Transformer mon vélo route en CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été traité a mainte reprises, mais j'aimerai des infos pour mon cas perso (et oui égoïste le mec :mrgreen: )

J'ai un caynon ultimate AL acheté en promo fin 2011 (donc modèle de 2011)

J'aimerai amélioré un peu ce vélo pour avoir une meilleur position aero, car je n'ai pas le budget (ni le niveau) pour m'acheter un deuxieme vélo CLM

Un ami m'a conseillé :
- de trouver une potence courte a forte inclinaison (apparemment spéciale canyon)
- une tige de selle inversée
- un prolongateur (par exemple http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -uno-para1)

Savez vous ou je peux trouver les deux premiers éléments ?

Merci d'avance !

:)
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par kamikaze liquide »

tige de selle fast forward de profile design
potence pas chere, bbb ou xlc.
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Super !

Merci beaucoup pour tes réponses :)


Avant d'acheter et faire une connerie, cette tige de selle par exemple conviendrait pour mon canyon ?

http://www.bike-components.de/products/ ... etze-.html

Est ce qu'il faut faire attention au diamètre ou au type de fixation de selle ?

Et cette potence devrait convenir ?
http://www.xxcycle.fr/potence-bbb-high- ... 25,,fr.php

Est ce le bon angle ?
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par kamikaze liquide »

fixation de selle classique.

Par contre je ne connais pas le diametre de la tige de selle de ton canyon donc je peux pas t'aider !
il y a le meme modele en carbone, pas beaucoup plus cher et beaucoup plus léger :wink:
j'avais la mienne a te vendre mais je suis pas chez moi avant 6 mois ! (pas sur que tu aies envie d'attendre :D )


Pour la potence, achete la en dernier, monte ton vélo et cherche un peu la position qui te convient le mieux avant d'acheter une potence qui finalement ne te conviendra peut etre pas.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par Tri Mick »

une potence "variable" c'est parfois aussi utile quand on "ce cherche" et chez d4 il y en a des pas trop chère !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Merci pour les infos !

:D
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par Waat »

Tu veux transformer ton vélo en vélo de CLM, tu comptes acheter un prolongateur "clip-on" mais pour un vrai vélo de contre la montre il faudrait plus un cintre de CLM avec poignées de frein au bout et prolongateurs avec shifters avec les vitesse intégrées.

Parceque là c'est juste une simple rajout en fait, après ça dépend de ce que tu veux faire et des moyens que tu disposes.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par Billy »

C4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été traité a mainte reprises, mais j'aimerai des infos pour mon cas perso (et oui égoïste le mec :mrgreen: )

J'ai un caynon ultimate AL acheté en promo fin 2011 (donc modèle de 2011)

J'aimerai amélioré un peu ce vélo pour avoir une meilleur position aero, car je n'ai pas le budget (ni le niveau) pour m'acheter un deuxieme vélo CLM

Un ami m'a conseillé :
- de trouver une potence courte a forte inclinaison (apparemment spéciale canyon)
- une tige de selle inversée
- un prolongateur (par exemple http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -uno-para1)

Savez vous ou je peux trouver les deux premiers éléments ?

Merci d'avance !

:)
Ton probleme principal devrait etre la potence. Si ma memoire ne me trompe pas (je m'etais renseigne pour acheter un canyon il y a un an), c'est du 1"1/4, assez difficile a trouver, surtout avec des angles specifiques. De memoire toujours, les potences Specialized 'ajustables' avec des entretoises (shim) ferait 1"1/4 quand elles n'ont pas d'entretoises. Elle doivent etre dispo en -12,-17 et -24 degres. Ce devrait etre dur de trouver plus plongeant. Renseigne-toi chez Specialized pour confirmer cela (diametre sans Shim), ce ne sont que des propos rapportes que j'avais collecte sur des forums anglophones....
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par medalboss »

Je suis dans le même cas. J'ai un specialized tarmac.
Pour la position aéro, je tourne ma tige de selle (elle est ronde) de 180° afin d'avoir le chariot de selle vers l'avant de vélo puis j'avance la selle au max.
Ensuite j'installe mes prolongateurs longs et je règle le poste de pilotage (baisser la potence, réglage du recul et de l'écartement des accoudoires). Je précise que mes prolongateurs sont des profil design t1+, donc réglables :
http://www.trifonction.com/cintres-rout ... n-193.html
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par batard »

Bonjour, je me greffe au sujet car je suis aussi en train de regarder pour changer le poste de pilotage d'un Cervélo S3.
il est monté en campagnolo Chorus (pédalier, plateau etc ) et il se trouve que j'ai pas loin de chez moi qq'un qui vends un poste complet, mais avec des poignées de frein et des manettes Shimano Dura Ace 10 vitesses, est ce compatible? C'est une marque Oval.
Serait un bon choix?
Merci!
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Re-bonjour,

Tu ne t'etais pas trompé Bily.... Je reviens sur ce poste car impossible de trouver une potence 1"1/4 pour mon canyon... que ce soit ritchey, synctace ou autre.... Juste dispo en angle 6° et 90mm mais j'aimerai une potence courte avec un angle plus fort...

Quelqu'un sait ou trouver ça ?

Pour les potences Specialized sans bague ca ne fonctionne apparement pas :
"En 1 1/4, ça ne se fait quasiment que chez Canyon et Giant.

En pièces détachés, on trouve de la potence 1 1/4 chez Giant (2 modèles, contact od2 et contact slr od2) ou chez Syntace (la F119 pour être précis).

Attention, les potences Specialized avec bagues d'angle ne font pas 1 1/4 en enlevant la bague interne, contrairement aux modèles Giant et Syntace cités plus haut.

On trouve également des potences Ritchey en 1 1/4 qui viennent de vélos Canyon, mais en occasion uniquement"

Merci d'avance !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par Kayou »

Tu as essayé côté Canyon directement ?
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Non pas encore, mais je vais peut être finir par m'y résigner...
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Transformer mon vélo route en CLM

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Je sais, y'a du déterrage de topic :-)

Mais j'ai trouvé ça et ça pourra peut etre en aider d'autres :

Chez Canyon à 90€ ils font de potences 1 1/4 mais en 90 mm minimum

Sinon il y a les Giant Connect SL OD2 qui débute des 60 mm avec une inclinaison de 8° (environ 20€ ! sur ce site :
http://www.moruyabicycles.com.au/conten ... _Stem.html)

J'espère que ca pourra aider certains.
Répondre