Critères de choix

Quoi manger? Quoi boire?
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Critères de choix

Message non lu par Stephie »

Bonjour, lorsqu'il s'agit d'alimentation, chacun d'entre nous a ses propres idées sur ce qui est bon ou pas.

Pour ma part, il me semble avoir une alimentation plutôt saine malgré quelques petits écarts de temps en temps ( :oops: ah, la gourmandise ). J'ai pour habitude de lire les étiquettes avant d'acheter et élimine systématiquement tout ce qui contient des E... et de l'huile de palme. Bien sûr, d'autres additifs sont à proscrire mais lesquels ? Il y en a tellement!

Voici un documentaire qui peut apporter quelques réponses:
http://www.dailymotion.com/video/xpjjhg ... -im_people

Néanmoins, je suis curieuse de connaître vos propres habitudes. Est-ce que vous vérifiez la composition d'un produit avant l'achat ? Quels sont les ingrédients que vous estimez rédhibitoires à l'achat ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Critères de choix

Message non lu par millke »

Bonjour,

les plats "industriels" sont à éviter dès que possible. Ce qui est bon au goût ne l'est pas forcément pour le corps...
mais bon après, entre il faut et on peut, nous pouvons trouver un juste milieu.
Ma nutritioniste et moi faisons un travail en ce moment de limitation de féculent et surtout de limitation de volume.
Cela est trés individualisé comme démarche et je ne le conseillerai pas comme cela...
Je pense que de manière générale, il ne faut pas vouloir se focaliser sur tous les détails à moins que l'on vise un podium et encore...le but est déjà de sentir bien dans son corps et de manger aussi naturellement que possible dans des proportions raisonnables.
Pour le plaisir, forever
Répondre