Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

Néo a écrit :Et oui, je trouve qu'il y a beaucoup d'angélisme sur OT.
On se croirait sur la page fb de challenge Vichy.

Autant je ne me retrouve pas dans les propos extrêmes des forummers qui affirment que l'épreuve aurait du être maintenue, autant je ne comprends pas ceux qui lancent des louanges à l'orga Challenge.

Oui l'orga était (quasi)-parfaite, mais l'offre commerciale de remplacement est juste inadmissible.

En payant 300 €, j'ai payé une orga privée dont le slogan est "We are family". A l'heure des bilans, il me reste quoi ? Un half à 300 € avec le tee shirt et la médaille 3,8km-180km-42km, la belle affaire. Je n'ai aucunement envie de retourner à Vichy mais j'ai l'intention de voyager et de découvrir de nouvelles épreuves. J'aurais trouvé normal d'avoir une réduc' sur toutes les épreuves de la "grande famille" (sic) challenge.

Ça ne m'aurait en aucun cas dérangé si c'était arrivé il y a 2 ans sur mon premier IM à Cambrai, où toute l'équipe est bénévole.
Mais là c'est quand même différent, l'orga est privée.

Au forummer qui me questionne pour savoir si j'ai déjà organisé quelque chose pour savoir quels sont les coûts d'une épreuve parce que les 300€ ne sont pas juste destinés aux ravitos, tapis, médailles et tee shirts, je lui réponds oui. J'ai organisé une corrida qui était gratuite pour les mineurs et payante (2€) pour les adultes.
Je sais bien que dans les 300 € je paye aussi l'organisateur, Monsieur Challenge, le magnifique site web de challenge vichy, bref surtout le (gros) côté marketing de la course. Génial.

Encore une fois et pour finir, je comprends la décision d'avoir réduit la distance IM, mais l'offre de rempla me déçoit fortement et va complétement à l'encontre du slogan "We are family" de Challenge.
+1. On a souvent dénigré les pratiques commerciales du circuit Ironman, mais Challenge nous a prouvé sur ce coup là qu'ils n'avaient rien à leur envier... Ces petits calculs d'épicier sont parfaitement risibles. Au delà des chiffres, ils prouvent qu'au mieux l'organisateur n'a aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM dans la vie de Mr. Tout le Monde, et qu'au pire il nous prend pour des jambons. Préparer un IM, même et peut-être surtout pour un triathlète médiocre comme moi, c'est une charge, qui s'ajoute à celle du boulot (> 40h par semaine), à la vie familiale et sociale. J'ai pu le faire cette année, mais je ne pense pas pouvoir dégager le temps nécessaire l'an prochain. Et que me propose l'organisateur ? Rien. J'ai l'impression que cette réalité lui est totalement étrangère.

Et le constat est le même pour ceux qui souhaiteraient vouloir faire une autre course Challenge... Du coup, si je dois refaire un jour un 3.8/180/42, ce sera sur le circuit IM !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Pour la ristourne, moi aussi j'aurais aimé un prix sur l'ensemble des labels Challenge.
Le tri, c'est fait pour voyager.

Par contre, je crois savoir que le record de température à Kona est de 35°C = 95°F en 1989 http://www.weather.com/weather/wxclimat ... h/USHI0033
Les moyennes, c'est 31-32° en octobre.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

L'organisation Challenge dont M. Mainard ,voulant traiter de la même manière au niveau des prestations le 1er comme le dernier et donc offrir les mêmes choses à tous les participants sauf le gens qui se sont aligné sur le FULL ! 300 euros contre 150 euros
Belle équité, Si c'est pas du business ça :!: :?:
Tout ce temps de préparation et de vie de famille mis de côté, pour se faire voler SA course, ça donne envie d'y retourner :sm10:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

curieux a écrit :
Néo a écrit :Et oui, je trouve qu'il y a beaucoup d'angélisme sur OT.
On se croirait sur la page fb de challenge Vichy.

Autant je ne me retrouve pas dans les propos extrêmes des forummers qui affirment que l'épreuve aurait du être maintenue, autant je ne comprends pas ceux qui lancent des louanges à l'orga Challenge.

Oui l'orga était (quasi)-parfaite, mais l'offre commerciale de remplacement est juste inadmissible.

En payant 300 €, j'ai payé une orga privée dont le slogan est "We are family". A l'heure des bilans, il me reste quoi ? Un half à 300 € avec le tee shirt et la médaille 3,8km-180km-42km, la belle affaire. Je n'ai aucunement envie de retourner à Vichy mais j'ai l'intention de voyager et de découvrir de nouvelles épreuves. J'aurais trouvé normal d'avoir une réduc' sur toutes les épreuves de la "grande famille" (sic) challenge.

Ça ne m'aurait en aucun cas dérangé si c'était arrivé il y a 2 ans sur mon premier IM à Cambrai, où toute l'équipe est bénévole.
Mais là c'est quand même différent, l'orga est privée.

Au forummer qui me questionne pour savoir si j'ai déjà organisé quelque chose pour savoir quels sont les coûts d'une épreuve parce que les 300€ ne sont pas juste destinés aux ravitos, tapis, médailles et tee shirts, je lui réponds oui. J'ai organisé une corrida qui était gratuite pour les mineurs et payante (2€) pour les adultes.
Je sais bien que dans les 300 € je paye aussi l'organisateur, Monsieur Challenge, le magnifique site web de challenge vichy, bref surtout le (gros) côté marketing de la course. Génial.

Encore une fois et pour finir, je comprends la décision d'avoir réduit la distance IM, mais l'offre de rempla me déçoit fortement et va complétement à l'encontre du slogan "We are family" de Challenge.
+1. On a souvent dénigré les pratiques commerciales du circuit Ironman, mais Challenge nous a prouvé sur ce coup là qu'ils n'avaient rien à leur envier... Ces petits calculs d'épicier sont parfaitement risibles. Au delà des chiffres, ils prouvent qu'au mieux l'organisateur n'a aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM dans la vie de Mr. Tout le Monde, et qu'au pire il nous prend pour des jambons. Préparer un IM, même et peut-être surtout pour un triathlète médiocre comme moi, c'est une charge, qui s'ajoute à celle du boulot (> 40h par semaine), à la vie familiale et sociale. J'ai pu le faire cette année, mais je ne pense pas pouvoir dégager le temps nécessaire l'an prochain. Et que me propose l'organisateur ? Rien. J'ai l'impression que cette réalité lui est totalement étrangère.

Et le constat est le même pour ceux qui souhaiteraient vouloir faire une autre course Challenge... Du coup, si je dois refaire un jour un 3.8/180/42, ce sera sur le circuit IM !
L'organisateur, Gaël Mainard n'aurait aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM ??? hahahahahaha, va faire un tour sur google et tape son nom...juste pour te montrer l'énormité de ce que tu viens d'écrire...hahahahaha j'en rigole encore..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la plupart de ceux qui gueulent, vous faites du tri depuis combien de temps ? 2-3 voir 4 ans au mieux et vous avez toujours rien compris à ce sport..et vous le détruisez petit à petit...restez bien sur le long, svp... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coleopt »

J'ai du mal à comprendre comment des personnes aussi investies dans se sport, qui se sont entrainer au détriment de leurs familles entre autre, qui ont une telle connaissance de l'organisation d'épreuves, et qui dénigrent autant les cotés commerciaux, aient pu s'engager sur une épreuve sans avoir épluché le règlement et ne pas se rendre compte qu'il n'y avait aucunes réponses aux questions suivantes:
- Que se passe-t-il, dans l'organisation, si une nouvelle fois la canicule fait son œuvre?
- Est-il prévu une solution financière si l'épreuve doit être modifiée dans son contenu?

Pour la dernière certes il n'est rien prévu dans le règlement, il est juste précisé la chose suivante:

"Annulation de l’épreuve
Dans l’hypothèse où l’épreuve devrait être annulée ou interrompue pour toute raison ne dépendant pas de l’organisateur, en particulier décisions des autorités publiques, risques d’intempéries, l’organisateur n’encourra aucune responsabilité à l’égard des concurrents. Les frais d’inscriptions ne pourront être remboursés. Les concurrents renoncent à toute réclamation ou demande de remboursement du fait de cette annulation.
.....
L’inscription d’un Concurrent et/ou sa participation à la compétition (ou une partie) implique automatiquement et de plein droit son acceptation pleine et entière des règles présentées dans ce document
"

Effectivement il aurait mieux valu annuler tout, comme ça, pas à discuter, pas de course, pas de remboursement, pas d'offre commerciale.

Bien sportivement
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

FAYARD a écrit :la plupart de ceux qui gueulent, vous faites du tri depuis combien de temps ? 2-3 voir 4 ans au mieux et vous avez toujours rien compris à ce sport..et vous le détruisez petit à petit...restez bien sur le long, svp... :evil:
HAhaha... moi ça fait 30 ans que je fais du tri et j'ai jamais vu ça :sm1: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit : L'organisateur, Gaël Mainard n'aurait aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM ??? hahahahahaha, va faire un tour sur google et tape son nom...juste pour te montrer l'énormité de ce que tu viens d'écrire...hahahahaha j'en rigole encore..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la plupart de ceux qui gueulent, vous faites du tri depuis combien de temps ? 2-3 voir 4 ans au mieux et vous avez toujours rien compris à ce sport..et vous le détruisez petit à petit...restez bien sur le long, svp... :evil:
Arrête de faire le l'imbécile, FAYARD pour défendre becs et ongles ton "congénère" auvergnat GM, dont tout le monde connait le palmarès et estime ici, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui n'est pas ton cas envers les adeptes du LD en général :sm11:
On sait aussi tous ici que GM n'est que le "Race director" de la course à Vichy, et non pas le boss de la Challenge Family World Company, celui qui tient le tiroir-caisse ! :roll:
Exister sans dominer ...
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

le_chat a écrit :
FAYARD a écrit : L'organisateur, Gaël Mainard n'aurait aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM ??? hahahahahaha, va faire un tour sur google et tape son nom...juste pour te montrer l'énormité de ce que tu viens d'écrire...hahahahaha j'en rigole encore..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la plupart de ceux qui gueulent, vous faites du tri depuis combien de temps ? 2-3 voir 4 ans au mieux et vous avez toujours rien compris à ce sport..et vous le détruisez petit à petit...restez bien sur le long, svp... :evil:
Arrête de faire le l'imbécile, FAYARD
Il le fait très bien, c'est presque inné...

Donc si FAYARD prenait la peine de relire mon post, il pourrait comprendre (oui, même lui) le sens de mon message. Je disais donc que parmi les athlètes inscrits sur le long cette année, certains, dont je fais partie, avaient du mener de front plusieurs vies: la vie de triathlète, la vie professionnelle, la vie familiale et la vie sociale. Et que ces arrangements ne sont peut-être pas tenables deux années de suite.

Les triathlètes professionnels, dont GM faisait partie, n'ont pas ce genre de problème... Les heures que je passe au buerau, ils peuvent les passer à l'entrainement !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

curieux a écrit :
le_chat a écrit :
FAYARD a écrit : L'organisateur, Gaël Mainard n'aurait aucune idée de ce que représente la préparation d'un IM ??? hahahahahaha, va faire un tour sur google et tape son nom...juste pour te montrer l'énormité de ce que tu viens d'écrire...hahahahaha j'en rigole encore..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la plupart de ceux qui gueulent, vous faites du tri depuis combien de temps ? 2-3 voir 4 ans au mieux et vous avez toujours rien compris à ce sport..et vous le détruisez petit à petit...restez bien sur le long, svp... :evil:
Arrête de faire le l'imbécile, FAYARD
Il le fait très bien, c'est presque inné...

Donc si FAYARD prenait la peine de relire mon post, il pourrait comprendre (oui, même lui) le sens de mon message. Je disais donc que parmi les athlètes inscrits sur le long cette année, certains, dont je fais partie, avaient du mener de front plusieurs vies: la vie de triathlète, la vie professionnelle, la vie familiale et la vie sociale. Et que ces arrangements ne sont peut-être pas tenables deux années de suite.

Les triathlètes professionnels, dont GM faisait partie, n'ont pas ce genre de problème... Les heures que je passe au buerau, ils peuvent les passer à l'entrainement !

Plusieurs vies de front ??? C'est ton choix mon pote !!!! Persone ne t'a mis un calibre sur la tempe pour faire du tri... :mrgreen: ensuite tu veux filer ton fric à des structures comme Challenge, ça te regarde, tu connais ma vision sur ce genre de groupe...alors restez bien sur le long, tirez vous une balle dans le pied...perso je ne filerais jamais 60 euros pour faire un CD comme à Paris par exemple....vous vous attendiez à quoi pour le geste commercial ???? Vous savez que se sont des pompes à fric, faut pas faire les vierges effarouchées ensuite....sur le coup tout le monde est content, y a des pompom girls, des supers benevoles, des banderoles partout, un super DJ, la grande classe quoi !!!!! Vous vous prenez pour des stars en fait..sauf que pour des raisons de securité, il faut supprimer la 1/2 de l'epreuve.....c'est le jeu ma pauv' lucette !!!!! Challenge ne va quand même pas perdre de l'argent, hein ..alors tu peux bien pleurer sur ton sort en criant au scandal et te lamenter sur ta pauvre existence de triathlete IM...tu vas quand même y retourner à un moment ou un autre...au fond c'est toujours la premiere fois qui fait mal, apres ça glisse tout seul... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par witri »

bédéhème a écrit :Witri, tu t'égares encore une fois.
Tu parles du niveau de triathlètes qui étaient à Vichy et tu les compares à ceux qui vont faire Hawaii. HS !

L'annulation du Full est motivée par le respect des bénévoles.
Après que tu penses que c'était à Gaël et son équipe de leur donner les moyens de se protéger, libre à toi...
Mais tu excuseras, j'espère, les Vichissois d'être moins habitués aux 40° que les hawaiiens et les australiens (je parle encore des bénévoles).

Tu peux accuser le coup (j'ai moi aussi un vide qu'il faut que je comble, mais je suis un adulte) mais tu avais beaucoup moins à perdre que Gaël dans cette histoire.
Lui, il joue son avenir, celle de sa course dans laquelle il s'investi à fond depuis au moins 2 ans.
Il n'avait rien à gagner à réduire le Full, il savait qu'il prenait un risque sur son image et la pérennité de son épreuve mais il a aussi prouvé qu'il n'était pas une tête brûlée et qu'il avait du respect pour ceux qui viennent l'aider gracieusement (750 bénévoles cette année / 300 en 2011).

Si il avait maintenu son Full au détriment du bien être des bénévoles, il prenait le risque de n'avoir plus personne en 2013.
Côté athlètes, on verra bien...
Oui bédéhème, je compare la famille Challenge avec Ironman.
Il s'agit des 2 grosses organisations au niveau mondial, avec comme épreuves phares Roth et Kona.
Et les participants de ces épreuves ont des niveaux comparables, avec des professionnels et des groupes d'ages qui se qualifient pour Hawaii pour certains avec des temps de 14, 15 ou même 16h.

Si tu penses que Challenge Vichy est une petite épreuve locale, ciblées pour les triathlètes de la région, je comprend que tu trouves l'annulation logique (mais alors, c'est le prix d’inscription qui est illogique).

Mais la réalité est tout autre. Challenge est une machine mondiale, ciblée sur l'international et essayant d'attirer les athlètes du monde entier. Il suffit de voir comment sont mis en avant les nations représentées (cf. Pasta party à Vichy). Et à ce niveau, la décision d'annuler est une faute.
Bien sur que l'annulation du Full est motivée par le respect des bénévoles, on est tous d'accord je pense. Et c'est bien là qu'on a un problème d'organisation inacceptable pour une épreuve du Challenge ou Ironman. Ça ne peut pas arriver à ce niveau.

Si tu achètes une voiture, par exemple une allemande pour sa qualité, en y mettant le prix, et qu'elle tombe en panne tout les 2 mois, tu ne va pas dire "c'est pas grave, le vendeur est sympa, la patron s'investi à fond dans son garage depuis 2 ans, la réceptionniste est mignonne et accueillante..."? Non, tu va gueuler, car ce n'est pas ce que tu attends d'une enseigne de ce niveau. C'est exactement pareil ici, sauf qu'ici le Challenge Vichy s'est en plus foutu de nous en nous mettant devant le fait accompli à la dernière minute, sans proposer d'alternative, et sans reconnaître sa défaillance (due à son incapacité à pouvoir encadrer le Full).

NB: Je voyais encore aujourd'hui à la météo du monde: 40°C et plus annoncé dans 5 pays d'Europe (de l'ex-yougoslavie), en Turquie, aux centre des Etats-unis, sans compter les habitués d'Afrique du nord, de la péninsule arabique... Grace à Challenge Vichy, on ne fera bientôt plus de Full :(
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Voici les resultats du Challenge Vichy (Half+Challenge dans un seul classement sans les relais):
http://www.resultri.com/races/challenge ... 12/summary

Pour ma part Vichy etait mon objectif principal de l'année, et oui comme beaucoup j'etais décu lorsque j'ai appris le changement de format a mon reveil pour aller sur la course. Mais en meme temps j'etais rassuré. J'ai passe le vendredi et le samedi sur place, sous le cagnard, et sincerement je m'inquietais. Je ne me voyais pas vraiment courir en plein soleil sous 50/60deg.

Perso j'ai trouve le choix des organisateurs tres bon:
- le risque etait plus l'annulation complete de l'epreuve qu'autre chose. Je pense sincerement que l'equipe Challenge Vichy s'est battu pour nous permettre de courir.N'oublions pas que les services de l'etat n'aiment pas prendre des risques... Canicule niveau 2 == Annulation des evenements sportifs
- j'ai pris bcp de plaisir a participer a la course qui est tres tres bien organisée.

Il serait peut etre interessant d'interroger les 600 athletes inscrits au Challenge pour avoir un retour plus objectif, mais les personnes avec qui j'ai parle sur place partagent le meme avis que le mien.

L'offre propose par Challenge Vichy, ristourne sur Barcelona, Henley 2012 et Vivhy 2013, me semblent juste. Effectivement les frais engendres pour 'mon' Vichy 2012, et ceux que je vais peut etre avoir a faire pour participer a Barcelone sont enormes, mais quand on aime on ne compte pas ;)

Encore une fois BRAVO a l'equipe du Challenge Vichy: super organisation, tres beau lieu, tres beau parours! En esperant que l'edition 2013 sera plus fraiche

Tug
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tritof »

tu as tellement raison Fayard ,je suis à 100% d'accord avec toi....et pourtant je suis sur le long !!!
le plus drôle c'est quand même les mecs qui ne se sont pas présenter au départ sous prétexte de demi full....c'est d'un ridicule extrême!!!!
tri hard...discount
Messages : 1
Inscription : 14 août 2009 20:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri hard...discount »

Bonsoir, Je me présente, jeune triathlète (4 ans de pratique), mais déjà vieux en vrai (45 ans). J'interviens pour la première fois sur ce forum, car j'en ai lu des imbécilités sur ces quelques pages consacrées au Challenge Vichy 2012. Comme vous je venais faire le full ( comme l' an dernier), comme vous je fus très déçu le matin de la course, comme vous j'ai beaucoup pesté...Mais mer..comme m'a dit mon père qui m'accompagnait (et qui est surement plus sage que moi vu son grand age), que serait-il arrivé s'il y avait eu un ou plusieurs accidents graves (pour les coureurs ou les bénévoles)?... et bien les familles des victimes auraient porté plainte et pis c'est tout. Alors, la transfo en half etait la bonne solution (la sage solution). Sinon 300 euros pour un IM je trouve cela cher (ma femme encore plus), mais moi j'habite pas loin de Vichy alors ça me permet d'économiser l'hebergement, moi aussi les pompom girls et le dj je m'en bats les ...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

