Doute après achat ORCA S4...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

Effectivement, le problème n'est peut-être pas la taille de la combinaison mais un mauvais ajustement. Une fois mouillée, elle sera sans doute plus facile à remonter et je me sentirai moins serré.

Je reviens d'une sortie vélo. C'est dommage car la mer est quasiment d'huile ce matin. Ca faisait bien longtemps ! Propice à une séance de nage en combinaison...

Encore merci pour vos conseils avisés :wink: .
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par heaty »

Salut!

J'ai une S4 depuis le début de saison.
je suis allé en magasin essayer plusieurs tailles, partant à priori sur une taille 6.
Je fais 1m74 pour 70kg, j'ai essayé la taille 6 où j'ai cru mourir étouffé! J'ai pris finalement une taille 7 qui me va parfaitement. Aisance au niveau des bras, confort au niveau du cou mais sans entrées d'eau intempestvives. Je pense qu'il est pas mal de prendre un peu plus grand que les gabarits indiqués sur les tableaux.

Bonne nat'!
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

J'aurais dû essayer la taille 7. Mais le vendeur était sûr de lui. Et comme c'était la première fois que je mettais une combi... Tu es aussi un peu plus lourd que moi, et peut-être n'avons nous pas la même morphologie. Yo'dlasvel fait le même poids que moi et a pris une taille 6 dans laquelle il semble être bien. Va comprendre !!!

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas encore pris le temps de vraiment l'essayer dans l'eau. Je vais suivre les conseils d'octave pour bien ajuster la combinaison. Je ferai le découverte de La Baule avec et si vraiment ça ne va pas, il y aura une nouvelle combinaison "état neuf" sur le marché de l'occasion en fin de saison ! :lol:

En tout cas pour mon premier sujet, vous êtes tous vraiment sympas d'avoir pris le temps de répondre.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par maere »

Ajuste-la comme Octave te l'a conseillé (ce que je fais à chaque fois, je suis surpris que ça ne vienne pas naturellement :shock: ), prends le temps d'ajuster (dans l'ordre) les jambes, l'entre-jambe, le buste, les poignets, les aisselles, et enfin les épaules, et tu va voir que les "gros" qui te conseillent la taille 7 oublient, comme tu leurs présice bien, qu'il sont plus "lourds" (au propre comme au figuré :mrgreen: )
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

Salut !

Je déterre ce post pour vous faire part de mon ressenti après essai de ma S4 en mer...

J'ai tenu compte de vos conseils et ai pris pas mal de temps pour ajuster la combi. Et une fois dans l'eau, c'est vrai qu'on se sent un peu moins "comprimé" même si je pense qu'il doit y avoir plus confortable :D ! Mais mes doutes sont levés quant au choix de la taille. 6 c'est OK !

Par contre, nager en eau libre avec combi est bien plus dur qu'en piscine, même si la flottaison permet d'économiser de l'energie au niveau des battements de jambes. J'ai eu un peu de mal au niveau des épaules qui me paraissaient bien lourdes après seulement 15 mn de nage. Peut-être faut-il que je remonte encore un peu plus le néoprène sous les aisselles ?

Avec le temps prévu pour ce WE, j'essaierai demain matin. Car le temps presse : La Baule c'est dans 2 semaines !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par JM01 »

Salut,

perso, je n'ai jamais réussi à rentrer dans une Orca après avoir essayé toutes les tailles.
J'ai de grosses cuisses et un torse assez large.
La dernière fois que j'en ai essayé une, je me suis retrouvé coincé avec la tête dans la combi à essayer de l'enlever - j'ai cru que j'allais crever sur place dans la cabine d'essayage :sm1: :sm1:
Je trouve les combi ORCA très épaisses et oppressantes quand on a un physique comme le mien donc ça n'est surement pas uniquement une histoire de taille mais aussi de coupe..
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

Je pense que tu as raison, la coupe doit avoir son importance. Mais je m'y suis à peu près fait...

Maintenant, si je chope le virus du tri et que je m'y mets sérieusement en 2013, j'essaierai peut-être d'autres marques, quitte à revendre ma S4.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Faab900 »

JM01 a écrit :je me suis retrouvé coincé avec la tête dans la combi à essayer de l'enlever - j'ai cru que j'allais crever sur place dans la cabine d'essayage :sm1: :sm1:
comment peux-tu te retrouver "la tete dans la combi" ??? :shock:
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

Je n'ai pas relevé mais je me suis dit la même chose :lol: .
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par JM01 »

Faab900 a écrit :
JM01 a écrit :je me suis retrouvé coincé avec la tête dans la combi à essayer de l'enlever - j'ai cru que j'allais crever sur place dans la cabine d'essayage :sm1: :sm1:
comment peux-tu te retrouver "la tete dans la combi" ??? :shock:
moi-même je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait dans la panique :lol:
J'ai bien mis 5 ou 10 minutes pour enfiler les jambes
J'étais en train de suffoquer après avoir fermé le zip puis j'ai réussi à choper la ficelle et j'ai tiré comme une brute et je crois que je me suis aidé de la tête pour sortir les bras :mrgreen:
Comme je suis claustro, je panique dès que je me sens enfermé
Un grand moment de solitude (heureusement caché par le rideau de la cabine).. puis je suis allé calmement rendre la combi au vendeur (un peu en sueur quand même)
Si ça se trouve j'ai niqué la combi :mrgreen: :mrgreen:
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: Doute après achat ORCA S4...

Message non lu par Yann_LB »

Trop fort :lol: !!!
Répondre