Montage sur cadre générique? 3 questions?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par eric d »

Comment est tu sur que ce ne sont pas des contre façons?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :Comment est tu sur que ce ne sont pas des contre façons?
:lol: :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par Frank »

eric d a écrit :Oui djj, justement au niveau de la direction, je vois sur un cadre carbone mouler en RTm, tres bien fini, que le tube de fourche est en aluminium, n'y a t'il pas un risque que ça Pete si je descend le col de l'izoard a 100 km/h avec mes 86 kg sur la roue avant. Par le passé j'ai construis des portants de bateau d'aviron avec des tubes de carbone tres rigide que j'avais rassembler avec des insert aluminium qui d'habitude tenais tres bien avec des tubes alu, deux jours apres que le bateaux eu ete champion de France avec les rameurs, un portant a Pete au niveau de l'insert. L'aluminium et le carbone c'est pas bon du tout , ça fait un couple electrique qui corode l'aluminium si il est mal protégé.

Donc le cadre que je vois a une tres bonne qualité perçu mais rien nous renseigne sur ça fiabilité ce qui relègue au niveau accessoire les accessoires tel que le pédalier. Donc l'idée est de constitué un vélo avec le minimum de groupe de pièce , pour que ça soit simple a faire et avoir un maximum de retour.
Bonjour! Si tu achètes un vélo de chrono pour descendre des cols, il faut savoir que ce créneau de capacité n'a rien à voir avec la place en gamme du matos... Il vaut mieux descendre un col technique avec un Décathlon à 1000 euros qu'avec un P5 à 8000.
Alors va voir chez Décathlon et tu trouveras ce dont tu as besoin, aux normes NF, dans ton budget et sans te faire chier. Et ce ne sera pas une contre-façon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :Comment est tu sur que ce ne sont pas des contre façons?
1) T'es un compliqué du bulbe, Eric ! Quand tu achètes d'occase une Audi A4 sur les annonces ouest France, qu'il y en a des dizaines, voire plus, tu ne te poses pas la question "Contrefaçon?"
Sur Troc Vélo, c'est idem: tu regardes par exemple la marque "Specialized": il y en a 264 à vendre, toutes catégories et modèles confondus...mate le modèle "Transition", voire même "Transition S Works": pourquoi veux tu que ce soient des contrefaçons ?
Ce qui est sûr , c'est que ton cadre chinois ne sera pas une contrefaçon: pur Tchin Tchan Tchoun ! Je ne méprise pas: je ne connais pas.On a déjà fait le tour de la question: cadre importé de Chine par toi self: 450 €, avec risque d'erreur. Cadre chinois importé par négociant français, repeint en bleu blanc rouge sous une néo marque 8/900 €, mais le gars a opéré une sélection, possède une adresse en France, bref, constitue un interlocuteur...
Et puis les occases....

2) Un détail technique concernant tes réponses: quand tu utilises la fonction "citer" pour répondre, n'oublie pas non plus de "décocher" la case "Désactiver le BBcode", dans le menu "options", sous le cadre de texte.... :wink:
cela met en gris ce que tu cites, et en normal ce que tu dis....

3) 100 km/h en descente d'Izoard ? ce n'est pas impossible, bien sûr, mais plus modestement, on parle de 80/90: c'est d'une part plus proche de la réalité moyenne, et d'autre part, avantage suprême, ça te laisse une fine couche d'épiderme en plus, au cas où effectivement tu te vautres à cette allure !

4) d'accord avec toi pour le couple carbone/ alu: j'en ai vu un exemple sur un cadre Cannondale Six Treize... gracieusement remplacé par la marque ( un chinois aurait-il fait ce geste ???? ( non par discourtoisie mais par difficulté de communication et logistique...))
le husky
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par joglu00 »

jhr a écrit :Comment se faire chier par plaisir et avoir au final une daube!!!! J'ai tapé troc velo puis,cervelo, argon, felt et pour finir Scott. Que des marques connues réputées et approuvées y compris sur OLT :wink: . A moins de 2000 euros t'as a chaque fois 3 , 4 voir 5 annonces. Si j'ajoute,celles a 2000 2200 a débattre y que l'embarras du choix. Tiens chez cervelo,j'ai meme dégotté un P3. Chez Scott les plasma sont de super velos et chez argon c'st le 112 a ces prix. tu me diras c'est comme les autos! Y en a qui préfèrent,les dacia neuves plutôt qu'une cocasse bien mieux finie :) :)

exactement

j'ai trouvé un 576 avec 2 pedaliers (ultegra compact et FSA double) et 2 paires de roues avec 2 casettes(neutron + matrix carbon) pour moins de 2000 euros
factures, notices etc etc

ca me parait plus rationnel, rapide et efficace qu'un puzzle importé surtout si tu n'as jamais monté un velo.

un P2/p3 ou e112 meme combat
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par dad1 »

joglu00 a écrit :
jhr a écrit :Comment se faire chier par plaisir et avoir au final une daube!!!! J'ai tapé troc velo puis,cervelo, argon, felt et pour finir Scott. Que des marques connues réputées et approuvées y compris sur OLT :wink: . A moins de 2000 euros t'as a chaque fois 3 , 4 voir 5 annonces. Si j'ajoute,celles a 2000 2200 a débattre y que l'embarras du choix. Tiens chez cervelo,j'ai meme dégotté un P3. Chez Scott les plasma sont de super velos et chez argon c'st le 112 a ces prix. tu me diras c'est comme les autos! Y en a qui préfèrent,les dacia neuves plutôt qu'une cocasse bien mieux finie :) :)

exactement

j'ai trouvé un 576 avec 2 pedaliers (ultegra compact et FSA double) et 2 paires de roues avec 2 casettes(neutron + matrix carbon) pour moins de 2000 euros
factures, notices etc etc

ca me parait plus rationnel, rapide et efficace qu'un puzzle importé surtout si tu n'as jamais monté un velo.

un P2/p3 ou e112 meme combat
Pas mieux ! Surtout qu'il faut envisager la revente derrière et là c'est plus la même chose avec du générique !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par eric d »

Tres juste. Je vais peu etre plutôt m'orienter sur le fm089 en essayant d'avoir toute les pièces chez dengf: cadre ,selle, roue + un groupe shimano 105 ou ultegra. Le problème chez dengfu est qu'ils ont 3 sites et des pièces qui sont sur l'un ne sont pas sur l'autre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par eric d »

Je voulais dire le fm 098
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre