Quel prolongateur pour commencer ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Quel prolongateur pour commencer ?

Message non lu par Waat »

Bonjour, j'ai effectué ma première saison de triathlon cette année avec l'envie irrésistible de recommencer l'année prochaine.
J'ai un Giant Defy Triple en alu, premier prix quoi et j'aimerais lui ajouter des prolongateurs afin de lui donner une allure de vélo typé triathlon et surtout voir les effets d'un tel ajout.
J'ai 16 ans donc je ne fais que des tri sprint, mais ceux-ci sont toujours sans drafting donc j'irais plus vers des prolongateurs "long"

Si vous avez des idées ou des suggestions pour de tels prolongateurs, en alu et pas très chers si possible.
Merci.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quel prolongateur pour commencer ?

Message non lu par Tri Mick »

il faut tester, ce qui va a l'un ne conviens pas forcement a l'autre !
essaye d'en avoir de different type en pret
perso j'ai pas la même forme de prolongateur mon route et mon CLM ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Quel prolongateur pour commencer ?

Message non lu par franckauboulot »

Je suis plutôt d'accord... essaye d'essayer ! Ce n'est toutefois pas évident.

Tu peux peut-être dans un premier temps te faire une idée dans les parcs à vélo (mais va falloir attendre la prochaine saison) et avec l'accord du proprio te mettre en position à l'arrêt juste pour voir la prise en main.

Personnellement le premier prolongateur que j'avais installé sur mon vélo de route, je l'avais acheté environ 30 balles(y'a 5 ans) chez Décathlon... un peu lourd, pas très beau mais plutôt confortable (ce genre là : http://www.troc-velo.com/peripherique-p ... 756860.htm ). Ensuite, je me suis monté un vélo de CLM et j'ai roulé pendant un an avec ça : http://www.troc-velo.com/peripherique-p ... 767089.htm
c'est un modèle très répandu et qui "a de la gueule" mais je trouvais la position des mains peu confortable sur LD alors j'ai changé pourça : http://www.mistervelo.com/prolongateur- ... 72001.html que je trouve beaucoup plus confortable, du coup les 2 autres sont dans un carton dans mon garage !

Je ne sais pas où tu habites, mais si t'es dans mon secteur je peux te les proposer à l'essai.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Quel prolongateur pour commencer ?

Message non lu par Waat »

Selon toi le modèle "qui remonte au bout" et plus agréable que celui "en S" ?
Merci pour les réponses, je pense que je vais essayer d'abord un modèle pas trop cher et voir si la position me va.

Merci de la proposition pour les essais, j'habite dans le Nord.
Répondre