ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :Image
Comme personne ne te l'a encore dit :

ERIC POSE TON SLIP SOUS TA TRIFONCTION (ca vaut aussi pour le cuissard)

non mais :lol:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

Billy a écrit :Comme personne ne te l'a encore dit :

ERIC POSE TON SLIP SOUS TA TRIFONCTION (ca vaut aussi pour le cuissard)

non mais :lol:
C'est pas une trifonction mais une combinaison d'aviron (marque DiBi)...et il y a une couture très ma placée. Il l'a mise parce que vous lui avez demandé une photo en tenue moulante.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :Image


ca y'es. c'est reglé!
Voilà ! Bravo Eric : tu as tout fait comme on t'a dit !

Tu as des pointes d'humour assez désarçonnantes: on se dit: OK; on est sur la même longueur d'ondes...et puis paf:
la selle semble haute, mais en faite, je l'ai incliné a 30°, certe les jambes sont peu etre un peu tendue, mais si je descend la selle , ca va pas ameliorer l'aero, la pente du dos sera encore plus marquer. en fait je me sent un peu comme en skiff, quand je suis sur l'avant et qque je suis raide,c'est tres dur d'aller sur l'avant et de se regrouper, mais au bout de quelques sorties, je m'assouplies et c'est plus facile.

la ce que je vois c'est que le velo aurait besoin de faire 10 cm de plus en longeur pour avoir une position aero alors que j'ai deja pris une taille audessus par rapport a la normale.
:sm2:

1) tu n'as rien pigé à ce qu'est une position aéro: c'est le rapport entre position fonctionnelle maximale et un coefficient de pénétration dans l'air lui aussi maximal.
Les deux facteurs conduisent à un compromis: on a l'an dernier commenté une photo de Lance Armstrong en position aéro très relevée: ce n'était qu'une photo, donc pas un film....peut être s'était il relâché à ce moment là, mais on en avait conclu que cela lui permettait de dégager sa cage thoracique, et de mieux ventiler... ( après coup, peut être n'avait-il pas son injection d'EPO, mais même dans ces conditions, le garçon sait pédaler...)
Pour toi, déjà, on voit que tu es en extension, comme Jésus sur sa croix, on te dit que tu es trop haut, que tu es trop étendu vers l'avant, que ton cadre est peut être trop long.
Tu nous confirmes le fait en nous disant que tu as pris un cadre volontairement trop grand....
Et tout le remède que tu trouves, c'est un cadre encore plus long...
Parce que tu n'as intégré que la "position aéro", statique...
La position aéro idéale serait à plat ventre, à 10 cm de la route, les deux bras allongés, formant pointe vers l'avant: ça s'appelle la position natation....mais alors, il devient difficile de pédaler...
Bref, si tu es aussi sûr de ton coup, ne viens plus baver sur ce forum: ce que tu recherches en fait, c'est qu'on approuve tes délires et qu'on te conforte dans ta schizophrénie....
Petit à petit, tu vas perdre de l'influence dans ce forum, et lepost ERIC D sera le nouveau lieu où on discute technique entre nous.
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pour la position aéro ,il ya aussi une histoire de règlement. Apparemment il faut pas que les extensions dépassent 80 cm de l'axe verticale du pédaler et que la selle soit en retrait de 5 cms.
Sur la photo je dépasse de 85 cm et la selle est sur l'axe du pédalier.

Pour la hauteur de la selle, j'ai pas trouvé que je me deanchais. C'est peu etre du au fait que j'ai plus l'habitude de courir et sur la pointe des pieds que de pédaler.

Donc on va voir. La sortie de l'autre jour m'a vanné. En plus le soir je rajouté un footing et maintenant il fait un temps de chien.

Y faut pas prendre trop cela a cœur! Ya des choses plus importantes dans la vie. Meme si régler un vélo tri n'est pas facile, ça reste de la mécanique , c'est pas impossible. Par contre envoyer une photo sur internet avec mon iPhone, maintenant, ça relève de l'exploit. J'ai trouvé une petite parade. Sur l'application Facebook , il faut accepter la geocalisation . Et il semble que ça marche maintenant. Pas de geolacalisation, pas de photo. Pour avoir le droit d'envoyer une photo, il faut obligatoirement dire ou on es , pour une raison que j'ignore. Avant je pouvais envoyer une photo par email, mais maintenant c'est plus possible, quand j envoie la photo elle n'est pas mis en ligne et l'adresse email n'est plus proposer pour le telchargement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Pour la position aéro ,il ya aussi une histoire de règlement. Apparemment il faut pas que les extensions dépassent 80 cm de l'axe verticale du pédaler et que la selle soit en retrait de 5 cms.
Sur la photo je dépasse de 85 cm et la selle est sur l'axe du pédalier.

