Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

:sm28: moralité , on aurait changé de vainqueur en gardant la même équipe .

FROOME aura-t-il un nouveau contrat en or pour le faire rester au service de la SKY et de WIGGINS ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

un médecin au passé sulfureux chez Sky ?

Véritable machine infernale, le Team Sky emporte tout sur son passage depuis le début du Tour de France. Mais attire aussi les suspicions. Et un docteur de l'équipe britannique au passé sulfureux commence à inquiéter la direction...

Il n’est pas là question de remettre en cause les performances de Sky, impressionnant depuis le début du Tour de France avec Bradley Wiggins, maillot jaune et vainqueur du contre-la-montre à Besançon, et Christopher Froome, 3e du général et vainqueur à La Planche des Belles Filles. Il n’est pas non plus question de soupçonner l’équipe britannique de pratiques douteuses (de dopage, donc, vous l’aurez compris) puisqu’aucun fait n’a été recensé, ni révélé. Mais l’ombre d’un homme, un docteur belge plus précisément, qui travaillait pour Rabobank au moment des affaires Rasmussen et Dekker et qui collabore depuis 2010 avec l’équipe de Wiggins, plane au-dessus du Team Sky.

Un passé douteux chez Rabobank
Geert Leinders, c’est son nom, n’est pas présent sur le Tour de France cette année mais travaille 80 jours par an avec Sky. Il n’a jamais été personnellement entendu devant le tribunal, mais en 2007, lorsque Michael Rasmussen, alors maillot jaune du Tour, fut expulsé de la Grande Boucle pour violation au système de localisation, Leinders était le médecin de Rabobank. Il l’était toujours deux ans plus tard, lorsque Thomas Dekker fut contrôlé positif à l’EPO. Plus récemment, l’un de ses anciens poulains, qu'il avait aidé à maintenir son taux d'hématocrite inférieur au maximum permis, est passé aux accusations. Autre point noir de son CV, son départ de Rabobank en 2009 au moment où l’équipe a mis en place une politique de « tolérance zéro » concernant le dopage. Suffisamment de quoi alimenter la suspicion…

Défendu par Sky, mais pas totalement…
« Il y a un risque de réputation. Nous avons eu des discussions avec lui et une fois que nous aurons établi les faits, nous allons prendre les mesures appropriées », a reconnu Dave Brailsford, le manager du Team Sky, dans le Times. Mais du côté de l’équipe britannique, qui mène quelques investigations sur le passé de Leinders, on préfère défendre à demi-mot son docteur, qui, pour le moment, a montré patte blanche. « Je n’ai rien vu et les médecins à temps plein non plus, a-t-il souligné. Il n’a rien fait de mal ici. Il ne s’agit pas de dopage. Nous poussons les types à leurs limites, donc nous devons nous occuper d’eux. Il s’agit de la pratique médicale. » « C’est un brillant médecin, qui nous a donné beaucoup de conseils, a ajouté le porte-parole de l'équipe. Nous sommes entièrement convaincus de son intégrité au cours de la période où il a travaillé pour Sky. » Il y a meilleur soutien et plus convaincant tout de même… Pourquoi mener des enquêtes sur un médecin deux ans après l’avoir engagé ? N’étaient-ils pas au courant chez Sky de ses agissements passés ? L’affaire a sa part d'ombre...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

et pour finir Fayard fan du Tour de France...

Image

...enfin presque :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Je vous trouve bien sévère avec Wiggins :oops:
Il n'a pas sans doute pas la flamboyance d'un Pantani ou le culot d'un Voeckler, ni l'arrogance d''un Armstrong mais dire de lui qu'il n'est pas doué me paraît excessif. C'est un pistard, triple champion olympique comme vous le savez, qui a du beaucoup bosser pour muer en coureur de grands tours.
Lui et la Sky ont préparé le TdF 2012 avec rigueur visiblement, ne laissant rien au hasard. Certes, il a su profiter d'un tracé à son avantage mais on ne peut pas lui reprocher à lui que les étapes de cols ne soient pas assez pentues, pas assez longues ou encore qu'il n'y aura finalement pas eu assez d'arrivées au sommet et que la concurrence, finalement, n'était pas à la hauteur des enjeux. A ce sujet, si Nibali et consorts ont peu voire pas attaqué, c'est qu'ils n'en étaient tout simplement pas capables. Du moins, c'est comme ça que j'ai toujours perçu le cyclisme...
Le morphotype et les qualités athlétiques de Wiggins semblent convenir à merveille pour ce genre de tracé.
On verra l'an prochain, avec davantage ou non de cols pentus, moins de CLM, une adversité bien supérieure (Contador, les frères Schleck et autres suspendus de retour dans l'arène), mais ça, c'est en 2013. S'il remporte ce Tour-ci, Wiggins ne sera pas le vainqueur le moins antipathique à inscrire son nom au palmarès. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

Merci Boulagan, je me sens moins seul :mrgreen: .
Wiggins c'est simplement la plus grosse VO2 max du peloton. Il le sait et je pense d'ailleurs qu'au début de sa carrière sur route il s'est mis bcp de pression par rapport à ca.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Choupix »

Fayard qui reproche à Froome, cycliste professionnel, de respecter les ordres de son supérieur hiérarchique, assez inattendu de la part d'un représentant des forces de l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tchoupi13 »

Je suis impressionné que vous arriviez à vous intéressé au Tour cette année..., je n'y ai trouvé aucun intérêt, pourtant j'attends cette évènement tous les ans...très, très fade et surtout le rapport de force est à nouveau déséquilibré!
Je n'arrive toujours pas à m'extasier devant des retours de nul part...c'est tout simplement incohérent! :roll:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour 2012

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : C'est quoi ce leader en bois ?!!! Faut arrêter les gars, Froome est un âne qui va se mordre les doigts !!!!! Il n'a pas les couilles de lâcher Wiggins, et de toute façon, Wiggins est plus fort que Froome sur le CLM donc il avait toujours une chance de récupérer son maillot jaune s'il l'avait perdu dans les Pyrénées...et en plus aujourdhui, il lui vole une victoire d'étape, c'est moche ça mais moche !!! Alors il peut toujours montrer sa supériorité mais il s'est chier d'attaquer son leader en carton ....de toute façon si Froome avait mis la Sky au pied du mur en mettant 5' à Wiggins, il aurait peut être eu gain de cause et serait devenu le leader...seulement faut juste un peu de courage... :evil:
Ca rappelle un peu la situation du TdF 1967, avec Pingeon qui prend 6 mn à tt le monde dans une échappée au début du tour, et qui défend ensuite son maillot avec l'aide de Poulidor, nettement meilleur grimpeur que lui mais qui se met à son service et le couve dans la montagne.
Le plus rageant pour Poupou étant qu'en temps normal, ces deux là couraient dans deux équipes différentes, mais que cette année là le TdF s'était exceptionnellement couru par équipes nationales, donc il s'est trouvé obligé de...
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :S'il remporte ce Tour-ci, Wiggins ne sera pas le vainqueur le moins antipathique à inscrire son nom au palmarès. :wink:
Tu veux donc dire que ce sera le moins sympathique?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Pat76 »

Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tchoupi13 »

Je suis bien d'accord avec toi Pat, c'est le métier de sportif professionnel...mais tant que les autorités perdront leur temps et notre argent à organiser une chasse aux sorcières avec 3 coups de retards..., on aura des gars mieux préparés que d'autres, d'autres qui prendront des risques non encadrés pour mourir à 50 ans..., et on passera pour des pitres avec des histoires grotesques de steack..., complot de l'empoisonnement...les conséquences du problème du dopage pris à l'envers: on bouffe le fond de commerce (le sport c'est la santé), on a plus l'équité des chances devant l'épreuve (car certains sont plus mal encadrés que d'autres) et on fait les choux gras des journalistes comme Loanna...
Je pensais que cela avait progressé quand on avait arrêté de les prendre pour des voyous en préférant la mise au repos forcé (arrêt de travail) par rapport à la garde à vue... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Wiggins s'énerve encore: "Cessez ce baratin!"

Image

Bradley Wiggins a quasi cause gagnée dans ce Tour de France 2012, mais les suspicions de dopage ne sont jamais très loin. Et cela agace profondément le leader de l'équipe Sky, qui a déjà pété un plomb en conférence de presse à ce propos.

Quand on ne lui parle pas de la supériorité de Froome en haute montagne, c'est face aux soupçons de dopage qu'il doit se justifier. "Wiggo" en a ras-le-bol.

"Mon nom restera à jamais dans les annales du Tour de France. Au lieu de me poser des questions sur Frank Schleck, les journalistes feraient mieux de me donner une petite tape amicale dans le dos et de me dire 'Bien joué, Bradley'. Croyez-vous que c'est un hasard que j'ai remporté presque toutes les courses à étapes auxquelles j'ai participé cette année? Cessez tout ce baratin, genre Contador était absent etc", a lancé le Britannique, très remonté.


Madame Froome en remet une couche sur Twitter: "Quelle blague!"

Image

Comme dans le col de la Toussuire, Christopher Froome a dû freiner son effort pour permettre à Bradley Wiggins de revenir dans sa roue. Le "Kényan blanc" était encore largement supérieur au leader de Sky. Grâce à cette tergiversation, Alejandro Valverde a pu s'imposer.

Après s'être crêpé le chignon avec Catherine Wiggins sur Twitter, Michelle Cound (alias Madame Froome) en a remis une couche sur le réseau social. Dégoûtée par la tournure des évènements, l'épouse du coureur Sky a de nouveau manifesté sa colère. "Soudainement, je n'ai plus vraiment envie d'aller à Paris dimanche ... Quelle blague!", a-t-elle tweeté. "Je sais combien Chris voulait gagner cette étape, donc vous pouvez désapprouver autant que vous voulez", ajoute-t-elle.

Si la communication d'après-course au sein de l'équipe de Dave Brailsford a semblé très cohérente, l'équipe britannique n'a pas encore vraiment la mainmise sur le franc-parler des WAG...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Wiggins :oops:
Il n'a pas sans doute pas la flamboyance d'un Pantani ou le culot d'un Voeckler, ni l'arrogance d''un Armstrong mais dire de lui qu'il n'est pas doué me paraît excessif. C'est un pistard, triple champion olympique comme vous le savez, qui a du beaucoup bosser pour muer en coureur de grands tours.
Lui et la Sky ont préparé le TdF 2012 avec rigueur visiblement, ne laissant rien au hasard. Certes, il a su profiter d'un tracé à son avantage mais on ne peut pas lui reprocher à lui que les étapes de cols ne soient pas assez pentues, pas assez longues ou encore qu'il n'y aura finalement pas eu assez d'arrivées au sommet et que la concurrence, finalement, n'était pas à la hauteur des enjeux. A ce sujet, si Nibali et consorts ont peu voire pas attaqué, c'est qu'ils n'en étaient tout simplement pas capables. Du moins, c'est comme ça que j'ai toujours perçu le cyclisme...
Le morphotype et les qualités athlétiques de Wiggins semblent convenir à merveille pour ce genre de tracé.
On verra l'an prochain, avec davantage ou non de cols pentus, moins de CLM, une adversité bien supérieure (Contador, les frères Schleck et autres suspendus de retour dans l'arène), mais ça, c'est en 2013. S'il remporte ce Tour-ci, Wiggins ne sera pas le vainqueur le moins antipathique à inscrire son nom au palmarès. :wink:
Je suis d'accord avec toi , le palmarés sur piste de Wiggins est énorme il ne sort pas de nulle part et puis moi je préfère voir un mec limite de la rupture dans les cols que de voir des mecs qui passent 6 cols à bloc en mettant mine sur mine , c'est peut être pas une assurance tout risque mais il y a quelques années en arrière un maillot jaune était rarement au bord de la rupture.Ici tout le monde hurle que tous les cyclistes sont des tricheurs dopés mais dés que ça roule pas assez vite que ça attaque que dans les fins d'étapes en montage ça gueule aussi...
Sur ce tour finalement les anciens dopés sont à la rue (Valverde, Basso...) et tous les leaders ont montré des limites à part Froome :wink:
Répondre