Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par lefloch »

Merci mais je ne m'inscrirai que si je parviens à réparer mon pied. Je tenterai de suivre ton conseil et je parviendrai un jour à te rencontrer même si tu vas trop vite pour moi. Au Chtriman, tu aurais pu attendre le Koé mais il est vrai que 3 heures, c'est long et qu'il ne faisait pas très chaud... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par striketeam »

salut, steph, 38 ans , marié 2 enfants comme Al bundy!

1. REGION : Sud est, dauphiné-nord isere
2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : ckoisa?
3. ACTIVITE : secretes
4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 espece de soeur
5. SPORTS AVANT LE TRI : natation
6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: championnats nat3 de natation à pierrelatte en, me rapelle plus.
7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Licencié
8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : septembre 2011
9. MEILLEURE SAISON TRI : à venir j'espère,
10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pas assez de recul pour juger mais aiguebelette, et aix les bains pour le moment dans ma belle region
11. QUELLE AMBITION REVEE : faire mon premier Ironman et le terminer , pour mes 40 ans
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par lopapy »

lefloch a écrit :Merci mais je ne m'inscrirai que si je parviens à réparer mon pied. Je tenterai de suivre ton conseil et je parviendrai un jour à te rencontrer même si tu vas trop vite pour moi. Au Chtriman, tu aurais pu attendre le Koé mais il est vrai que 3 heures, c'est long et qu'il ne faisait pas très chaud... :D
J'attends toujours mon pote le Koé mais là, comme je bossais le lendemain matin et que le lieutenant Dumoul ainsi que ma'ame Koé allait s'occuper du mister, je suis rentré à la maison...
Y avait quand même plus de 3h de route...

Et ce pied il en est ou ???

Car le Lapin est venu à l'Altriman avec ses béquilles ! :sm18:

( :sm11: ...Mais c'est la Tortue qui a couru avec son dossard, il est venu faire les photos !)

L'Papy








lopapy a écrit :Bienvenue à vous tous...

Pour le Sanglier et le Zeb vous savez ce qu'il vous reste à faire jusqu'en Décembre ?

Non ?

Alors...

1/ Apprendre à nager... A BIEN nager, pas spécialement vite...
Nager lentement, mais nager bien vous permettra de sortir frais de l'eau. Vous n'êtes pas à 5' près sur un Altriman.

2/ Auditer votre biclou et vérifier qu'il est à votre taille sans superflu de poids.
Prenez vos mesures sur à l'aide de ce site et comparez avec les votres...

3/ En dehors de la natation qui vous enlèvera un peu de CAP, n'arrétez pas de courir et finissez votre année comme une année de CAP ordinaire.
Faites quelques sortie vélo en remplacement d'une de CAP si l'envie vous prend, mais rien de structuré avant Janvier.
Il faut bien la période Noël pour changer ses habitudes (comme un changement de selle ou de vélo p.e.)
A partir de janvier, vous pourrez effectuer les changements CAP=>Vélo avec progressivité jusqu'au but en conservant le fond de natation apprentissage que vous commencez actuellement... :roll: :wink:

Attention à une chose... L'Altriman correspond bien à un GRP, voire un GRR, alors que l'Embrunman correspond plus à une CCC...
Du point de vue de la difficulté, mais aussi et surtout au niveau de l'ambiance. Altriman c'est soi face à sa vérité aidé par les bénévoles, Embrunman c'est le spectacle et l'ambiance festive...

Faire du triathlon ne vous empèche pas de continuer l'Ultra (je me tate à refaire un 24h), bien placé...
Le fait de faire les 3 sports dont 2 portés permet une récupération incroyable après IM mais même après ultra.
(4 jours après les Ecotrails je reprends l'entrainement normal, 3 jours après un IM)

Un ultr'ardèche, p.e., début mai, peut largement s'envisager comme point final d'une prépa séquentielle coté CAP.

Faut juste bien savoir récupérer et "s'introspecter" pour reussir à placer la cyclosportive de montagne minimum (2 serait l'idéal) avant le 5 juillet pour l'Altriman.
Comprenez aussi qu'il va vous falloir apprendre à moins "gérer" en vélo et plus s'arracher...
Pensez à faire une majorité de sortie vélo à "l'arrache" avec des coursiers ou excellents cyclistes triathlètes.
Savoir s'arracher en vélo est mentalement très difficilement acceptable pour un CAP, surtout un ultra, qui gère...
Si vous gérez en vélo c'est rapidement des dizaines de minutes de retard... Savoir relancer dans les bons moments (la ou on a mal) s'apprend.
Même si c'est très difficile mentalement pour un CAP.
Vous réserverez l'endurance aux sorties CAP...

Notez également que bien fait, ces sorties vélo à l'arrache remplacent très avantageusement toutes les VMA longues CAP.
Cela vous permettra aussi d'améliorer vos chronos 10kms, arf...

Vous savez ou me trouver pour des compléments... :wink:

L'Papy_bienvenue... :mrgreen:

PS : Pour mister Lefloch, les 2 cyclosportives de montagne sont "OBLIGATOIRE" !!!
Il n'y a pas d'obligation de prépa séquentielle, mais la vallée de chevreuse risque de ne pas suffire pour apprendre à mouliner durant plus d'une heure dans un col...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par lefloch »

Bon, le pied est comme le FCN, il a plus de jours sans que de jours avec mais je garde espoir. j'ai rencontré Madame Koé qui courait car le Koé, qui m'a refilé son mail mail que je n"ai pas retenu puisque c'était après notre sprint d'un kilomètre et nous étions presque aveugles comme deux vieillards, car le Koé disais-je, marche vraiment très vite... :
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
LeSanglier
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 11:56

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par LeSanglier »

Ah ben salut l'Zeb, comme on se retrouve :)
Savez ce qu'il vous reste à faire jusqu'en Décembre ?
Non ?
Hum, en fait, si... Ma compagne et moi allons tenter le GRR pour la première fois, donc il me reste un mois de couplage course à pied/vélo, avec sans doute pas ou très très peu de natation. Dernière épreuve ce week-end, à Pras-de-Lys pour l'Ecotrail de Sommand, pile 1/3 de la distance et du dénivelé à pile un mois de la course. Par contre dès que nous revenons fin octobre, je vais essayer de mettre le paquet sur la natation ; je vais m'inscrire au Trialp Moirans qui a pas mal de créneaux piscine, dont deux avec un entraîneur, ça devrait bien m'aider à améliorer ma technique de nage. Je ne devrais pas trop peiner à faire mieux que mes 1 h 53 mn de juillet :)
2/ Auditer votre biclou et vérifier qu'il est à votre taille sans superflu de poids.
Il est impec côté taille (étude à l'achat), par contre très clairement ce n'est pas un vélo optimisé tri, ni même optimisé tout court. Mais je ne changerai pas dans l'immédiat, il faut qu'il me fasse au moins trois saisons (celle-ci est la deuxième).
3/ En dehors de la natation qui vous enlèvera un peu de CAP, n'arrétez pas de courir et finissez votre année comme une année de CAP ordinaire.
Faites quelques sortie vélo en remplacement d'une de CAP si l'envie vous prend, mais rien de structuré avant Janvier.
Le rythme cette année c'est 2 à 4 sorties càp + 2 à 5 sorties vélo + 0 à 3 sorties natation par semaine. Rien de très long en règle générale, par contre avec du rythme.
Il faut bien la période Noël pour changer ses habitudes (comme un changement de selle ou de vélo p.e.)
Elles vont clairement changer avec le retour de la neige : ski de fond (skating) pour la deuxième saison, j'avais adoré l'année dernière.
A partir de janvier, vous pourrez effectuer les changements CAP=>Vélo avec progressivité jusqu'au but en conservant le fond de natation apprentissage que vous commencez actuellement... :roll: :wink:
Mon souci pour le vélo : enneigement, verglas, routes salées à mort, bref pas évident de rouler correctement l'hiver. Je me tâte pour acheter un home-trainer.
Faut juste bien savoir récupérer et "s'introspecter" pour reussir à placer la cyclosportive de montagne minimum (2 serait l'idéal) avant le 5 juillet pour l'Altriman.
Ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi :)
Comprenez aussi qu'il va vous falloir apprendre à moins "gérer" en vélo et plus s'arracher...
C'est ce que je fais sur pratiquement toutes mes sorties vélo, j'adore quand mes cuisses brûlent :)

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par lopapy »

Je note déjà un entrainement plus que correct !

Pour le HTV je conseille fortement, au risque de faire hurler les puristes, le HTV à rouleaux.

Après, comme pour les autres tu as tous les budget avec ceux qui permettent aussi de sprinter...

L'Intérêt ?
Le vieux radoteur que je suis répétera à l'envie que vu tes origines CAPienne, tu dois être un danger dans les pelotons !
(comme d'ailleurs la plupart des triathlètes pédalant carrés...)
Faire du HTV nous permet de réapprendre, à chaque début de saison, l'équilibre qui nous manque tant et que l'on a pas appris jeune...
(ou alors que de longues années sans en faire à fait oublier)

De plus rien ne vaux les rouleaux pour apprendre la moulinette à 100/120 Tpm...

L'Papy_kiva_faire_un_sprint_enDuathlon/Triathlon/Aquathlon_ce_dimanche...S'il_fait_beau_!!!!
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Le Sham »

Alors

1. REGION : Belgium
3. ACTIVITE : chargé de com pour un assureur français en trois lettres commençant par A et finissant par A.
4. FAMILLE : marié, deux boys ..
5. SPORTS AVANT LE TRI : le foot, le tennis de table et la cap
6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: arrivée du marathon de Firenze 2011 - Piazza Santa Croce - Record Battu de 20' !

7. LICENCE : pas encore
8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012

9. MEILLEURE SAISON TRI : Bin 2012
10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : je vous réponds dans 2 ans
11. QUELLE AMBITION REVEE : finir IM Klagenfurt en 2014 ..
12. MON PROCHAIN DEFI : Marathon de New-York 2012
13. MON PROCHAIN DEFI TRI : Half IM d'Anvers 2013

Je vous lis depuis longtemps, ce site est une mine .. :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Juste pour un ptit "welcome" :sm3: à tous ceux que j'ai "raté" :oops: depuis qq temps à cause de mes ennuis de santé :( de l'été...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Poolio
        Messages : 5369
        Inscription : 11 sept. 2009 12:19
        Localisation : Genève

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Poolio »

        IronPion a écrit :Juste pour un ptit "welcome" :sm3: à tous ceux que j'ai "raté" :oops: depuis qq temps à cause de mes ennuis de santé :( de l'été...
        courage Ironpion, t'es un battant :!: :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Merci mec :sm3: !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Poolio
              Messages : 5369
              Inscription : 11 sept. 2009 12:19
              Localisation : Genève

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Poolio »

              IronPion a écrit :Merci mec :sm3: !!!
              j'suis une fille :mrgreen: :lol: :mrgreen: :sm15:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Ôooooooh putain... (pas pour toi cette fois... !)... :oops: :oops: :oops: ...
              Et en plus, j'le savais pour t'avoir déjà croisée ici... Vraiment pas fais gaffe un seul instant, j'ai répondu "mécaniquement", spontanément, je suis honteux d'être confus... !
              Alors, je rectifie : Merci Madame :sm3: !!!
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    Poolio
                    Messages : 5369
                    Inscription : 11 sept. 2009 12:19
                    Localisation : Genève

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Poolio »

                    IronPion a écrit :Ôooooooh putain... (pas pour toi cette fois... !)... :oops: :oops: :oops: ...
                    Et en plus, j'le savais pour t'avoir déjà croisée ici... Vraiment pas fais gaffe un seul instant, j'ai répondu "mécaniquement", spontanément, je suis honteux d'être confus... !
                    Alors, je rectifie : Merci Madame :sm3: !!!
                    c'est rien mec :mrgreen: :lol: 8)
                    nickos
                    Messages : 4
                    Inscription : 14 sept. 2012 20:47

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par nickos »

                    salutations ter tous,

                    premier post donc ma presentation.

                    nickos alias nicolas ou le contraire ché plus trop.
                    picard mais chetemi de naissance
                    2 pisseuses (fillotes) de 13 et 8 ans
                    cheminot pour l alimentaire et marié depuis 14 ans
                    j ai un long passé de nageur de bassin de 25m avec des resultats sympa au college et lycee.plongeur et apneiste de naissance 8) je roule en vtt marathon depuis 10 ans et je courrote depuis une fracture du coude en2000.si, si,le plâtre m empêchait de tenir le guidon donc je me suis mis a courir.
                    j ai un gros penchant pour le sport coté nature,vtt,trail et apnée mais avec le temps je zieute ce forum et l objectif du tri me taquine.
                    je n ai aucune visée de résultat en terme de chrono vu mon physique de bûcheron mais le défi me plait.
                    je vais donc chercher un club de tri prés de chez moi,en chier durant l hiver et préparer un cd pour l été prochain.ce seras mon objectif de ma quarantieme année.
                    a bientot
                    nickos
                    Antho_
                    Messages : 10
                    Inscription : 03 juil. 2012 12:50

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Antho_ »

                    1. REGION : PAYS DE LOIRE
                    2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : NEANT
                    3. ACTIVITE : FONCTIONNAIRE ( REDACTEUR)
                    4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 4 Soeurs et 1 frère

                    5. SPORTS AVANT LE TRI : FOOTBALL ( 10ans )
                    6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: TEST pour intégré le CF du FC NANTES. Mon 1er but en équipe 1ere SéniorA 2ème Div.

                    7. LICENCE : Début Novembre 2012 au Triathlon Club Nantais
                    8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : Mai 2012

                    9. MEILLEURE SAISON TRI : (pas de reférence )
                    10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : EMBRUN ,ALTRIMAN et ANNECY ( d'après les dires )
                    11. QUELLE AMBITION REVEE : Faire un IM
                    Répondre