Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour 2012

Message non lu par mathieu »

J'ai bien aimé le commentaire de Jalabert sur Christian knees qui mène les sky et le peloton.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le Tour 2012

Message non lu par octave »

Et Rogers qui devient grimpeur maintenant......... :lol: :lol: :lol:

Bon...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le Tour 2012

Message non lu par octave »

Ca sent l'attaque de Wiggins devastatrice façon Riis en 96....... :mrgreen:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour 2012

Message non lu par mathieu »

Pour Rogers, c'est un peu mesquin.
Le leader de Sky est bien un ancien pistard.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Le Tour 2012

Message non lu par falco62 »

Ca va etre vraiment dur dur de déloger les Sky ....... :?
Thibaut Pinot toujours dans l'allure des meilleurs, ca c'est une bonne chose !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

elle est mal foutue cette étape avec ce col de la Toussuire qui n' est pas une montée franche à la fin !

personne n' a intérêt à attaquer seul face à une équipe qui peut rester unie , surtout la Sky en l' occurence .

vraiment dommage de finir en queue de poisson alors que l' étape était grandiose avec la Madeleine et la Croix de Fer .

les Alpes résumés à cette " grande étape alpestre " bidonnée ... :(
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le Tour 2012

Message non lu par maere »

Wiggins et surtout Froome sont tellement au dessus du lot qu'ils ne peuvent pas ne pas être chargés comme des mûles...
Comment peut-on dominer en CLM et en montagne comme ça en étant propre???

Franchement ça me dégoute... Le mec a même le temps de tapper la discute avec son directeur sportif (alors que Rolland semble vraiment à l'asphixie)...

:sm10: :sm10: :sm10:


Bravo Pierrot, j'avais misé une piècette sur lui avant le départ de cette étape, j'ai eu le nez fin :sm2:

Cadel pas au niveau cette année, maintenant c'est confirmé. Mais on peut quand même lui attribuer le mérite d'avoir tenté sa chance.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si ça s' était fini par un vrai col , les anglophones ne revoyaient pas Pinot , Nibali et Van Den Broek .

partie remise dans les Pyrénées . :twisted:
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

maere a écrit :Wiggins et surtout Froome sont tellement au dessus du lot qu'ils ne peuvent pas ne pas être chargés comme des mûles...
Comment peut-on dominer en CLM et en montagne comme ça en étant propre???
En arretant l'alcool. Ecoutes un peu, Wiggins te l'a deja dit :D
Quand Evans a attaque dans la Croix de Fer, les sky ont accelere ce qui a provoque l'explosion du peloton. Et la sur 9 coureurs il restait 4 sky... Non seulement Froome et Wiggins volent, mais ils ont au moins 2 equipiers qui en montagne peuvent faire sauter des gars comme Schleck (meme si ce n'est pas son meilleur tour) et 95% du peloton !

Bravo en tout cas aux Europcar qui auront bien manoeuvre toute la journee. Ils doivent regretter encore plus que Kern se soit blesse l'an dernier car on va parler beaucoup de Rolland, mais quel boulot de Kern ! Jusqu'en haut de la Croix de Fer, Rolland n'a pratiquement pas pris plus de vent que s'il avait ete dans le peloton.

Pour le maillot a pois ca commence a se detacher et Pinot et Roland sont bien places je pense, car les autres coureurs qui ont un nombre consequent de points sont soit trop bien places au general pour prendre les points en debut d'etape, soit trop limites pour aller chercher les gros points en fin d'etape.

Et puis un grand bravo a Evans aussi. Il est peut etre le perdant de la journee, mais c'est aussi parce qu'il a prefere prendre le risque de perdre plutot que de rester dans les roues pour jouer 2eme. Depuis le debut des annees 90, c'est rare les coureurs qui ne se contentent pas de la 2eme place et tentent de partir a 67km de l'arrivee alors qu'il reste encore deux cols derriere. C'est pour ca que les tours sont devenus moins passionnants en montagne
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je mets Pinot au-dessus des Europcar . il vole ce mome en montagne , c' est impressionnant . tu as vu encore son sprint , c' est lui qui fini le plus frais .
non vraiment , je crois que c' est tout simplement le meilleur grimpeur du Tour . :sm16:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour 2012

Message non lu par débutant »

Billy a écrit :
geraud a écrit :
Billy a écrit : Quand :
  • - on pense a ce genre de produits, a leurs effets,
    - on voit la morphologie de certains (qui d'ailleurs rappelle etrangement Chicken Rasmussen)
    - on apprend que l'ancien medecin de la Rabobank a l'epoque Rasmussen travaille maintenant pour Sky (http://www.cyclingnews.com/news/sky-inv ... es-no-risk)
    - on voit une domination d'equipe qui rappelle les plus belles heures de la Gewiss, et autre Mapei des annees 90
On se demande si tout cela n'est pas lie malheureusement....
Tout ca parce que 2 anglais de sky dominent le Tour, et que Cavendish trouve encore le moyen de gagner sans equipier, on insinue qu'il y aurait des magouilles chez Sky.
Mais il n'y a pas que le Tour dans la vie !
Tiens par exemple, en ce moment, il y a le Tour de Pologne aussi. Et hier c'est... Ben Swift, l'anglais de Sky, qui gagne :mrgreen: :arrow:
C'est juste parce qu'ils ont de bons entraineurs et qu'ils bossent dur, Wiggins l'a dit. C'est pas comme si il dominaient aussi d'autres sports comme le triathlon par exemple ! :mrgreen:
C'est entièrement respectable de bosser dur chez Sky, donc bien plus que chez les autres équipes, la preuve les résultats sont là. A chacun son "tour" de bosser dur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

octave a écrit :Et Rogers qui devient grimpeur maintenant......... :lol: :lol: :lol:

Bon...
ROGERS a toujours grimpé correctement il était considéré comme un leader potentiel pour le tour il y a quelques années, aujourd'hui il fait son boulot et se prend 18 minutes dans les dents sur la dernière montée , je ne vois rien d'exceptionnel ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

exact ... Richie Porte et Michael Rogers ne sont quand même pas des perdreaux de l' année en montagne . :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Andy Schleck aussi forfait pour les Jeux

Le vainqueur sur tapis vert du Tour 2010 est retourné à Bâle (Suisse) pour procéder à de nouveaux examens médicaux. "Andy a toujours mal. L'IRM a montré des signes clairs d'une bonne cicatrisation mais la fracture n'est pas encore complètement guérie", a déclaré le Dr Andreas Gösele, responsable médical de la formation luxembourgeoise.

Le Luxembourgeois a été blessé dans une chute survenue le 7 juin lors du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. "Mon rétablissement n'a pas été aussi rapide que je l'espérais", a reconnu Andy Schleck. "Mais les examens ont montré que cela va dans la bonne direction. J'ai fait beaucoup de sport depuis ma chute, principalement de la natation. Je ne voulais pas que ma saison soit terminée à cause de cet accident".

"La guérison est la priorité numéro un", a déclaré pour sa part Johan Bruyneel, manager de l'équipe. "Nous sommes très confiants sur la possibilité pour Andy de revenir à la compétition dès cette saison mais il est difficile de savoir quand et où. La seule certitude semble être son absence des jeux Olympiques, qui arrivent très bientôt". La course en ligne des JO est prévue le 28 juillet.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Le Tour 2012

Message non lu par mumut »

CHRISTOPHE192 a écrit :elle est mal foutue cette étape avec ce col de la Toussuire qui n' est pas une montée franche à la fin !

personne n' a intérêt à attaquer seul face à une équipe qui peut rester unie , surtout la Sky en l' occurence .

vraiment dommage de finir en queue de poisson alors que l' étape était grandiose avec la Madeleine et la Croix de Fer .

les Alpes résumés à cette " grande étape alpestre " bidonnée ... :(
T'es vraiment pas crédibles avec une reflexion comme ça !!
Si tu avais fait l'étape du tour dimanche dernier, tu n'aurais surement pas un tel avis.
Cette étape était terrible, la preuve, il y en avait au large dès le glandon !!
La toussuire est certe moins dure que le 2 premiers cols, mail ça monte bien assez pour faire des écarts, demande à Cadel.
TWITTER : @21mumut
Répondre