Mésothérapie "maison" pour douleurs du quotidien

Que faire quand ça va pas?
lefantoche
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2005 18:19

Mésothérapie "maison" pour douleurs du quotidien

Message non lu par lefantoche »

Salut à tous...
Comme beaucoup, j'ai parfois droit à mes périostites ou contractures lorsque je force en course à pieds... Le super remède, c'est le médecin qui me fait de la mésothérapie... :shock:

=> :?: Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de minuscules piqures faites avec un pistolet pour injecter un anti-inflammatoire et un antalgique...)

Ma question est simple : le coût des visites est exhorbitant... alors j'envisage d'acheter un pistolet et de me calmer les douleurs moi-même quand problème... est-ce que quelqu'un en fait régulièrement ou pas ?... Qu'en pensez-vous ? :?:
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005 22:56

Message non lu par swam »

C'est pas dangereux pour la santé de le faire à répétition ?? Et quelle sont les effets sur le long terme ??
lefantoche
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2005 18:19

Message non lu par lefantoche »

swam a écrit :C'est pas dangereux pour la santé de le faire à répétition ?? Et quelle sont les effets sur le long terme ??
Ben dangereux, nan je ne pense pas... c'est des micro doses de calmant en quelque sorte... un peu comme le fait de se masser avec du nifluril ou du ketum 3 fois par jour pendant une semaine quand on a un claquage...

Mais le faire soi-même sans toubib, à la maison, cela me gêne un peu...
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Re: Mésothérapie "maison" pour douleurs du quotidi

Message non lu par Enzo »

lefantoche a écrit :Salut à tous...
Comme beaucoup, j'ai parfois droit à mes périostites ou contractures lorsque je force en course à pieds... Le super remède, c'est le médecin qui me fait de la mésothérapie... :shock:

=> :?: Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de minuscules piqures faites avec un pistolet pour injecter un anti-inflammatoire et un antalgique...)

Ma question est simple : le coût des visites est exhorbitant... alors j'envisage d'acheter un pistolet et de me calmer les douleurs moi-même quand problème... est-ce que quelqu'un en fait régulièrement ou pas ?... Qu'en pensez-vous ? :?:
à mon avis prend du temps et dépense éventuellement de l'argent à trouver la source plutot que de t'injecter tout ça.

Tu t'entraineras sur une blessure sans rien sentir c'est très risqué
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Lefantoche, suis les conseils avisés d'Enzo. :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Oui, Lefantoche...moi aussi j'ai eu une double périostite et un médecin du sport m' a fait de la mésothérapie, ce que j'avais d'ailleurs trouvé pas mal !
J' avais vu aussi que sur le net, on pouvait acheter le pistolet pour se soigner soit même...mais comme toi, la simple idée de le faire m'avais glacé !
Du coup, j'ai pris le mal a sa source et suis allé voir un podologue qui m'a tout résolu...
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

c'est dangereux dans le sens où en agissant de la sorte on ne tient pas compte des douleurs qui sont souvent des signaux d'alertes de l'organisme
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

De plus tu sais piquer, tu connais les points ou il faut piquer ???

Si un medecin se tape 9 ans apres le bac c'est pas pour des prunes, en plus le principe de la méso est de te mettre une dose d'anti inflamatoires directement sur la zone de douleur, mais cela ne resoud pas le pb dans son fondement.
Donc si tu t'injectes et que tu te réentraines aussi tôt, le risque est de voire ta blessure s'aggraver de plus en plus, malgres l'absence apparente de grosse douleure.....

Ce qui aura pour consequence à long terme un arret forcé de bcp plus de temps si ce n'est toute une saison et ça je vais te dire une saison blanche sur blessure quand tous tes potes font des courses et ba c'est pas drole du tout !!!!! :evil: :evil:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

yvon a raison mais en plus je pense que tu auras du mal à te procurer les differents produits injectables: un ains, anti inf non stéroïdien, un vaso dilat, et un antalgique type xilocaïne. en plus à quel dosage? et puis ces produits ne sont pas en vente libre, necessitent une ordo que seul un medecin peut faire. et à mon avis il va pas aimer que tu te piques seul pour toutes les raisons invoquées plus hauts
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

[quote="dans yvon tout est bon"]De plus tu sais piquer, tu connais les points ou il faut piquer ???

les points d'injection, c'est pas très sorcier: c'est en sous cut dans une zone plus ou moins étendue au niveau de la douleur à la palpation.
mais quand l'aiguille touche le périoste inflammé.... ai ai ai... y de quoi morde le cuir de la table du toubib... d'où aussi la necessité d'une main experte.... et puis l'auto médication...c'est jamais bon....
respectons notre corps
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Re: Mésothérapie "maison" pour douleurs du quotidi

Message non lu par swif »

Enzo a écrit :
lefantoche a écrit :Salut à tous...
Comme beaucoup, j'ai parfois droit à mes périostites ou contractures lorsque je force en course à pieds... Le super remède, c'est le médecin qui me fait de la mésothérapie... :shock:

=> :?: Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de minuscules piqures faites avec un pistolet pour injecter un anti-inflammatoire et un antalgique...)

Ma question est simple : le coût des visites est exhorbitant... alors j'envisage d'acheter un pistolet et de me calmer les douleurs moi-même quand problème... est-ce que quelqu'un en fait régulièrement ou pas ?... Qu'en pensez-vous ? :?:
à mon avis prend du temps et dépense éventuellement de l'argent à trouver la source plutot que de t'injecter tout ça.

Tu t'entraineras sur une blessure sans rien sentir c'est très risqué
Exactement. Les anti-inflammatoires ne sont que des cache-misère, en aucun cas ils soignent ta blessure. Comme le dit Enzo, il faut que tu trouves quelle est la cause de tes blessures à répétitions. D'ailleurs, je ne comprend pas ton médecin, au lieu de te faire des injections à chaque visite, il aurait du s'inquiéter de la source du problème.
Actuellement, tu inhibes la douleur sans soigner ta blessure, c'est risqué à long terme.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

re salut
swif t'as raison en partie il faut comme on dit ds le jargon trouver l'étiologie càd l'origine du pb. filer des ains sans comprendre le pb c'est risqué sur long terme. mais les ains sont indispensables bien souvent pour calmer tjs ds le jargon la symptomatologie.
ciao :wink:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

perso on m'a fait de la mésotherapie mais j'avais encore mal je suis allé coir un autre médecin qui lui m'a orienté vers une podologue qui a tout de suite trouvé ce que j'avais!!depuis j'ai des semelles et je n'ai plus mal!!cela rejoint l'opinion général!
Répondre