UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
tilaris a écrit :J'avais un peu hallucine sur le marathon a lanza de voir tous les gobelets par terres, les éponges ...
Alors que c’était pas bien compliqué de les garder jusqu'au ravitaillement suivant (ou y'avait de grosses poubelles ou des tas pour faciliter le ramassage) ou de mettre dans une poubelle le long de la course ...

Et encore ça restait des rues qui allait être nettoyées derrière, mais la faire ça en montagne ...
C'est la même mentalité que dans le triathlon depuis quelques années déjà...vous voyez de quoi je parle...des mecs qui se mettent au tri et qui au bout d'une année seulementt participe à l'IM de Nice par exemple..ils n'ont quasiment pas mis un seul dossard sur une petite course ou participer à la vie d'un club, non , ce sont juste des consommateurs venus flatter leurs égaux en étant des Finishers !!!!! Une fois l'ambition satisfaite, ils vont voir ailleurs...à l'UTMB par exemple, hein !!!!!!
Nice était mon premier tri après 5 mois d'entrainement, ça fait pas de moi un gros dégueulasse qui jette ses poubelles dans la nature !

Perso j'avais aucune, mais vraiment aucune envi de faire de la courte distance.
Et les horaires de club ne sont pas gérables avec mon activité pro...

Ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins irrespectueux que des gens qui sont dans des clubs !

Gnaganagnagan....mes horaires, mon job...ça fait 15 ans que je suis dans le même club de tri, à plus de 200km de mon domicile, je ne profite jamais des créneaux d'entraînement, des sorties de groupes et pourtant j'aimerais bien...alors je m'entraîne seul, dans le public pour la nat (la grosse galère), seul également en vélo et en cap...mais voila, j'essaye de faire vivre mon petit club, je fais partie des mecs qui ont fait ce club, on est même en D1 de duathlon cette année...je participe à plein de petites courses (CD, sprint, multri...), je fais donc vivre plein de petites organisations comme cela...j'ai même fait un IM (embrun) y a 10 ans...alors tu peux dire ce que tu veux, te chercher autant d'excuse que tu veux, je n'aime pas les nouveaux triathletes dont tu fais partie..et encore tu aurais fait le chtriman comme 1er tri, pas de soucis, mais Nice, y a pas pire...chacun fait comme il veut, mais je n'aime pas ce genre de mentalité....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous vous connaissez?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par ironturtle »

Qu'est-ce que tu juges vite!
Mon premier IM : Nice, mon second Hawaii ... et le chtriman mon 9ème. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre. L'amour de l"IM tout simplement qui va faire aller d'une orga "clinquante" à une orga "familiale" et vice-versa (le prochain c'est Zurich). Et je ne jette pas de déchets à terre. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par tilaris »

Vank a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous vous connaissez?
Ni d'eve ni d'adam !

Mais bon fayard ici tout le monde sait qu'il est un peu sectaire ^_^
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par jhr »

tilaris a écrit :
Vank a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous vous connaissez?
Ni d'eve ni d'adam !

Mais bon fayard ici tout le monde sait qu'il est un peu sectaire ^_^
Il est pas sectaire! Il est con, tout simplement. Dans un club ya de tot des gars qui fonr du sprint, du duathlon du cd du long et pis même qui font des cyclos, des raids, des trails et ben autour d'une biere ça fait de belles soirées; Pas sectaire non ... je et promets tu te trompes :wink:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par jhr »

sorry j'avais le clavier en je sais pas quoi mais pas azerty :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par FAYARD »

tilaris a écrit :
Vank a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous vous connaissez?
Ni d'eve ni d'adam !

Mais bon fayard ici tout le monde sait qu'il est un peu sectaire ^_^

Tu peux bien faire du long ou du court, mais avec une mentalité de consommateur, tu n'aide pas le triathlon à grandir...tu veux faire du triathlon de cette façon, libre à toi mais libre à moi également de ne pas aimer cette mentalité. Après, vous pouvez toujours me trouver sectaire...je m'en fout, un peu comme vous dans votre manière de voir le tri...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
tilaris a écrit :
Vank a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous vous connaissez?
Ni d'eve ni d'adam !

Mais bon fayard ici tout le monde sait qu'il est un peu sectaire ^_^
Il est pas sectaire! Il est con, tout simplement. Dans un club ya de tot des gars qui fonr du sprint, du duathlon du cd du long et pis même qui font des cyclos, des raids, des trails et ben autour d'une biere ça fait de belles soirées; Pas sectaire non ... je et promets tu te trompes :wink:
Je ne t'ai pas insulté, alors fais en autant...Sinon t'as rien compris à mon message...ce n'est pas de faire du long ou du court, ou encore de faire des cyclos, des raids, des trails qui posent un pb....c'est de voir des mecs qui se lance dans le tri juste pour faire un IM "pompe à fric" et qui change de sport l'année d'après pour un autre défi....au final, il n'amene rien au triathlon, pire il nous tire une balle dans le pied....en favorisant des épreuves comme Nice au détriment de petites structures...mentalité de consommateurs..on est très loin de l'essence même du tri...
Enfin, cet avis n'engage que moi, hein...mais j'ai encore le droit de le dire et de l'écrire, n'en déplaise à certains... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Stephie »

BART26 a écrit :Je comprends le désarrois ... mais une interrogation surgit ... vous vivez sur quelle planète ? :mrgreen:

Dans la vie de tous les jours , au boulot , dans les transports en commun , dans les hypermarchés ... vous les côtoyez ! :wink:

Y aurait il une solution ?
Sauf erreur de ma part, il y a des pays oû l'on peut-être verbalisé pour avoir jeté un papier sur la voie publique, pourquoi pas chez nous ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par FAYARD »

Stephie a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends le désarrois ... mais une interrogation surgit ... vous vivez sur quelle planète ? :mrgreen:

Dans la vie de tous les jours , au boulot , dans les transports en commun , dans les hypermarchés ... vous les côtoyez ! :wink:

Y aurait il une solution ?
Sauf erreur de ma part, il y a des pays oû l'on peut-être verbalisé pour avoir jeté un papier sur la voie publique, pourquoi pas chez nous ?
Le jet de détritus sur la voie publique est une infraction contraventionelle...de même que "cracher"... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Stephie »

FAYARD a écrit :Le jet de détritus sur la voie publique est une infraction contraventionelle...de même que "cracher"... :sm10:
:oops: Je l'ignorais mais grâce à toi, je me coucherais moins bête ce soir.
Dommage que ce ne soit pas la priorité des agents municipaux...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par tribuddy »

Tout ce que vous dites n'est pas nouveau... le développement du sport, du tourisme de masse et un comportement de consommateur (puisque j'ai payé je fais ce que je veux) est un fléau.
ça se retrouve même au niveau des défis de l'extrême, genre les gars de 50 ans qui se "font" l'Everest:

http://blogue.ekimondo.com/?p=160

L’Everest : une poubelle sur le toit de la terre ? :: par ekimondo

Écrit par anne-marie le 08 juin
L’Everest est considéré comme le toit de la terre : son sommet crève les cieux à 8 848 mètres d’altitude. L’ONG Moutain Wilderness sonne l’alarme : la montagne est infestée des déchets laissés par les alpinistes et randonneurs…

Des expéditions de nettoyage sont organisées régulièrement par plusieurs factions de l’ONG sur les montagnes les plus connues comme l’Everest et l’Annapurna. Une expédition d’alpinistes asiatiques s’est donnée pour mission de descendre 2 à 3 tonnes de déchets de l’Everest en 2001 ! C’est beaucoup et bien peu si l’on considère la centaine de tonnes qui parsèmeraient son ascension…

Qu’est-ce qu’on peut bien laisser au sommet de l’Everest ? Du matériel d’alpinisme comme des cordages, tentes, bonbonnes d’oxygène vides, des emballages superflus qui alourdissent les bagages, des batteries, des médicaments… Le site « Communication su le tri et le recyclage de déchets ménagers » relate également que l’esprit sportif n’est pas partagé par tous les curieux qui se massent au pied de la majestueuse montagne : une ONG australienne y aurait ramassé plus de 56 000 bouteilles de bière…

Des cautions sont chargées aux alpinistes afin qu’ils trainent leur déchets vers les sites prévus à cet effet. Plusieurs activistes ont également soulevé la possibilité que trop de permis soient octroyés, et qu’une diminution des autorisations diminueraient l’achalandage sur l’Everest. Les Sherpas qui vivent au pied de l’Everest, s’opposent à cette restriction puisque l’attrait pour la populaire montagne, considérée comme la « demeure des dieux », représente leur principale source de revenus. La communauté vit de commerce et d’élevage, mais ses membres tiennent plusieurs agences de trekking et auberges pour accueillir les touristes.

