Swissman xtrem tri coming soon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par tilaris »

Image

Une autre course dans la lignée du norseman !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par aurelie.218 »

Ca donne bien envie............... :D Merci pour l'info !

Mais bad news côté tarifs : c'est organisé par une société (vue à l'instant : inscrite dans les registres suisses, société basée à Winterthur) et si on se fie à l'organisation du Norseman (coût = 2750 couronnes norvégiennes, soit 370 Euros), je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 Euros :oops: Les paris sont ouverts 8)

Ceci dit, il faut profiter de se lancer pour la "première édition" qui sera sans nul doute moins chère et plus "bon-enfant"/envergure modeste/discrète que les prochaines^^ Il suffit que ça marche bien, et hopppp ils font carton plein les années d'après et ça devient flashy...comme Vichy (la première édition était bien moins chère et plus modeste que cette année).

Bon mais hormis les considérations financières, j'espère que le cadre de ce "nouveau bébé" sera somptueux à souhait :P Vivement la suite des informations !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par tilaris »

aurelie.218 a écrit :Ca donne bien envie............... :D Merci pour l'info !

Mais bad news côté tarifs : c'est organisé par une société (vue à l'instant : inscrite dans les registres suisses, société basée à Winterthur) et si on se fie à l'organisation du Norseman (coût = 2750 couronnes norvégiennes, soit 370 Euros), je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 Euros :oops: Les paris sont ouverts 8)

Ceci dit, il faut profiter de se lancer pour la "première édition" qui sera sans nul doute moins chère et plus "bon-enfant"/envergure modeste/discrète que les prochaines^^ Il suffit que ça marche bien, et hopppp ils font carton plein les années d'après et ça devient flashy...comme Vichy (la première édition était bien moins chère et plus modeste que cette année).

Bon mais hormis les considérations financières, j'espère que le cadre de ce "nouveau bébé" sera somptueux à souhait :P Vivement la suite des informations !
Ça peut pas être une association enregistrée ?

Si c'est fait dans le même esprit que le Norseman avec un super parcours je signe de suite ^_^
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par ironturtle »

Si le règlement est le même que pour le Norseman ou le Celtman je ne signe pas car dès le départ j'ai la garantie de ne pas faire le parcours mais le plan B sur marathon. Et ça ne me parle pas cette histoire.
De l'élitisme sous couvert de sécurité ça ne me plaît pas. Car les barrières ne sont pas horaires mais à la place, summum de l'élitisme.
Et les tortues sont sacrifiées dès l'inscription. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par tilaris »

ironturtle a écrit :Si le règlement est le même que pour le Norseman ou le Celtman je ne signe pas car dès le départ j'ai la garantie de ne pas faire le parcours mais le plan B sur marathon. Et ça ne me parle pas cette histoire.
De l'élitisme sous couvert de sécurité ça ne me plaît pas. Car les barrières ne sont pas horaires mais à la place, summum de l'élitisme.
Et les tortues sont sacrifiées dès l'inscription. :D
Pour le celtman il n'y a pas de cut-off après x personnes, juste une limite horaire !

Et pour avoir fait le Norseman, enfin surtout être remonté a gaustatopen le surlendemain, on s'imagine pas la météo/danger que ça peut représenter(on a du redescende par l’ascenseur tellement il faisait froid/pluie/on voyait rien), et je pense qu'ils ont raison de limiter a 160 personnes.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par ironturtle »

Sécurité oui mais limiter à x personnes ne rime à rien. Tu limites à partir d'une certaine heure pour ne pas être de nuit dans la montagne... comme sur l'Aubrac 2000 ou autres courses. Là OK. Tu adaptes en cas de violent orage comme quand j'avais fait la 6000D. OK encore.
Mais limiter à l'avance à un certain nombre de participants est juste de l'élitisme qui permet de rehausser la valeur du TShirt noir. :wink: Car comment savoir à quelle heure passera le 160ème? J'imagine que d'une année à l'autre ça peut bien varier en fonction de la météo sur le vélo et ce chiffre ne veut rien dire au niveau sécurité.
Une barrière horaire comme sur IM je suis d'accord par contre. Même quand ça m'a été douloureux comme au sommet de l'Izoard à Embrun. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par tilaris »

ironturtle a écrit :Sécurité oui mais limiter à x personnes ne rime à rien. Tu limites à partir d'une certaine heure pour ne pas être de nuit dans la montagne... comme sur l'Aubrac 2000 ou autres courses. Là OK. Tu adaptes en cas de violent orage comme quand j'avais fait la 6000D. OK encore.
Mais limiter à l'avance à un certain nombre de participants est juste de l'élitisme qui permet de rehausser la valeur du TShirt noir. :wink: Car comment savoir à quelle heure passera le 160ème? J'imagine que d'une année à l'autre ça peut bien varier en fonction de la météo sur le vélo et ce chiffre ne veut rien dire au niveau sécurité.
Une barrière horaire comme sur IM je suis d'accord par contre. Même quand ça m'a été douloureux comme au sommet de l'Izoard à Embrun. :wink:
J’étais du même avis que toi avant ...

Sauf que c'est la descente qui est dangereuse, d'autant plus pour la personne qui vient de terminer son effort, et ils permettent de redescendre par un petit ascenseur de montagne, qui ne peut pas emmener plus de 8 personnes => environ 40 personnes par heure => 4 heures pour redescendre 160 personnes...

D'ou leur limite de 160 personnes. donc si ce chiffre est bien une limite de sécurité :-)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par tilaris »

aurelie.218 a écrit :Ca donne bien envie............... :D Merci pour l'info !

Mais bad news côté tarifs : c'est organisé par une société (vue à l'instant : inscrite dans les registres suisses, société basée à Winterthur) et si on se fie à l'organisation du Norseman (coût = 2750 couronnes norvégiennes, soit 370 Euros), je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 Euros :oops: Les paris sont ouverts 8)

Ceci dit, il faut profiter de se lancer pour la "première édition" qui sera sans nul doute moins chère et plus "bon-enfant"/envergure modeste/discrète que les prochaines^^ Il suffit que ça marche bien, et hopppp ils font carton plein les années d'après et ça devient flashy...comme Vichy (la première édition était bien moins chère et plus modeste que cette année).

Bon mais hormis les considérations financières, j'espère que le cadre de ce "nouveau bébé" sera somptueux à souhait :P Vivement la suite des informations !
Apparement ils voulaient commencer en 2011 : http://www.swissxtreme.ch/

http://www.triathlon-szene.de/forum/sho ... hp?t=17133

Traversée de la suisse du sud au nrod :

Swim course : Lake Maggiore Ascona to port (4 km)
bike course : Ticino, Gotthard, Schwyz, Rapperswil, Winterthur (230 km)
run course : Winterthur - Kreuzlingen Hafen (km 50)

230k de vélo, 50k a pied....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :je pense qu'en adaptant ça au contexte suisse, ça reviendra facilement à 400-450 Euros :oops: Les paris sont ouverts 8)
si on s'en tient à leur tarif de 2011, ça donnait un 482CHF, soit environ 400 €
depuis, ils ont surement du revoir leur tarif à la hausse. Tu dois donc avoir la bonne fourchette :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Merlin »

Ca y est le site a été mis à jour.

C'est prévu pour le 22 juin!

http://www.suixtri.com/en/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par ironturtle »

En tout cas le trailer est sympa et donne envie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par redback »

La course à pied à l'air méga chiante. Ils font ça en Suisse et même pas foutus de courir dans les Alpes? je trouve ça nul... mais de gustibus non est disputandum comme je dis toujours...

L'Inferno voilà une course qu'elle est bien
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par aurelie.218 »

Les 3 cols du parcours vélo sont absolument majestueux... Chaque fois que je les ai grimpés, j'en avais des frissons. Un spectacle pour les yeux ! Sensations fortes garanties :wink:

Pour la càp, ils ont choisi le même finish que le mythique marathon de la Jungfrau (en montant par l'autre versant). Là encore, ça va être superbe...

Je pense bien que cet IM sera classé parmi les "plus beaux" :shock:

En plus, le parcours se fait d'un point A à un point B, une vraie "ligne" (sinueuse, certes :lol: ) de 226 km.
Je dis chapeau :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par redback »

Ah oui. Effectivement ils ont changé le parcours sur le site mis à jour. Ce n'est plus Zurich Bodensee mais une course beaucoup plus intéressante!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

3400 de déniv à vélo , 1600 en cap , le départ , T1 et T2 séparés , reste à savoir la douloureuse ... :D
Répondre