Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

par ou commencer... sans tomber dans tes provocations, compliqué!

Déjà, contrairement à ce que tu affirmes je suis très content pour les gars du long qu'il n'y ai pas eu d'incident de course, à 75€ l'inscription c'est la moindre des choses.

Bonjour jojojo,
tu veux pas tomber dans la provoc, je te cite, mais peux tu m'expliquer ce que vient faire le tarif de l'inscription dans l'histoire. tu commences mal !!!!!!!! n'oublie pas que 75.00 euros c'est le tarif des derniers jours !!!!!
Les inscriptions ont commencées à 55.00 euros fin janvier. Mais visiblement tu ne dois pas faire beaucoup d'épreuve pour ne pas connaitre les tarifs. Si pour toi le prix est en rapport de la course, tu ne dois pas en faire beaucoup : va faire un tour sur les autres épreuves, et reviens me voir !!!!!!!
Ensuite je voudrais simplement savoir ce que tu organises, (ou ton club) afin d'en discuter avec toi. Si tu as la chance d'organiser DES épreuves pas chères, où il n'y a jamais de problème, je vais venir avec toi, car en effet quand tu tombes sur un jour comme samedi dernier, sans chercher des excuses, il te faut gérer les imprévus........ et le tarif n'a rien à voir !!!!!
si on avait annuler le Sprint, (c'est pas passé loin) tu aurais été le premier à râler.
Ce jour là la mer "rentrait", et même si les conditions étaient rudes, c'est mieux que si le courant "sortait", ce qui explique la natation de MONTPELLIER, à l'époque, due à une "lézade" venue des cevennes. Si tu veux des précisions sur les termes reviens vers moi.
Peux tu me dire comment tu aurais géré ça ??????
Une chose est sure par contre, Le sprint l'an prochain, c'est terminé. Et la D 3 vous irez la faire ............ je sais pas où et avec des tarifs .......... et ça c'est vous pourrez vous en prendre qu'à vous les gars !!!!

Sportivement

FéFé Sambarin du MAT
qui se signe
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

Je t'accorde le fait qu'il n'y avait pas de moto ouvreuse sur le sprint. C'est préjudiciable je reconnais !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Minos »

Jojojo, j'ai une très bonne nouvelle pour toi, et en primeur : tu n'auras pas à subir une fois de plus une organisation merdique du MAT ("qui se branle du reste du monde et ne respecte pas leurs paires"), puisque le Triathlon de Montpellier du 16 Juin est annulé!!! Eh oui, décidément, encore pas de chance, on est vraiment mauvais... En fait le truc c'est que ça nous amuse de reporter, annuler, on aime ça... qu'est ce qu'on se marre.... Viens donc essayer d'organiser un triathlon sur Montpellier, et tu verras qu'il faut en avoir beaucoup de la chance pour que ça se passe bien...
Maintenant si tu veux des explications précises sur les reports, annulations ou reports de dates, je t'invite à prendre contact directement au MAT au lieu de baver sur un forum en n'ayant pas toutes les infos.
Mais au fait, qui es-tu pour élaborer de si belles théories sur le MAT ?

Sportivement,

Cyril Bonnevault
Président du MAT
JOJOJO
Messages : 45
Inscription : 21 févr. 2007 15:42

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par JOJOJO »

Autant pour moi sur mon allusion au tarif, j'aurais pas du.
Bon, je ne répondrais pas sur les attaques perso, ça rime à rien non plus. Mais saches que en 18 ans de tri, j'ai quelques courses au compteur quand même.
Mais je suis quand même forcé de constater que les moyens mis sur le long et le cours n'ont pas étaient les mêmes que sur le court... je parle pas des lots... mais de moyens comme la moto ou les aiguilleurs car visiblement pas de souci sur le long. Est ce que cela a un rapport au tarif, je pense et ne l'espere pas?! Mais le constat est la.
Que je sache, je ne vous ai rien reproché sur la natation... c'est pas votre faute et j'ai jamais dit le contraire?!
Si le sprint avait été annulé ou transformé en Du, j'aurais était blasé, c'est sur, mais au moins ça aurait était clair et net que cela ne comptait plus pour la D3. Quitte a ce qu'il y ait des souci en velo... Mais lancer la course, et discuter après coup de si on annule les classements, avec des résultats fossés et qui compte, là, plus que blaser, ça fout les glandes c'est tout.
Après je vois pas pourquoi tu jettes la responsabilité sur les concurrents pour les épreuves de l'année prochaine, c'est qd même pas leur faute si il y a eu des soucis? Après que vous renonciez au sprint, vous avez surement vos raisons...
A la base mon message etait juste pour nuancer vos propos au sujet de l'organisation du jour au sujet du sprint car le long était nickel. Pas pour vous dézinguer personnellement. Je m'en excuse si c'est le cas.C'était juste pour vous permettre aussi de faire un debreef constructif et pas vous bercer d'illusion en ne pensant qu'au long...Mais visiblement vous avez fait vos choix pour les editions à venir.
Concernant mes propos sur le Mat, là encore il ne s'agit que de constat sur les éditions passés. Et je vous souhaite que ça le reste (le passé).
Mais pourquoi alors n'etes vous pas restez sur le site d'antigone ou l'orga etait rodée (outre les problemes meteo dont vous n'y etes pour rien là non plus)si c'est si dur de faire ailleurs?
Après, concernant mes organisations, je ne veux pas mettre en avant mon club. car mes propos n'engagent que moi, mais sachez messieurs qu'en plus de courir depuis près de 18 ans, j'organise aussi et ai aussi des responsabilité comme élu au sain du bureau de mon club. Et jamais il n'y a eu pareil souci sur les parcours et la credibilité du classement. Si vous voulez comparer, je vous propose de jeter un oeil aux organisations hors secteur de Montpellier. Certes il y a moins de monde pour des raisons géographiques ou autres, mais question tarif/distance/prestation, c'est la meme sans erreur de parcours. Après, peut etre avez vous vu trop grand pour une 1ere... Mais ca ne vous est pas préjudiciable. J
e voulais juste vous permettre d'avancer en regardant la réalité en face de toutes vos courses.

Je vous le redis, mon message se voulait constructif pour vous afin de ne pas tomber dans l'angélisme sur le long et que vous corrigiez le tir sur le sprint aussi pour les annees a venir, dans l'espoir que les 2 epreuves soient de qualité. Apres j'expliquais a Nico pourquoi je commencais a avoir les boules meme si ca n'était qu'une seule course (l'historique). Si vous n'aviez pas compris je vous le reprecise.. Meme si apparament vous avez décidé de zapper le sprint.

Et je n'ai rien contre le Mat ni vous personnellement, je suis vraiment désolé que vous l'ayez pris comme cela...
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Nico-34 »

:sm10:

No comment!
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Hibernaculum »

On voit la force d'une organisation dans sa capacité à gérer l'imprévu :!:
Tout simplement bravo au MAT.

Courir dans le sable renforce les articulations des chevilles, il me semble que celles de JOJOJO aient un peu trop gonflé :!:
Avatar de l’utilisateur
jeje le routier
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2005 23:22
Localisation : 66

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par jeje le routier »

féfé sambarin a écrit :Je t'accorde le fait qu'il n'y avait pas de moto ouvreuse sur le sprint. C'est préjudiciable je reconnais !!!!!!!
Justement, à mon sens c'est surtout ce point là qui à gêné les participants. Moi le premier et, et je le reconnais très volontier, je m'accomode très bien des conditions de courses quelles qu'elles soient et sans le souci d'aiguillage je ne serai surement pas venu ici. J'ai déjà vu largement pire et je ne m'en suis jamais plains.
Seulement c'est cette petite erreur, amenant les problèmes d'aiguillages et faussant les résultats de la course, qui a surtout provoqué la déception de plusieurs coureurs, ce qui n'a fait que mettre en exergue quelques détails d'organisation (sur lesquels on peut ou pas être d'accord certes). Sans ça personne n'aurait rien dit à mon avis, et moi le premier je le répète.

Ce qui m'étonne c'est que vous avez l'expérience des organisations (je fais le tri de Montepellier depuis de nombreuses années et jamais eu de soucis) et que vous n'ayez pas mis de moto à l'ouverture. Après je comprends très bien que dans l'urgence et le stress du jour, surtout avec les conditions samedi, on puisse se rater...

Mais bon c'est déjà bien de reconnaitre votre erreur, et rien que pour ça je vous en remercie :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Minos »

Pour info la moto était bien prévue et elle était là, mais elle n'est pas partie... Sur 200 bénévoles il est malheureusement difficile de n'avoir que des gens fiables (seulement une centaine sont du club). Quand ça tombe sur un point stratégique ça fait mal, l'erreur a été de me pas mettre quelqu'un de fiable à ce point!

Cyril
spirit11
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012 22:32

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par spirit11 »

Bonsoir à tous,

n'étant pas un grand adepte de ces forums j'interviens pour la première fois et certainement la dernière car cela confirme ce que je pensais de ce type de communication qui ne permet pas vraiment d'avancer.
Néanmoins je me permet de réagir lorsque je vois certains commentaires, de plus étant présent lors de cette course il me semblait bien de donner mon point de vue (dans un but constructif).
Tout d'abord je tiens à confirmer la qualité de l'organisation du longue distance car 2 gars de mon club y ont participé et ont pris beaucoup de plaisir si ce n'est le vent :-(
En revanche il faut reconnaître que sur la Distance Sprint ce ne n'était pas vraiment la même histoire, certes les conditions météo n’étaient pas évidentes(et sur ce point là le club au quel j'appartiens et qui organise 2 courses dans la saison en sait quelque chose) ce qui justifie la réorganisation lors de la natation, par contre la sécurité sur le parcours vélo était plus que limite (sur le Sprint en tout cas) avec énormément de voitures arrêtées dans les ronds points, avec l’absence de certains bénévoles qui par conséquent a provoqué une belle pagaille dans le classement, pour parler de la partie course à pied, comme le dit Jéjé le routier, heureusement qu'il ne faisait pas très beau car nous aurions écrasé quelques châteaux de sables mais cela n'est qu'un détail.
Toujours pour la partie course à pied je pense que l'ensemble des concurrents ont été honnête car personne (à ma connaissance) ne pointé au demi-tour au fond de la plage du coup certains esprits anti-sportifs se serraient fait plaisir.
Voilà les points sur lesquels (à mon simple avis) il faut revoir la copie afin d'avoir 2 épreuves de qualité.
En ce qui concerne la D3 (je fait également partie d'une équipe qui fait le circuit) honnêtement ce qui me fou en rogne viens du fait que la course soit décalée au Samedi pour des raisons administratives soit mais essentiellement le fait qu'au final, pour des raisons d'erreurs d'organisations (et loin de mois l'idée de tout mettre sur le dos du MAT) l'épreuve soit annulée, car personnellement j'ai posé une journée (1 samedi qui plus est...et je n’ai droit qu'à 5 par ans) de congé pour rien.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, une des participantes a fait le déplacement d'Angers (soit 6h de voitures) pour cette course, comprenez donc le petit désappointement que nous puissions ressentir à l'issue de cette épreuve.

Pour en finir avec tout cela, j'ai le souvenir d'une personne qui nous a bien dit à quelques heures du départ "vous irez trouver une autre organisation comme la notre" quelle preuve de modestie et surtout de respect envers d'autres clubs présents et organisateurs eux aussi qui arrivent à gérer leur course sans le moindre problème (et là je ne parle pas forcément de mon club mais bien d'organisations comme Les Angles, La Grande Motte, Toulouse....qui font preuves de bien plus retenue que cette personne et qui pourtant maîtrise totalement leurs événements).

Voilà, j'ai dit ce que je pensais sans mauvais esprit si ce n'est l'esprit constructif, je tenais également à souligner à Nico-34 qu'il ne sert à rien de monter dans les tours, nous sommes tous des adultes (sportifs qui plus est) et que toute critique est bonne à prendre (bonne ou mauvaise) et sur cette course (Sprint) je suis désolé mais nous ne sommes pas vraiment une minorité à penser cela, et lorsque du estime ne pas avoir la carrure pour prendre une organisation, et tout est en ton honneur de le reconnaître, comprend qu'il est difficile d'accepter qu'une personne vienne te dire que tu ne trouveras pas une organisation aussi bien ailleurs alors que toi même gère 2 événements sur lesquels il n'y a pas autant de problème.

Voilà mon point de vue, sur ces mots bonnes soirées.

Tom.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Minos »

Merci pour les commentaires Spirit11, sur lesquels je suis d'accord. C'est tout de suite plus agréable de recevoir des critiques négatives quand c'est dit gentiment. Nous ne nions pas qu'il y a eu un raté sur la partie vélo du sprint, et nous en sommes entièrement responsables. Nous comprenons également que ça puisse mettre les nerfs à certains, mais il faut un minimum de respect envers les bénévoles qui prennent de leur temps pour vous. Beaucoup d'entre nous n'ont pas fait la course alors qu'ils auraient voulu la faire, ont également pris une journée de RTT pour vous servir. Le bénévolat n'excuse pas tout, mais il faut accepter que ce ne soit pas parfait.
Pour la partie CAP du sprint, il y avait bien un pointage au demi-tour. Pour le circuit D3, nous avions clairement annoncé le format de la course, "l'agrément D3" n'est pas de notre ressort, mais celui de la ligue. Pour le parc à vélo, ceux qui était dans la partie gauche ont effectivement eu quelques mètres à faire en plus que les autres, mais nous avons du faire une extension du parc car nous avons dépassé le quota de coureurs. Pourquoi me diras-tu, car nous avons gentiment contacté tous les clubs de D3 qui n'étaient pas encore inscrits une semaine avant la course pour leur dire de se dépêcher et nous avons reçu une trentaine d'inscription D3 au dernier moment, que nous n'avons pas refusé pour ne pas handicaper le circuit D3 (peut être aurions nous dû!).
Voilà pour les explications.

Cyril
spirit11
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012 22:32

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par spirit11 »

Bonjour Cyril,

effectivement étant moi même bénévole et contraint de ne pas courir (ce qui ne me pose aucun problème car je trouve ça logique) sur les courses organisées par le club dans lequel je suis licencié, je comprends bien qu'il puisse y avoir des ratés car il est quasi impossible de gérer sans mal une centaine de bénévoles totalement d'accord sur ce point là, mais comme je le disais dans mon commentaire ce n'est pas tant les erreurs qui me gêne car nous savons tous ce que représente une organisation de ce type (autorisations préfectorales, réquisition de bénévoles, récompenses, ravitaillements., parc à vélo....) mais plus tôt les gens qui se targuent d'être une organisation comme nul autre, je trouve ça un peu irrespectueux vis à vis d'autres événements qui se sont au moins aussi bien passé si ce n'est pas mieux (et encore une fois je mesure la difficulté rencontré à cause de la météo qui n'a pas aidé sur ce coup là).
Sur le point de la D3 j'ai bien précisé que je ne remettais pas en cause le MAT, je pense juste que le décisionnaire concernant la validation de cette manche doit faire le bon choix et privilégier le côté sportif afin de ne pas favoriser les équipes qui n'ont pas joué le jeu en ne venant pas sur l'épreuve.(rapport au gens qui sont venus de loin et ceux qui ont posé des jours de congés).
Enfin je ne pense pas que les critiques négatives des autres personnes de ce forum étaient dans le but de "descendre" une personne ou un club mais cela retourne d'un mécontentement, je pense, lié aux problèmes rencontrés durant l'épreuve cumulé à la frustration de voir cette manche annulée.

Voilà je pense avoir été relativement courtois pour ne pas "fâcher" certaines personnes, merci Cyril de l'avoir souligné (voilà quelqu'un avec qui nous pouvons communiquer en adulte), tout comme je pense l'ont été les autres personnes ayant le même avis que moi.


Bonne journée.

Tom
Répondre