Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Je suis porteur de lunette (hypermétrope et astigmate) et ne me suis pas résigné à faire du sur-mesure en lunette couvrante (pour le vélo) car j'ai un temps d'accoutumance très lent et je ne peux pas changer de verre comme ça juste pour faire du vélo car je ne m'habitue pas du tout au verre traité et que j'ai rapidement des maux de tête! C'est con !

Connaissez vous des lunettes, ou des sur-lunettes (verres teintés), des bulles à fixer sur casque ou ce genre de truc "exotique" qui n'intéresse que les porteurs de lunettes ? C'est une vraie galère pour moi (vent, poussière, flotte, insectes) car tout m'arrive dans la tronche. Si vous avez des idées... je suis preneur !

merci

j'ai trouvé les dernières lunettes sur demetz

http://www.lunettes.fr/Sur-Lunettes.html#&slider1=3
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Richie »

falkner a écrit :Salut à tous,

Je suis porteur de lunette (hypermétrope et astigmate) et ne me suis pas résigné à faire du sur-mesure en lunette couvrante (pour le vélo) car j'ai un temps d'accoutumance très lent et je ne peux pas changer de verre comme ça juste pour faire du vélo car je ne m'habitue pas du tout au verre traité et que j'ai rapidement des maux de tête! C'est con !

Connaissez vous des lunettes, ou des sur-lunettes (verres teintés), des bulles à fixer sur casque ou ce genre de truc "exotique" qui n'intéresse que les porteurs de lunettes ? C'est une vraie galère pour moi (vent, poussière, flotte, insectes) car tout m'arrive dans la tronche. Si vous avez des idées... je suis preneur !

merci

j'ai trouvé les dernières lunettes sur demetz

http://www.lunettes.fr/Sur-Lunettes.html#&slider1=3
Tu prends des lunettes de ville Swissflex (vendues chez Générale d'Optique, Grand Optical notamment) :
http://www.swissflex.pl/english-german.htm
qui sont en plastique (hyper costauds...pas d'oxydation de fait, très légères), Hollande en a eu :D
Image
et par dessus tu mets des lunettes de sport, pour ma part je mets des "vieilles Bollé3 car elles sont très couvrantes :
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :Salut à tous,

Je suis porteur de lunette (hypermétrope et astigmate) et ne me suis pas résigné à faire du sur-mesure en lunette couvrante (pour le vélo) car j'ai un temps d'accoutumance très lent et je ne peux pas changer de verre comme ça juste pour faire du vélo car je ne m'habitue pas du tout au verre traité et que j'ai rapidement des maux de tête! C'est con !

Connaissez vous des lunettes, ou des sur-lunettes (verres teintés), des bulles à fixer sur casque ou ce genre de truc "exotique" qui n'intéresse que les porteurs de lunettes ? C'est une vraie galère pour moi (vent, poussière, flotte, insectes) car tout m'arrive dans la tronche. Si vous avez des idées... je suis preneur !

merci

j'ai trouvé les dernières lunettes sur demetz

http://www.lunettes.fr/Sur-Lunettes.html#&slider1=3
Bonsoir Falkner
La soluce à ton blème, ce sont les lentilles !
tu te prends des lentilles journalières, et basta, le tour est joué !
En revanche, je ne comprends pas ton problème: à vélo, tu portes tes lunettes, point barre !
Perso, à l'entraînement vélo, je porte toujours mes lunettes. En revanche, en tri, je chausse mes petites lentilles pour nager, et je les garde jusqu'au bout.
Après la course, je les range dans leur petit boîtier, après les avoir rincées avec le produit adéquat, jusqu'à la prochaine fois.
Si c'est en mer, no soucy. Si c'est dans un lac un peu dégueu, je les vire, car Kealla, qui est aussi ophtalmo, a attiré mon attention sur la fonte purulente de l'oeil, provoquée par des amibes....je connaissais la fonte purulente du gland, vieille chaude pisse, mais là, vraiment, je fais gaffe... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par ironturtle »

Les lentilles tous les yeux ne peuvent pas les supporter. :wink:
Du coup j'ai des lunettes Oakley qui corrigent tout: hypermétrope, astygmate, persbyte. Avec verre qui fonce au soleil. Super! :sm2: :sm2: :sm2: Un super confort.
Et mon opticien prend 50% pour lui. Terrible! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par JM01 »

J'ai cherché également pendant des mois la bonne solution et vu le coût des lunettes type Demetz et autres, j'ai opté pour les lentilles journalières (alors que je ne supporte pas les lentilles souples mensuelles).
Les journalières sont très fines et tu les jettes dès que ta course est terminée
J'avais une appréhension en natation mais c'est impeccable - je précise uniquement en eau libre, je ne sais pas ce que ça donne en piscine avec le chlore
Par dessus, je mets des lunettes vélo achetées 45 €
Cette solution t'évite les lunette de natation corrigées également...
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par edouard »

ironturtle a écrit :Les lentilles tous les yeux ne peuvent pas les supporter. :wink:
Du coup j'ai des lunettes Oakley qui corrigent tout: hypermétrope, astygmate, persbyte. Avec verre qui fonce au soleil. Super! :sm2: :sm2: :sm2: Un super confort.
Et mon opticien prend 50% pour lui. Terrible! :sm2: :sm2:
Je porte également des lunettes de vue; Moi aussi je rêve de porter une paire de lunettes solaire et de sport adaptée à ma correction;
Je n'ai jamais trouvé un bon opticien qui puisse me proposer des lunettes adaptées (cyclisme / cap) !
ironturtle, quel modèle de monture oakley ton opticien a-t-il utilisé ? Les verres sont-ils réalisés par l'opticien ou par oakley ?
Ou bien s'agit-il d'un clip que l'on insère derrière la monture ?

"Borgne" to be alive !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par 100km »

Hello falk,

Je suis myope (très peu) et astygmate. J'avais acheté des ekoi avec une monture clipsable derrière le masque. Mon opticien n'a jamais voulu me faire des verres pour les adapter. Il faut dire que la forme incurvée paraissait forte...

Résultat, je cours sans lunettes et j'envisage l'opération (prise en charge à 100% par la mutuelle de mon épouse !)

A mon avis, ca t'aide pas mais te montre que les porteurs de lunettes sont en galère perpétuelle...

Dans l'eau (surtout en piscine), ca te dérange pas de ne rien y voir !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par toniog »

Hello,

de mon coté je suis myope et astygmate.
Je ne supporte plus les lentilles depuis quelques années ...
du coup j'ai pour la natation des lunettes à ma vue.
pour le velo et la cap j'ai des Oakley de soleil à ma vue. ce sont des jowbone.

en attendant l'operation un jour ...
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par fradam »

Hello,

Je suis (très) myope et (très) astygmate, je mets des lentilles journalières pour le sport (qui ne corrigent pas tout l'astigmatisme, mais c'est acceptable.
Pour la natation, il faut des lunettes en plus. L'eau dans les yeux avec des journalières c'est un risque que les lentilles terminent au fond du lac.
Pour le vélo, idéal, même sans lunettes de soleil.
Pour la cap, idéal.

Les lunettes de sport adaptées à ta vue c'est bien, mais si tu as une trop grande correction c'est pas possible (courbe du verre, monture pas adaptée), et quand bien même si tu as besoin de verres amincis, ça coute vite très cher. (Lunettes solaires avec verres légèrement amincis +/- 600 €)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

merci à tous pour vos réponses.

Fradam, c'est tout à fait cela ! j'ai une grosse correction d'un oeil ce qui fait que j'ai du mal à "m'adapter" à un autre verre que celui que je porte depuis... très longtemps. La solution de la lentille journalière est acceptable.... même si astigmatisme n'est que peu ou mal corrigé avec lentille.... et des lentilles il en existe de toutes sortes (molles, rigides, semi-rigides.... C'Rob va s'pointer là ;-)) qui appuient plus ou moins sur la rétine.

Moi je cherchais un truc tout simple qui se clipse sur un casque pour le vélo ou sur les lunettes comme les papy et mamie avec leurs vieilleries sur le bout du nez. Moi j'vous dis messieurs, y a un créneau !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

je reviens sur les lentilles journalières, pour ceux qui en possèdent, vous les commandez en lot ? ca coute combien, faut rien pour les nettoyer je suppose, elles durent 1 jour et on jette !? Désolé, je connais pas, je porte des lunettes depuis toujours et les lentilles ne m'ont jamais été proposées pour cause d'astimatisme fort.

Je veux tout savoir !!!! allez y ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par alex77 »

Pour les oakley, j'ai déjà eu des radar path et des jawbones à ma vue
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par arno2000 »

falkner a écrit :je reviens sur les lentilles journalières, pour ceux qui en possèdent, vous les commandez en lot ? ca coute combien, faut rien pour les nettoyer je suppose, elles durent 1 jour et on jette !? Désolé, je connais pas, je porte des lunettes depuis toujours et les lentilles ne m'ont jamais été proposées pour cause d'astimatisme fort.

Je veux tout savoir !!!! allez y ;-)
Salut,

Je porte des lentilles journalières et c'est vraiment l'idéal pour moi car j'ai une petite myopie. Tu les mets le matin et tu les jettes le soir ou après le sport, pas besoin de nettoyage.
Pas de problème avec l'eau si on porte des lunettes de natation.
Je sais qu'ils ne peuvent pas faire des lentilles pour toutes les corrections (genre forte myopie, astigmate ???) donc voir avec ton ophtalmo. Il faut aussi que ton oeil supporte les lentilles, là aussi voir ophtalmo pour un essai qui dure une journée !

Le prix c'est dans les 20-25€ la boîte de 30 lentilles.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par JM01 »

Je suis myope et astigmate et il suffit de prendre une correction de myopie légèrement supérieure (0,5 dioptries en plus en ce qui me concerne) pour corriger l'astigmatie.
Ne supportant que très peu les lentilles, je les garde 4 ou 5 heures le temps de faire la course et je le jette dès que j'arrive.
C'est pas très cher et sans risque pour la santé de l'oeil 8)

Le lentilles journalières sont plus fines et laissent passer plus d'oxygène (bon pour la cornée) et sont également très confortables.
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par fradam »

arno2000 a écrit :
falkner a écrit :je reviens sur les lentilles journalières, pour ceux qui en possèdent, vous les commandez en lot ? ca coute combien, faut rien pour les nettoyer je suppose, elles durent 1 jour et on jette !? Désolé, je connais pas, je porte des lunettes depuis toujours et les lentilles ne m'ont jamais été proposées pour cause d'astimatisme fort.

Je veux tout savoir !!!! allez y ;-)
Salut,

Je porte des lentilles journalières et c'est vraiment l'idéal pour moi car j'ai une petite myopie. Tu les mets le matin et tu les jettes le soir ou après le sport, pas besoin de nettoyage.
Pas de problème avec l'eau si on porte des lunettes de natation.
Je sais qu'ils ne peuvent pas faire des lentilles pour toutes les corrections (genre forte myopie, astigmate ???) donc voir avec ton ophtalmo. Il faut aussi que ton oeil supporte les lentilles, là aussi voir ophtalmo pour un essai qui dure une journée !

Le prix c'est dans les 20-25€ la boîte de 30 lentilles.
Pour les lentilles journalières, la myopie, même forte, c'est pas un problème. Par contre l'astigmatisme (peu importe comment ça s'écrit), si je souviens bien au delà de 2,5 ça ne corrige plus (ce qui est mon cas, je suis à 3,5/4). Si c'est juste pour cap, vélo ou natation c'est pas un problème, par contre pour lire un bouquin ou bosser devant un écran c'est moins pratique.
Le prix c'est +/- 1€ la lentille (dépend de la correction), et il en faut deux bien sûr :-)
Répondre