Cintres intégré

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Cintres intégré

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Il y a le FSA PLASM
le DEDA ALAMERA
mais afin de faire marcher la concurrence je recherche toutes les marques qui font des cintres intégrés, les marques ci-dessus sont quand même horriblement cher
De plus, comme taille je suis en 42 pour le cintre pour une potence de 90 et apparemment c'est assez difficile à trouver cette taille en cherchant çà ou là sur le net.
Merci pour vos retours
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Cintres intégré

Message non lu par memel »

Salut !!
perso c'est le ckt que j'aime, mais effectivement ils sont tous assez cher et j'en trouve pas en potence 90 mm en tout cas pas le ckt .....
sportivement !
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Cintres intégré

Message non lu par bigpeuf »

j'ai
Image
420mmx90,100,110 avec le support compteur
au plaisir

le BIG
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Cintres intégré

Message non lu par airV_59 »

Il y a aussi le ControlTech Escape. Il existe en 90, mais pour 40 de large.

Petite question en passant, êtes vous content de ces intégrés et est-ce que le gain de poids est significatif ? Je pose cette question car lorsque je fais les calculs je trouve des valeurs très proches, ce qui d'ailleurs m'a surpris.

Image

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Cintres intégré

Message non lu par stevan11 »

airV_59 a écrit :I

Petite question en passant, êtes vous content de ces intégrés et est-ce que le gain de poids est significatif ? Je pose cette question car lorsque je fais les calculs je trouve des valeurs très proches, ce qui d'ailleurs m'a surpris.
quel gain de poids? c est tjr plus lourd qu'un ensemble light cintre 180gr/potence 90gr = 270gr
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Cintres intégré

Message non lu par bigpeuf »

Il n'y a pas de gain de poids par rapport au 2 élements séparés. C'est purement esthétique et peut etre un peu plus rigide ?!
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Cintres intégré

Message non lu par airV_59 »

Oui je pensais que l'intérêt des cintres intégrés était un gain de poids, et je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Par contre esthétiquement c'est un plus (enfin de mon point de vue), pour la rigidité je me posais la question.

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Cintres intégré

Message non lu par stevan11 »

c est plus rigide et perso je trouve les lignes évidement plus fluide et j adore le look du controltech
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Cintres intégré

Message non lu par airV_59 »

stevan11 a écrit :c est plus rigide et perso je trouve les lignes évidement plus fluide et j adore le look du controltech
C'est vrai que ce ControlTech est assez joli, L'Almera de Deda n'est pas mal non plus.
Mais si pas (peu par rapport à ce que j'ai) gain de poids je pense que je vais rester avec mon ensemble actuel : potence Time Monolink Ulteam (comprise dans le "module" Time) et cintre FSA Wing Pro Compact, soit respectivement 124 + 285 = 409g. Normalement le cintre Time était compris également dans le module, mais en début d'année dernière le compact Time (Ergodrive) n'était pas encore sorti, seul l'Ergoforce était fourni. J'ai choisi un FSA alu, car nettement moins cher et cela me semblait (peut-être à tord) plus sécurisant.

Autre frein à ce passage éventuel à l'intégré que j'avais envisagé, il me semble qu'il est difficile, voire impossible de fixer un mini prolongateur (norme UCI) sur ce type de cintre, hors depuis peu je viens d'installer celui de Deda (le CarbonBlast) et ça n'est pas mal du tout.

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Cintres intégré

Message non lu par airV_59 »

en surfant sur le site FSA, je viens de tomber sur cette FAQ :

Can I use my GPS on my Plasma/ K-wing Control Center?
No. The control center is designed for lightweight computers. Using GPS or lighting systems that way over 3 oz. can cause the control center to crack when ridden over bumpy road conditions.


Est-ce à dire qu'on ne peut même pas fixer un Garmin Edge 800 :shock:

à+
Hervé.
Répondre