Cherche club triathlon sur Niort - 79

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par David-BB-triathlete »

Donc comme le gars fait une généralité de sa mère (qui à certainement connus l'age d'or des mutuelles), je l'encourage à venir jouer un vis ma vis dans le réseau des ces gros groupes, ou alors dans les plateformes téléphonique ou de back office, qu'il vienne se faire une idée.
Quand aux avantages CE etc et bien ne vas pas voir ce qu'il se fait dans des gros groupes type eads ou autres tu serais vraiment surpris et certainement même choqué.

C'est claire qu'on est pas au bagne ou en train de pousser des wagonner au fond de la mine, mais c'est pas parce que tu as une tripoté de nantis (qui sont souvent sur la fin de carrière) dans toutes ces boites qu'il faut généraliser sur l'ensemble de la population mutualiste (j'entends par mutualiste la personne travaillant dans de ces groupes).

Et si tu connais si bien que ça des amis qui bossent à Macifilia par exemple je suis certain que tu dois leur envier les 2 dernière années qu'ils viennent d'y passer...

Les raccourcies trop rapides de certains me gavent largement moi je clos le débat mais, si tu veux mes coordonnées pour sorties vélos ou plus de renseignements n’hésites pas à laisser un MP ce sera avec plaisir que je te ferais découvrir le marais poitevin.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par le_chat »

Ma pauvre fille, r'garde donc dans quel guêpier tu viens te (faire) fourrer ... :sm1: :sm1: :sm1:
===> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Deux-S%C3%A8vres
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Twister »

David-BB-triathlete a écrit :
Et si tu connais si bien que ça des amis qui bossent à Macifilia par exemple je suis certain que tu dois leur envier les 2 dernière années qu'ils viennent d'y passer...
Je plussoie totalement ...

Je travaille sur Niort mais je réside en Charente-Maritime. Je suis sociétaire de La Rochelle Tri (plus proche de mon lieu de résidence) mais je ne peux m'entrainer avec eux (tarif extérieur). Comme sur Niort rien n'est structuré voici ma vie (s ça t’intéresse) :
- piscine la matin à 7h00 x 2 ou 3(Pré Leroy ou Champommier) avant le travail dont 1 séance de cours
- sur la pause dej : CAP au Stade René Gaillard
- vélo: pour venir au travail quand le lever et le coucher du soleil le permettent (38 km aller)
- hiver salle de sport le midi.

Par contre, je bénéficie des stages avec LR tri, de l'ambiance, de bons conseils ... j'en suis très contente :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Morgan86 »

Soit la Bienvenue chez les Niortais orcatri,

Si tu ne veux pas te prendre la tête et si tu es suffisamment autonome, Le club de Niort sera parfait pour toi. Pas cher (~le prix de la licence). Ensuite à toi de gérer tes trainings natation et càp.
Mais si tu veux un club structuré avec créneaux avec coach natation, idem cap et idem vélo. Il va falloir que tu t'éloignes un peu.

Moi, ma semaine type ça donne :
Lundi midi natation à la piscine de Pré Leroy avec le public (ça entraine pour le contact, mais on n'a pas à se plaindre, il y a des lignes d'eau pour les nageurs "expérimentés")
Mardi soir natation (Club ASPTT Poitiers Natation)
Mercredi midi course à pied avec mes collègues boulot au Stade René Gaillard
Jeudi soir natation (Club ASPTT Poitiers Natation)
Vendredi midi natation à Pré Leroy avec le public
Samedi (repos)
Dimanche matin sortie vélo (Club Stade Poitevin Triathlon)
+ quand c'est possible, un peu de muscu le mardi et/ou le jeudi midi

Un petit détail pour expliquer le programme bizarre, je bosse sur Niort (oui dans une mutuelle :D ) et je vis à Poitiers (d'où ma licence Stade Poitevin Tri + ASPTT Natation).

Tiens nous au courant de ton choix... Et si tu veux venir courir avec nous le mercredi midi, et nager le lundi et vendredi midi contacte moi par MP... Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous (entre triathlètes, on peut s'entraider).
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par hervouet »

salut, je vais essayer d'apporter quelques infos mais je pense que tout a été dit !

J'habite la rochelle et je bosse sur niort, je suis inscrit au club de tri de la rochelle, les créneaux de natations sont intéressants car dès 7h00 le matin permettant ensuite d'aller au boulot
Je m'étais renseigné pour m'inscrire au club de tri de niort mais le fait de ne pas avoir de créneaux natation obligent à s'acheter des cartes pour aller nager à pré-leroy et parfois, il n'y a pas de lignes d'eaux pour les nageurs confirmés.
Si tu es motivé, je pense que le club de Parthenay serait la meilleur solution même en tenant compte du trajet.
Sinon, sache que via l'association 12/14 de niort, tu as accès tous les jours à la piste du stade rené gaillard et aux vestiaires du stade, très pratique.

PS : je travaille également dans une mutuelle à Niort et je n'ai pas l'impression de passer mes journées à glander... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Morgan86 »

Quelques infos que je viens d'avoir sur le Club de Niort Triathlon (grâce à des collègues qui y ont pris leur licence) :
Entrainement Natation (au moins une fois par semaine, ils se retrouvent tous à un créneau horaire public pour nager ensemble)
Entrainement Course à pied (Idem)
Entrainement Vélo (1 sortie par semaine organisée le week-end... par exemple ce WE ils ont prévu 70km)

Au niveau organisation, les RDV se fixent via des échanges de mail entre eux.
ricosupdeco
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2013 16:43

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par ricosupdeco »

Pour plus d'information le stade niortais a désormais un site internet : www.snt79.fr
ricosupdeco
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2013 16:43

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par ricosupdeco »

Pour plus d'information le stade niortais a désormais un site internet : www.snt79.fr
Répondre