Décés d'un triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Sincères condoléances à sa famille, ses collègues de club, c'est vraiment triste. Je penserai surement à lui lors de ma prochaine sortie en vélo. :(
spin a écrit:
c'est toujours très attristant d'apprendre l'arrivée d'un tragique accident ...j'en profite pour renouveleler mon appel au port du casque et au fait qu'il est important d'éviter les grosses routes dangereuse et celles ou les gens rentrent du boulot fatigué ...



Je note la remarque de Spin, si d'autres ont des conseils pour se protéger, ils sont bienvenus. Mais c'est vrai que le port du casque ne fait pas tout.

J'ai recueilli ces infos sur la sécurité routière :
" En 1996, 300 cyclistes ont été tués (-19,8% par rapport à 1995) sur les routes et 6771 blessés (-11,8% par rapport à 1995).
Les accidents de vélo les plus graves ont lieu en rase campagne. Sur cette partie du réseau routier surviennent environ 19% des accidents corporels occasionnant 55% des tués. Le taux de gravité des accidents de bicyclettes (tués pour 100 victimes) est de 2,4 en agglomération pour 12,3 en rase campagne.
27% des accidents mortels ont lieu de nuit alors que la circulation y est très faible."

Loin de moi, l'idée de donner des conseils, les accidents sont tous plus bêtes les uns que les autres, mais par expérience professionnelle, j'ai noté qu'effectivement il n'est pas plus rassurant d'utiliser les petites routes désertes de campagnes (souvent étroites) sur lequel un cycliste peut "surprendre" un automobiliste au détour d'un virage.

Je n'ai pas une grande expérience du vélo, merci d'avance pour les conseils.
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

Olivier, tu nous manqueras...

Ta sympathie, ta simplicité, ton état d'esprit resteront dans la mémoire de ceux qui t'on connus.
Depuis peu, tes galères de boulot étaient finies, t'étais content... et puis, en quelques secondes, tout s'est écroulé...

Je sais que tu étais très apprécié là où tu donnais tes cours. Tu laisses derrière toi beaucoup de personnes tristes, beaucoup de pleurs aussi... :cry:

On penseras beaucoup à toi, demain, à LA CHARTRE, sur le L.D.
Aujourd'hui, j'ai plus envie de m'entrainer mais on sera quand même au départ, demain, pour toi... :cry:

Merci pour tout ce que tu nous a apporté, Olivier.

Damien (MAT72)
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moralité à velo c'est vigilence et anticipation à 200%.....
Il vaut mieux se faire griller une priorité ou perdre 5' à s'arreter alors qu'on en devait pas plutot que de se taper une bagnole ou un trottoire....
maintenant je conçoit que c'est difficile de se faire emmerder par un gros C.. en bagnole de ne rien dire !!! Mais bon la vie est precieuse et de plus en plus de drames comme celui-ci arrivent.... et le seul moyen de les evité est encore d'etre trop prudent plutot que pas assez :wink:
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Je ne connaissais pas ce Garçon mais je suis très triste.
Je trouve que ce genre de nouvelle revient bien trop souvent. Et je suis sur que la faute ne relève quasi jamais du cycliste.

Je pense à sa famille et à ces proches.
Courage
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

sinceres condoléances

Message non lu par austin power »

Il faut songer quelquefois à la mort, cette seule pensée peut nous apprendre à bien vivre.
(Chevalier de Méré)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai la gorge serrée en lisant ça....
C'est triste.
Faites gaffe les gars...et les filles.

Condoléances à ses proches.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est hélas tres clair...
Les cyclistes, c'est comme les motards, j'en ai rarement relevé "vivants".


Casque en toute circonstance et sans fausse impression de securité non plus, il ne protège pas de tout...Il est néanmoins INDISPENSABLE...


Courage a ceux qui reste, pensée pour toi qui est parti "ailleurs"...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

Si dieux existe , qu'il fasse qu'il puisse maintenant rouler en paix sur de belles routes sans camions dans un pays ou seuls les accidents sont entre un ange et un nuage.
Qu'il repose en paix.
Sincères condoléances à ses proches.
poppymontgo
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2005 19:08
Localisation : Le mans

C'est affreux

Message non lu par poppymontgo »

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si ce triathlète assurait des cours municipaux de step, au gymnase de Coubertin?
On a fait le rapprochement, mais on en ai pas sûres.

On est toutes très attristées de cette nouvelle. Une chose est sûre, les cours ne seront plus jamais les mêmes. Il va nous manquer

Toutes nos condoléances à sa famille


Poppy
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

il était éducateur sportif je ne sais pas si il travaillait la-bas mais il y a des chances.Des triathlètes de mon club qui le connaissait sont sur le forum ils te répondront surement plus précisément
Avatar de l’utilisateur
levilain
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2004 20:35
Localisation : Nice

Message non lu par levilain »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour ceux qui n'arriveraient pas à mettre un visage sur le nom, vous pouvez vous rendre sur le site de son club où il lui est rendu un hommage, tout comme sur celui de la Ligue des Pays de la Loire où il laissera un vide.
Pour l'avoir rencontré très souvent sur des courses, c'était un gars "expansif", il avait les qualités de ses défauts et même lorsqu'il s'emportait, notamment en course, il était le premier à venir s'excuser de sa fougue. Ce comportement était tout à son honneur et nous avions à coeur de lui pardonner ses excès.

http://www.mat72.com/
http://www.triathlon-pays-de-loire.com/breve.php?ID=127

L'ensemble de la famille du Triathlon présente à sa compagne Céline et à ses parents, leurs sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

C'est à la fois triste et horrible.

Condoléances à sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Dimanche, entre Aspremont et Colomars, sur les routes de l'ancien parcours du triathlon de Nice, un coureur de 25 ans s'est tué en course lors de l'épreuve FSGT dite "Des 3 martyrs"...
D'après un camarade qui était dans le peloton, le coureur (licencié à l'UC Monaco) a placé un démarrage dans un faux plat montant pour aller chercher les six échappées, mais deux à trois mètres après être sorti du peloton, il a coupé un virage à gauche... au même instant, une petite Smart est arrivée, le choc fut inévitable et parait-il, d'une extrême violence. Poly-traumatisé malgré le port de son casque le jeune homme a été conduit à l'hôpital dans un état grave avant de décéder quelques heures plus tard.

Alors, je ne veux porter la scoumoune à personne mais dimanche, pour celles et ceux qui font l'IM Nice, faites hyper, hyper, hyper gaffe...
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

vévé

Message non lu par vévé »

c calir meme pdt une course.. je sais on est ds son truc mais faut penser que l'on est pas tout seul sur la route et que des voitures circulent... ainsi on évitera ce genre de drame.... :?
Peut etre faudrait il fermer les routes sur TOUTES les courses???
Répondre