ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: ERIC D

Message non lu par airV_59 »

Christian Robin a écrit : Ca me rappelle le chanson de Brel
"je m'appelle Zangra et je suis lieutenant au fort de Bellonzio qui domine la plaine d'où l'ennemi viendra qui me fera héros...
En attendant ce jour....je musculise, modélise et théorise......
Oui mais si je me souviens bien, le jour où l'ennemi est enfin arrivé, Zangra n'était plus au fort de Bellonzio.

à+
Hervé.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

airV_59 a écrit :
Christian Robin a écrit : Ca me rappelle le chanson de Brel
"je m'appelle Zangra et je suis lieutenant au fort de Bellonzio qui domine la plaine d'où l'ennemi viendra qui me fera héros...
En attendant ce jour....je musculise, modélise et théorise......
Oui mais si je me souviens bien, le jour où l'ennemi est enfin arrivé, Zangra n'était plus au fort de Bellonzio.

à+
Hervé.
En effet. Drogo n'est plus au fort Bastiani non plus quand attaquent les tartares...........

Souhaitons à Eric de ne pas subir le même sort et d'être un héros.......... :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tout ce que je peux dire est que je viens de faire un petit essai sur 16 kms d'une route droite valoné 53 kmh dans les descente 22kmh dans les montés, 32 kmh de moyennes puls 140-150. je suis mort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour une vitesse moyenne de 9 m/s (32,4 kmh) et une puissance de 150 watt pour vaincre la résistance a l'air, avec un poids de 75 kilo il faut 66 watt en plus pour conserver sa vitesse sur une cote a 1% (9 m/s*0,01*75kgs*9,81). le surcoût est énorme.

en supposant être capable de 400 watt pendant 5 minute, 300 watt pendant 1 a 2 heures, 250 watt pendant 4 h. 225 watt pendant 6 h et 150 watt sur un ironman qui serait parcourue a 32,4 kmh de moyenne pour le velo.

si on a des cotes a 3% , dans la descente c'est comme si on développe près de 200 watt sans pédaler et si on ajoute 150 watt , ca fait du 44 kmh.

il faut pouvoir envoyer 250 watt pendant 2 ou 3 heure dans les cotes, sur un parcour de 7 heure et le reste du temps recuperer en etant a 120 -140 watt ??

Tu sais être capable de développer 400watts pendant 5' c'est pas si facile...beaucoup de triathletes aimeraient le faire....et vu ton âge et ton passé de cycliste, il serait surprenant que tu atteignes ce niveau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
P_Pente = m.g.V.p
J'aurai dit m.g.V.sin(alpha) avec alpha la pente en degré ou en radian de la montée
Oui, certes, c'est la vitesse ascensionnelle (V.sin(alpha)) qui compte, mais en Ponts et chaussées, et sur les routes habituelles gravissables à vélo (pente faible) , on a à peu près sin = tan = pente...

Voir la discussion "Pente, sinus ou tangente ?" sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... 28angle%29
Surtout que cote modelisation, tu pars habituellement d'un fichier distance-altitude. Donc en fait, tu utilises denivelation=(altitude final-altitude ini) pour chaque intervalle, sans repasser par les angles pour au final recalculer la denivelation.... Donc
P_Pente = m.g.V.denivelation
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
P_Pente = m.g.V.p
J'aurai dit m.g.V.sin(alpha) avec alpha la pente en degré ou en radian de la montée
Oui, certes, c'est la vitesse ascensionnelle (V.sin(alpha)) qui compte, mais en Ponts et chaussées, et sur les routes habituelles gravissables à vélo (pente faible) , on a à peu près sin = tan = pente...

Voir la discussion "Pente, sinus ou tangente ?" sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... 28angle%29
Sinus approximé en tangente :?: tu as fumé mon biquet
Tu as juste fait un developement limité au premier ordre autour de zéro de la fonction sinus
sin(x) est équivalent à x autour de 0
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Billy a écrit : Surtout que cote modelisation, tu pars habituellement d'un fichier distance-altitude. Donc en fait, tu utilises denivelation=(altitude final-altitude ini) pour chaque intervalle, sans repasser par les angles pour au final recalculer la denivelation.... Donc
P_Pente = m.g.V.denivelation
A ce moment la il faut mutiplier p par la distance de ton intervalle pour avoir la denivelation
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

sguigui a écrit :
Billy a écrit : Surtout que cote modelisation, tu pars habituellement d'un fichier distance-altitude. Donc en fait, tu utilises denivelation=(altitude final-altitude ini) pour chaque intervalle, sans repasser par les angles pour au final recalculer la denivelation.... Donc
P_Pente = m.g.V.denivelation
A ce moment la il faut mutiplier p par la distance de ton intervalle pour avoir la denivelation
Excuse, ai oublie de divise par la distance parcourue en effet:
P_Pente = m.g.V.denivelation/distance parcourue
On ne peut pas toutfaire, jouer avec sa fille et poster des trucs coherents !...
Mais ils restent plein de problemes de calculs iteratifs a regler la, a ce stade les resultats seront non-convergents ! Good luck, j'ai deja dit que je ne m'etendrai pas sur les details !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit : Sinus approximé en tangente :?: tu as fumé mon biquet
Tu as juste fait un developement limité au premier ordre autour de zéro de la fonction sinus
sin(x) est équivalent à x autour de 0
C'est toi qui a fumé, parce que tan(x) est aussi équivalent à x autour de 0 (au premier et même au second ordre).
Et c'est donc pour ça que l'on peut poser pour les pentes faibles sin(x) = tan(x) = pente = x...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Non tu as pas compris

ce que tu appelles denivelation c'est le produit pente(en pourcent) fois la distance du pas

Exemple
Pour une élévation de 100m sur un km

Pour obtenir 100m=pente(pourcent)*distance=0.1*1000

Je rentre pas dans le débat je corrige juste les fautes de physiques
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :tout ce que je peux dire est que je viens de faire un petit essai sur 16 kms d'une route droite valoné 53 kmh dans les descente 22kmh dans les montés, 32 kmh de moyennes puls 140-150. je suis mort.
Et oui.... elle est bien là la dure réalité de l'entrainement! C'est pas faute de t'avoir prévenu!
Rien n'est perdu ni joué d'avance mais j'espère que tu mesures un peu mieux ainsi le chemin qu'il te reste à faire pour arriver à tes objectifs.... :sm11:
Allez courage, remonte sur ton vélo et enchaîne les kilometres en te souciant un peu moins de ta moyenne.... du moins pour l'instant.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Au niveau denivelé tu étais à combien :?: :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tout ces calculs sont inutils, si vous prenez pas en compte le rendement moteur a differente puissance et dans le temps, la capacité de recup dans les descente, la formation de lactate.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

prends aussi en compte la température de l'eau dans ton bidon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :tout ces calculs sont inutils, si vous prenez pas en compte le rendement moteur a differente puissance et dans le temps, la capacité de recup dans les descente, la formation de lactate.
Contrairement à une idée reçu, on ne récupère pas dans les descentes...tu laisses beaucoup d'énergie pour bien descendre quelle que soit ta vitesse...si tu vas vite, il faut pédaler et faire attention à tes trajectoires et si tu as peur, tu n'avances pas mais la crispation engendrée est gourmande en énergie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre