[MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par serge J »

ça ne sert à rien!
Ah si........Frimer et faire savoir à tous les participants d'un 10 km sur route que tu es triathlète, tendance pimpim! :arrow:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par tritof »

serge J a écrit :ça ne sert à rien!
Ah si........Frimer et faire savoir à tous les participants d'un 10 km sur route que tu es triathlète, tendance pimpim! :arrow:

je pense vraiment que tu as raison et que c'est une mode....attention j'en ai quand même 2 paires au placard ,donc j'ai testé!!!
les chaussettes de récup' sont je trouve plus interressante et procure un réel bien être après une course ou un entrainement...bon bien sûr il ne faut craindre d'avoir l'air d'un con avec ce genre d'accessoire par 35°C :wink:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

Attention les ayatollahs barbus sont de retour ...

Si vous n'arrivez pas à comprendre que tenir un muscle, faciliter la circulation sanguine, diminuer la production de lactate, etc ... est un réel plus car il apporte du confort ... je ne peux plus rien pour vous.
Faire du sport n'empêche pas de servir de sa tête, au contraire ;-)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par tritof »

gbonnard a écrit :Attention les ayatollahs barbus sont de retour ...

Si vous n'arrivez pas à comprendre que tenir un muscle, faciliter la circulation sanguine, diminuer la production de lactate, etc ... est un réel plus car il apporte du confort ... je ne peux plus rien pour vous.
Faire du sport n'empêche pas de servir de sa tête, au contraire ;-)
D'abord je ne sais si tu as lu mon message avant de t'emporter mais j'ai testé 2 marques et j'ai laissé tomber...d'autre part d'après de nombreux témoignages il
semblerait que ça concentrerait les lactates au niveau des quadriceps et certains bons coureurs se sont mis à "cramper" au niveau quadri avec l'utilisation des manchons....lorsque j'utilisais ces machins entrainement et compét' j'avais de drôles de sensations au niveau des mollets et au niveau tendons d'achille des trucs bizarres ,sorte de tensions pas très rassurantes....pourtant en début d'exercice j'étais plutôt bien confort....j'ai fini par arrêter et je m'en porte beaucoup mieux!!!!....
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

;-) c'est juste pour mettre un peu de passion à nos échanges !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par aurelie.218 »

Gadget ? Effet de mode ? Buzz commercial ? Réels effets scientifiquement prouvés ? "Dopage" (aide externe pour diminuer les inconforts de l'effort) ? Placebo ? Bénéfices incontestables et incontestés ?

Dur de se faire un avis parmi la jungle d'infos... En tout cas, de ce que j'ai pu trouver sur internet, il y avait majoritairement des retours positifs (usagers qui disent que c'est efficace, marques qui énumèrent les bienfaits des manchons de compression...). Mais c'est toujours partial : les marques vantent et vendent, les usagers sont parfois "obligés" de dire que c'est bien (sinon ils seraient en tort d'acheter un truc qui marche même pô :lol: ), etc... Je recherchais un article scientifique plus ou moins neutre (en tapant "réels effets des compressions", "la vérité sur les textiles de compression") mais je n'ai rien trouvé :| Rien qui ne fasse avancer le débat sur "efficace ou grosse daube commerciale"...

Néanmoins, j'ai trouvé ces quelques échanges constructifs et instructifs par ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 22&t=11299

En tout cas, question de ressenti personnel, je me sens toujours mieux quand je porte des choses près du corps (c'est agréable d'avoir la sensation d'être embrassée par un tissu...ne serait-ce que lorsque je porte mon shirt thermique tout moulant au ski ou mes chaussettes en laine qui serrent jusqu'en haut des mollets^^). Mais les manchons ne m'ont pas vraiment réussi... Par contre...les chaussettes, oui ! Mais pas des moindres : les bêtes chaussettes en laine dont je parle à la ligne précédente :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par serge J »

gbonnard a écrit :Si vous n'arrivez pas à comprendre que tenir un muscle, faciliter la circulation sanguine, diminuer la production de lactate, etc ... est un réel plus car il apporte du confort ... je ne peux plus rien pour vous.
Faire du sport n'empêche pas de servir de sa tête, au contraire
Arguments de commerçants!

Si c'était vrai, les as du marathon, ceux qui tombent ça en moins de 2 h 10, devraient en porter eux aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

Arguments de commerçants!
Tenue du muscle => là tout le monde est ok, je pense non ?
Amélioration de la circulation => tu compresses donc tu accélères le flux, essaye avec un tuyau d'arrosage, tu verras ...
Diminution lactate => Meilleure circulation => Consommation oxygène plus importante => production lactate diminuée

... je ne vois pas où est le discours de commerçant, perso je vois juste du bon sens ...
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par vanouten »

gbonnard a écrit :
Arguments de commerçants!
Tenue du muscle => là tout le monde est ok, je pense non ?
Amélioration de la circulation => tu compresses donc tu accélères le flux, essaye avec un tuyau d'arrosage, tu verras ...
Diminution lactate => Meilleure circulation => Consommation oxygène plus importante => production lactate diminuée

... je ne vois pas où est le discours de commerçant, perso je vois juste du bon sens ...
Vu comme ça, rien de convaincant, tu ne démontres rien.
Si tout le monde est ok pour la tenue du muscle..? prends une paire de chausette de foot, ou les bas de ta femme, tes muscles seront aussi tenus.
Moi quand j'appuie sur le tuyau d'arrosage, j'en réduis le débit, donc moins d'apport d'oxygène pour les muscles....Et puis un point de compression d'un tuyau c'est bien loin d'une compression graduée de bons manchons.
Donc le bon sens on l'entend bien quand il part de faits mieux analysés et sans oublier de prendre en compte les bonnes variables.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Christian Robin »

J'ai eu mis des Boosters, car je me blesse facilement au mollet ( le droit...) J'ai eu le sentiment d'être mieux tenu. Puis cela ne m'a pas empêché de me reblesser....
On m'avait prévenu qu'à vélo, cela congestionnait les quadriceps: j'avais vérifié cela à St Jean de Luz: grosse gêne dès les premières bosses: je les avais retiré, et aussitôt, net mieux.
Depuis, je ne les mets plus, ou bien au feeling, l'hiver....
Aucune opinion donc, ni pour, ni contre...contrairement au bracelet Power Balance, qui, lui, est vraiment du grigri...
le husky
Répondre