agression, matériel cassé mais pas de facture...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Merri »

Merci à tous pour votre soutien, ça m'est vraiment important. Toute la machinerie judiciaire s'est enclenchée, les gendarmes (au passage, très efficaces et réconfortants) me tiendront informés des suites...
Au niveau purement sportif, c'est à dire le moins important dans tout ça, c'est un coup d'arrêt dans ma prépa pour Vichy ; ça se fera à l'arrache, en fonction de l'état de santé.
Yes, we can't.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par jhr »

Bonjour. ne te méprends pas sur mon message dénoncant les "connards" en velo ou autre. Ce n'est pas une remarque te visant loin de là, mais c'est pour signaler que la route n'appartient à personne. Qu'en velo on est pas forcément meilleur conducteur, et qu'a mon avis quelque soit le véhicule, l'interpretation du code et ce qui en découle reste le même! Pour repondre à je sais plus qui, oui j'ai vu des accidents, ou plutôt incidents provoqués par des groupes de velos en "liberté"(sic) totale sur une route.
Ce qu'il faut toujours avoir en tête c'est que même dans son droit, un deux roues perd toujours contre une voiture ou un camoin. 20 ans de permis moto me permettent de me prononcer avec une certaine expérience. Bon rétablissement et surtout je te souhaite retrouver l'intégralité de tes capacités.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Mr Motherfucker »

En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dis, si ce n'est BON COURAGE ! Pour me faire régulièrement emmerder sur la route (enfin, rien à voir avec toi... :-/), je compatis.
C'est le genre d'histoire auxquelles je pense quand je vais rouler et qui m'incite à faire gaffe quand je vais rouler. En tout cas, j'espère qu'ils vont prendre bien cher, et que tu vas réussir à t'en remettre psychologiquement et physiquement. En tout cas, comme l'on dit les autres, pas de cadeaux et pas de scrupules pour ces deux sous-merdes.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par BART26 »

C'est certain que lorsque l'on est à fond en vélo , on a tendance a prendre un peu de place sur la route .. :D

Je ne comprends pas , chaque fois que quelqu'un m'emmerde sur la route , et c'est exceptionnel , soit la personne s’excuse et ras , soit elle ne veut pas d'explications sur le bords de la route ... :mrgreen:

Sinon c'est en bonne voie puisque les Gendarmes sont sur le coup ... et que ce n'est pas à St-TROPEZ ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par treberden »

Frank a écrit :
jhr a écrit :
treberden a écrit :Ca me semble incroyable de croiser des connards d'un tel accabit !
Bonne chance pour les remboursements... et j'espère qu'ils von écoper sévère les abrutis qui t'ont fait ça.
Treberden
Faut quand meme pas croire que ya pas de connards chez les cyclistes et triathletes. Suffit de rouler dans une sortie club...... :sm11:
Bonjour! Certes, personne ici ne niera qu'il y a des connards en vélo. Néanmoins je n'ai jamais vu un cycliste connard foutre en l'air un groupe de voitures.
Et dans ce topic, je crois qu'il est question des connards en bagnole...
À+!
Euh, petite précision, "les connards d'un tel accabit" en question sont les gars dans la bagnole qui poussent un mec roulant en vélo dans le fossé dans le seul but de le blesser !

Qu'il y ait des relous dans les sorties vélo en club ou en individuel, c'est clair que ça existe, mais faire tomber quelqu'un c'est de la pure intention de nuire. Bref 2 trucs pas vraiment comparables AMHA.
Fluctuat nec mergitur
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par rswrc »

Courage merri ça me fait halluciner une histoire comme ça, tu roules peinard et tu te fais foutre en l'air par deux gars qui trouvent ça amusant ...le seul truc à faire avec des gars pareil c'est une bonne opération punitve :wink:
N'oublie pas de faire des certificats médicaux de tes blessures et n'ai pas peur d'en rajouter vu qu'ils ont l'air solvables , ça leur fera raquer des dommages et intérets ça change pas ta situation mais c'est toujours ça de pris à ces connards.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par falkner »

BART26 a écrit :C'est certain que lorsque l'on est à fond en vélo , on a tendance a prendre un peu de place sur la route .. :D

Je ne comprends pas , chaque fois que quelqu'un m'emmerde sur la route , et c'est exceptionnel , soit la personne s’excuse et ras , soit elle ne veut pas d'explications sur le bords de la route ... :mrgreen:

Sinon c'est en bonne voie puisque les Gendarmes sont sur le coup ... et que ce n'est pas à St-TROPEZ ! :wink:
ah mais merde à la fin ! on est à vélo ! combien t'en croises quand tu es en voiture des cyclistes qui t'empêchent de rouler !? 1 ou 2 sur ton trajet ? Moi je flippe toujours quand je suis derrière un cycliste (je roule en scoot et en caisse) j'ai toujours peur pour lui (empathie) qu'il se vautre donc en général je garde mes distance et je double rarement car j'ai peur qu'il fasse un écart... car rappelez vous quand même, en bagnole un trou de 10 cm on l'aperçoit pas, en vélo, on a le nez dessus, on fait l’écart... quand la bagnole double, même à plus d'un mètre j'ai toujours la frousse que la bagnole vienne me percuter. En vélo tout est un danger sur la route, de l'huile, un trou, une grille d'évacuation d'eau, un rebord de trottoir, une merde de cleb.... tout !

Alors comme tu le dis, moi aussi j'aime bien prendre mes aises sur la route, je veux pas risquer de me piner la gueule pour que les bagnoles aient tout l'espace pour rouler cool sur la route.

C'est comme la dernière fois putain, je roulais tranquille, en côte, le vent dans la gueule et j'entends derrière moi un pauvre nanard avec maman embigoudé qui me klaxonne à au moins 400 m .... et vas-y le klaxonne jusqu'à ce que le gus me passe devant et se rabatte loin devant... en me disant de la main "vas te mettre sur la voie cyclable connard.... oh la vache, le sang me monte... mais les cuisses cramées n'avancent plus... et au moment où je pense pouvoir le rattraper en haut de la côte, le feu passe au vert et notre baron de la route accélère comme un bourrin de peur que je lui nique sa gueule... désolé ! je deviens vulgaire.

Alors, je redis bon courage à notre ami cycliste ! c'est pas toi le coupable ! c'est l'autre ! :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par BART26 »

C'était quand je suis en vélo que certains sont des excités à vouloir doubler en plein virage et se rabattent en me frôlant car un véhicule arrive en face , surtout quand tu roules comme un scooter ! :D

Le jour au ça tapera , si jamais je n'arrive pas a esquiver , c'est le gros carton !

Sinon en voiture , je suis serein , je fais confiance aux deux turbos sous le capot ! :wink:

Remarque , comme je roule en VTT sur la route , avec des pneus dédiés , je m'en sortirai mieux en faisant une sortie de route ! :mrgreen:

Si tu lis ce message jmboma , je n'ai effectivement toujours pas trouvé de "route" , je ne te ferais pas l'affront de rouler à 22 de moyenne ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par erictri »

Pour compléter mon premier message, il s'agit du NATINF 24019 : Blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule terrestre a moteur commises avec au moins deux circonstances aggravantes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par FAYARD »

erictri a écrit :Pour compléter mon premier message, il s'agit du NATINF 24019 : Blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule terrestre a moteur commises avec au moins deux circonstances aggravantes.
Il ne s'agit pas de blessures involontaires mais dans le cas de merry, il s'agit de violences volontaires en réunion...et si l'ITT est supérieure à 8 jours, les auteurs peuvent prendre sévère !!! Après il s'agit de fils de bonne famille apparement donc surement des primo- délinquant et la peine ne devrait pas être trop importante...maintenant merry, il faut charger les mecs au civil, tu dois les plumer au maximum, c'est ta seule chance de ne pas te sentir léser et faire un peu le deuil de ton aventure sinon tu vas rester avec un sentiment de colère, de haine et d'injustice...

Je suis surpris pas toutes vos aventures, j'ai jamais vu des trucs pareils !!! Bien sûr qu'il m'arrive de faire serrer ou de mettre dans le fossé pour éviter un véhicule qui double en face de moi ....mais une agression comme celle là, heureusement jamais...

Pour te rassurer merry, les auteurs ne sont pas si détachés que cela, si ce sont des primo-délinquants, ils vont trainer cette histoire comme un boulet et elle peut même hypothéquer leur avenir professionnel. Je ne pense pas qu'ils fassent de la prison, même si la peine prononcée en comporte, ils auront un aménagement de peine..sache quand même qu'une nuit en garde à vue est traumatisante pour des gens peu habitué et que les gendarmes peuvent être tres désagréable avec ce genre de voyous...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par erictri »

Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale et j'ai confondu avec l'intervention d'un autre forumeur. :oops:
Arkhnot
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2011 20:15

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Arkhnot »

Alors je ne sais pas si ça a été dit, car le sujet commence à être très long. Mais concernant ton indemnisation, si tu n'as pas de factures pour ce qui est du matériel, tu peux toutefois demander des dommages et intérêts pour les différents préjudices subits. Je pense notamment au préjudice physique ( résultant de la chute ), au préjudice moral ( et oui, même les hommes ont peur ), et à tous les préjudices que tu peux trouver, comme ta participation à Vichy qui est compromise et pour laquelle tu as engagé des frais, et de l'investissement personnel pour t'entrainer. Tu peux, et dois faire valoir tout ça au juge lors de l'audience du tribunal.
Le juge va condamner le ou les auteurs à te verser des dommages et intérêts. Si pour une raison quelconque, cette somme ne t'ai pas versé, il existe une association qui s'occupe de récupérer cette somme auprès des coupables, mais je ne me souviens plus de son nom.

Je te souhaite une bonne récupération.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par FAYARD »

Arkhnot a écrit :Alors je ne sais pas si ça a été dit, car le sujet commence à être très long. Mais concernant ton indemnisation, si tu n'as pas de factures pour ce qui est du matériel, tu peux toutefois demander des dommages et intérêts pour les différents préjudices subits. Je pense notamment au préjudice physique ( résultant de la chute ), au préjudice moral ( et oui, même les hommes ont peur ), et à tous les préjudices que tu peux trouver, comme ta participation à Vichy qui est compromise et pour laquelle tu as engagé des frais, et de l'investissement personnel pour t'entrainer. Tu peux, et dois faire valoir tout ça au juge lors de l'audience du tribunal.
Le juge va condamner le ou les auteurs à te verser des dommages et intérêts. Si pour une raison quelconque, cette somme ne t'ai pas versé, il existe une association qui s'occupe de récupérer cette somme auprès des coupables, mais je ne me souviens plus de son nom.

Je te souhaite une bonne récupération.
tu as l'ADAVIP...l'association d'aide aux vicitmes d'infractions penales...seulement il me semble qu'elle ne fonctionne qu'en cas de blessures ayant entrainées un pourcentage d'invalidité....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par erictri »

Pour l'ADAVIP et les autres je ne sais pas, mais la plupart du temps, il faut saisir un huissier.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Merri »

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai emmené mon vélo chez mon vélociste. Il se trouve qu'il a été lui-même agressé alors qu'il était à vélo il y a deux ans, il est donc "sensibilisé" à ce genre de situation. J'ai aussi la facture du vélo (un grand Merci à M. CUBE !).
J'ai repris du poil de la bête et je récupère tout ce que je peux pour avoir un dossier bien complet.
J'ai passé un scanner de la tête ce matin, rien de grave, le cerveau a subi un choc violent mais il retrouve sa forme (??) en quelques jours. J'arrive maintenant à lire correctement sur l'ordi et je peux écrire d'un seul coup sans mélanger les lettres, donc c'est rassurant. Reste l'ostéo. Je retourne voir les gendarmes samedi avec la facture Proforma de mon vélociste...
Et je dois réussir à contacter mon assurance, mais la plateforme est "encombrée" semble-t-il !

Merri
Yes, we can't.
Répondre