Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Manifestement , depuis quelques mois déjà les " SKY" ont le" produit d'avance " sur le reste du peloton ( Froome l'an passé montait les cols de la Vuelta avec des % bien supérieurs aux gentilles pentelettes de notre Tour de France , la bouche fermée , en promenade ... et a fini seulement à 13 " de la grosse chaudière Cobo après avoir bossé presque 3 semaines pour Wiggins le mod alcoolo qui n'avançait pas trop à la Française des Vieux ) :sm2: Il n'a pas de chance Marc Madiot : il engage Gilbert ... qui gagne tout lorsqu'il change d'équipe ; avec Wiggins , c'est parti pour un tour ...

Le Bradley nous donne aussi les mêmes arguments qu'Armstrong à l'époque : il a perdu du poids donc il peut gagner le tour maintenant :wink: Si je trouve un colombien à 49kg , je le vends à Cofidis :!:

Notre gentil Di Gregorio aurait -t-il bricoler tout seul dans son coin ? attendons les résultats de l'enquête ; mais si il est pisté depuis un an ... Cofidis vire Boyer pour manque de résultats et se prend une arrestation en plein TdF :mrgreen:

Le Tour 2012 après un départ émollient et pantouflard , va t il être un grand cru côté coulisses :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :Manifestement , depuis quelques mois déjà les " SKY" ont le" produit d'avance " sur le reste du peloton ( Froome l'an passé montait les cols de la Vuelta avec des % bien supérieurs aux gentilles pentelettes de notre Tour de France , la bouche fermée , en promenade ... et a fini seulement à 13 " de la grosse chaudière Cobo après avoir bossé presque 3 semaines pour Wiggins le mod alcoolo qui n'avançait pas trop à la Française des Vieux )
Tu exageres. Froome avait quand meme de sacrees references avant de finir 2eme du Tour d'Espagne. Il avait remporte le Tour de Maurice, la 6eme etape du Tour du Japon et la Mi-aout bretonne et avait quand meme 4 victoires en 4,5 saisons pro...

Je ne sais pas si les SKY ont trouve le produit qui avance, mais dans le meme genre il y avait aussi eu Jonatha Tiernan-Lock en debut d'annee (anglais lui aussi). Un palmares proche de zero a 28 ans. Il remporte coup sur coup le Tour mediterraneen avec 2 etapes, le Tour du Haut-Var avec une etape et fait 2eme du Tour de Murcie. Et depuis plus rien..

L'effet "Londres 2012"?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :
kent 7 a écrit :Manifestement , depuis quelques mois déjà les " SKY" ont le" produit d'avance " sur le reste du peloton ( Froome l'an passé montait les cols de la Vuelta avec des % bien supérieurs aux gentilles pentelettes de notre Tour de France , la bouche fermée , en promenade ... et a fini seulement à 13 " de la grosse chaudière Cobo après avoir bossé presque 3 semaines pour Wiggins le mod alcoolo qui n'avançait pas trop à la Française des Vieux )
Tu exageres. Froome avait quand meme de sacrees references avant de finir 2eme du Tour d'Espagne. Il avait remporte le Tour de Maurice, la 6eme etape du Tour du Japon et la Mi-aout bretonne et avait quand meme 4 victoires en 4,5 saisons pro...

Je ne sais pas si les SKY ont trouve le produit qui avance, mais dans le meme genre il y avait aussi eu Jonatha Tiernan-Lock en debut d'annee (anglais lui aussi). Un palmares proche de zero a 28 ans. Il remporte coup sur coup le Tour mediterraneen avec 2 etapes, le Tour du Haut-Var avec une etape et fait 2eme du Tour de Murcie. Et depuis plus rien..

L'effet "Londres 2012"?
La mi- août bretonne, le tour de Maurice et une étape du tour du Japon, ce ne sont pas de grandes courses, on ne peut pas appeler ça des références... À moins que tu ne plaisantes :lol:
Pour ce qui concerne Tiernan-Lock, la aussi, éclosion miracle, sur le tard, devant des cadors en pleine préparation. On le reverra l an prochain dans une grosse équipe et on verra ce dont il est capable sur les classiques flandriennes ou un Paris-Nice. En tout cas, le cyclisme britannique se porte à ravir l'année même des JO de Londres... C est beau je trouve :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Van den Broeck: "Wiggins est un très mauvais descendeur"

Jurgen Van den Broeck, leader de Lotto-Belisol, a estimé lors de la journée de repos du Tour de France, mardi à Mâcon, qu'il faudra attaquer Wiggins sur son point faible: les descentes.

"Je me suis entraîné trois heures aujourd'hui", a déclaré Jurgen Van den Broeck lors d'une conférence de presse. "J'en avais besoin parce que je dois conserver le rythme de la compétition si je veux rester bon, sinon la condition diminue. Après 30 à 45 minutes, j'ai laissé l'équipe qui est retournée à l'hôtel et j'ai continué à m'entraîner."

"Je m'attends dès demain à une vraie guerre contre Wiggins. Une place dans le Top 10 était déjà un objectif, un podium l'aurait parfaitement rempli mais je peux l'oublier. Je dois garder à l'esprit que j'ai encore quelques années devant moi si je veux les réaliser. Je veux progressivement remonter au classement. Le temps que j'ai perdu à ce jour est dû à la malchance. Je n'ai jamais été dominé au contraire de quelques autres. Physiquement tout est en ordre. Suis-je à la recherche d'alliés? Celui qui veut encore montrer des choses devra attaquer. Cadel Evans aussi et d'autres. Un point faible de Bradley Wiggins est le fait qu'il est un très mauvais descendeur. Nous pouvons le mettre sous pression sur ce terrain."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Affaire Di Gregorio: Un des interpellés transportait des produits suspects

Image

L'un des trois hommes interpellés mardi dans une affaire présumée de dopage impliquant notamment le coureur cycliste de la formation Cofidis Rémy Di Grégorio, transportait dans son véhicule des produits suspects, a-t-on appris auprès du parquet de Marseille.

"L'une des personnes mises en cause transportait dans son véhicule des produits dont la nature exacte reste à déterminer", a précisé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, dans un communiqué de presse. Ces trois hommes, dont le coureur de Cofidis, engagé dans le Tour de France cycliste mais suspendu par son équipe peu après l'annonce de son interpellation, étaient en garde à vue en fin d'après-midi à Marseille pour une durée de 48 heures.

Une information judiciaire contre X, confiée à la magistrate Annaïck Le Goff, avait été ouverte le 28 juin 2011 sur les chefs d'offre ou cession à un sportif de substance interdite dans le cadre d'une compétition, d'administration à un sportif de substance interdite, d'incitation à l'usage de substance interdite, d'importation de substance interdite sans justification médicale, d'acquisition, détention, et transport de substance interdite aux fins d'usage sans justification médicale, et d'infraction aux règlements sur le commerce ou l'emploi de substances vénéneuses.

Toutes ces infractions sont soupçonnées avoir été commises en bande organisée. M. Dallest précise que "la peine maximale encourue telle que prévue par le code du sport est de 7 ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Le manager de Di Gregorio en colère

Image

Le manager de l'équipe Cofidis Yvon Sanquer a confié mardi être pris dans "un mélange de stupeur, de colère et d'incompréhension" après l'interpellation d'un de ses coureurs, Rémy Di Grégorio, dans une enquête sur un trafic de produits dopants.

"Il y a de la stupeur quand même, parce que même si on sait qu'il peut y avoir des gens qui s'égarent dans le vélo, ça fait toujours mal au coeur d'apprendre quelque chose comme ça. Il y a de la colère parce que c'est un gâchis pour le coureur, pour l'équipe et le partenaire qui s'est réengagé", a déclaré Sanquer en conférence de presse.

Chez les coureurs, "il y a d'abord de la consternation, il y aura peut-être de la colère plus tard. Le premier sentiment que j'ai vu, c'est la consternation, l'abattement et de la trahison quelque part, mais ça n'a pas explosé violemment", a-t-il ajouté.

Le Français Rémy Di Grégorio a été interpellé mardi matin dans une affaire présumée de dopage, à l'hôtel de Bourg-en-Bresse (Ain) où séjournait son équipe. Il a été placé en garde à vue dans cette ville pour trafic de produits dopants en bande organisée et doit être transféré à Marseille.

"C'est ce matin que les gens de l'Oclaesp (l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, ndlr) ont interpellé Rémy di Grégorio à l'hôtel de manière tout à fait confidentielle. On ne s'en est pas aperçu, ses coéquipiers non plus", a raconté Sanquer, arrivé à la tête de l'équipe nordiste juste avant le Tour.

"Les intervenants de l'Oclaesp ont fait ça de manière professionnelle, de manière à ce qu'il n'y ait pas de caractère sensationnel. Ils ont récupéré quelques affaires (NDLR: dans la chambre de Di Grégorio) (...) il n'y a que Rémy qui a été entendu et que lui qui a été mis en garde en vue", a-t-il insisté.

Les gendarmes "suivaient les agissements de Rémy depuis pas mal de temps. Je pense qu'il y avait un gros problème pour qu'ils interviennent aussi rapidement. Ils ont jugé nécessaire de le faire, ils ne travaillent pas à la légère", a-t-il ajouté.

Le manager a également insisté sur le fait qu'il s'agissait d'"une démarche individuelle" de la part du coureur.

"Il y a un coureur qui s'est égaré, a priori, c'est une démarche individuelle fort regrettable, (...) mais ça ne remet pas en cause l'équipe en soi et la volonté de garder la ligne éthique qui est la sienne", a-t-il martelé.

"La décision a été prise de poursuivre la course car les coureurs présents sur le Tour ne méritent pas d'être pénalisés par les faits, les agissements d'une individualité", a précisé le manager de l'équipe nordiste.

Rémy di Grégorio "est suspendu à titre conservatoire et, si les faits concrets sont avérés, bien évidemment il sera licencié de l'équipe", a ajouté le manager de Cofidis, niant tout lien entre un éventuel dopage de ce coureur et la pression qui serait exercée par les dirigeants de l'équipe ou ses partenaires pour des résultats.

"Rémy Di Grégorio avait un contrat pour l'année prochaine, un contrat substantiel (NDLR: 250.000 euros par an pendant deux ans), il ne faut pas aller chercher les problèmes où ils ne sont pas", a poursuivi Sanquer, selon qui l'équipe "est là pour essayer de faire le mieux possible mais pas à n'importe quel prix".

"Il n'y a aucune liaison entre la situation de Rémy Di Grégorio, si elle est avérée, et la recherche de résultats sportifs normaux", a-t-il encore répété, précisant que s'il avait été au courant de problèmes de dopage chez son coureur, "l'aventure de Rémy avec l'équipe se serait terminée dans l'instant".

Le manager de Cofidis a reconnu que ce nouvel épisode les ramenait "à la mesure et à l'humilité par rapport à ce problème" du dopage. "Un phénomène que l'on n'est jamais certain de pouvoir endiguer complètement", a-t-il conclu.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Prudhomme: "Les instances ne relâchent pas leurs efforts"

Image

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a estimé que l'interpellation d'un coureur, le Français Rémy Di Grégorio, mardi, était significative de l'action des instances et des pouvoirs public dans la lutte antidopage.
"J'ai été frappé au début du Tour des questions que l'on a pu me poser sur le thème: les instances relâchent leurs efforts", a-t-il rappelé.

"Cela veut dire très clairement que les instances du monde du sport, UCI (Union cycliste internationale) et AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), et les autorités de santé publique, ne baissent pas les bras, ne relâchent pas leurs efforts. Il y a un vrai travail effectué", a-t-il affirmé.

"Le message est le suivant: ceux qui trichent se font prendre tôt ou tard, chacun doit bien le comprendre et ça nous va très bien. Plus ils se font prendre tôt, mieux c'est", a insisté le directeur du Tour.

"Si c'est avéré (NDLR: le cas Di Grégorio), il y a un manque de respect du Tour de France", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas partisan, en revanche, de sanctionner l'équipe du coureur (Cofidis): "C'est un cas, semble-t-il, isolé".

Di Grégorio a été interpellé mardi matin dans une affaire présumée de dopage, dans son hôtel de Bourg-en-Bresse où séjournait son équipe pendant la journée de repos du Tour.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte en juin 2011, alors qu'il était membre de l'équipe Astana, pour trafic de produits dopants en bande organisée.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CPL »

Et c'est reparti pour un tour avec l'analyse de Vayer des puissances développées par les SKY: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Cela confirme d'ailleurs les propos récents de plusieurs suiveurs sur cette domination.

Tiens, autre news intéressante: Mc Quaid explique la réussite collective des Sky (dont le fils Mc Quaid gère les intérêts de certains coureurs) par une nouvelle façon d'entraîner et de gérer le calendrier des coureurs. dixit: http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... dopage.htm

Business as usual !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Geraud , j'aime ton humour très ... british :wink: la fusée britannique du début de saison Tiernan Lock m'avait bien impressionné aussi ...

J'utilise depuis15 ans maintenant les plateaux ovoides qui font tout gagner et ... RIEN : je vais me plaindre au contructeur :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Le manager de Di Gregorio en colère.
Sanquer qui joue les vierges effarouchées :roll: :sm10:
" Un mélange de stupeur, de colère et d'incompréhension" dit-il. C'est insupportable de lire des choses pareilles ! :evil:
S'il y a bien un DS qui n'a rien à faire dans le cyclisme, c'est bien lui.
Il tombera lui aussi un jour, c'est sûr.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Tour 2012

Message non lu par francky48 »

Boulegan a écrit : En tout cas, le cyclisme britannique se porte à ravir l'année même des JO de Londres... C est beau je trouve :mrgreen: :arrow:
Peut être ont ils passé leurs vacances en Espagne :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
aurelie.218 a écrit :La vacheeee, c'est un vrai magazine ? :lol:
Il s'achète dans n'importe quel bureau de tabac en France ?
J'irai faire un tour par l'autre côté de la frontière pour m'en procurer un exemplaire !!
Oui, c'est un hors serie de So Foot.
C'est décalé, très bien écrit, de très bonnes interviews, un papier agréable au toucher, ça coûte 5 € et ça les vaut largement, dans le sens où... bon, m'avez compris, tous les mags à 5€ ne sont pas aussi bien faits... :wink:
Pas trouvé ce matin dans ma boutique. :|
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Le vélo de Tom Danielson (étape du 6 Juillet Épernay à Metz) C'est un R5 CA (pour info prix et poids du cadre :arrow: 675g /6 899,00 € :sm1: :sm1: ) :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

On va rester un peu sur cervelo avec le bike de Ryder Hesjedal (qui a abandonné malheureusement )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kimaswan »

Selle de triathlon ? On dirait l'Arione Tri2
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre