FULL 808 ou 404 avant?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par ffpodo »

C'est vrai que j'ai une préférence pour l'esthététique de la 808 sur l'avant massif du shiv et de plus j'ai lu que la version 2012 firecrest était moins sensible au vent latéral,mais c'est sur qu'il vaudrait mieux assurer le coup avec une 404,donc faut que je me débrouille pour avoir les 2!
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par NCorNothing »

Alors le coup du moins sensible au vent avec le modèle 2012 c'est très très marketing tout ça!! Faut pas réver non plus, avec une 80 devant tu sers les fesses quand il y a du vent et puis c'est tout!! (épicétou! :mrgreen: )
J'ai une paire en 85mm (certes c'est pas des Zipp mais c'est pareil...) et il faut admettre que les jours de grands vents c'est la galère. Et je fait un bon 80kg aussi.
J'hésite à me prendre une 50mm seule pour devant.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par matafan »

Oui c'est très marketing, ma Jet 9 elle a aussi le fameux profil "SCT" moins sensible au vent... Ben dans les descentes quand y'a du vent je vais moins vite qu'avec une jante basse parce que j'ai la trouille.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par erwan_triathlon »

Dites donc les gars, votre budget "roues" est extensible à priori (que je m'achète une paire de 808 'il y a entre 0 et 10 noeuds de vent + une 404 entre 10 et 20 noeuds + une lenticulaire histoire d'envoyer du sévère + des 303 au ca ou ça monte...le tout en ZIPP bien sur ! euh... comment je fais pour mes roues d'entrainements ? ils n'ont pas d'entrée de gamme chez ZIPP... bon, c'est pas grave, je vais me rabattre sur des Cosmic Ultimate, c'est un peu la honte mais en hiver on ne me reconnaitra pas avec le casque et les lunettes ;-))
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par Antoine191 »

Salut erwan, zipp propose les 101 en alu pour l'entrainement :sm11:

Sinon pour l'instant j'ai pas le budget mais le jour ou je l'ai je pense que j'achèterai une paire de 808 boyaux et que ce sera mes uniques roues de course. Je les ai essayées (longue durée, j'ai meme fais im nice avec) et franchement je suis assez bluffé, le poids les mets au niveaux de 50 mm et l'aero est évidemment au top. Donc on peut grimper avec et foncer sur le plat de la meme manière. Je pense meme que avec le profil firecrest il est assez facile de monter un wheel cover a l'arrière pour se faire une lenti a moindre frais (et light en plus je pense).

Pour la sensibilité au vent j'ai pris quelques rafales avec les 808 et je trouve que l'on sent une différence avec un profil en V. Oui elle sont plus sensible au vent que des 50 mais c'est comme si l'air "décroché" plus vite: genre pendent 1/2 seconde on sent l'effet de la rafale puis trés rapidement l'effet sur la direction se relache alors que avec des jantes en V on sent que l'appuis persiste. Enfin ce sont mes sensations.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par airV_59 »

Et les nouvelles Mavic Cosmic CXR 80, elles n'ont pas l'air mal du tout...

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Message non lu par DJJJJJ »

ironturtle a écrit :C'est toujours comme ça.
On pose les questions pour obtenir la réponse qu'on veut. :wink:
Et si on n'a pas la réponse qu'on veut on fait comme si on n'avait pas eu de réponse du tout. :D
Ça fait partie du B. A. BA de la vente : vendre comme l'acheteur veux acheter. Même si on sait que c'est pas le plus adapté pour lui... sinon il va voir ailleurs jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qui simplement le conforte dans ses a priori...

Perso le jour où dff me conseille de pas acheter une roue av. de 80mm, ben je l'achète pas !
Répondre