2 étapes du tour en 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

Hello ,

les preparations de chacun touchent à leur fin , comment vous etes vous preparez ?
pour ma part , depuis mi janvier , env 3200km en mixant avec de la CAP .
la plus longue sortie , c'est 160 bornes , 7h , avec 2000m D+ dans l'oise c'est pas l'ideal ! 3 sorties par semaine .
j'ai jamais fais de telle preparation mais j'ai toujours la même envie d'aller rouler , certainement parce que je constate une progression .

pour ceux qui l'ont deja fait , quels conseils/retour d'experience pourriez vous faire ? sportif et logisitique .

banban .
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

pas très rigoureux de mon côté, cet hiver, sur mon foncier ;

comme toi, j'effectue des sortie longues seul (6h à 7h avec 2000 à 2500 D+), avec une recherche max de dénivellé dans un secteur pas très vallonné. Je passe les côtes en I3 et le reste sur I2; 2 séances de qualité semaine (I4;I5; qq I6)+ 1 séance I2 avec des rappels veille de sorties longues. Je teste et valide mon hydratation, mon alimentation à chaque sortie longue. Je varie au max pour casser la routine et surtout bcq de musique ds les oreilles.

perso, çà sent pas du tout la fin de prépa...le plus gros est à venir et perdre aussi du gras :mrgreen: !

mon objectif est de voir Luchon le 14 juillet dans les délais !
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

ça ressemble bien à ce que je fait .
j'arrive à tenir la seance longue niveau alim/hydra , mais je suis pas encore convaincu de la composition pour le jour J .
on se verra pas , je serai dans les Alpes . Mais un gars du club fait les pyrenées .
bonne continuation .
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Merlin »

De mon côté je cumule 4400kms depuis début janvier : 12 sorties de 130kms et plus (pic à 170) et en D+ le maxi 3300m en 135kms.

La prépa va s'intensifier en juin. Ce week end parcours de l'embrunman en entier, puis mi juin une mini traversée des alpes en 4 jours avec en moyenne 140kms et 3500m de D+, et enfin une cyclo le 24 (135kms pour 3400 de D+) pour les jalons importants.

Je chercherai non pas à finir (normalement ça doit passer...) mais à m'étalonner sur un parcours de masse pour me situer dans la population cyclosportive.

Et comme celle-ci est presque à domicile, l'occasion est inespérée.

J'ai plus peur des 20ers kms tout plats où ça va frotter, sans compter les nombreux dos d'âne, voies de chemin de fer et rétrecissements de chaussée que du menu copieux qui nous attend après. Il faudra lutter contre nature pour ne pas (trop) se faire déborder afin de ne pas être gêné dans la Madeleine.

Bonne fin de prépa à vous.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par bendufff »

2586km en tout (cap, vélo, natation) pour le moment pour l'acte 1.
Je ne fais pas de prépa spécifique du tout à part le plaisir des sorties comme d'hab (variées...). J'ai quand même fait quelques sorties un peu plus longues et un week-end dans les Alpes pour voir...

à+
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

J'apprehende aussi le depart . merci pour les infos de dos d'ànes....

banban
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

bon ba 2 eme seances que je bache ! :oops:
pluie matinale , puis après vent . Pas envie de faire mon parcours en boucle (8) pendant 7h . j'ai pas d'autre moyen de faire du denivelé .
si quelqu'un a une idée de cyclo en Juin pas trop loin (Oise) je prend .

banban .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Leonick »

en voici quelques unes http://bit.ly/LqQi0j :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

hello ,
vous comptez couper combien de temps avant le jour J ?
la recup en vélo me parrait aller plus vite qu'en CAP ! donc as t'on reellement besoin de couper .
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

J-4 ferais 120 kms parcours très vallonné en groupe avec rappel PMA (8x30"/30") et le reste allure modérée avec 40' I3, le reste I2.
yan064
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2009 13:13

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par yan064 »

Bonjour,

Je vais participer à l’étape du tour N°2 et je suis à la recherche d'un co-voiturage pour le retour le soir de l'épreuve au départ à pau.

merci
yan064
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2009 13:13

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par yan064 »

:D :D :D
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

je souhaite bien du courage à toutes et tous pour samedi 14 juillet. dossard 6453 si j'en croise ou si vous me croisez ...des encouragements ne seront pas négligeables pendant cette partie de manivelles... :mrgreen: suis en MODE : "t'as pas le choix ! rentre à Luchon car on te dépose sur la planète PAU et après tu te démerdes pour rentrer dans les délais, t'as voulu la faire bah vas-y !" :mrgreen:

ps: pense faire aussi Luchon-Peyraguedes le lundi si ..! :?
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Merlin »

Oui, moi aussi je souhaite bonne chance à tous ceux qui prendront le départ samedi.

L'étape 1 a fait énormément de dégâts. 9000 inscrits, seulement 5600 au départ (la pluie a apparemment refroidi énormément de monde) pour 4400 finishers (et encore ils ont dû allonger les délais d'1h pour augmenter un peu le nombre de classés).

Qu'est ce que ça a donné pour vous?

De mon côté j'ai souffert de mon placement dans un sas élevé : en partant sas 5 j'ai dû doubler quasiment 2000 cyclos dans la Madeleine avec des changements de rythme incessants pour cause de route bouchée. Bref, beaucoup d'énergie dépensée inutilement. Le vent de face en haut du Glandon a fait du mal, puis la grosse chaleur dans les pentes du Mollard et de la Toussuire ont encore un peu accentué la difficulté (4900m de D+ concentré sur 125kms).

Je m'en sors avec une 600e place, en 7h47. Mieux que ce que je n'espérais.

Les bénévoles étaient tops, l'organisation par contre... compte tenu du prix d'inscription le ravito d'arrivée est un scandale (petite bouteille volvic fraise, 3 madeleines, 1 pomme, 1 banane et 1 barre de céréales...). Il manquait aussi un point d'eau à mi pente de la Toussuire, perso je me suis arrêté au cimetière de Fontcouverte comme beaucoup d'autres.

Bon courage Trisensation!
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

Perso abandon à arreau, rien dans les chaussures depuis l aubisque avec envi d abandon dès bareges , puis rattrapé au col d aspin par la voiture fin de course à arreau. Bref journée gâchée par la météo mais surtout par des jambes qui me voulaient pas .tanpis pour Luchon ;)
Répondre