Pour la hauteur de la selle, j'ai pas trouvé que je me deanchais. C'est peu etre du au fait que j'ai plus l'habitude de courir et sur la pointe des pieds que de pédaler.

Donc on va voir. La sortie de l'autre jour m'a vanné. En plus le soir je rajouté un footing et maintenant il fait un temps de chien.

Y faut pas prendre trop cela a cœur! Ya des choses plus importantes dans la vie. Meme si régler un vélo tri n'est pas facile, ça reste de la mécanique , c'est pas impossible. Par contre envoyer une photo sur internet avec mon iPhone, maintenant, ça relève de l'exploit. J'ai trouvé une petite parade. Sur l'application Facebook , il faut accepter la geocalisation . Et il semble que ça marche maintenant. Pas de geolacalisation, pas de photo. Pour avoir le droit d'envoyer une photo, il faut obligatoirement dire ou on es , pour une raison que j'ignore. Avant je pouvais envoyer une photo par email, mais maintenant c'est plus possible, quand j envoie la photo elle n'est pas mis en ligne et l'adresse email n'est plus proposer pour le telchargement.
Il fenomeno...

Je confirme, tu n'as rien compris. Il n'y a pas de règles en tri, ce bont tu parles, c'est en cyclisme.

Et puis on s' en fout des tes histoires de photos. C'est ce que je te disais l'autre fois, tu réponds pas aux questions, tu les zappes.
Si le réglage ce n'est que de la mécanique, pourquoi ne pas prendre en compte les conseils que l'on te donne ? En plus tu fais n'importe quoi avec ton entraînement. Tu es vanné mais tu vas courir quand même. Tu débutes dans le tri, apprend à connaître ton corps et la récupération est aussi importante que l'effort. Si tu en fais trop, tu vas te blesser.

Par contre, le coup du "je cours sur la pointe des pieds", je voudrais bien voir ça. Tu es kenyan, tu peses 45kgs pour 1'80 ? Sinon, tu as un sou is qu'il faut revoir. Je connais plein de kenyan blanc mais qui ne font que le rêver...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit : 1) Pour la position aéro ,il ya aussi une histoire de règlement. Apparemment il faut pas que les extensions dépassent 80 cm de l'axe verticale du pédaler et que la selle soit en retrait de 5 cms.
2) Sur la photo je dépasse de 85 cm et la selle est sur l'axe du pédalier.

3) Pour la hauteur de la selle, j'ai pas trouvé que je me deanchais. C'est peu etre du au fait que j'ai plus l'habitude de courir et sur la pointe des pieds que de pédaler.

.
Répondons dans l'ordre: comme dit ci- dessus, le règlement dont tu parles est le règlement UCI, cycliste donc.( Les vélos ont aussi une norme de poids minimal ( qu'ils compensent en rajoutant un plomb :shock: ) Ce doivent être des règles de sécurité dont j'ignore la raison, hormis pour le poids, qui oblige à flirter avec les limites de résistance des matériaux.)
Une conséquences des normes de mensuration est illustrée par la photo du coureur Katioucha que tu nous a postée: le coureur est complètement en bec de selle parce qu'il n'a pas droit de l'avancer: il compense donc ainsi non pour le plaisir d'avoir quelque chose dans le fion, mais pour trouver une position de jambes adéquate.

Donc, tu n'en as rien à faire de cette norme, et il est normal que sur ce type de vélo, ton bec de selle soit à la verticale de l'axe de pédalier. C'est même souhaitable.

2) Si tu réfléchis, également, au fait que tes extensions dépassent les 80 cm ( 85, dis tu), et que chacun ici te dit que tu es trop en extension, la logique logiquement logique devrait t'inciter à rectifier le tir: relis ce qu'on t'a ( ce que je t'ai) écrit sur la position curieusement trop avancée de tes repose-bras....

3) Enfin , le juge de paix pour ta hauteur de selle est de mesurer ton entrejambe, et non pas de te référer à une position de course à pied, et tu ne peux pas juger, non plus, si tu te déhanches ou non: seul un observateur extérieur peut te le dire: de même en bateau, l'entraîneur est là pour corriger des défauts que tu ne vois pas....
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jmistertri, je t'ai expliqué. J'étais occuppé par régler mon iPhone. Je prend en compte tout les conseils. Il me fallait également trouvé une clef alen pour descendre la selle, avec l'inclinaison, la vis est devenue inaccessible et il a fallu que je coupe une clef.

