DSQ du 1er à Royan??!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par nico79 »

pourquoi les organisateurs ne nous donnent pas leur version
ça cloturerai le débat?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

C'est une affaire arbitrale , les organisateurs subissent cet incident de parcours, en essayant d'arrondir les angles ... Je pense qu'un débat d'arbitres sur cette affaire serait bien venu ... Des arbitres soucieux de la justice et du règlement . :idea:
260593@Ntes
Messages : 17
Inscription : 28 mars 2012 15:18

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par 260593@Ntes »

nico79 a écrit :pourquoi les organisateurs ne nous donnent pas leur version
ça cloturerai le débat?
Ce qui clôturerai le débat c'est de fermer ce sujet :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par vounet »

Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Ben voilà l'article qui sert de fin à l'histoire , Bravo Stan !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par franckauboulot »

Souvent, les décisions arbitrales sont sources de commentaires...
Je précise que si en effet un arbitre "en civil" ne peut prendre de sanction, en revanche la RG ne mentionne pas que seul un arbitre ayant constaté une "infraction" peut intervenir. En l'occurrence, le corps arbitral (dont je faisais partie pour ceux qui ne l'ont pas compris) a pris la décision du carton rouge au vu des témoignages concordants des bénévoles concernés, de certains spectateurs et de 2 arbitres en civils dignes de confiance. La sanction a été notifié à l'intéressé par l'arbitre principal afin de donner plus de poids (sans mauvais jeu de mots).
Bien que la RG recommande de privilégier la remise conformité du concurrent, dans ce cas précis, même si un arbitre avait été sur place au moment des faits, la sanction aurait probablement été la même (difficile de ramasser le pain d'épice et les fruits secs répandus sur le sol pour les remettre dans une assiette !).
A noter que M. KRYLOV présente ce matin ses excuses (et c'est tout à son honneur) à ceux que sont comportement a blesser.
vounet a écrit :... mais moi je me suis fait insulter 2 fois dans le parc à vélo (j'y étais en tant que bénévole et je suis moi même arbitre...) Je n'ai pas été voir qui que ce soit pour relater les faits...
Je pense pour ma part que tu aurais du signaler ce comportement aux arbitres présent dans le parc qui aurait pu le sanctionner. Je ne crois pas que chercher à le sanctionner ultérieurement soit une bonne idée.

Concernant l'interdiction des sacs dans l'aire de transition qui a fait râler beaucoup de monde (n'est-ce pas M. DEGHAM). Je rappelle que la RG précise que ne peut être introduit dans l'aire de transition que le matériel nécessaire à la course. J'invite donc les mécontents à faire part à l'organisateur des désagréments que cela engendre pour certains athlètes afin de l'inciter (par exemple) à proposer un système de consigne (encore des bénévoles à prévoir !).
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par nico79 »

ne peut-on pas aussi supprimer cet article de la RG
Il me semble stupide
précédemment l'interdiction de la ceinture porte dossard en duathlon qui était très stupide a été enlevé (c'était super de bouziller la trifonction à 150/200 euros au bout de 2 courses.

là ce que je trouve vraiment bête
c'est que lorsque tu te rends à un triathlon seul
vraiment seul (pas de spectateur, pas de famille pas de potes de club) tu fais comment avec tes affaires et tes clés de voitures.

certaines organisations mettent en place des consignes mais très peu souvent car comme tu l'as dit cela nécessite encore du travail et des bénévoles supplémentaires.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par stephMan »

http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... -de-Krylov

Je pense qu'il n'y à rien à rajouter.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Dref »

franckauboulot a écrit :
Concernant l'interdiction des sacs dans l'aire de transition qui a fait râler beaucoup de monde (n'est-ce pas M. DEGHAM). Je rappelle que la RG précise que ne peut être introduit dans l'aire de transition que le matériel nécessaire à la course. J'invite donc les mécontents à faire part à l'organisateur des désagréments que cela engendre pour certains athlètes afin de l'inciter (par exemple) à proposer un système de consigne (encore des bénévoles à prévoir !).
Et qu'est ce qui empêche de faire la course avec un sac sur le dos !!!

Maitenant jouons sur les mots, le matériel nécessaire à la course est pas les sacs, bcp de fois nous avons des partenaires qui nous donnent des sacs de transition pour s'en servir et non laisser ds une voiture, et en quoi ça gêne la corps arbitral ou l'organisation si un sas de consigne est mis en place et que les sacs y sont déposés ensuite........de la à ne pas faire entrer sac à chaussures, sac de combi et pourquoi pas aussi les poches ou lon met nos élastiques!

Vous imaginez pas le bordel que ça colle que de rentrer ds un parc avec une combi en vrac, des chaussures de course à pied, les élastiques, le talc, les lunettes de nat, les bonnets, les produits énergétiques, et tout le nécessaire qui plus est, plus important pour,un long, tout ça avec 2 mains, en tenant le vélo et en montrant son dossard à l entrée......mais où va ton, c'est de la pure connerie, qui emm........+ de monde qu autre chose.

Il,me semble que l'organisation est top. Indulgente et a lecoute des athlètes, alors svp certains arbitres, prenez cet exemple et soyez moins rigide sur des points de la rg que j'en suis sur vous trouver stupide mais de la à l'appliquer pour des besoins techniques et pratiques, cest nul!

Il vaudrait mieux mettre plus darbitre sur les motos pour faire le tri en vélo, car bjr les packs et que même s il y en a 15 à sanctionner et bien allez y, carton et ça calmera certainement les concernés du dragthing, et c'est pas faute d'avoirs des panneaux partout mis par l'organisation rappelant cet règle.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je précise à Géraud que mon 1er message débute par " si ce n'est que ça " , à savoir renverser une assiette sans insulte .
maintenant , si il débarasse une table en insultant , c'est plus grave .
mais dans ces circonstances de course avec la frustation de n'avoir pas de gobelet car le bénevole n'en n'avait qu'un pris par le 1er , et avec un sens de la graduation des sanctions , 1' de pénalité était suffisant .
l'émoi aurait été tout autre selon moi si on avait retiré la victoire à un français pour la donner à un russe sur la base de dénonciations .
sanctionner lourdement le drafting me parait par contre la chose à faire d'urgence .
enfin ses excuses de circonstance pour un athlète étranger n'ayant pas d'autre choix que d'évoluer en France pour essayer de vivre de son sport n'engagent que ceux qui les écoutent .
je note plutôt que sa femme dit que sa version des choses n'intéresse personne .
et biensûr je réitère mon dédain à tous ceux qui n'étant pas dans le besoin se moquent de cette prime de victoire de 750 eur. .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par ironturtle »

Là pour le coup je ne peux qu'être à 99% d'accord avec toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :je précise à Géraud que mon 1er message débute par " si ce n'est que ça " , à savoir renverser une assiette sans insulte .
maintenant , si il débarasse une table en insultant , c'est plus grave .
mais dans ces circonstances de course avec la frustation de n'avoir pas de gobelet car le bénevole n'en n'avait qu'un pris par le 1er , et avec un sens de la graduation des sanctions , 1' de pénalité était suffisant .
l'émoi aurait été tout autre selon moi si on avait retiré la victoire à un français pour la donner à un russe sur la base de dénonciations .
sanctionner lourdement le drafting me parait par contre la chose à faire d'urgence .
enfin ses excuses de circonstance pour un athlète étranger n'ayant pas d'autre choix que d'évoluer en France pour essayer de vivre de son sport n'engagent que ceux qui les écoutent .
je note plutôt que sa femme dit que sa version des choses n'intéresse personne .
et biensûr je réitère mon dédain à tous ceux qui n'étant pas dans le besoin se moquent de cette prime de victoire de 750 eur. .
Faut pas me faire croire que la prime soit la 1ère source de motivation du vainqueur disqualifié russe, sinon pourquoi n'a t il pas tenté sa chance sur d'autres triathlons longue distance bien mieux rémunérés ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par ironturtle »

Tu gagnes combien pour cracher ainsi sur 750 Euros? :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

peu importe combien il gagne , ce qui est choquant c'est la merde qu'il a dans les yeux et son insensibilité .
des millions de chomeurs , de travailleurs pauvres , de personnes sous le seuil de pauvreté ...
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Guiz »

CHRISTOPHE192 a écrit :peu importe combien il gagne , ce qui est choquant c'est la merde qu'il a dans les yeux et son insensibilité .
des millions de chomeurs , de travailleurs pauvres , de personnes sous le seuil de pauvreté ...
MDR
Répondre