Lunettes pour tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

merci a toi :)
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par odl49 »

Pour être complet (enfin preque...) il existe biensûr la solution de verres correcteurs (myopie - hypermétropie...) photochomiques pour les "handicapés" des yeux !!!
Je parle d'handicapé(s) des yeux car j'en fais partie, et je ne peux me passer de mes compensations donc c'est toujours adapté à ma vue que je pratique notre sport préféré.
Du coup vous allez me dire pourquoi pas les lentilles, bonne réponse mais perso je ne suis pas bien au bout de qqs heures donc sur un ironman pas possible ( et en plus avec la sueur... pas top); dès la partie natation je porte des lunettes de nat adptées à ma vue.
Le bol c'est que je suis opticien :lol: .
Sportivement, Got.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par airV_59 »

Hello Got
Tu penses donc que je n'aurai pas l'été une meilleure protection en mettant des verres teintes "normaux" qu'avec mes photochromiques. J'ai pourtant la sensation qu'ils donnent le meilleur d'eux même (lire : + foncé) à la neige avec le froid que l'été par forte chaleur

à+
Hervé
Avatar de l’utilisateur
julien69r
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2012 09:34

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par julien69r »

odl49, tu peux nous dire si tu nous conseilles aussi les verres iridium?
Je suis motard et je trouve que c'est un bon compromis par rapport aux différentes luminosités.
exemple lunettes EKOI EX, pas chères en + 40€ :) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 0M13613215

Image
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par odl49 »

Salut Hervé,
* sur l'aspect protection (j'entends Filtration aux UV) non, tes verres colo max (même 4 par ex.) en teinte fixe ne seront pas plus protecteur que tes verres photo. en teinte variable ( si tes verres sont de bonne qualité).
* sur l'aspect "agression" de la lumière oui les verres teinte/cat.4 seront plus agréables en condition de forte luminosité - fort éblouissement.
Donc à savoir ce qui te dérange le plus...
Et pour info, en altitude donc aux sports d'hiver par ex. les UV sont plus nocifs donc tes verres photo. vont plus se teinter...
Got.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par airV_59 »

odl49 a écrit :Salut Hervé,
* sur l'aspect protection (j'entends Filtration aux UV) non, tes verres colo max (même 4 par ex.) en teinte fixe ne seront pas plus protecteur que tes verres photo. en teinte variable ( si tes verres sont de bonne qualité).
* sur l'aspect "agression" de la lumière oui les verres teinte/cat.4 seront plus agréables en condition de forte luminosité - fort éblouissement.
Donc à savoir ce qui te dérange le plus...
Et pour info, en altitude donc aux sports d'hiver par ex. les UV sont plus nocifs donc tes verres photo. vont plus se teinter...
Got.
Merci pour la réponse.

Mes verres sont (enfin je pense) de bonne qualité, il s'agit des verres oakley (version correcteur) pour Split Jacket.
Ce sont donc les UV qui teintent aux sport d'hiver, sans que le froid joue un rôle ?

à+
Hervé.
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par odl49 »

Hello julien,

Encore une fois ne pas tout mélanger, l'iridium (appellation made in Oakley d'ailleurs) est le traitement face avant du verre qui te donne l'aspect "Miroir".
Donc c'est bien la coloration de ton verre qui va te donner ta perception des paysages et ta propre préférence si je puis dire...
Aujourd'hui sur les gammes solaires il existe effectivement pas mal de colo, mais on retrouve surtout des verres : * Brun - * Gris - * Gris vert (type G15 teinte Ray-Ban).
A chacun d'y trouver ses préférences "visuelles", à tout ça il faut prendre aussi en compte les problèmes visuels pour lesquels certaines colorations sont préférées...
Mais bon, après c'est comme on dit: les goûts et les couleurs... C'est comme pour le bike (enfin presque): campa - shimano - sram...
Si ça continue, je fais faire du consulting visuel :lol: :lol: :lol: .


N.B: les achats sur le net, ça tue le commerce...
Sportivement et visuellement. Got
Répondre