Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :ah oui vraiment une belle épreuve qui fait la part belle au vélo !!!! et c'est clair qu'il n' y a vraiment pas l'utilité d'un prolongateur ! Quand fayard dit que c'ets roulant... mouai je voudrai bien savoir son temps, parce-que c'est sur que tu peux tjrs monté comme un blaireau allongé sur tes tubes, mais si ce n'est pas pour profiter de l'aéro je ne vois pas l'intérêt.

Et bravo pour la météo Bob la star ! tu fais combien alors ?
45' en 2010 et 46' en 2011 sous une pluie battantemais il y a 23km et j'ai fait les mêmes temps vélo sur le triathlon de St Rémy sur durolles ou au puy mais il y avait que 20km donc je maintiens, cela reste roulant...et pour ton information, je ne monte pas comme un blaireau allonge sur le tubes, je préfère être en danseuse.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par yoann-51 »

c'est sur que tes temps sont corrects, mais je maintiens que les prolongateurs n'ont aucune utilité, pas sur pour en tout cas que j'aurais fait un meilleur temps avec, et moi qui suit habitué aux col des alpes, je maintiens aussi que la parcours est difficile, les descentes sont bien piégeuses en plus ! mais c'et ce qui fait aussi le charme de l'épreuve !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :c'est sur que tes temps sont corrects, mais je maintiens que les prolongateurs n'ont aucune utilité, pas sur pour en tout cas que j'aurais fait un meilleur temps avec, et moi qui suit habitué aux col des alpes, je maintiens aussi que la parcours est difficile, les descentes sont bien piégeuses en plus ! mais c'et ce qui fait aussi le charme de l'épreuve !
Oui, le parcours vélo pique un peu mais la cap est très rapide donc cela compense pas mal...en plus la nat est super bien organisée avec un départ très large et une 1ère bouée assez loin pour faire un peu de tri..c'est l'un des meilleurs triathlon auquel j'ai participé...À la vue des chronos, il reste dans la moyenne haute des triathlons en terme de difficultés mais il n'est pas tout en haut de la pyramide, loin de là....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

Fayard est un tout bon, on ne boxe pas dans la même catégorie :wink:
Yoann je n'ai pas les classements, 1h25 à ma montre, selon les gars qui comptaient je dois être dans les 75-80. Pour la météo tu vois je te l'avais dit :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par yoann-51 »

ah c'est sur fayard il nage trop vite pour moi... pour le reste :P

concernant les résultats ils étaient afficher à peine une heure aprés l'arrivée ! vraiment sympa ce petit triathlon :D la semaine prochaine j'enchaine avec Aix les Bains !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :ah c'est sur fayard il nage trop vite pour moi... pour le reste :P

concernant les résultats ils étaient afficher à peine une heure aprés l'arrivée ! vraiment sympa ce petit triathlon :D la semaine prochaine j'enchaine avec Aix les Bains !
C'est sûr que si je reportais le temps passé à nager pour gagner une poignée de secondes, je serais bien meilleur en vélo...mais je pars du principe que la natation fait partie intégrante de ce sport et je prends beaucoup de plaisir à rechercher la "glisse"......après, l'an dernier, je ne gagne que deux places à l'issue de la sortie natation, cela veut quand même dire que si tu veux faire une belle place dans le sprint, même avec un vélo raide, il faut quand même nager vite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par yoann-51 »

si tu veux faire une bonne place faut tout faire vite !!!! sinon ça sera toujours compliqué de faire un top 10 sauf à être énorme dans une des 3 disciplines ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

En tout cas sans être chauvin ce tri est vraiment bien organisé, vivement 2013 :D
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

de retour de ce très beau Tri.
Belle orga, beau site, beaux parcours..
Bref, que du bonheur.

Dommage qu'on ait pas eu le plein soleil..!

Vélo certes difficile, mais dé là à en faire un Mini embrun..quand même....!
Je le trouve à peu près identique au Trisapin en difficulté vélo.

en tout cas je ferais mon possible pour y être de nouveau l'année prochaine!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :ah c'est sur fayard il nage trop vite pour moi... pour le reste :P
Heu, pour le reste...juste un peu plus rapide en vélo mais en cap...encore des progrès à faire jeune... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Typhoon »

On a eu droit à une très belle édition, l'organisation prend de la bouteille et c'est de mieux en mieux. Faudrait juste retirer la grosse mouche que j'ai avalée --directement dans les poumons-- au kilomètre 8, pour éviter 2 minutes assez loufoques derrière. Et puis le dossard qui se met à l'envers c'est nul faudrait qu'il soit aimanté du bon côté pour la T1...

Lac resté à 21,5 degrés, la classe vu le froid qu'il a fait.

Toujours quelques abrutis qui ont coupé les virages à l'extrême gauche, sans visibilité, dans les descentes, sans nécessité, y compris sur la fin... c'est incompréhensible et cela met en danger ceux qui sont ds le coin (et c'était proche de la tête de course...). Si le gars prend un carton tout seul c'est son affaire, mais la voiture peut partir dans le fossé, d'autres concurrents être atteints et pour l'organisation c'est une grosse galère. Tout ça pour quoi ?? Qu'on soit bon descendeur et qu'on mordille une ligne continue dans une zone pas dangereuse aucun pb mais là ça méritait même plus qu'un carton rouge.

Pour les prolongateurs : enlevé comme prévu avant la course, mais à 3 ou 4 reprises (disons sur 3 ou 4 kil max), j'aurais bien mis les mains dessus donc c'est uniquement une affaire d'arbitrage entre le temps perdu lié au poids du prolongateur et les quelques secondes de gagnées. Les deux se défendent mais c'est clairement pas indispensable d'en avoir un.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :ah c'est sur fayard il nage trop vite pour moi... pour le reste :P
Heu, pour le reste...juste un peu plus rapide en vélo mais en cap...encore des progrès à faire jeune... :mrgreen:

ah je suis repéré !!!! bah en course à pied il suffirait juste que mon tendon d'Achille me laisse tranquille pour que je puisse au moins courir une fois par semaine, et je pourrais faire le minimum syndical, là j'essaie juste de conserver l'élan que j'ai en arrivant du vélo :cry:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :ah c'est sur fayard il nage trop vite pour moi... pour le reste :P
Heu, pour le reste...juste un peu plus rapide en vélo mais en cap...encore des progrès à faire jeune... :mrgreen:

ah je suis repéré !!!! bah en course à pied il suffirait juste que mon tendon d'Achille me laisse tranquille pour que je puisse au moins courir une fois par semaine, et je pourrais faire le minimum syndical, là j'essaie juste de conserver l'élan que j'ai en arrivant du vélo :cry:
Bel élan quand même.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :

ah je suis repéré !!!! bah en course à pied il suffirait juste que mon tendon d'Achille me laisse tranquille pour que je puisse au moins courir une fois par semaine, et je pourrais faire le minimum syndical, là j'essaie juste de conserver l'élan que j'ai en arrivant du vélo :cry:
Bel élan quand même.. :wink:[/quote]

oui... mais en tout cas j'ai découvert avec plaisir que malgrés tes bons résultats tu ne sembles pas t'entrainer comme un dinguos ! on est as nombreux à se présenter au départ d'un tri avec moins de 10 heures d'entrainement/ semaine ! Je vais voir comment je m'en sors dimanche à Aix.... mais j'appréhende un peu là quand même !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :

ah je suis repéré !!!! bah en course à pied il suffirait juste que mon tendon d'Achille me laisse tranquille pour que je puisse au moins courir une fois par semaine, et je pourrais faire le minimum syndical, là j'essaie juste de conserver l'élan que j'ai en arrivant du vélo :cry:
Bel élan quand même.. :wink:
yoann-51 a écrit :... mais en tout cas j'ai découvert avec plaisir que malgrés tes bons résultats tu ne sembles pas t'entrainer comme un dinguos ! on est as nombreux à se présenter au départ d'un tri avec moins de 10 heures d'entrainement/ semaine ! Je vais voir comment je m'en sors dimanche à Aix.... mais j'appréhende un peu là quand même !
Sur sprint avec moins de 10h par semaine, si tu fais pas mal qualité, tu peux faire de bons résultats..parcontre en CD, c'est un peu plus difficile, il faut un certain passé de triathlete et surtout quelques sorties longues en cap (1h30) ...un bon niveau nat pour creuser l'écart des le départ afin de garder un peu d'avance qui risque de fondre sur le bike face à des types qui pédalent 4 à 5 fois par semaine....bonne chance pour Aix...enfin dans le triathlon, la chance a très peu d'influence.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre