DSQ du 1er à Royan??!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par franckauboulot »

CHRISTOPHE192 a écrit :...mais dans ces circonstances de course avec la frustation de n'avoir pas de gobelet car le bénevole n'en n'avait qu'un pris par le 1er , et avec un sens de la graduation des sanctions , 1' de pénalité était suffisant .
l'émoi aurait été tout autre selon moi si on avait retiré la victoire à un français pour la donner à un russe sur la base de dénonciations .
sanctionner lourdement le drafting me parait par contre la chose à faire d'urgence .
...
La frustration de l'athlète n'excuse en rien un comportement irrespectueux.
Je constate que tu ne connais pas la réglementation du sport que tu pratique. Il n'existe pas dans la RG de graduation des sanctions, et la minute de pénalité ne fait pas partie des sanctions envisageables. En revanche comme je l'ai dit, les arbitre privilégient la remise en conformité quand elle est possible.
Dans le cas de samedi, si un arbitre avait été présent au moment des faits, il aurait peut-être été possible de lui mettre un carton jaune et lui demander de remettre en place ce qu'il avait mis par terre et lui demander des excuses ! Dans ce cas, il aurait pu reprendre sa course... c'est toutefois très limite et je pense que la plupart des arbitres confronté à un tel incident aurait mis un rouge direct.

Concernant le drafting, nous (les arbitres) aurions également aimé être un peu plus présent sur la partie cycliste, mais il nous a manqué 2 motos initialement prévues par l'organisateur (ce qui aurait été toutefois encore un peu juste par rapport aux recommandations de la RG). Compte tenu du nombre de concurrents, nous avons en effet constaté des groupes pour lesquels la présence d'un arbitre n'était pas superflue. J'ai pour ma part fait de "la présence" pendant les 2 premiers tours (ce qui a pour effet de disperser ceux qui ont l'esprit un peu trop grégaire !) et j'ai mis 3 cartons noirs au 3ème tour (au total, une vingtaine de cartons noirs ont été distribués).

En ce qui concerne les sacs dans l'aire de transition, au-delà de la RG qui est très clair sur le sujet, je reconnais qu'il faut bien s'organiser pour arriver avec ton son matériel sans sac (mais j'y arrive même sur du long), mais cette mesure permet d'éviter certains abus, en particuliers quand il y a beaucoup d'athlètes ou peu d'espace.

D'une façon plus générale, j'invite ceux qui ne sont pas satisfait de la réglementation de notre discipline à s'investir dans la vie de leur club et éventuellement dans l'arbitrage comme je l'ai fait moi-même afin de faire remonter vos remarques et faire évoluer les choses. Je vous rappelle que chaque club doit fournir chaque année un nombre de "journées d'arbitrage" en fonction du nombre de licenciés sous peine de sanction financière.

Les arbitres, c'est comme les flics, c'est parce qu'ils y aura toujours des gens qui ne respectent pas les règles (et les autres d'une manière générale) qu'on ne peut s'en passer !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par erwan_triathlon »

pour l histoire des sacs, la consigne du triathlon de paris était super efficace et simple à mettre en place.

on a reçu un sac plastique "costaud" avec fermeture via une sangle (il me sert dorénavant de sac de piscine) avec notre N° dessus. on rentre dans le parc avec ce sac rempli de combard + divers, on se change et on laisse dans le sac tout ce qui n'est pas nécessaire au tri dont les affaires de valeur (clé, tel, etc....)

En sortant du parc vers le départ nat, on donne le sac à la consigne.

A la fin, on présente notre N° de dossard pour récupérer le sac. Simple et efficace pour avoir un parc clean et des affaires protégées du vol et de la pluie !

Sinon, une astuce pour les triathlon "sans sac" : utiliser un "mini sac" comme celui donné en cadeau par la générale des eaux à paris 2011. C'est un sac style sac de sport mais trés fin et qui se replie à la manière d'un kway. Donc il permet d'amener ses affaires puis on le replie et on le planque dans un coin prés du vélo.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par vounet »

erwan_triathlon a écrit :
Sinon, une astuce pour les triathlon "sans sac" : utiliser un "mini sac" comme celui donné en cadeau par la générale des eaux à paris 2011. C'est un sac style sac de sport mais trés fin et qui se replie à la manière d'un kway. Donc il permet d'amener ses affaires puis on le replie et on le planque dans un coin prés du vélo.
Même cette solution les arbitres n'en veulent... alors que c'est clean... J'ai essayer et cela ne passe pas..

La réglementation indique les affaires nécessaire à la course...

Pour moi un sac est nécessaire:
1. Pour mettre ma combi -> sac plastique évitant de trouer ma combi
2. mettre mes affaires dessus pour éviter de les salires.
3. Les protéger de la pluie ou du soleil...

Donc un sac peut faire parti de la course... Donc j'applique la RG si je rentre avec un sac?
C'est comme cela que c'est appliquer dans quelques régions.

Pour info si j’avais été présent j'aurai mis un jaune et pas un rouge lors du ravito et si j'avais été en civil, j'aurai fermé ma goule sur le moment et ensuite, j'aurai été voir le russe pour qu'il vienne au ravito s'excuser auprès des bénévoles, voir qu'il participe un peu avec eux, pour assurer un temps le poste...
C'est ce qui c'est fait à un triathlon LD en Languedoc l'année dernière et un NZL a fini la course, puis est allé à un ravito course à pied...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Le mieux est,comme la serviette est autorisée, Pliée en deux, vous vous arrangez pour en faire un sac , ( OK il faut coudre ....) ensuite , une fois vidé vous vous en servez comme essuie pieds aux transitions ... J'ai pas déposé le brevet mais ça fonctionne, j'ai fait ça . :idea: :wink:
Genre même le sac tissu que nous avons reçu avec la bouteille et le Tshirt, peut servir de transport et d'essuie pieds dans le parc vélo .
Le Triathlète est créatif et inventeur ... La preuve la recherche aéro sur vélo et plein de choses ....
Dernière modification par L'indien le 12 sept. 2012 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par erwan_triathlon »

c'est pas con le coup de la serviette !

il suffit d'y coudre des scratchs de chaque coté pour en faire un sac de fortune !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par vounet »

L'indien a écrit :Le mieux est,comme la serviette est autorisée, Pliée en deux, vous vous arrangez pour en faire un sac , ( OK il faut coudre ....) ensuite , une fois vidé vous vous en servez comme essuie pieds aux transitions ... J'ai pas déposé le brevet mais ça fonctionne, j'ai fait ça . :idea: :wink:
Genre même le sac tissu que nous avons reçu avec la bouteille et le Tshirt, peut servir de transport et d'essuie pieds dans le parc vélo .
Le Triathlète est créatif et inventeur ... La preuve la recherche aéro sur vélo et plein de choses ....

On fait une commande club cette année?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Dref »

Non mais faut arrêter même les sacs à chaussures sont interdits, alors certes respecter la rg mais ne pas arbitrer avec des œillères et ouvrir un peu les yeux qd c'est utile et jouable.
En quoi est ce gênant un sac bien ranger ds un parc à son emplacement.....après les serviettes interdits, les sacs et on va aller jusqu'où ???
Le triathlon est un sport fait d'interdit ou bien on peut avoir un peu de liberté ds notre passion......ce sont bien des règles proposées et votées par la plupart du temps,par des personnes étant rarement sur le terrain, ne pariquant pas et faisant respecter des règles parce que c'est marqué sur un bout de papier.

Mais je vois que certains sont limite exemplaire et irremplaçable, " faite partie de la vie de votre club en arbitrage, moi j'arrive à rentrer ds le parc sans sac même sur du long......" par contre le coup du manque de moto pour le drafting, chaque fois on nous sort la même chose, c'est l'orga qui n'avait pas mis assez de motos nécessaires par contre seulement 20 cartons alors qu'il y avait des packs de 15 mecs c'est peu, non car déjà ds un pack en une seule fois tu mets 15 noirs, et ça a faire des les premiers tours, au lieu de faire figuration et attendre le 3ème tour, sans compter qu'à côté de moi, étant spectateur ce samedi, une jeune arbitre est rester à côté de moi à discuter avec son père pdt facilement 30' sans rien faire......alors certes il faut des arbitres, je l'ai été aussi, certes votre place nest pas tjs simple et de tout repos, certes sans arbitres il n'y a pas de courses mais arrêtez svp de mettre bcp de choses sur le dos de l'orga, des athlètes, de la rg......que tout ceux ci ont leur tort et vous svt voir tjs raison.......la veste noire et blanche n'enleve pas les erreurs que vous pouvez faire, c'est humain, respectable et discutable mais la faute peut venir de n'importe qui et non tjs des mêmes.

Qt aux sacs, effectivement le sac est UTILE à notre pratique du sport pour nos affaires UTILES à la course évitant de voir une entrée de parc ressembler à un vide grenier ou un entrepôt d emmaus au heure de pointe et aussi et surtout de protéger tout le matos qui coûte un peu d'argent.......et comme je l'ai déjà dit, des sponsors nous donnent des sacs de transition pour représenter leur marque, cest un juste retour des choses de pouvoir se servir de ces sacs à bon escient, en temps voulu et de façon UTILE et leur rendre leur monnaie de la pièce par rapport à ce partenariat, les sponsors s'en foutent d'avoir des sacs de transition ds des voitures, sous une plage arriere ! ! ! Alors merci de pensez à tout ça, de se poser les bonnes questions et de ne pas voir que par rapport à un article de le rg......qui est loin d'être clair et convaincant sur ce sujet........d'ailleurs la rg est applicable sur les GP, je suppose.....appliquons la pour tout alors !!!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par vounet »

Dref a écrit :Non mais faut arrêter même les sacs à chaussures sont interdits, alors certes respecter la rg mais ne pas arbitrer avec des œillères et ouvrir un peu les yeux qd c'est utile et jouable.
En quoi est ce gênant un sac bien ranger ds un parc à son emplacement.....après les serviettes interdits, les sacs et on va aller jusqu'où ???
Le triathlon est un sport fait d'interdit ou bien on peut avoir un peu de liberté ds notre passion......ce sont bien des règles proposées et votées par la plupart du temps,par des personnes étant rarement sur le terrain, ne pariquant pas et faisant respecter des règles parce que c'est marqué sur un bout de papier.

Mais je vois que certains sont limite exemplaire et irremplaçable, " faite partie de la vie de votre club en arbitrage, moi j'arrive à rentrer ds le parc sans sac même sur du long......" par contre le coup du manque de moto pour le drafting, chaque fois on nous sort la même chose, c'est l'orga qui n'avait pas mis assez de motos nécessaires par contre seulement 20 cartons alors qu'il y avait des packs de 15 mecs c'est peu, non car déjà ds un pack en une seule fois tu mets 15 noirs, et ça a faire des les premiers tours, au lieu de faire figuration et attendre le 3ème tour, sans compter qu'à côté de moi, étant spectateur ce samedi, une jeune arbitre est rester à côté de moi à discuter avec son père pdt facilement 30' sans rien faire......alors certes il faut des arbitres, je l'ai été aussi, certes votre place nest pas tjs simple et de tout repos, certes sans arbitres il n'y a pas de courses mais arrêtez svp de mettre bcp de choses sur le dos de l'orga, des athlètes, de la rg......que tout ceux ci ont leur tort et vous svt voir tjs raison.......la veste noire et blanche n'enleve pas les erreurs que vous pouvez faire, c'est humain, respectable et discutable mais la faute peut venir de n'importe qui et non tjs des mêmes.

Qt aux sacs, effectivement le sac est UTILE à notre pratique du sport pour nos affaires UTILES à la course évitant de voir une entrée de parc ressembler à un vide grenier ou un entrepôt d emmaus au heure de pointe et aussi et surtout de protéger tout le matos qui coûte un peu d'argent.......et comme je l'ai déjà dit, des sponsors nous donnent des sacs de transition pour représenter leur marque, cest un juste retour des choses de pouvoir se servir de ces sacs à bon escient, en temps voulu et de façon UTILE et leur rendre leur monnaie de la pièce par rapport à ce partenariat, les sponsors s'en foutent d'avoir des sacs de transition ds des voitures, sous une plage arriere ! ! ! Alors merci de pensez à tout ça, de se poser les bonnes questions et de ne pas voir que par rapport à un article de le rg......qui est loin d'être clair et convaincant sur ce sujet........d'ailleurs la rg est applicable sur les GP, je suppose.....appliquons la pour tout alors !!!
Merci.

C'est pour des post comme celui là, que je quitte l'arbitrage, très beau résumé de la majorité des participants aux triathlons...

De plus les arbitres sont payés par l'orga à la ligue.... Donc on a une partie de nos inscriptions va pour l'arbitrage, défraiements, remboursement du transports, etc... Alors payé pour qu'un(e) arbitre regarde l'épreuve , ou mette un carton rouge en différé sur une recommandation d'arbitre au repos... NON
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Frank »

Bonjour!

Dommage que ce post initialement destiné à expliquer les raisons d'une disqualification tourne au vinaigre.
-- Comme d'habitude, certains assènent immédiatement leurs arguments (le plus fort possible, on est mieux entendu et ça fait "sûr de soi", donc crédible) sans tenir tous les éléments ni même avoir été sur place.
-- On oppose à ces richissimes fonctionnaires "qui ne sont pas à 750€ près" les triathlètes salariés du privés qui eux sont de véritables prolos.
-- On reproche à une jeune arbitre en apprentissage de discuter avec son père (arbitre lui-même, si ce sont ceux que je connais) durant 30 mn d'une course de 4h pour les meilleurs.
-- On termine par un réquisitoire contre le corps arbitral en général (à qui on reproche souvent de ne pas avoir de couilles, alors que là il a pris ses responsabilités), pourtant le plus souvent c'est la RG qui comporte des articles foireux, qui doivent, tant qu'ils existent, être appliqués, tandis que la grande majorité des arbitres sont des gens bien qui aident notre pratique.
-- j'oublie certainement 2 ou 3 bâches dans le lot, qui, sauf si assénées avec humour, le sont par méconnaissance, jalousie, voire connerie.
Trop souvent le dialogue tourne à se tirer dans les pattes, et c'est regrettable: ça monte les triathlètes les uns contre les autres et ça n'élève pas le débat, pas plus que ça ne le fait avancer.
Heureusement, il existe le post bikinis!
À+!
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par jean.gonzague »

