910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par trimarc »

Salut,

Apres avoir lu les posts, je me sens très stupide. Je viens d'avoir ma 910, mais je n'arrive pas à faire la mise à jour en 2.5: le logiciel se télécharge mais ne s'installe pas dans la montre.
Un peu d'aide SVP
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Rocky Rider »

Pouvez vous me confirmer que le 910xt compte la fréquence de nos mouvements en crawl ?
Si oui, comment exprime t'il cette mesure ? En fréquence par minutes ?

En vous remerciant.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Rocky Rider a écrit :Pouvez vous me confirmer que le 910xt compte la fréquence de nos mouvements en crawl ?
Si oui, comment exprime t'il cette mesure ? En fréquence par minutes ?

En vous remerciant.
Exemple natation piscine
http://connect.garmin.com/activity/195602770

Il ne compte que le passage du bras portant la montre donc il faut multiplier par 2 pour avoir le nb de coups de bras total.

Exemple natation lac
http://connect.garmin.com/activity/198470455

Il compte le nb de mvt par minute.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Rocky Rider »

Ok merci pour ta réponse.
C'est tout de suite plus clair avec garminconnect.
Je suis impressionné par la précision du tracé natation par rapport à ceux que j'ai avec mon 310 !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par kundun »

Bonjour a tous, nouvelle question :

peut on regrouper un triathlon sous un seul fichier au lieu d'en avoir 5 avec les transitions?
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Laurent85 »

Slt,

Oui sur sportTracks il y a un plugin pour ça après ailleurs je sais pas mais c'est sympa de pouvoir additionner les activités
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par kundun »

sur Garmin Connect, c'est pas possible? c'est vrai que ça evite d'avoir beaucoup de fichiers en regroupant.....

et 2eme question, il la donne pour 20h d'autonomie, mais ça fait 2 tri que je fait en 2h30 en gros et elle baisse de moitié, est ce normal?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Jeff »

et un exemple d'entrainement piscine avec plusieurs nages :
http://connect.garmin.com/activity/191217333

globalement content de ma 910XT même si un peu déçu par le manque de précision en eau libre (position, vitesse).
ToNiO18
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2012 19:19

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par ToNiO18 »

Bonjour à tous,

J'ai également l'intention de m'acheter la Garmin 910 xt et je voulais savoir si la précision en piscine s'était améliorée. J'ai parcouru une multitude de sites sur internet mais pas trouvé mieux. Est-elle fiable en piscine pour ceux qui font leur virage en touchant l'extrémité du bassin avec les mains, j'entends par là sans faire la bascule. Les erreurs sont elles récurrentes?
Merci de votre réponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Lafrikain »

En terme de distance aucun soucis en piscine (bien choisir la longueur du bassin ....).
Par contre, lors du téléchargement il me trouve du dos crawlé de temps en temps (alors que crawl ...) mais pas très important. Le compte rendu est vraiment bien fait.

Attention si tu fais que des jambes (donc pas de mvt de bras), il ne peut compter la distance. :D
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

C'est très, très fiable en piscine.

La Garmin Swimn est également remarquable, très fiable et très ergonomique. Les boutons sont plus faciles à manipuler Les quelques manques au niveau du logiciel et notamment un lap automatique selon une distance donnée représente un manque mais qui n'altère pas la qualité du produit.

Je suis réconcilié avec avec ces produits après les approximations du Firmware de la 910 et les "manques" de la Garmin Swim.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tchoupi13 »

Puisqu'on parle de la natation, je suis dubitatif devant les recueils GPS de nage en eau libre...
Pour situer, je suis nageur et nage souvent en mer, je possède donc quelques repères dans mes allures de nage et les parcours que je réalise régulièrement.
Sans compter que les tracés ne correspondent pas à la réalité (un A/R entre 2 bouées ne peut pas être un triangle quasi équilatéral ...!), la distance n'est pas fiable du tout ...( j'ai contrôlé des écarts de 25% sur un parcours identique) en observant la montre en nageant, on peut s'apercevoir que de temps en temps le défilement de la distance peut s'arrêter sur plus de 50 metres et reprendre où il s'était arreter..à d'autres instants, faire un saut inexpliqué de quasi 100m, l'un ne compensant pas obligatoirement l'autre?!
Par ailleurs hier j'ai nagé la moitié de la séance sur la plage! Alors que je me situais dans la bande des 300m :?
Bref, pour moi, il n'est pas fiable, cela reste un gadget en eau libre dont les infos ne peuvent pas être exploitées (allure de nage, distance).
Peut-être ai- je raté un paramétrage important :?: à vous .... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

tchoupi13 a écrit :Puisqu'on parle de la natation, je suis dubitatif devant les recueils GPS de nage en eau libre...
Pour situer, je suis nageur et nage souvent en mer, je possède donc quelques repères dans mes allures de nage et les parcours que je réalise régulièrement.
Sans compter que les tracés ne correspondent pas à la réalité (un A/R entre 2 bouées ne peut pas être un triangle quasi équilatéral ...!), la distance n'est pas fiable du tout ...( j'ai contrôlé des écarts de 25% sur un parcours identique) en observant la montre en nageant, on peut s'apercevoir que de temps en temps le défilement de la distance peut s'arrêter sur plus de 50 metres et reprendre où il s'était arreter..à d'autres instants, faire un saut inexpliqué de quasi 100m, l'un ne compensant pas obligatoirement l'autre?!
Par ailleurs hier j'ai nagé la moitié de la séance sur la plage! Alors que je me situais dans la bande des 300m :?
Bref, pour moi, il n'est pas fiable, cela reste un gadget en eau libre dont les infos ne peuvent pas être exploitées (allure de nage, distance).
Peut-être ai- je raté un paramétrage important :?: à vous .... :arrow:
Je ne pense pas que tu aies raté quoi que ce soit.

C'est très fiable en bassin de 25 ou 50, cela ne l'est absolument pas en eau libre. Au-delà de l'imprécision du GPS, c'est la technologie d'association avec la montre au poignet qui n'est pas fiable. J'ai pu également constater que parfois voire régulièrement, la montre perd le signal au moment de l'appui donc sous l'eau. Nageant entre deux bouées, la distance possédait des variations importantes aux dires de la montre.

La meilleure technique reste celle de mettre la 310XT sous son bonnet.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Kertra
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2012 17:00

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Kertra »

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur du 910xt, très satisfait pour l'instant de celui ci en vélo et cap.
Par contre je l'ai essayé hier en piscine (25m) et la, déception... En effet, la montre des la deuxième longueur m'en affichait déjà 4... Puis a la 16eme longueur 21...
Je ne comprend pas, pourtant la plupart d'entre vous semblent satisfaits par la précision du 910 en piscine.

En sachant que je l'ai au préalable mise à jour (2.5).
Des idées ?!

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Il faut que ta nage soit régulière pour qu'il te compte bien tes longueurs. Si tu changes de nages en cours de route, de vitesse, de position, l'accéléromètre va interpréter ca comme un changement de longueur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre