ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

jean.patrick a écrit :top 3 des attardés OT :

1/ eric D
2/ Milke
3/ Sguigui
:sm6:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: ERIC D

Message non lu par heaty »

Salut!

Bon alors là c'est pas possible je peux pas résister!!! Tu pousses le bouchon un p'tit peu loin Maurice :D !

(PS ne soyez pas méchant, je souffre du syndrôme Quejesuisméchantcommentpeutondiredeschosespareilles)
eric d a écrit :Bon En moins d'un moi j'ai un supermatos plus ou moins bien régler, j'ai une base en natation et en course a pied, une inscription a l'iron man de Nice.

Apres le reste c'est des détail. Bien sur avec 200 euros plus on fait une étude posturale, avec 400 euros on a une roue carbone profilé, avec 300 euros on a une inscription dans un club de tri. Mais c'est toujours de l'argent qu'il faut mettre bout a bout. Tandis que moi (qui ne suis pas un pigeon à la différence de...) pour 1850 euros j'ai un tres bon vélo de tri avec des roues aéro, pour 200 euros de plus j'ai eu une super combine orca 3.8 spécial Ironman et pour rien je continue d'utilise ma vielle paire de runing qui a déjà six ou 8 mois au compteur. Et donc pour 500 euros l'inscription a Nice. Il reste celle de embrun mais j'attends un peu.

Pour la selle , ça va mieux, je le simplement reculer et il faut se positionner d'un cote ou de l'autre et donc le problème est plus ou moins régler. Maintenant ya plus qua s'entraîner. Va commencer le 3 eme mois d'entraînement qui va donc etre beaucoup plus riche puisque j'ai le vélo, je commence a savoir nager (avec ma technique parfaite au passage)et quel charge je suis capable de supporter. En vélo pour le moment avec mes 2 ou 3 sortie , je sais pas ce que ça va donner au niveau de la charge puisque le cardia monte tout seul a 140 -150 alors qu'en course a pied pour monter a cette allure c'est plus dur musculairement.
Et j'en passe!

j'aurais pu souligner tout le texte mais bon...comment sélectionner les meilleurs passages dans ce qui est déja un bestof?!?

Allez, bonne continuation à tous!
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: ERIC D

Message non lu par oliviercoach »

eric d a écrit:Bon En moins d'un moi j'ai
c'est un psy qui serait content :wink: :!: :!: :!:
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

il faudrait editer un livre issus de ce post, les triathletes du monde entier rigolerai !

Avoir des reves ( finir un iron man, faire du sport a bon niveau ) c'est super !
Essayer d'avoir des conseils c'est encore mieux !!!
Mais ne rien ecouter, s'enteter sur chaque sujet aborder en pensant avoir LA solution c'est juste cretin !
Au debut en lisant les messages on es un peu atendri par le personnage et puis au fur et a mesure il agace par sa suffisance.
Lorsque j'ai debuter le tri il y a 4 ans, la premiere chose que j'ai faite c'est de faire un sprint pour voir si cela me plaisai, puis inscription dans un club puis achat d'un velo a 250 euros ... Ma démarche n'est pas universelle, mais elle m'a permis d'affiner mes choix en connaissance de cause, pas sur de simple lecture internet !

Je te souhaite de reussir dans ton entreprise ( nice + embrun ) mais honnetement a ta place je garderai mes sous pour embrun, il sera toujours temps de t'inscrire le 24 juin ;)
j'arreterai de vouloir regler mon velo ( voir le couper pour le rallonger d'aprés tes dires ) je passerai mon temps libre a m'entrainer, sans penser au chrono, aux frequence cardiaque et tout le bordel !
Tout ça s'est du details qui arrive lorsque l'on a decouvert la discipline et que l'on commence a reellement s'entrainer..

Tu ne sais pas qoi faire ? http://www.triclair.com/wiki-triathlon/ ... rticle.htm
Voila maintenant tu n'a plus qu'a te lancer, les reglages clm tu verra les 2 derniers mois, la si tu a vraiment envi de progresser, relis tous les messages, met en application ce que l'on te dit et suis le plan d'entrainement.

Maintenant 2 hypotheses s'offrent a moi :
1- mon message est une revelation pour toi et tu commence a ecouter les conseils ( j'en doute ) tu remerci tout le monde et part t'entrainer
2- mon message aura servis a rien, tu lance un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Raphaeltri, c'est ce que je dis. Maintenant que les problèmes matériel sont régler plus ou moins. Je peux me consacrer a l'entraînement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

heaty a écrit :Salut!

Bon alors là c'est pas possible je peux pas résister!!! Tu pousses le bouchon un p'tit peu loin Maurice :D !

(PS ne soyez pas méchant, je souffre du syndrôme Quejesuisméchantcommentpeutondiredeschosespareilles)
eric d a écrit :Bon En moins d'un moi j'ai un supermatos plus ou moins bien régler, j'ai une base en natation et en course a pied, une inscription a l'iron man de Nice.

Apres le reste c'est des détail. Bien sur avec 200 euros plus on fait une étude posturale, avec 400 euros on a une roue carbone profilé, avec 300 euros on a une inscription dans un club de tri. Mais c'est toujours de l'argent qu'il faut mettre bout a bout. Tandis que moi (qui ne suis pas un pigeon à la différence de...) pour 1850 euros j'ai un tres bon vélo de tri avec des roues aéro, pour 200 euros de plus j'ai eu une super combine orca 3.8 spécial Ironman et pour rien je continue d'utilise ma vielle paire de runing qui a déjà six ou 8 mois au compteur. Et donc pour 500 euros l'inscription a Nice. Il reste celle de embrun mais j'attends un peu.

Pour la selle , ça va mieux, je le simplement reculer et il faut se positionner d'un cote ou de l'autre et donc le problème est plus ou moins régler. Maintenant ya plus qua s'entraîner. Va commencer le 3 eme mois d'entraînement qui va donc etre beaucoup plus riche puisque j'ai le vélo, je commence a savoir nager (avec ma technique parfaite au passage)et quel charge je suis capable de supporter. En vélo pour le moment avec mes 2 ou 3 sortie , je sais pas ce que ça va donner au niveau de la charge puisque le cardia monte tout seul a 140 -150 alors qu'en course a pied pour monter a cette allure c'est plus dur musculairement.
Et j'en passe!

j'aurais pu souligner tout le texte mais bon...comment sélectionner les meilleurs passages dans ce qui est déja un bestof?!?

Allez, bonne continuation à tous!
J'aurais aussi surligné en bleu "Et donc 500 Euros pour l'inscription à Nice", ça aurait bien collé avec sa phrase précédente "moi qui ne suis pas un pigeon" pour l'effet maxi paradoxal :oops: :oops: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

Raphaeltri, c'est ce que je dis. Maintenant que les problèmes matériel sont régler plus ou moins. Je peux me consacrer a l'entraînement.
Alors bonne chance ;)
et pitié baisse ta selle,
met tes calles de maniere a ce que la pedale soit exactement au niveau du debut des tes orteils
regle tes repose bras pour avoir les coudes legerement en avant des epaules ( 1cm )
incline ta selle de seulement 10°
Roule .... puis re regle en fonction de TES sensations !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aurelie.218 a écrit :
heaty a écrit :Salut!

Bon alors là c'est pas possible je peux pas résister!!! Tu pousses le bouchon un p'tit peu loin Maurice :D !

(PS ne soyez pas méchant, je souffre du syndrôme Quejesuisméchantcommentpeutondiredeschosespareilles)
eric d a écrit :Bon En moins d'un moi j'ai un supermatos plus ou moins bien régler, j'ai une base en natation et en course a pied, une inscription a l'iron man de Nice.

Apres le reste c'est des détail. Bien sur avec 200 euros plus on fait une étude posturale, avec 400 euros on a une roue carbone profilé, avec 300 euros on a une inscription dans un club de tri. Mais c'est toujours de l'argent qu'il faut mettre bout a bout. Tandis que moi (qui ne suis pas un pigeon à la différence de...) pour 1850 euros j'ai un tres bon vélo de tri avec des roues aéro, pour 200 euros de plus j'ai eu une super combine orca 3.8 spécial Ironman et pour rien je continue d'utilise ma vielle paire de runing qui a déjà six ou 8 mois au compteur. Et donc pour 500 euros l'inscription a Nice. Il reste celle de embrun mais j'attends un peu.

Pour la selle , ça va mieux, je le simplement reculer et il faut se positionner d'un cote ou de l'autre et donc le problème est plus ou moins régler. Maintenant ya plus qua s'entraîner. Va commencer le 3 eme mois d'entraînement qui va donc etre beaucoup plus riche puisque j'ai le vélo, je commence a savoir nager (avec ma technique parfaite au passage)et quel charge je suis capable de supporter. En vélo pour le moment avec mes 2 ou 3 sortie , je sais pas ce que ça va donner au niveau de la charge puisque le cardia monte tout seul a 140 -150 alors qu'en course a pied pour monter a cette allure c'est plus dur musculairement.
Et j'en passe!

j'aurais pu souligner tout le texte mais bon...comment sélectionner les meilleurs passages dans ce qui est déja un bestof?!?

Allez, bonne continuation à tous!
J'aurais aussi surligné en bleu "Et donc 500 Euros pour l'inscription à Nice", ça aurait bien collé avec sa phrase précédente "moi qui ne suis pas un pigeon" pour l'effet maxi paradoxal :oops: :oops: :arrow:

500 euros , c'est le prix que je payais pour l'adhesion au club d'aviron en amenant mon skiff et pour ce prix la je n'etait pas assurer de participer a une grande competition. alors que là, si , puisque c'est moi qui m'inscri.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Raphaeltri, c'est ce que je dis. Maintenant que les problèmes matériel sont régler plus ou moins. Je peux me consacrer a l'entraînement.
Zozo va, t'as rien réglé du tout et si ton cardio s'emballe dés que tu montes sur ton spade mais pas à pied, il n'y a que 2 solutions :

- soit ton cardio déconne
- soit tu n'avances pas à pied

Le vélo est un sport porté, donc moins gourmand en énergie pour une même distance que la course à pied. Sauf si bien sur, tu grimpes tout le temps.

Enfin, tu t'en fous, on le sait
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Oui, mais je suppose qu'il tire grand puisqu'il nous dit trouver le 52x11 un peu juste....

Eric tu ne dois jamais avoir passé le "petit" plateau, le 39 dents ? si tu ne dois jamais t'en servir démontes-le ainsi que le dérailleur avant et le cable.... çà te fera gagner du poids... et tu peux revendre le tout en matériel neuf sur "petites annonces" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :Raphaeltri, c'est ce que je dis. Maintenant que les problèmes matériel sont régler plus ou moins. Je peux me consacrer a l'entraînement.
Zozo va, t'as rien réglé du tout et si ton cardio s'emballe dés que tu montes sur ton spade mais pas à pied, il n'y a que 2 solutions :

- soit ton cardio déconne
- soit tu n'avances pas à pied

Le vélo est un sport porté, donc moins gourmand en énergie pour une même distance que la course à pied. Sauf si bien sur, tu grimpes tout le temps.

Enfin, tu t'en fous, on le sait
En footing puls a 145 , je suis a 13.2 km/h. Mais musculairement ça fais plus mal que puls a 145 en vélo. Je pense que c'est peux etre a cause des chocs?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

c'est parce que t'es nul
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Non a 11,5 kmh, je suis a 125-130 de puls et ça va, c'est cool. J'espère augmenter cette vitesse au fil des mois. Ce serais ma vitesse Iron man , ce qui est loin d'être nul. Inutil de courir 15 km/h a l'entrainement pour un Ironman.

Pour le vélo peux etre je pourrais etre a 140-150. Tandis que le marathon ce sera de la recup a 120 -130 a 11-12 km/h peux etre 13.

T'es a combien sur Ironman?

Par contre pour le vélo , il faut plus que je face des sorties a 140-150, ça fatigue de trop.
Dernière modification par eric d le 04 nov. 2012 19:37, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit : T'es a combien sur Ironman?
Eric, JP n'est pas un triathlète :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

ouai et franchement je suis super content de ne pas en être un quand on voit tous les cas pathologiques qu'il y a ici
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre