Une autre course dans la lignée du norseman !
Ça peut pas être une association enregistrée ?aurelie.218 a écrit :Ca donne bien envie...............Merci pour l'info !
Mais bad news côté tarifs : c'est organisé par une société (vue à l'instant : inscrite dans les registres suisses, société basée à Winterthur) et si on se fie à l'organisation du Norseman (coût = 2750 couronnes norvégiennes, soit 370 Euros), je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 EurosLes paris sont ouverts
![]()
Ceci dit, il faut profiter de se lancer pour la "première édition" qui sera sans nul doute moins chère et plus "bon-enfant"/envergure modeste/discrète que les prochaines^^ Il suffit que ça marche bien, et hopppp ils font carton plein les années d'après et ça devient flashy...comme Vichy (la première édition était bien moins chère et plus modeste que cette année).
Bon mais hormis les considérations financières, j'espère que le cadre de ce "nouveau bébé" sera somptueux à souhaitVivement la suite des informations !
Pour le celtman il n'y a pas de cut-off après x personnes, juste une limite horaire !ironturtle a écrit :Si le règlement est le même que pour le Norseman ou le Celtman je ne signe pas car dès le départ j'ai la garantie de ne pas faire le parcours mais le plan B sur marathon. Et ça ne me parle pas cette histoire.
De l'élitisme sous couvert de sécurité ça ne me plaît pas. Car les barrières ne sont pas horaires mais à la place, summum de l'élitisme.
Et les tortues sont sacrifiées dès l'inscription.
J’étais du même avis que toi avant ...ironturtle a écrit :Sécurité oui mais limiter à x personnes ne rime à rien. Tu limites à partir d'une certaine heure pour ne pas être de nuit dans la montagne... comme sur l'Aubrac 2000 ou autres courses. Là OK. Tu adaptes en cas de violent orage comme quand j'avais fait la 6000D. OK encore.
Mais limiter à l'avance à un certain nombre de participants est juste de l'élitisme qui permet de rehausser la valeur du TShirt noir.Car comment savoir à quelle heure passera le 160ème? J'imagine que d'une année à l'autre ça peut bien varier en fonction de la météo sur le vélo et ce chiffre ne veut rien dire au niveau sécurité.
Une barrière horaire comme sur IM je suis d'accord par contre. Même quand ça m'a été douloureux comme au sommet de l'Izoard à Embrun.
Apparement ils voulaient commencer en 2011 : http://www.swissxtreme.ch/aurelie.218 a écrit :Ca donne bien envie...............Merci pour l'info !
Mais bad news côté tarifs : c'est organisé par une société (vue à l'instant : inscrite dans les registres suisses, société basée à Winterthur) et si on se fie à l'organisation du Norseman (coût = 2750 couronnes norvégiennes, soit 370 Euros), je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 EurosLes paris sont ouverts
![]()
Ceci dit, il faut profiter de se lancer pour la "première édition" qui sera sans nul doute moins chère et plus "bon-enfant"/envergure modeste/discrète que les prochaines^^ Il suffit que ça marche bien, et hopppp ils font carton plein les années d'après et ça devient flashy...comme Vichy (la première édition était bien moins chère et plus modeste que cette année).
Bon mais hormis les considérations financières, j'espère que le cadre de ce "nouveau bébé" sera somptueux à souhaitVivement la suite des informations !
si on s'en tient à leur tarif de 2011, ça donnait un 482CHF, soit environ 400 €aurelie.218 a écrit :je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 EurosLes paris sont ouverts