Image
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Frank »

jean.gonzague a écrit :Image
Pas assez habillés pour le post bikinis, les bisounours, mais côté couleurs, c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Baobab »

Frank a écrit :Bonjour!

Dommage que ce post initialement destiné à expliquer les raisons d'une disqualification tourne au vinaigre.
-- Comme d'habitude, certains assènent immédiatement leurs arguments (le plus fort possible, on est mieux entendu et ça fait "sûr de soi", donc crédible) sans tenir tous les éléments ni même avoir été sur place.
-- On oppose à ces richissimes fonctionnaires "qui ne sont pas à 750€ près" les triathlètes salariés du privés qui eux sont de véritables prolos.
-- On reproche à une jeune arbitre en apprentissage de discuter avec son père (arbitre lui-même, si ce sont ceux que je connais) durant 30 mn d'une course de 4h pour les meilleurs.
-- On termine par un réquisitoire contre le corps arbitral en général (à qui on reproche souvent de ne pas avoir de couilles, alors que là il a pris ses responsabilités), pourtant le plus souvent c'est la RG qui comporte des articles foireux, qui doivent, tant qu'ils existent, être appliqués, tandis que la grande majorité des arbitres sont des gens bien qui aident notre pratique.
-- j'oublie certainement 2 ou 3 bâches dans le lot, qui, sauf si assénées avec humour, le sont par méconnaissance, jalousie, voire connerie.
Trop souvent le dialogue tourne à se tirer dans les pattes, et c'est regrettable: ça monte les triathlètes les uns contre les autres et ça n'élève pas le débat, pas plus que ça ne le fait avancer.
Heureusement, il existe le post bikinis!
À+!
+ 1000 Image

Mais je pense aussi que pour éviter ces hors sujets, les modos pourraient intervenir ou fermer le topic puisque plus aucun poste depuis les excuses de Krylov ne sont en rapport avec Royan, qui soit dit en passant avait déjà son sujet dans "Epreuves"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

dites-nous directement qu'est-ce qui faut dire , ou il faut le dire , à qui il faut le dire et comment il faut le dire .
c'est drôle , votre dialogue rêvé ressemble étrangement à une injonction remplie d'intolérance liberticide . :shock:
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Dref »

Frank a écrit :Bonjour!

Dommage que ce post initialement destiné à expliquer les raisons d'une disqualification tourne au vinaigre.
-- Comme d'habitude, certains assènent immédiatement leurs arguments (le plus fort possible, on est mieux entendu et ça fait "sûr de soi", donc crédible) sans tenir tous les éléments ni même avoir été sur place.
-- On oppose à ces richissimes fonctionnaires "qui ne sont pas à 750€ près" les triathlètes salariés du privés qui eux sont de véritables prolos.
-- On reproche à une jeune arbitre en apprentissage de discuter avec son père (arbitre lui-même, si ce sont ceux que je connais) durant 30 mn d'une course de 4h pour les meilleurs.
-- On termine par un réquisitoire contre le corps arbitral en général (à qui on reproche souvent de ne pas avoir de couilles, alors que là il a pris ses responsabilités), pourtant le plus souvent c'est la RG qui comporte des articles foireux, qui doivent, tant qu'ils existent, être appliqués, tandis que la grande majorité des arbitres sont des gens bien qui aident notre pratique.
-- j'oublie certainement 2 ou 3 bâches dans le lot, qui, sauf si assénées avec humour, le sont par méconnaissance, jalousie, voire connerie.
Trop souvent le dialogue tourne à se tirer dans les pattes, et c'est regrettable: ça monte les triathlètes les uns contre les autres et ça n'élève pas le débat, pas plus que ça ne le fait avancer.
Heureusement, il existe le post bikinis!
À+!

Mais bien sur :roll:
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par triplette »

franckauboulot a écrit :Concernant l'interdiction des sacs dans l'aire de transition qui a fait râler beaucoup de monde (n'est-ce pas M. DEGHAM).
Mais, les sacs étaient interdit même le temps de déposer son materiel ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre