Le ht c'est dur pour moi ? et vous

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je lis plus haut que certains s'envoient des séances de 2 voire de 3 heures et pour faire passer le temps, se collent devant la télé ou écoutent de la musique au casque, etc...
Bon, chacun fait comme il veut.
J'apparente souvent le HT à la séance de course à pied sur piste.
Le travail sur HT réclame à mon sens un maximum de disponibilité et de concentration, c'est essentiellement un outil pour faire progresser sa technique et son physique. Et son mental. C'est pourquoi une séance de HT ne devrait rarement dépasser 45' à 1 h.
Le HT, c'est l'occasion de travailler son coup de pédale, de se concenter sur les réactions de son corps et de travailler de manière spécifique et optimale des domaines comme la vélocité, la technique de pédalage (y a 90 % des cyclistes qui ne savent pas pédaler...) la PMA ou la VMA, chose qu'on peut pour ainsi dire jamais faire sur la route à cause du traffic, du dénivelé, de l'état de la route, etc. En tout cas jamais de façon aussi précise que sur HT.
En athlé, je ne vois jamais de pistards se taper une séance de 400 m ou de 1000 m avec le MP3 sur les oreilles. En footing oui, et encore, je trouve dommage qu'on se coupe des bruits de la nature.

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas d'autres possibilités de rouler, je comprends...
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

mhmmm trois seance / jour !!!! et trois fois par semaine !!!!
euh, c pas une ordonnance !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

vous ne pensez pas que le ht est plus dur que la route car il y a la rouleu a emmené en plus ???
et spin il a disparu fais nous partager tes seances types et tes records ???? allez
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

En même temps sur la route c'est ton poids plus celui du vélo qu'il faut emmener ! ! ! :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne roule ps sur HT pour battre des record , je ne fais pas non plus mon foncier sur HT , c'est évident , quand à ceux qui disent qu'il faut rajouter tant de % en temps , je trouve ça ridicule .

pour ce qui est de mes séances type , sans vouloir jouer les crétins de base , je garde quelques secret ou les reserves pour mon futur métier d'entraineur .

si vous voulez des records : je ne sais pas exactement mais c'est l'entiere retransmission de paris-roubaix 2005
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

spin a écrit :pour ce qui est de mes séances type , sans vouloir jouer les crétins de base , je garde quelques secret ou les reserves pour mon futur métier d'entraineur .
Quoi ?? Tu vas leur faire faire du HT à tes chevaux !!!? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je pense avoir des choses très particuliere à apporter en tant qu'entraineur en humaine ...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi le HT je trouve ça moins contraignant que le vélo dehors. Suis-je le seul?

Explication : pour une petite scéance de récup, disons 40' entre 90 et 100 tr/min pourquoi se faire chier a sortir le vélo, risquer une crevaison, un accident ect...

Surtout sur le HT tu peut bien te concentrer pour avoir un pédalage bien rond, tu peut faire du jambe gauche, jambe droite sans risque, il n'y a pas de feu rouge ou de stop qui viennent t'embêter pendant une série.

Bien sur, couplé avec un PC/Divx dans un endroit frais ça deviens le top ! Perso j'ai aucun problème de mental pour m'entrainer sur HT. Moi je trouve ça génial pour l'hiver, mais c'est sûr que c'est plus agréable de faire une sortie en groupe sous le soleil. Je crois que je vais en faire encore plus l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

Apropos de records sur HT j'ai retrouvé çà sur le site de Joël...Vous parlez de félés... :lol:
Bon j'avais 15 ans à l'époque....

http://www.triathlonperformance.com/ima ... ers_10.jpg
Répondre