[HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par tilaris »

Vank a écrit :
Silver0l a écrit : Pour le bouquin des soeurs Mouthon, il me semble bien qu'il est introuvable en librairie et n'est plus publié depuis longtemps, et que donc personne n'est lésé...
Le fait que l'oeuvre soit introuvable ou ne soit plus publiée n'a rien à voir là-dedans. C'est le droit de la propriété intellectuelle qui s'applique et en la matière l'article L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. » (Merci wikipédia).
Silver0l a écrit :Il ne faut pas oublier que la responsabilité de Thierrty pourrait être aussi engagée.
Exact, la loi punit de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à la disposition du public, à titre onéreux ou gratuit......etc (re-merci Wikipédia)
Et et on sait tous que la Loi est appliqué de manière juste et équitable envers tous les citoyens ! ;-)

Par contre je suis pas certain pour la responsabilité de Thierry,
la responsabilité de Thierry ne sera engagée qu'a partir du moment ou il serait averti que des documents illégaux transitent sur le forum et ne ferait rien non ?
les jurisprudence liés à l’hébergement ... ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Silver0l »

Vank a écrit :
Silver0l a écrit : Pour le bouquin des soeurs Mouthon, il me semble bien qu'il est introuvable en librairie et n'est plus publié depuis longtemps, et que donc personne n'est lésé...
Le fait que l'oeuvre soit introuvable ou ne soit plus publiée n'a rien à voir là-dedans. C'est le droit de la propriété intellectuelle qui s'applique et en la matière l'article L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. » (Merci wikipédia).
OK d'un point de vue légal. Je me plaçais plutôt d'un point de vue moral, où j'étais personnellement enclin à comprendre quelqu'un qui enverrait en MP le scan d'un ouvrage devenu complètement introuvable dans le commerce, alors que publier le contenu d'un ouvrage dispo dans toute les bonnes librairies lèse de façon évidente et directe son (ou ses) auteurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Vous défendez le plus gros tricheur du cyclisme et qui en plus a commis de nombreux délits de droit commun et vous exigez l'exemplarité d'un forumer parce qu'il est policier !!!!! Allez donc balayer devant votre porte.... :twisted:
Tout ce tapage pour un malheureux plan d'entraînement....franchement, vous faites pitié....
T'es encore à côté de la plaque sur ce coup, Fayard.

J'ai des potes dans la presse écrite, et je peux te dire qu'en ce moment c'est la panade. Charrettes sur charrettes, titres qui ferment... Les journalistes sur le carreau, les familles cassées... et tout ça à cause de cette mentalité du copier-coller et du va-z-y que j'te scanne. Plus personne ne veut payer pour l'information, même 5 euros par mois. Résultat: non seulement la casse sociale pour les journalistes, mais en plus les seuls modèles qui émergeront de ce naufrage pour nous autres consommateurs sont le financement par la publicité ou la génération de contenu par les utilisateurs (comme sur ce forum) - avec toutes les dérives que l'on peut imaginer et déjà constater en terme de contenu éditorial.

Tout ça est beaucoup, beaucoup plus grave que nos petites histoires de dopage ou de za**age qui restent confinées dans notre petit monde sportif.

Et quand je vois en plus le laxisme affiché ici par les soi-disant représentants de la force publique... :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Choupix »

cooper77 a écrit :J'aurai un scan je te les aurai envoyé même si je suis de la volaille.
Je pense que c'est juste de l'entraide sur un forum sympa, d'ailleurs on m'avait scané ceux de trimag et ça m'a bien aidé.
Pour les plans je les trouve assez cohérents.

Comparer un scan de deux feuilles d'un magasine de quarante pages à une verbalisation pour franchissement d'un feux rouge. :sm10:
Je suis également pompier volontaire et je peux vous dire que ça peut faire des dégâts.
Ravi de faire la connaissance du seul cycliste de la planète (y compris flic, et j'en connais un paquet) qui n'a jamais grillé un feu (ou manqué de marquer l'arrêt à un stop), cooper ! Sans déc, t'es sérieux, là ? Si passer un rouge sans mettre en danger ni ma propre vie ni celle d'autrui te fait gerber alors qu'encourager le "photocopillage" ne te pose pas de problème, grand bien te fasse.
Pour expliquer à Fayard (qui a répondu sans agressivité, merci) l'analogie entre le post et ma prune, c'était juste pour comparer avec l'adjectif "malheureux". Pour toi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat à partager un "malheureux" plan, pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat à griller un "malheureux" feu. Je répète pour cooper, qui a fait semblant de ne pas comprendre : une longue avenue avec un passage piéton au milieu protégé par un feu de régulation, pas de carrefour, zéro voiture, zéro piéton, je n'avais pas envie d'attendre planté comme un con, j'avais même vu la caisse de flics 100 m plus loin, franchement j'étais à mille lieues de penser qu'ils sanctionneraient cet acte de grand banditisme... Ça fait 20 ans que je "vélotaffe" quasi quotidiennement dans de grandes villes (4 ans à Bordeaux, 2 ans à Lille, et le reste à Paris) et pas le moindre accident, parce que je respecte tous les feux à carrefours, toutes les priorités, que je ne prends jamais un trottoir ni une rue en contresens. Je ne grille que les feux de régulation, en prenant soin de laisser passer les piétons éventuels. Alors tes leçons de conduite, tu te les gardes. Allez, la parenthèse est fermée, je reste OK avec toi Fayard sur tout le reste.
Pour cooper, un dernier truc : OK partager un plan c'est de l'entraide. Un petit taf au black aussi c'est de l'entraide. Il y en a que ça a bien aidé. Au nom de l'entraide, on justifie beaucoup de choses illégales. Certaines sont davantage réprimées que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par NOD_Square »

Au moins ça fait causer... et il faut avouer que MisterTri n'avait pas tord sur l'ambiance qu'il génère.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Kokovich »

Et bien dit donc, y a de l'ambiance ici... Vous n'avez que ça à foutre ? Devoir parler de la responsabilité de Thierry pour vous défouler sur une demande qui n'a rien de fantastique, vous devez avoir une triste vie et pas grand chose à faire. A moins que ce ne soit mon pseudo qui vous fasse réagir ainsi, la prochaine fois, j'en changerais alors...
Ok, ma demande vous a profondément choqué, je ferais pénitence en allant d'Agen à Nice sur les genoux.
Non mais franchement, certains jouent les vierges effarouchées alors qu'ils ne possédent aucuns albums MP3 telechargés ou de films made in megaupload.

C'était juste pour me permettre de voir l'évolution qu'il donnait à ces plans pour ma culture perso mais apparement, certains ici ont des actions chez triathléte. Pour info, j'ai fait cette demande car j'avais acheté le 300éme numéro et c'est là que j'ai vu ces plans pour la premiére fois.
Je n'allais pas en faire une diffusion planétaire ou à but lucratif. J'ai repris l'entrainement sérieusement il y a un mois, j'ai mon propre coach et des entrainements perso, alors les leçons de moral vous pouvez vous les garder.
Ma condition de flic en chagrine certains aussi apparement sachez tout de même qu'en France, vous avez la Police que vous méritez. Le Francais de base est un gros con qui est né avant son grand-pére et qui s'amuse des lois comme ça l'arrange. La Police Francaise est l'une des moins payés dans le monde, avec le moins d'avantages sociaux, sali par une population qui n'a aucune conscience de notre quotidien et j'invite tous les grands donneurs de lecon à venir bosser une nuit en tenue, sur le terrain pour en prendre conscience.

Pour le reste, restez avec vos idées de con et votre sport de merde. Vous le salissez par votre attitude au quotidien, votre fausse modestie et vos leçons. Le tri est vraiment un sport génial pratiqué par une majorité de connard. On parle de l'ambiance des courses cyclistes mais je pense que 98% d'entres vous etes pire que tout. Des langues de pute de premiéres qui se cachent derriere un écran ou des excuses bidons. J'ai souvent eu bcp de détracteurs mais trés peu qui ont eu les couilles de venir me voir en direct.
J'ai quitté le monde du tri, pris du recul, durant 3 ans de maladie et de galére. Dés mon retour, je constate que rien à changer et c'est même peut-etre pire qu'avant.

Bravo messieurs et vive la solidarité
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par dripple »

Salut à tous

Alors que vous ne soyez pas d accord sur le fond du problème, ça peut se conçevoir... Tout le monde pirate un minimum, musique film etc ok mais bon pour une page d un mag je veux bien qu on ne veuille pas l acheter.

Par contre franchement ça n est pas la peine ni de vous insulter, ni d insulter tous les triathlètes qui n y sont pour rien et qui pour la grande majorité pratiquent ce sport pour le fun ou le dépassement de soi et non pas pour écraser les autres, comme tous les sport d endurance on se bat contre soi même, la performance et le chrono plutôt que les autres...

Allez consacrez ce temps perdu à vous entraîner et toute cette énergie à faire de la VMA ou PMA et vous améliorerez vos chronos... Ou au boulot...

Bonne soirée à tous et surtout il y a des choses bien pus graves dans ce bas monde
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par NOD_Square »

mistertri a écrit :Le tri est vraiment un sport génial pratiqué par une majorité de connard. On parle de l'ambiance des courses cyclistes mais je pense que 98% d'entres vous etes pire que tout. Des langues de pute de premiéres qui se cachent derriere un écran ou des excuses bidons. J'ai souvent eu bcp de détracteurs mais trés peu qui ont eu les couilles de venir me voir en direct.
J'ai quitté le monde du tri, pris du recul, durant 3 ans de maladie et de galére. Dés mon retour, je constate que rien à changer et c'est même peut-etre pire qu'avant.
Si ton analyse est un peu rude elle reste malheureusement très juste. J'ai aussi fait un break pour raison perso et je te confirme l'ambiance dans les parcs est différente.
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par appleman »

moi ce qui me sidère dans ce forum , et je ne le fréquente pas si souvent , c'est que ça tire à vue pour le moindre sujet : une demande ou une remarque et un échange et ç'est parti ça dégomme dans tous les coins !
Je suis sidéré de l'animosité qui règne , et ce sont souvent les mêmes que l'on retrouve.

Moralité : mieux vaut continuer en MP quand c'est possible , je ne vois pas de remède ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Kokovich »

Perso, ce qui me fait halluciner ce sont les mecs que je fracassais il y a 3-4 ans. Depuis, j'ai été blessé, longtemps, démotivé alors que les mecs continuaient à s'entrainer.
Résultat, les mecs ne te parlent plus ou se permettent des réflexions hallucinantes comme -"tu as passé un cap en vélo ? C'est con, moi j'en suis à 4"... Certains ont la mémoire courte, trés courte.

L'ambiance sur les tris est pourrie et la plupart des triathlétes sont de vrais cons qui se regardent le nombril et n'ont qu'une envie, critiquer leur voisin même si ils ne le connaissent pas. Le top, ce sont les mecs qui prétendent faire ça cool alors que si ils pouvaient te taper, ils le feraient volontiers. Tu as un top vélo pour te faire plaisir car tu as les moyens, tu es un pimpim, tu cherches une qualif pour Hawaii, tu es un frimeur.

Franchement, ça me degoute ces attitudes à la con
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Leloup »

mistertri a écrit :Et bien dit donc, y a de l'ambiance ici... Vous n'avez que ça à foutre ? Devoir parler de la responsabilité de Thierry pour vous défouler sur une demande qui n'a rien de fantastique, vous devez avoir une triste vie et pas grand chose à faire. A moins que ce ne soit mon pseudo qui vous fasse réagir ainsi, la prochaine fois, j'en changerais alors...
Ok, ma demande vous a profondément choqué, je ferais pénitence en allant d'Agen à Nice sur les genoux.
Non mais franchement, certains jouent les vierges effarouchées alors qu'ils ne possédent aucuns albums MP3 telechargés ou de films made in megaupload.

