Triathlon de Toulouse 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par N10 »

A moins que la règle du rattrapé => élimé soit appliquée...
On peut se retrouver avec moins de 15 personnes à l'arrivée! Et bcp ne commenceront meme pas le vélo!
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

fred40 a écrit :Je pensais à un truc lors de ma séance de CAP de ce midi. Le tri de Toulouse va être ma première course avec drafting, et ça me perturbe un petit peu.

Je comprends l'autorisation du drafting sur les courses type D1 ou D2 avec un niveau général plutôt homogène.
Par contre sur une course comme Toulouse où le circuit vélo ne fait que 7 km, j'ai quelques inquiétudes en terme de sécurité quand un pack de devant va prendre un tour à un pack attardé (la route n'est pas extrêmement large à certains endroits).

J'espère qu'au briefing, il sera bien rappelé qu'il est impératif de bien serrer à droite.

Aller, encore une petite quinzaine de jours à cogiter.
Ne t'inquiètes pas, lors du dernier duathlon et lors du grand prix (et des "open") cela c'est très bien déroulé :D ... En tout cas, je n'y ai vu aucune chute.
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

La règle du doublé-éliminé ne sera pas appliquée pour que bien entendu tout le monde puisse faire l'intégralité de la course.
Quant aux éléments de sécurité liés au drafting, nous ferons le maximum pour informer les concurrents sur la conduite à tenir.

Sachez également que 2 caméramen seront présents le jour de la course pour réaliser le film de l'épreuve qui sera mis à disposition gratuitement par la suite.
L'un sera au sol, l'autre sera en l'air !

http://www.triathlondetoulouse.com
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par GANDALF007 »

vic a écrit :Les vélos de CLM non...."
Vic
SI !

Ne vas pas laisser le doute, même si dans le fond tu as raison, ce n'est pas le cadre mais le guidon qui est interdit, mais aussi certaines roues à bâtons, etc.
Il vaut mieux crier haut et fort que les VELOS DE CLM NE SERONT PAS AUTORISES sur cette épreuve. Cela évitera quelques désagréments à l'entrée de l'AT.

Pareil pour le SPRINT, Stéphane V, tu ferais bien de préciser EN GROS et CLAIREMENT sur le site de la course que les prolongateurs sont réglementés. Les très nombreux néophytes inscrits ne sont pas forcément au courant, et il va falloir démonter des choses dans la file d'attente de l'AT. Notamment les cornes de vache sur les nombreux VTT.
Par expérience, puisque arbitre à La Ramée sur l'open Toulouse Métropole, et inflexible sur la règle... D'où de très nombreux démontages, quelques cris et insultes (peu...), et un savoyard qui venait exprès pour la course et n'a pu prendre le départ sur son vélo de CLM ; mais aussi trois cartons rouges pendant la course pour des personnes ayant remonté leurs prolongateurs après passage au contrôle de l'AT.
Et, à dimanche prochain ! :sm2: :sm2: :sm2:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par vic »

GANDALF007 a écrit :
vic a écrit :Les vélos de CLM non...."
Vic
SI !

Ne vas pas laisser le doute, même si dans le fond tu as raison, ce n'est pas le cadre mais le guidon qui est interdit, mais aussi certaines roues à bâtons, etc.
Il vaut mieux crier haut et fort que les VELOS DE CLM NE SERONT PAS AUTORISES sur cette épreuve. Cela évitera quelques désagréments à l'entrée de l'AT.
Tu as raison !

Vic


ps: roues de même diametre et au moins 12 rayons......
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par GANDALF007 »

GANDALF007 a écrit :... Stéphane V, tu ferais bien de préciser EN GROS et CLAIREMENT sur le site de la course que les prolongateurs sont réglementés. Les très nombreux néophytes inscrits ne sont pas forcément au courant, et il va falloir démonter des choses dans la file d'attente de l'AT. Notamment les cornes de vache sur les nombreux VTT.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de recevoir le .pdf de présentation de l'épreuve, où tout cela est bien précisé... :) :) :) ... Pour les inscrits donc.
A noter tout de même la référence à une boucle de pénalité sur les plans qui n'existera pas puisque drafting autorisé.
Et à noter un tour vélo un peu plus long sur le CD que sur le SPT avec ajout de la deuxième lunette au 1/2 tour du côté d'Eisenhower/Météo-France.
Excellente idée sur le SPT de décaler les dames sans toucher au chrono ! :lol: Mais avec une seule bouée au 1/2 tour, attention aux collisions frontales, tant chez les garçons que chez les dames... Ça le fera si les bouées sont bien excentrées, mais pas sûr... :shock:
Reste la manette "beau temps" à actionner pour dimanche prochain, et même si c'est bien dans mon domaine, je ne pourrais pas faire grand chose... :sm11:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par stephane.vetter »

Bonjour,

Le sprint et CD sont maintenant complets.
Il y a aura 700 concurrents à s'élancer ce dimanche à Toulouse : il va y avoir du spectacle !

Rendez-vous dimanche

Stéphane
http://www.triathlondetoulouse.com
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par ManuTLS »

Et il va faire beau et chaud a priori ! Trop peut-être....
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

Parfait pour le CD le matin ... :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par gaelle37 »

On ne le dit pas assez quand c'est bien. En tout cas, malgré un à priori négatif à cause de mon président de club (non fondé!), j'ai passé une super journée. J'ai failli ne pas avoir de place (il en restait 3 le mercredi soir), mais j'aurai eu tord de ne pas venir.

Les points positifs :
- tarif correct
- moquettes partout (sortie à l'australienne, sortie nat, parc...)
- parc spacieux, de la place pour chacun
- bonne gestion des sacs : autorisation de le rentrer pour l'installation puis mise en consigne obligatoire
- départ en sas, commun homme/femme avec bonnets différents (blanc pour les hommes, orange pour les femmes donc très facilement repérables)
- drafting autorisé : sur ce parcours c'est faire l'autruche que d'interdire le drafting... C'est une course différente, j'avais un peu peur des chutes mais finalement j'ai trouvé ça plutôt amusant
- les ravitos à pied, bien placés (2 complets + un avec eau et red bull)
- les zones de propreté bien faites (pour une fois, pas de poubelle 3m derrière le ravito mais 30m après ce qui laisse le temps de boire en courant)
- une jolie arrivée
- avoir tous les chronos (les transitions, des inter vélo...)
- les photos : nombreuses, belles et gratuites
- votre réactivité face aux conditions météo (bouée qui dérive, rubalises volantes lors de l'échauffement vélo qui a été retirée pour la course car cassée...)

On ne peut pas parler de point négatif, mais plutôt de possibilité d'amélioration
- c'est normal de ne pas avoir de ravito à vélo, ça aurait été dangereux, par contre une zone de propreté aurait pu servir : on part généralement en trifonction sur du court, certaines n'ont pas de poche donc on scotche sur le cadre. Le déchet (emballage) pose alors problème en l'absence d'une zone pour jeter
- au 2e ravito à pied (pas le red bull, le complet), les gobelets n'était pas tendus, j'ai été surprise (par rapport aux autres)
- les douches indiquées par l'intérieur alors qu'il fallait passer par l'extérieur. Mettre un panneau "femmes" et "hommes" pour identifier les vestiaires.
- les bouées blanches étaient quasi invisibles : rouge se voit beaucoup mieux
- comme le départ n'est pas séparé, c'est pas mal d'être regroupées dans le parc (comme sur le cd d'embrun par exemple). Regroupement par club aussi.

Bonne continuation, et à l'année prochaine.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par dyson »

entierement d'accord avec tous ces points :wink:
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

D'accord avec tous les points positifs de Gaëlle. Même les pistes d'amélioration soulèvent d'autres points positifs donc = SUPER TRIATHLON

Idéal pour préparer le CD de Barcelone du 07 octobre (les conditions sont similaires : drafting, parcours plat, quelques vaguellettes sur la nat, etc ...).

La fin de la saison approche, j'en profite donc pour faire un bilan.
:arrow: SINCERES félicitation à l'ensemble des organisateurs des triathlons sur la ligne midi-pyrénées. Les évèvements proposés sont riches en nombre et surtout part leur diversité. Ayant commencé la pratique du triple effort en mars dernier, je m'apercois qu'un triathèle amateur peut parfaitement envisager de faire une saison quasi complète sans quitter notre région. Il y a vraiment tous les types de parcours et de longueurs disponibles (et +++ si on va jusqu'à faire péter un plein d'essence et qu'on se rend dans le 64 ou sur le Languedoc : c'est quand même un peu nos cousins ;).

Je suis fier d'avoir commencé le triathlon et enthousiaste à l'idée d'attaquer la deuxième saison licencié dans un club toulousain ... :D
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par stephane.vetter »

Salut,

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée du Triathlon de Toulouse, voici quelques photos de l'épreuve.
La vidéo de l'épreuve ser bientôt disponible

Image

Image

Image

Image

Image
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par stephane.vetter »

Bonjour,

Elle s'est faite attendre mais voici enfin la vidéo de l'épreuve

phpBB [video]


http://www.triathlondetoulouse.com/
Répondre