Différence entre cintre aero et choix

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nonolaglisse
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Différence entre cintre aero et choix

Message non lu par nonolaglisse »

Bonjour à tous,

je compte me monter un vélo de chrono pendant l'hiver et je me penche sur la question du cintre aéro.

Il existe beaucoup de forme différente, et je me demande pour quelle utilisation et quelle but sont elle faite?

il existe donc environ 6 modèles différents.

Le Flat avec prolongateur droit
Le flat avec prolongateur "S bend"
Le flat avec prolongateur "Curve"

Le "Drop" avec prolongateur droit
le "Drop" abvec prlongateur "S Bend"
et le Drop avec prolongateur "Curve"

les voici en photos
Image

Je vais opter pour un cadre très petit, le XS de chez Argon 18 en E112, avec un lèger slooping arrière. Je mesure 1.69m pour une hauteur de selle de 68.2 cm. Je suis asez souple et sur route j'ai une différence selle/cintre de 8 cm.
Pensez vous que quel modèle serait le mieux adapté a ce genre de cadre.

Pour moi, je pense que si le cintre est plat (Flat), la position mains sur les exterieur sera plus haute et donc moins similaire à une position "mains dans le creux du cintre sur un vélo de route" et donc moins adapté au relances. On aura plus l'impression d'avoir les mains sur les cocottes.

Si on prend un cintre "Drop", je pense que la position sera plus adapté au relance, mais du coup un peu trop basse pour les bosses qui doivent se monter en danseuse.

Après pour le prolongateur, je pense qu'un "curve" doit pouvoir permettrre de mieux "tirer"

dit moi ce que vous en pensez et quelle forme de cintre avez vous et pourquoi avez vous optez pour celle ci.

Merci
matafan
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Re: Différence entre cintre aero et choix

Message non lu par matafan »

C'est personnel mais en ce qui me concerne je prendrais comme toi le flat avec les prolongateurs curve. Les prolongateurs droit ou s bend ça en jette mais c'est moins confortable pour moi, et je ne suis pas sûr que ce soit plus aero une fois les mains dessus.
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bigpeuf
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Re: Différence entre cintre aero et choix

Message non lu par bigpeuf »

matafan a écrit :C'est personnel mais en ce qui me concerne je prendrais comme toi le flat avec les prolongateurs curve. Les prolongateurs droit ou s bend ça en jette mais c'est moins confortable pour moi, et je ne suis pas sûr que ce soit plus aero une fois les mains dessus.
+1,
surtout que dans les bosses , ça fait du bien de se redresser, apres sur du long, pas grand monde tiens la distance entiere sur les coussinets !
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ironturtle
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Re: Différence entre cintre aero et choix

Message non lu par ironturtle »

matafan a écrit :C'est personnel mais en ce qui me concerne je prendrais comme toi le flat avec les prolongateurs curve. Les prolongateurs droit ou s bend ça en jette mais c'est moins confortable pour moi, et je ne suis pas sûr que ce soit plus aero une fois les mains dessus.
Mon choix aussi.
Avec des droits ou s-bends mes vélos auraient plus un look de killer en effet mais j'en serais la première victime. :D
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airV_59
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Re: Différence entre cintre aero et choix

Message non lu par airV_59 »

Je profite de ce fil pour poser une question à propos de ce cintre 3T :

Image

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ?

Actuellement sur mon vélo (Time RXRS Ulteam) j'ai un cintre FSA Wing Pro Compact (alu) auquel, récemment, j'ai adjoint un petit prolongateur Deda Elementi Carbon Blast. D'après vous aurai-je un intérêt à changer, sachant qu'à terme (si je parviens à m'offrir un vélo de chrono) je pense dédier le Time aux épreuves de montagne (ou éventuellement je pourrai enlever facilement ce prolongateur pour gain de poids) et avec drafting.

La largeur de la partie plate du cintre m'inquiète un peu, notamment je me demande si c'est bien ergonomique dans les ascension !!

à+
Hervé.
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