Pas de panique tout Va bien. Le soleil revient je vais aller tourner sur le plat autour de dysneland avec ma clef Allen.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Il n'y a pas de règlement pour les vélo en tri ???? Je peux découper le cadre et l'alonger de 10 cms?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

En tournant sur un circuit plat, cela va me faire une refference, vitesse, fréquence cardiaque. Par la suite j'essaierai d'améliorer tout cela. Position aéro, assouplissement, réglage,etc
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Je prend en compte tout les conseils.
Ah bon, bin on ne dirait pas pourtant quand je vois le post, les réponses qui te sont faites et tes réactions.
eric d a écrit :Il n'y a pas de règlement pour les vélo en tri ???? Je peux découper le cadre et l'alonger de 10 cms?
si tu veux oui mais aucun interet
eric d a écrit :En tournant sur un circuit plat, cela va me faire une refference, vitesse, fréquence cardiaque. Par la suite j'essaierai d'améliorer tout cela. Position aéro, assouplissement, réglage,etc
Putain mais arrete de tout vouloir faire par rapport à des trucs scientifiques. le Fartlek, tu connais ? L'entrainement au sensation, sans cardio, sans stress ?
Va rouler, règle ton spade et fais des bornes sans te prendre la tête. Tu débutes, tu n'y connais rien et tu veux tout maitriser sans y piper quelque chose.

T'es hallucinant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :Je prend en compte tout les conseils.
Ah bon, bin on ne dirait pas pourtant quand je vois le post, les réponses qui te sont faites et tes réactions.
eric d a écrit :Il n'y a pas de règlement pour les vélo en tri ???? Je peux découper le cadre et l'alonger de 10 cms?
si tu veux oui mais aucun interet (Déjà l'idée évoquée de mettre des autocollants verts sur les haubans verts... mais là rallonger le cadre ! :shock: :sm2: Eric t'avais pas une machine à ramer plutot à construire ?
eric d a écrit :En tournant sur un circuit plat, cela va me faire une refference, vitesse, fréquence cardiaque. Par la suite j'essaierai d'améliorer tout cela. Position aéro, assouplissement, réglage,etc
Putain mais arrete de tout vouloir faire par rapport à des trucs scientifiques. le Fartlek, tu connais ? L'entrainement au sensation, sans cardio, sans stress ?
Va rouler, règle ton spade et fais des bornes sans te prendre la tête. Tu débutes, tu n'y connais rien et tu veux tout maitriser sans y piper quelque chose.
Attention Mistertri... tu frises l'ulcère.... :mrgreen:
T'es hallucinant
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

mistertri a écrit : Putain mais arrete de tout vouloir faire par rapport à des trucs scientifiques. le Fartlek, tu connais ? L'entrainement au sensation, sans cardio, sans stress ?
Va rouler, règle ton spade et fais des bornes sans te prendre la tête. Tu débutes, tu n'y connais rien et tu veux tout maitriser sans y piper quelque chose.

T'es hallucinant
J'attend le jour ou il va venir nous voir pour nous raconter une sortie vélo de plus de 40km :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jeanguigui »

Je comprends l'exaspération de mistertri ...
ça donne envié de mettre des baffes une telle attitude

Même les scientifiques disent qu'il faut d'abord rouler 1000km tranquile avant de programmer quoique ce soit!!!!!!!!!!
jamais le temps de ...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jeanguigui »

Avant de se mettre sur un coin de table pour rationaliser les choses
Il faut pratiquer un minimum ...,pffff
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

J'ai un conseil pour toi Eric. Commence par t'entraîner pour progresser (car d'après ce que j'ai compris tu pars un peu de Zéro :oops: ...)

Tu crois vraiment que tu vas performer à Nice où ailleurs grâce a ta position?! :lol:

Arrête de jouer les intellectuels et écoute tout le petit monde qui essaye de t'aider en t'apportant de précieux conseils.

Apprends à Nager rouler et courir!

Ensuite dans plusieurs années, quand tu aura un peu d'expérience et un minimum de niveau là tu pourra commencer a régler des détails comme ta position aéro...

Au passage je ne comprends même pas pourquoi un débutant comme toi utilise du matos de chrono :sm10: après chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que c'est du n'importe quoi.

Pour moi on apprend, on s'entraîne, on voit si ca nous plaît et des années plus tard on peut se faire plaisir niveau matos.

Pour moi c'est comme si on laissait une ferrari ou autre à un période probatoire!

Tu n'as même pas commencé à t'entraîner sérieusement un minimum!

Des gars comme toi on en a tous vu, en général il ne sont que de passage dans le monde du triathlon (quelques semaines voir quelques mois...)
Répondre