C'était juste pour me permettre de voir l'évolution qu'il donnait à ces plans pour ma culture perso mais apparement, certains ici ont des actions chez triathléte. Pour info, j'ai fait cette demande car j'avais acheté le 300éme numéro et c'est là que j'ai vu ces plans pour la premiére fois.
Je n'allais pas en faire une diffusion planétaire ou à but lucratif. J'ai repris l'entrainement sérieusement il y a un mois, j'ai mon propre coach et des entrainements perso, alors les leçons de moral vous pouvez vous les garder.
Ma condition de flic en chagrine certains aussi apparement sachez tout de même qu'en France, vous avez la Police que vous méritez. Le Francais de base est un gros con qui est né avant son grand-pére et qui s'amuse des lois comme ça l'arrange. La Police Francaise est l'une des moins payés dans le monde, avec le moins d'avantages sociaux, sali par une population qui n'a aucune conscience de notre quotidien et j'invite tous les grands donneurs de lecon à venir bosser une nuit en tenue, sur le terrain pour en prendre conscience.

Pour le reste, restez avec vos idées de con et votre sport de merde. Vous le salissez par votre attitude au quotidien, votre fausse modestie et vos leçons. Le tri est vraiment un sport génial pratiqué par une majorité de connard. On parle de l'ambiance des courses cyclistes mais je pense que 98% d'entres vous etes pire que tout. Des langues de pute de premiéres qui se cachent derriere un écran ou des excuses bidons. J'ai souvent eu bcp de détracteurs mais trés peu qui ont eu les couilles de venir me voir en direct.
J'ai quitté le monde du tri, pris du recul, durant 3 ans de maladie et de galére. Dés mon retour, je constate que rien à changer et c'est même peut-etre pire qu'avant.

Bravo messieurs et vive la solidarité
Un si long monologue pour tenter de justifier par des excuses bidons une violation des droits de la propriété intellectuelle...
Et ça vient donner des leçons de respect.... Ah oui le respect c est pour les autres ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par FAYARD »

Leloup a écrit :
mistertri a écrit :Et bien dit donc, y a de l'ambiance ici... Vous n'avez que ça à foutre ? Devoir parler de la responsabilité de Thierry pour vous défouler sur une demande qui n'a rien de fantastique, vous devez avoir une triste vie et pas grand chose à faire. A moins que ce ne soit mon pseudo qui vous fasse réagir ainsi, la prochaine fois, j'en changerais alors...
Ok, ma demande vous a profondément choqué, je ferais pénitence en allant d'Agen à Nice sur les genoux.
Non mais franchement, certains jouent les vierges effarouchées alors qu'ils ne possédent aucuns albums MP3 telechargés ou de films made in megaupload.

C'était juste pour me permettre de voir l'évolution qu'il donnait à ces plans pour ma culture perso mais apparement, certains ici ont des actions chez triathléte. Pour info, j'ai fait cette demande car j'avais acheté le 300éme numéro et c'est là que j'ai vu ces plans pour la premiére fois.
Je n'allais pas en faire une diffusion planétaire ou à but lucratif. J'ai repris l'entrainement sérieusement il y a un mois, j'ai mon propre coach et des entrainements perso, alors les leçons de moral vous pouvez vous les garder.
Ma condition de flic en chagrine certains aussi apparement sachez tout de même qu'en France, vous avez la Police que vous méritez. Le Francais de base est un gros con qui est né avant son grand-pére et qui s'amuse des lois comme ça l'arrange. La Police Francaise est l'une des moins payés dans le monde, avec le moins d'avantages sociaux, sali par une population qui n'a aucune conscience de notre quotidien et j'invite tous les grands donneurs de lecon à venir bosser une nuit en tenue, sur le terrain pour en prendre conscience.

Pour le reste, restez avec vos idées de con et votre sport de merde. Vous le salissez par votre attitude au quotidien, votre fausse modestie et vos leçons. Le tri est vraiment un sport génial pratiqué par une majorité de connard. On parle de l'ambiance des courses cyclistes mais je pense que 98% d'entres vous etes pire que tout. Des langues de pute de premiéres qui se cachent derriere un écran ou des excuses bidons. J'ai souvent eu bcp de détracteurs mais trés peu qui ont eu les couilles de venir me voir en direct.
J'ai quitté le monde du tri, pris du recul, durant 3 ans de maladie et de galére. Dés mon retour, je constate que rien à changer et c'est même peut-etre pire qu'avant.

Bravo messieurs et vive la solidarité
Un si long monologue pour tenter de justifier par des excuses bidons une violation des droits de la propriété intellectuelle...
Et ça vient donner des leçons de respect.... Ah oui le respect c est pour les autres ....
T'es pas mal toi..tu as posté 5 messages dont celui là...joli coup...change rien... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par prechet »

serait-il possible, à l'un d'entre vous, de me faire des scans ou des photocopies des nouveaux plans d'entrainement "débutant - CD et LD" qui paraissent dans triathléte et ce, depuis leur mise en place.
Je les trouve pas trop mal et c'est pour ma culture personnelle.
Merci à vous.

Ca, c'est le postulat de départ: une question simple, compréhensible par tout le monde, polie.
La réponse me semble simple: oui ou non.
1) Oui j'ai et j'aide le collègue en question -> je lui reponds
2) oui j'ai mais ne veux pas l'aider -> je lui reponds mais ca ne fait pas avancer le schmilblick donc mieux vaut ne pas répondre
3) non j'ai pas donc ne peut pas l'aider -> pas besoin de répondre

Donc plutôt que d'ergoter pendant des jours et d'entrainer un débat stérile dans lequel chacun campe sur ses positions tout en se terminant en pugilat et insultes à tout va, il me semblerait plus judicieux que seuls ceux qui se retrouvent dans la position de réponse numéro 1 aident le camarade en question et le problème sera clos.

La question est simple, la réponse devrait l'être aussi..... ou alors bcp de gens ont bcp de temps à perdre et dans ce cas, il ne reste plus qu'à continuer ce post sans fin (un peu comme les posts pro-contra Armstrong, à Nice, dopé...etc.).

Bonne soirée à tous.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par vic »

dripple a écrit :Salut à tous

Alors que vous ne soyez pas d accord sur le fond du problème, ça peut se conçevoir... Tout le monde pirate un minimum, musique film etc ok mais bon pour une page d un mag je veux bien qu on ne veuille pas l acheter.

Par contre franchement ça n est pas la peine ni de vous insulter, ni d insulter tous les triathlètes qui n y sont pour rien et qui pour la grande majorité pratiquent ce sport pour le fun ou le dépassement de soi et non pas pour écraser les autres, comme tous les sport d endurance on se bat contre soi même, la performance et le chrono plutôt que les autres...

Allez consacrez ce temps perdu à vous entraîner et toute cette énergie à faire de la VMA ou PMA et vous améliorerez vos chronos... Ou au boulot...

Bonne soirée à tous et surtout il y a des choses bien pus graves dans ce bas monde
Un peu de seuil aussi quand même, non ?



Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: [HELP] - plan d'entrainement dans "triathléte magazine"

Message non lu par Pilou »

Bonjour à tous,
Après un mois d'absence (vacances et deconnexion), ça fait vraiment plaisir de revenir sur le forum.
J'aime bien lire les conversatiosn et participer occasionnellement.
Mais parfois je suis un peu surpris par les dérives :sm11: .
Si j'avais eu les numéros concernés j'aurai sans hésité fait des scans pour Mistertri et transmis en MP.
Pourtant on ne se connait pas.
Quand tu achètes un magazine et que tu l'as fini, tu le passes à tes potes :sm3: . Ca revient au même.
Dans le cas de Mistertri, on ne parlait pas de mettre les magazines sur le net à la dispo de tous.
C'était juste un gars qui rend service à un autre. Y'a pas de "marché" parallèle derrière.
Si tous les toubibs retiraient les magazines de leur salle d'attente ... on se ferait chier parfois :sm1: .
Pilou
Répondre