Vichy , prends exemple sur le chtriman , ceci est un conseil....
vent de folie donc vélo bien plus difficile que Vichy...
vélo fait avec manchette sous maillot, maillot de vélo et coupe vent , passage de 40 degrés à 17 degrés en une semaine...
merci au chtriman de m'avoir permis de faire l'ironman
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par riquiqui »

witri a écrit :
bédéhème a écrit :Witri, tu t'égares encore une fois.
Tu parles du niveau de triathlètes qui étaient à Vichy et tu les compares à ceux qui vont faire Hawaii. HS !

L'annulation du Full est motivée par le respect des bénévoles.
Après que tu <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">penses</a> que c'était à Gaël et son équipe de leur donner les moyens de se protéger, libre à toi...
Mais tu excuseras, j'espère, les Vichissois d'être moins habitués aux 40° que les hawaiiens et les australiens (je parle encore des bénévoles).

Tu peux accuser le coup (j'ai moi aussi un vide qu'il faut que je comble, mais je suis un adulte) mais tu avais beaucoup moins à perdre que Gaël dans cette histoire.
Lui, il joue son avenir, celle de sa course dans laquelle il s'investi à fond depuis au moins 2 ans.
Il n'avait rien à gagner à réduire le Full, il savait qu'il prenait un risque sur son image et la pérennité de son épreuve mais il a aussi prouvé qu'il n'était pas une tête brûlée et qu'il avait du respect pour ceux qui viennent l'aider gracieusement (750 bénévoles cette année / 300 en 2011).

Si il avait maintenu son Full au détriment du bien être des bénévoles, il prenait le risque de n'avoir plus personne en 2013.
Côté athlètes, on verra bien...
Oui bédéhème, je compare la famille Challenge avec Ironman.
Il s'agit des 2 grosses organisations au niveau mondial, avec comme épreuves phares Roth et Kona.
Et les participants de ces épreuves ont des niveaux comparables, avec des professionnels et des groupes d'ages qui se qualifient pour Hawaii pour certains avec des temps de 14, 15 ou même 16h.

Si tu penses que Challenge Vichy est une petite épreuve locale, ciblées pour les triathlètes de la région, je comprend que tu trouves l'annulation logique (mais alors, c'est le prix d’inscription qui est illogique).

Mais la réalité est tout autre. Challenge est une machine mondiale, ciblée sur l'international et essayant d'attirer les athlètes du monde entier. Il suffit de voir comment sont mis en avant les nations représentées (cf. Pasta party à Vichy). Et à ce niveau, la décision d'annuler est une faute.
Bien sur que l'annulation du Full est motivée par le respect des bénévoles, on est tous d'accord je pense. Et c'est bien là qu'on a un problème d'organisation inacceptable pour une épreuve du Challenge ou Ironman. Ça ne peut pas arriver à ce niveau.

Si tu achètes une voiture, par exemple une allemande pour sa qualité, en y mettant le prix, et qu'elle tombe en panne tout les 2 mois, tu ne va pas dire "c'est pas grave, le vendeur est sympa, la patron s'investi à fond dans son <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">garage</a></a> depuis 2 ans, la réceptionniste est mignonne et accueillante..."? Non, tu va gueuler, car ce n'est pas ce que tu attends d'une enseigne de ce niveau. C'est exactement pareil ici, sauf qu'ici le Challenge Vichy s'est en plus foutu de nous en nous mettant devant le fait accompli à la dernière minute, sans proposer d'alternative, et sans reconnaître sa défaillance (due à son incapacité à pouvoir encadrer le Full).

NB: Je voyais encore aujourd'hui à la météo du monde: 40°C et plus annoncé dans 5 pays d'Europe (de l'ex-yougoslavie), en Turquie, aux centre des Etats-unis, sans compter les habitués d'Afrique du nord, de la péninsule arabique... Grace à Challenge Vichy, on ne fera bientôt plus de Full :(
+ 1 :wink: :wink:
Répondre