense pas que c'est avantageux pour les cyclistes!!
Je trouve les distances bien proportionné, j'ai l'habitude faire des sprints 5/30/5 ou 2.5/30/5 et les distances velo n'avantage pas les cyclistes!!!

Un 30kms a pied pour moi sa aurait etai mal proportionné et il y aurai eu moins de monde au depart...
si tu fais des sprint -> 5k / 30k / 5k -> ces distances distances n'avantagent pas les cyclistes, dis tu... OK
donc si on garde les memes proportions Douai devrait etre -> 10k - 60k - 10k ou bien je ne sais pas compter...
mais là oooh bonheur des grosses cuisses Douai sera -> 10k - 86k - 10k soit 26 kilometres de plus par raport a tes distances qui n'avantagent pas les cyclistes !!! 26k en a peu pres 40/45 min, donc tu peux refaire un 10 bornes en rab en 40/45 min histoire d'équilibrer le tout !!!
apres moi je suis pas prof de maths juste bon courreur qui tente par tous les moyens de ne pas se faire deposer par des mobilettes en vélo.
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par 100km »

peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ! Vous jouez tous la gagne ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
adrien3308
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2011 23:43

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par adrien3308 »

Dommage... pas assez de cap... 2h30 de vélo pour 1h10 à pied...
Je m'orienterai vers un duathlon ou il faut quand même courir un peu plus...


Bonne course à tous
++
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par trileno »

adrien3308 a écrit :Dommage... pas assez de cap... 2h30 de vélo pour 1h10 à pied...
Je m'orienterai vers un duathlon ou il faut quand même courir un peu plus...


Bonne course à tous
++
+1

je suis deja pas d'accord qu'un format 10/60/10 avantage les coureurs alors avec 86 à velo .... :shock:

dommage , il n'y a pas enormement de duathlons longs organisés.

J'irai voir ailleurs :(
daVid.D
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2012 10:20

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par daVid.D »

Sortez le HT et entraînez vous.
Ce sera plus productif que de critiquer l'organisation qui propose une certaine épreuve avec une certaine distance :D
Dans ce cas il faut aussi supprimer tous les half du calendrier car 10/86/10 et 1,9/90/21, hormis la natation, le ratio vélo/CAP est le même.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par gaelle37 »

daVid.D a écrit :Sortez le HT et entraînez vous.
Ce sera plus productif que de critiquer l'organisation qui propose une certaine épreuve avec une certaine distance :D
Dans ce cas il faut aussi supprimer tous les half du calendrier car 10/86/10 et 1,9/90/21, hormis la natation, le ratio vélo/CAP est le même.
Un duathlon est sensé proposer plus de course à pied qu'un triathlon équivalent.
Au niveau de l'ITU, le CD c'est :
En tri : 1,5 - 40 -10 soit un ratio de 0,25 entre la cap et le vélo.
En du : 10 - 40 - 5 soit un ratio de 0,375 entre la cap et le vélo.
L'équivalent du MD serait un 20-80-10, il y aurait déjà 6km de rab à vélo... mais on a bien compris, que ce soit en tri ou en du, le but est d'attirer les cyclistes. Les triathlètes de type bourrins aiment bien aussi car le vélo est la discipline la moins technique des trois, et faire bêtement du volume y fonctionne bien mieux que dans les deux autres disciplines... Tout le monde n'a pas forcément envie de ne faire quasiment que du vélo, beaucoup aspirent à un certain équilibre entre les disciplines.
Dernière modification par gaelle37 le 13 nov. 2012 19:14, modifié 1 fois.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Bonsoir
Dapok :
ce n'est pas parce que le parcours est roulant et peu selectif qu'il faut rajouter des km en vélo
On a pas rajouté des kms... Ils ont toujours été là :D
que ce soit en tri ou en du, le but est d'attirer les cyclistes
Franchement ça se saurait ! Et je ne vois pas quelle en serait la raison...

Steff_uss et Trileno, vous avez le droit de vous exprimer et c'est très bien de l'avoir fait ....un peu tard :mrgreen: Il eut fallu participer au sondage pour vous exprimer??? C'eut été mieux!

On ne peut pas plaire à tout le monde n'y satisfaire tout le monde ! C'est ça aussi la démocratie.... Nous avons été à l'écoute des concurrents. Reconnaissez que nous avons joué le jeu avec ce sondage...
Répondre