ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :justement je me suis regardé dans la glace tout a l'heure, je trouve que je suis deja hyper large des épaules et je me demande si dans la taille 8 je pourrais rentrer et qu'il me faudrait pas la taille 9.
.
Tu me rappelles un copain qui venait de niquer pour la première fois sa nana ( c'est du vécu pas une connerie)
- Chéri, tu ne trouves pas que je suis étroite ?
- Non, mon amour, c'est moi qui suis large !
Au passage, tu l'as peut être dit, mais tu mesures combien,pur quel poids ?
Par ailleurs,on te le dit et le répète: un combar, pour un novice, s'achète dans un magasin: il est in-dis-pen-sa-ble de l'essayer: position debout, tu dois lever les bras sans effort, je veux dire sans que tu te sentes bridé: tu as vite fait de perdre 3/4 cm au stretch, multiplié par le nombre de coups de bras, ça fait perdre des longueur: quand tu rames, tu vas chercher l'eau au max sur l'avant, non ? là, c'est idem.
Si tu n'as pas de shop à portée, ne te presse pas. renseigne toi sur les marques, les prix, et attends tes premiers tris: il y a toujours des bouclards sur les villages expo. Tu peux essayer...A priori si ton seul et unique tri est Nice: j'ai un copain ( 2 slots à Hawaî) qui a procédé ainsi...la veille de la course...
eric d a écrit : j'ai la selle très haute mais les jambes pas trop tendu qui fait que je suis vraiment en plonger sur sur l'avant j'ai 16 cm entre le haut de la selle et le bas des support avant bras. comme je suis un peu raid, j'ai incliné la selle de 25 ° et pourtant j'ai encore les parties comprimé. j'ai du mal a relâcher mes mains et ca me fait un point dur entre les omoplates. donc globalement la position tri n'est pas tres confortable, je l'abandonne donc facilement dans les cotes et dans les descentes ca me fait faire un effort pour pédaler..
16 cm de drop ! Perso, j'ai une position pépère, je suis à 8, à peu près. Si je vire toutes les entretoises, je monte à 12, ( mais j'ai un cadre S, et je suis petit ( 1.72)....
En revanche, la position doit être confortable, tenue sans effort, et n'est quittée que dans les montées accentuées:lors de ma dernière sortie ( 3 heures) mardi dernier, par exemple, je suis resté quasi constamment en position aéro, sans douleur...
Donc, soit ta selle est exagérément montée ( tu restes très vague la dessus: quel est ton entrejambe ? debout, face au mur, un niveau bien remonté sous les couilles, tu notes ou fais noter, et ensuite, tu appliques....)
soit tu dois intercaler des entretoises, soit tu dois installer une potence plus courte, soit les 3...
eric d a écrit : ]
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que la position est parfaite. c'est moi qui suis raide comme une trick.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Je ne saurais que trop te conseiller les conseils de ch Robin. Meme si je doute de ta volonté de les suivre s. Sinon deux remarques: Primo je pense que tu es trop haut. Si je me base sur la seconde photo la manivelle est a la verticale et jambe en extension quasi complète ton talon est trés ( trop) haut. Bon après la photo déforme peut être.
Sinon je te confirme: TU N ES PAS TRÉS LARGE D EPAULE!!!! Plutôt genre normal meme deltoïdes pas trop développés :lol: . Alors te plante pas dans ton achat de combi... :wink:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Et j'ai rien dit sur le casque :) :lol: :lol: :lol:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

parfaite c'est le bon mot
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :je pense que la position est parfaite. c'est moi qui suis raide comme une trick.
Arrête de dire des sottises: si ta position était parfaite, tu serais à l'aise sur ton clou...
Sans doute ta hauteur de selle est à revoir
Par ailleurs, un truc m'étonne: tes humérus devraient être verticaux et non pas en extension vers l'avant....c'est minime, mais bon.
Je constate que tes repose-bras sont très en avant: sur mon clou, l'arrière des repose-bras se situe à 3 cm de l'axe de la tige de direction: à vue de nez, les tiens en sont à une douzaine de cm....Je ne sais si tu as la possibilité de les reculer....
Sur mon clou, j'ai le sentiment d'avoir les deux coudes bien calés, comme au bar, et de n'avoir plus qu'à siroter un cocktail en racontant des conneries.
Là, on a lesentiment que pour garder les humérus en position à peu près tenable, tu es obligé d'allonger le dos...
Note bien: je ne suis absolument pas un pro du réglage de position. Je te le dis comme je le vois....
le husky
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Wow ta selle est sacrément trop haute. C'est craignos niveau blessure a ce que l'on dit. Lorsque ton pied est en bas ta plante doit etre plus ou moins a l’horizontale. A l'oeil tu as environ 6cm de sortie de selle de trop.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :Image

T'as chopé un casque anglais de la 2nde guerre mondiale ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ERIC D

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le truc-bateau pour trouver sa hauteur de selle avant d'affiner ,
la manivelle en bas dans l'axe du tube de selle ( et pas à la verticale !! ) ,
on doit pouvoir poser le talon sur la pédale la jambe un poil fléchie
naturellement sans se déhancher .
à voir , je crois aussi que tu es trop haut ... dans mon estime . :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Quoi qu'il arrive vu que tu es en train de tatônner et que petit à petit tu vas procéder au réglage fin de ta position, garde une chose en tête: tu risques encore de modifier plusieurs fois ta position sur ce vélo tout neuf.
Je m'explique : au cours de sorties avec ton spad et tu vas t'apercevoir par exemple avec des douleurs dans le bas du dos après une longue sortie ou au détour d'un rond-point que t'étais pas forcément en sécurité avec ta position => tu vas nécessairement faire quelques ajustements j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: ERIC D

Message non lu par lutinarsouille »

Selle trop haut (pied en extension et jambe tendue)
J'essayerai de rapprocher les reposes bras (soit par réglage des prolongteur ou repose bras eux même, soit par le changement de la potence)

Pour le casque :shock: , règle les "sangles". Tes oreilles doivent se trouver au milieu des "triangles". Normale qu'il ne tien pas sur la tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

tribuddy a écrit :Quoi qu'il arrive vu que tu es en train de tatônner et que petit à petit tu vas procéder au réglage fin de ta position, garde une chose en tête: tu risques encore de modifier plusieurs fois ta position sur ce vélo tout neuf.
Je m'explique : au cours de sorties avec ton spad et tu vas t'apercevoir par exemple avec des douleurs dans le bas du dos après une longue sortie ou au détour d'un rond-point que t'étais pas forcément en sécurité avec ta position => tu vas nécessairement faire quelques ajustements j'imagine.
+1......!
Anecdote express : après l'achat de mon vélo, j'avais fait les 3-4 premières sorties en embarquant tout mon bordel pour le régler (clefs allen...et même du fil à plomb :lol: ) en cours de route... Pour trouver mes aises en montée, en descente, sur le plat, dans les virages. J'ai ainsi pu bidouiller la selle (hauteur, avancement, inclinaison) et la potence (entretoises et inclinaison => je l'ai retournée...).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: ERIC D

Message non lu par bendufff »

Et oui, paufine !
Mais comme les autres : tu es trop haut !!!!
Répondre