Les deux premières personnes ayant réalisé l’exploit de l’ascension complète de l’Everest sont issues de la communauté Sherpa : le 29 mai 1953 Edmund Hillary et Tensing Norgay ont conquis le mastodonte et ont foulé le 8 850e mètre de l’Everest.

Plusieurs associations et agences éco touristiques offrent des expéditions qui respectent les critères de solidarité et de durabilité du tourisme responsable. Le Népal, destination ultime de trekking et de randonnées pédestres pour tous les amateurs, est très ouvert au tourisme durable et plusieurs associations internationales offrent la possibilité de séjourner chez les habitants des villages au pied de la chaîne himalayenne.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bonjour le sectarisme , le mépris ... les bobos , les nouveaux , les consommateurs ... avec Fayard en pointe pour ne pas changer .

et bien les bobos , si ils délaissent leur dégaine de dépravés , leurs addictions chimiques et destructrices avec la fumette et la picole ,
et qu'ils font marcher la consommation plutôt que planquer leur fric qui spécule et qui détruit les vies d'autrui ,
et qu'ils fassent du sport quotidiennement avec moi ,
et qu'ils fassent les compètes qui leur plaisent à base de racket , de surpopulation et de guirlandes ,
et qu'ils les fassent à leur rythme ,
et qu'ils donnent cette exemple à leurs gamins ,
et qu'ils fassent du sport un phénomène de société ,
personnellement c'est une évolution qui me plait , et je me trouverais con de leur demander d'avoir l'esprit originel du tri ou du trail .
le sport se démocratise un peu , il y a une nouvelle offre qui peut déplaire liée à cette nouvelle demande , pourquoi rejeter des sportifs ? :shock:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Stephie »

CHRISTOPHE192 a écrit :bonjour le sectarisme , le mépris ... les bobos , les nouveaux , les consommateurs ... avec Fayard en pointe pour ne pas changer .

et bien les bobos , si ils délaissent leur dégaine de dépravés , leurs addictions chimiques et destructrices avec la fumette et la picole ,
et qu'ils font marcher la consommation plutôt que planquer leur fric qui spécule et qui détruit les vies d'autrui ,
et qu'ils fassent du sport quotidiennement avec moi ,
et qu'ils fassent les compètes qui leur plaisent à base de racket , de surpopulation et de guirlandes ,
et qu'ils les fassent à leur rythme ,
et qu'ils donnent cette exemple à leurs gamins ,
et qu'ils fassent du sport un phénomène de société ,
personnellement c'est une évolution qui me plait , et je me trouverais con de leur demander d'avoir l'esprit originel du tri ou du trail .
le sport se démocratise un peu , il y a une nouvelle offre qui peut déplaire liée à cette nouvelle demande , pourquoi rejeter des sportifs ? :shock:
:shock: Ma connerie doit atteindre des sommets ce soir parce que je n'avais pas l'impression que tous les sportifs étaient rejetés dans ce post, seulement les porcs qui ne respectent pas leur terrain de jeu.
Ils pourrissent la nature après leur passage mais c'est pas grave, c'est derrière eux: ça ne te choque pas ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par BART26 »

Bien sur que c'est choquant , mais on peut toujours s'améliorer . :D

Mais tu dois aussi faire des choses choquantes , comme moi , pour tes autres congénères ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : C'est la même mentalité que dans le triathlon depuis quelques années déjà...vous voyez de quoi je parle...des mecs qui se mettent au tri et qui au bout d'une année seulementt participe à l'IM de Nice par exemple..ils n'ont quasiment pas mis un seul dossard sur une petite course ou participer à la vie d'un club, non , ce sont juste des consommateurs venus flatter leurs égaux en étant des Finishers !!!!! Une fois l'ambition satisfaite, ils vont voir ailleurs...à l'UTMB par exemple, hein !!!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre