Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Challenge Barcelona
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010 01:55

Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par Challenge Barcelona »

À deux pas de la France, Le Challenge Barcelona a l’habitude de recevoir les triathlètes français, attirés par la qualité Challenge et l’ambiance inimitable générée par le public espagnol.

Cette saison l’organisation a décidé d’innover en proposant un « service participants » 100% en français.

Posez vos questions, éludez vos doutes ou faîtes vos suggestions à information@challenge-barcelona.es

L’équipe se fera un plaisir de vous répondre dans la langue de Molière.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!! www.challenge-barcelona.es (1040 triathlètes inscrits!)

Vidéo de motivation http://www.youtube.com/watch?v=NP8JWnoR ... e=youtu.be
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par kamikaze liquide »

salut a tous,
cette course me tente bien pour finir la saison mais je ne trouve pas beaucoup de comptes rendu de participants et le sujet ne semble pas faire réagir grand monde...
Certains d'entre vous ont ils déjà participé a cette épreuve et pourraient me faire un petit "report" ?
Vroombette
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009 14:21

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par Vroombette »

Bonjour,
Pour répondre à 'kamikaze liquide'
J'ai participé au challenge l'année dernière, Half+Iron, je confirme sur la super organisation. J'ai donc re-signé pour cette année.
Départ par vague, un parcours natation très simple à suivre, un rectangle (ma 1ère expérience iron était à Nice, plus difficile de nager avec 2500 participants partant en même temps, et plus difficile de s'orienter quand on va à 1000m au large, mais je suis une piètre nageuse).
Un parcours vélo complètement fermé à la circulation, on longe la mer (on voit la différence entre le samedi, si on fait un petit réveil musculaire, et le dimanche, pas une voiture, seulement les motos des arbitres), 3 boucles, sympa pour se rebooster avec les encouragements des très nombreux supporters. Des ravitaillements facilement distribués (bidons tendus de boissons isotoniques ou 'agua', bananes, gels, barres).
Un parcours à pied en bord de mer (là, s'il y a un peu de vent, c'est mieux, il fait souvent assez chaud en cette période), 4 boucles, lieu pas mémorable, mais là, ce qui importe le plus, ce sont les encouragements pour continuer et finir.
Je ne suis pas 'performer', just 'finisher', mais, comparé à Nice (un peu surfait me semble-t-il, et si le parcours vélo est superbe, cela me semble un peu dangereux par endroit, route non fermée), je me suis sentie plus sereine pour aborder cet Iron(pour les raisons citées plus haut), et je préfère un iron en fin de saison.
A Calella, le parcours sécurisé, l'organisation bien rôdée, des supporters motivés, des bénévoles disponibles, cela fait un cocktail très agréable pour participer à cet iron de fin de saison, avec de grandes chances d'avoir du beau temps (mais du vent aussi).
Ah, une fois la ligne d'arrivée passée, le buffet est ENORME.
Petit plus on peut facilement trouver des hébergements sur Calella, et se rendre à pied au départ, encore une facilité.
Ce qui retient peut-être certains d'y participer, c'est qu'il ne soit pas sous label 'Ironman', donc pas de qualif pour kona.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par fred378 »

j'etais aussi sur le half l'an dernier.....et cette année j'ai pris le Pack...half+Full !!
sur les halfs super organisation
les ravitos sont trés bien sauf le coka à la taurine..... :sm10:

l'eau est transparente
la route c'est du billard, les gros rouleurs vont faire des chronos de Ouf
la CAp est ...... un peu trop sous le soleil ! 8)
le prix aussi est top 400€ pour les 2 courses
fred
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par kamikaze liquide »

avec pas mal de retard, merci a vous deux pour les réponses,
je vais surement me laisser tenter.

des plans pour l'hébergement ? :D
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par le.raf1 »

Pour les hebergements. Y en a pas mal, mais le moins chère que j'avais trouvé en pension complète est l'hotel Haromar qui se situe en front de mer à 1km du départ. Niveau repas, j'ai déjà mangé mieux mais pour une pension complete ça va...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par lgSTC »

pour moi c'est camping, mais bien sur en bungalow : http://www.caballodemar.com/
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par mimiche »

Salut !
In extremis, je me laisserais bien tenter...
Y aurait-il quelqu'un pour partager la route au départ de la capitale et l'hébergement sur place ?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par fred378 »

lgSTC a écrit :pour moi c'est camping, mais bien sur en bungalow : http://www.caballodemar.com/
camping pas loin du départ...il a l'air bien et pas cher !
perso nous etions 3 pour le half de cette année et de l'an dernier nous sommes allés au BERNAT 2
Tres bon hotel pas si cher que ça si on calcule le prix de revient par personne 286 € la chambre pour 3 pour 3 nuits avec petit dej et demi pension ça fait 31€ par personne et par jour pour une arrivée le vendredi apres midi et un depart le lundi à midi ....de plus si il y a de la famille le parcours vélo passe devant l'hotel !
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par fred378 »

fred378 a écrit :
lgSTC a écrit :pour moi c'est camping, mais bien sur en bungalow : http://www.caballodemar.com/
camping pas loin du départ...il a l'air bien et pas cher !
perso nous etions 3 pour le half de cette année et de l'an dernier nous sommes allés au BERNAT 2
Tres bon hotel pas si cher que ça si on calcule le prix de revient par personne 286 € la chambre pour 3 pour 3 nuits avec petit dej et demi pension ça fait 31€ par personne et par jour pour une arrivée le vendredi apres midi et un depart le lundi à midi ....de plus si il y a de la famille le parcours vélo passe devant l'hotel !
le jour de la course ils font un petit dej à partir de 4h30
fred
concorde
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2010 11:06

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par concorde »

bonjour à tous
je me laisserai bien tenter par l'IM
savez vous comment on peu faire pour aller de la gare de Barcelone au départ; il me semble qu'il y ait 50 kms et je ne vais pas pouvoir faire ca avec mon énorme sac à dos
savez vous s'il y a des trains ? ou alors location de voiture je suppose que c'est ce qu'il y a de plus simple...
sportivement
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par fred378 »

salut
il y a des trains direct Barcelonne/Calella assez souvent dans la journée et c'est direct et tres rapide
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par kamikaze liquide »

ah cette nouvelle me fait plaisir :D

j'avais pas envie de me taper le taxi ! youpiiiie !

Bonne fin de prépa
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par treberden »

salut,

je me tâte pour m'engager sur une distance IM de fin de saison pour palier à la déception du challenge vichy, très belle orga mais poissarde sur la météo jusque là !!!
comment est la météo fin septembre à barcelone ?
j'aime pas la canicule :sm2: :sm2: :sm2:
Merci,
Treberden
Fluctuat nec mergitur
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Challenge Barcelona plus 1000 triathletes!!

Message non lu par kamikaze liquide »

Répondre